Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conures disparues Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conures disparues Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conures disparues Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conures disparues Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conures disparues Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conures disparues Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conures disparues Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conures disparues Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conures disparues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noé

Noé


Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2022

Conures disparues Empty
MessageSujet: Conures disparues   Conures disparues Icon_minitime1Ven 3 Juin 2022 - 18:13

Bonjour je m’appelle Noémie et j’aurais besoin de vos avis, j’ai 3 Conures (entre autres) qui peuvent sortir comme elles veulent et qui rentrent plusieurs fois par jour et le soir pour dormir
Lundi 1 d’eux n’est pas revenu et aujourd’hui un deuxième à disparu aussi, la dernière se retrouve toute seule et ils étaient inséparables, ils partaient toujours et rentraient toujours tous ensemble
Que pensez-vous qu’il a pu leur arriver?
Je suis morte d’inquiétude
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conures disparues Empty
MessageSujet: Re: Conures disparues   Conures disparues Icon_minitime1Ven 3 Juin 2022 - 18:35

Bonjour Noémie,

pour avoir fait sortir un groupe de conure durant plusieurs années, j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas une bonne idée. Juste apprendre aux jeunes (avec l'aide des parents, ) de pouvoir sortir et s'orienter et cela pour cinq ou six x maxi.

Pcq un épervier qui fait sa tournée journalière dans le coin aura vite fait d'en attraper une (et on ne sait pas forcément qu'il y en a un )
Pcq une conure trop sociable va se faire 'capturer'' et la personne ne cherchera pas forcément à qui elle appartient.
Pcq elles se fracassent facilement dans les baies vitrées et m^me parfois dans une vitre bien plus petite.

Voilà ce sont des choses que mes oiseaux ont connues ...et donc .... Et encore hier un oiseau est rentré tout amoché .(1° sortie depuis un mois) Comme avant ils sortaient souvent je ne me résigne pas à les priver totalement des arbres.  Mais ça a failli très mal se terminer.

Pour les tiens, je pense que ce n'est pas bon .... des entrainés qui ne rentrent pas, il s'est forcément passé qq chose ... Et surtout garde le dernier à la maison car il risque de partir chercher après son clan qui a disparu.

Après laisser sortir nos oiseaux c'est pratiquer un certain fatalisme en se disant que si cela tourne mal ils auront eu la chance d'avoir une vrai vie de piaf.  N'empêche que je ne voudrais pas être à ta place et fais attention de ne pas culpabiliser. Juste tu as essayé de leur offrir le meilleur pour eux. Mais cela représente un risque.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Noé

Noé


Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2022

Conures disparues Empty
MessageSujet: Re: Conures disparues   Conures disparues Icon_minitime1Ven 3 Juin 2022 - 18:40

Merci beaucoup pour la réponse
Je vais attendre encore quelques jours avant de désespérer complètement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conures disparues Empty
MessageSujet: Re: Conures disparues   Conures disparues Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conures disparues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me renseigner sur les conures
» Nid conures
» Bande de conures
» Les conures d'Ésowill
» Toutes les conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: