Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche pyrrhura molinae mâle
par eishiro Aujourd'hui à 16:05

» changement de comportement
par eishiro Aujourd'hui à 16:01

» Mon petit et farouche Pablo
par Kawai Aujourd'hui à 15:57

» Post-commotion
par Huguette Aujourd'hui à 0:01

» Le téflon. Comment faire?
par ♫ Su©hí Hier à 20:51

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Hier à 20:38

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Sam 16 Déc - 20:35

» Cage de voyage
par Mike2 Sam 16 Déc - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Conures qui ne jouent pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatboule

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Conures qui ne jouent pas.    Jeu 5 Oct - 7:18

Bonjour,

Je vous écris car le comportement de mes paquets de plumes m’inquiete. Elles ne jouent tout simplement pas. Ou alors rarement ensemble.

Malgré l’achat d’un grand nombre de jouets différents, l’agitation de n’importe quoi devant leur bec, les changements de places des jouets rien n’y fait. On dirait deux âmes perdues sur leur perchoir et ça que ce soit dedans ou dehors de la cage.

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que mon ancienne’ conure jouait avec absolument tout (de la cuillère en bois en passant par la queue du chien..)

Avez vous des conseils/idées/avis là dessus?

Merci à tous.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Jeu 5 Oct - 9:39

Pour le reste elles sont toniques ?

Par rapport aux qq lignes qui précèdent cela m'a fait penser à des oiseaux malades ou en carence de qq chose.

http://testudo.populus.ch
Chatboule

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Jeu 5 Oct - 9:56

Qu’entendez Vous par le reste ?
Elles mangent bien (graines, extrudés, fruits/légumes mais boudent un peu les légumes), elles volent également très bien pour nous suivre partout et font un bazar phénoménal quand c’est l’heure de sortir de la cage.
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1682

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Jeu 5 Oct - 18:09

Il y a des oiseaux plus calmes que d'autres.  Comme chez les homo sapiens, t'as des Dany Boom et des Georges Clooney.  Euh .. c'est pas un bon exemple mais tu vois où je veux en venir.. Wink

Chez moi j'ai les extrêmes, Verty mon premier oiseau est très calme, à part un crac boum hue de temps en temps, elle reste sagement à côté de son mec (qui est aussi assez calme, le Johnny, il a 8 ans maintenant).  
Et puis j'ai Toufou !! qui est .. euh ben .. foufou !  Un ressort sur pattes, il est 100 fois plus actif que Verty.  Il gruge, joue, drague, mange bc, crie d'une drôle de façon, embête les autres (mais c'est un charme)..

Donc tu vois, c'est très variable d'un oiseau à l'autre.  
Ce que j'ai remarqué, c'est que Toufou entraîne les autres.  Comme il est curieux comme un pou, les autres viennent voir ce qu'il fabrique et finissent par s'occuper comme lui.

Maïk est sûrement calme.  En plus, elle est eam, souvent, elle préfèrera être sur toi que de jouer.  Et une fois en cage, elle attendra que tu reviennes.  Menthe surveille son attitude et la copie certainement.

Pour certains oiseaux, il faut jouer avec leurs jouets (je sais, c'est pas évident), pour qu'ils s'y intéressent, peut-être pas de suite mais par la suite.  
Sinon, certains oiseaux (c'est ce qui plaît le plus chez moi) préfèrent gruger des herbes ou des branches fraîches, même Verty les aime, faut juste que je sois là et que je les mâchouille en même temps qu'elle .. Very Happy ).  Mais bon l'hiver, pas facile à trouver des végétaux potables.  
D'autres, c'est aller fouiner dans des boîtes et ressortir tout ce qu'il y a dedans.
Bref, faut tester d'autres jouets que ceux qu'on peut trouver dans les animaleries. La nature en offre bc (surtout au printemps et l'été), après faut de la chance, du temps et 1 peu de créativité.

Te fais pas trop de bile Audrey.  Déjà, tu t’inquiètes de leur bien-être ..

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Jeu 5 Oct - 22:19

Les miennes n’ont jamais trop joué non plus tu sais....grugé des trucs en permanence oui mais pas vraiment jouer’...

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Ven 6 Oct - 9:26

A l'époque quand luna était la seul oiseau (oui c'était mal c'est pour ça que j'ai acheter nalya et encore j'avais pas vraiment eu l'autorisation de mon père mai je voulais son bien ^^') quand j'était parti elle jouait beaucoup (je préfère ça que elle se met en boule dépressiff) maintenant qu'il y a d'autre oiseaux bah...elle les suit partoue defois elle chasse mes perruche defois elle se laisse toiletter bref elle a ses humeurs lol! mais du coup elle joue plus trop en mon absence maintenant.

Par contre quand je met des chose à grugé surtout des feuille ha bah la elle se jette dessus lol!
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6808

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Ven 6 Oct - 20:01

koukie n est pas tres joueuse non plus elle préfère tout ce qui m appartient ,crayons pinceaux bijoux gommes ,pourtant elle a beaucoup de jouets , elle est très active mais pas pour les jeux
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Chatboule

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    Jeu 12 Oct - 12:49

Je suis désolée de répondre si tardivement, mon téléphone n’a visiblement pas eu envie de poster ma réponse précédente... Cool

Je vous remercie tous pour vos réponses, cela me rassure énormément.
Je vais leur trouver plus de jouets à détruire car il semble que c’est ce qui leur convient le mieux.
J’ai également tenter de jouer avec elles. Cela s’est soldé par un échec : Menthe partie en courant derrière le miroir et maïk en mode dinosaure hérissé à attaquer le pauvre jouer de patte à grelots..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conures qui ne jouent pas.    

Conures qui ne jouent pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1