Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
L'homosexualité des conures Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'homosexualité des conures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 8:05

Y déchire mon titre hein !  L'homosexualité des conures 3229147817

Je surprends de plus en plus souvent mes 2 mâles perlatas à jouer à frot-frot : Big-mac et Toufou (décidément celui-là, il est foufou dans tout).  J'ai même parfois aperçu ce qui m'a semblé être une petite partouze à trois.  



J'ai beau comparer les n° des bagues avec les rapports adn, soit l'analyse a été mal torchée soit je dois me rendre à l'évidence.  Il semblerait que j'ai la totale en perlatas : un homo (Big-mac), un bi (Toufou) et une hétéro (Barbie).  Et curieusement, Barbie n'a jamais pondu un seul oeuf.
Moi qui ne veut pas de reproduction, je trouve que la nature est bien faite et aussi que j'ai du bol..
Je sais qu'en France, le mariage pour tous fait encore débat.  Chez nous, c'est passé comme une lettre à la poste il y a 15 ans déjà.. et depuis 2006 les homosexuels belges ont le droit d'adopter.
Ceux qui ont fb l'ont certainement déjà vue, petite vidéo que je trouve truculente, réalisée par un français qui explique "scientifiquement" l'homosexualité.



Evidemment, il y a eu plein de réactions positives comme négatives.  Du coup il les résument dans une autre vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 11:54

Il a fallu attendre 1987 pour que le DSM, bible des psychiatres retire l'homosexualité des maladies mentales ....

Merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 16:14

Sympa ces vidéos ,je ne connaissais pas ...
Le seul truc ou je ne suis pas d’accord avec lui c est quand il parle de la bisexualité , aujourd’hui chez les jeunes ,les filles plus particulièrement , ( l âge de ma fille ,je dirais les années lycée 16/19 ans ) on dirait que c est devenu LE truc tendance du moment Shocked !!! Genre un nombre impressionnant de ses copines qui sont bi... y a un côté fun paraît il Very Happy donc y a quand même bien ( â cet âge en tous cas ) un phénomène de comportement et pas d orientation dans ce cas là précisément Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 16:30

Ces jeunes YTbeurs ils arrachent !!! Quel rythme ! Moi qui parle beaucoup, là ils me scotchent ! Trop forts. C'est vraiment une forme de prestation artistique, les gars de la télé peuvent tous se rhabiller.

Bon des conures ou ..(inscrivez la mention utile........) qui se grimpent dessus alors là je me demande si cela pose encore de gros problèmes ?  Pour nos oiseaux c'est m^me une bonne  chose pour leur frustrations sexuelles en captivé (quand le sexe opposé n'est pas présent)  

Rem: Notre ''cuicui'' est bien gentil, mais les questions qu'il traite sont complètement dépassées

Sans s'étaler sur le sujet (ce n'est pas le lieu) ) Il y a actuellement trois problèmes majeures: (là il faut s'accrocher !)

--La GPA qui est en fait un énorme marché à BB (c'est minimum 100 000 e.) avec des usines à enfanter dans le tiers monde. Et pour moi on a franchi une limite TRES dangereuse dans la désacralisation du corps humain. Le fait que l'on s'avance vers la GPA au profit d'une seule personne (ce n'est pas l'animal qui obtient un statu humain mais l'inverse. on achète un BB comme un chien)

--La théorie du Gender promue par le mouvement LGTB et reprise par les mondialistes. Maintenant en passe d'être enseignée dans les écoles. françaises.  (En Belgique, no lo so )

--En parallèle l'adoption de principes (instances onusiennes)  où on parle de ''droits de l'enfant '' où il est question de droit à sa sexualité. Cela aboutit à des cours de sexualité à des touts petits. Je vous passe les détails mais c'est TRES gratiné ! Ce sont des DROITS et donc les parents ne pourront pas s'y opposer.

Marion Sigaut qui s'est intéressée de près à Kinsey (et la manière dont il a établi son fameux rapport)  a des vidéos  dé-coiffantes sur le sujet précédent. Si cela vous intéresse vous les trouverez sur cette page.

LIENS

Attention ! (j'y pense souvent)    : "Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."  Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 16:56

Mike2 a écrit:

Ce sont des DROITS et donc les parents ne pourront pas s'y opposer.

N'oublions pas qu'en France l'école n'est pas obligatoire, seul l'enseignement l'est, donc il est possible de faire l'école à la maison, nous l'avons fait, ou de choisir une école privée qui correspond à son éthique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Ven 13 Oct 2017 - 9:13

Isalid,

si votre famille à pris cette option (qui est lourde à gérer)  c'est que vous avez pris conscience de pas mal de choses et que vous avez souhaité en épargner vos enfants.... L'homosexualité des conures 4018323218 Ce n'est pas commun.

Pour en revenir à la sexualité de nos plumes, je me demande souvent jusqu'où peut on aller avec un oiseau qui est en demande par rapport à son humain ?

Notre rosalbin a depuis le début (il n'était pas mature) deux comportements distincts: Avec moi (ce sont les câlins sur la tête) et avec ma femme il se tourne systématiquement et présente son dos pour se faire caresser.

Sous et entre les ailes, je me fais pincer alors que ma femme y a accès et c'est surtout ces zones qu'il présente pour le câlin.

Comment répondre à son besoin de relations tactiles avec son groupe humain et ne pas trop stimuler sa sensualité ?

C'est aussi un sujet ça: On évoque la sexualité des perroquets mais jamais leur sensualité où leurs besoins d'être caressé se mélangent avec une érotisation qui parfois (mais pas toujours) débouche de leur part sur une demande de copulation.

Evidemment ce sera du cas par cas et aussi en fonction des périodes de poussées hormonales mais quelles limites faudraient il instaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 12:09

Mike2 a écrit:
Isalid,

si votre famille à pris cette option (qui est lourde à gérer)  c'est que vous avez pris conscience de pas mal de choses et que vous avez souhaité en épargner vos enfants.... L'homosexualité des conures 4018323218 Ce n'est pas commun.

Tu l'as dit ! Psychothérapeute, Végétarienne, enseignante à la maison, agricultrice bio en communauté non violente (ça me fait penser à l'Arche de Lanza del Vasto ..). Y'a pas à dire, t'as pas une vie standardisée Isalid ! Wink

Comment répondre à son besoin de relations tactiles avec son groupe humain et ne pas trop stimuler sa sensualité ?

J'y répondrais pas trop et j'éviterais les grattouilles ailleurs que dans le cou. Sinon ça risque d'y aller crescendo et de devenir difficilement gérable à la longue. Verty avait le même comportement, à moi le popotin et à ma chérie le cou. A croire que les becs crochus discernent très bien le dimorphisme sexuel des humains ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 13:23

Shuchi a écrit:
A croire que les becs crochus discernent très bien le dimorphisme sexuel des humains ..

C'est une question qui reste ouverte. Et je serais curieux de trouver une lecture qui tranche la question. J'ai essayé d'animer un débat sur un forum qui me semblait ''pointu'' en proposant que chacun(e) donne des exemples concrets qu'il (elle) connaissait. (ils n'ont pas été super coopératifs, genre ''moi je connais déjà la réponse'' ...)

Ce n'a pas été très révélateur d'une tendance mais ce que je n'avais pas encore capté à l'époque c'est qu'un oiseau peut choisir un humain de la famille pour les câlins classiques et un autre pour des caresses plus intimes. ET qu'il peut sembler que son choix premier soit l'humain ''câlins dans le cou''  alors que son attirance sexuelle se porte sur qq un d'autre. (Comme avec Tony et aussi comme chez Phil. )

J'y répondrais pas trop et j'éviterais les grattouilles ailleurs que dans le cou

Là aussi je ne connais pas (et n'ai pas trouvé d'infos) ce qui est zones érogènes à éviter. Y a t il des différences selon le sexe ? Selon l'espèce ? Notre conure se mettait dans tous ses états si on caressait le dessous des ailes mais pas le rosalbin... (ou tres peu) Mais c'est aussi peut être par ce qu'il est à la limite de la puberté et que c'est pour plus tard.

Voilà si qq un a début de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

L'homosexualité des conures Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité des conures   L'homosexualité des conures Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 6:43

♫ Su©hí a écrit:
Mike2 a écrit:
(ça me fait penser à l'Arche de Lanza del Vasto ..).  Y'a pas à dire, t'as pas une vie standardisée Isalid ! Wink

Et oui, bingo, Les Truels, puis Nogaret, et à la fin La Borie Noble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité des conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mue des conures
» Nid conures
» trombi conures
» Bain des conures ...
» Les conures et les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Reportages-
Sauter vers: