Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
merci de nous accueillir Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
merci de nous accueillir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
merci de nous accueillir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
merci de nous accueillir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
merci de nous accueillir Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
merci de nous accueillir Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
merci de nous accueillir Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
merci de nous accueillir Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 merci de nous accueillir

Aller en bas 
+2
Newt
sandrine
6 participants
AuteurMessage
sandrine




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 9:06

Bonjour à tous
Merci de lire ces quelques lignes....mes filles et moi avions un Rosalbin nommée Happy.... suite à ma séparation mon ex nous l'a enlevée.... c'est un déchirement pour toutes les 3 vous imaginez bien....mes filles ont 10 ans, jumelles, et s'occupaient d'Happy chaque jour..... je me suis inscrite sur pas mal de forum, espérant peut être croiser un jour un propriétaire qui chercherait une bonne famille pour son perroquet..... j'ai contactée perroquets détresse aussi, j'espère pouvoir combler ce vide...ce manque... surtout pour l'une de mes filles qui est tellement passionnée....sachant bien qu' Happy nous manquera toujours....
Sandrine Lisa et Maria
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 11:30

merci de nous accueillir 193968576
Je suis désolée pour votre Happy, et j'espère que vous et vos filles arriverez à trouver votre nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 12:06

Merci pour vos encouragements
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 15:09

Bonjour Sandrine 
J'ai vu l'annonce que tu as passé sur une page Facebook..Je te souhaite de trouver ce nouveau compagnon ..c'est un rosalbin que tu veux reprendre ? pardon de te demander ça ,Mais tu explique que tu n'as pas les moyens financiers d'en acheter un , tu as pensé à la façon dont tu allais gérer les choses au cas où il tombe malade ? Les frais vétérinaires deviennent  très vite conséquents en cas de problème, donc ne jamais négliger de prendre en compte cet aspect des choses quand on se lance avec de tels animaux.. moi j'ai deux bouts de machin qui pèse à peine 70 grs toutes mouillées,et bien si je fais l'addition de ce qu'elles m'ont déjà coûté ça fait peur  Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 15:42

+ 1 Karine.
On y pense pas forcément, mais ça peut devenir compliqué.
Pas de sécurité sociale pour nos animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 15:44

Ceci dit, Sandrine, ton ex va peut être se lasser et te ramener Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 15:48

Bonjour Karine
Bien sûr que j ai pensé aux soins et ça ira très bien, c est juste que je ne sais pas investir une telle somme maintenant que je dois tout assumer seule.. j ai un Jack Qui est très bien soigné... il mange des croquettes a 20€ les 2 kg.... c est pour cela que je parle d adoption... mon jack vient de la spa... c est dans mon esprit... le sauvetage en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 15:49

Oh non malheureusement.... se serait trop beau..... il agit pour me faire du mal..... il préféra la donner à quelqu'un d autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 17:35

Bonsoir Sandrine et merci de nous accueillir 193968576

J'ai, comme Karine, vu votre post sur fb. C'est une bien triste histoire.

Vu votre situation, je ne pense pas que de prendre un perroquet de seconde main soit une bonne idée et encore moins un cacatoes.

Je m'explique, je ne sais pas dans qu'elle mesure vous avez adopté votre rosalbin, seconde main ou non, jeune ou non ni surtout quel âge il a lorsqu'il est parti (maturité sexuelle atteinte ?).

Je crois qu'un oiseau ne peut être véritablement heureux sans compagnon ni espace de vie adapté ni alimentation adaptée ni relation avec humains adaptées...

Je ne crois pas en un perroquet heureux dans les conditions que vous semblez expliquer.

Un oiseau de seconde main peut être compliqué à "remettre dans le bon chemin" surtout pour des personnes inexpérimenté dans le monde aviaire. De plus les cacatoes sont l'une des espèces des plus difficiles à faire vivre en captivité. Ils sont assez imposants, ont besoin de compagnons, d'espace, de beaucoup d'attention mais surtout de savoir faire auprès d'eux. Ils sont l'une des espèces les plus compliqué à comprendre et à satisfaire complètement.

Avec votre Happy vous avez vécu, vos filles et vous mêmes des choses qui ont fait qu'il est devenu comme il était. Mais un perroquet bien que son espèce soit la même n'est pas semblable à son prochain. Happy qui paraissait gentil avec vos filles, le prochain ne pourrait ne pas l'être il pourrait même être agressif à cause de son passif, et sera t il amener à rester en cage chez vous toute sa vie ?

Les belles paroles et promesses c'est beau, mais la vérité n'en est que toute autre. Parce que savoir remettre un oiseau traumatisé, qui peut être agressif n'est pas donné à tout le monde. Il faut de la patience, (ce que des enfants n'ont pas forcement) du savoir faire, de l'espace, savoir prendre sur soi parfois et pouvoir lui donner les meilleures conditions de vie qu'il soit DONT un (voire des) congénères.

Et si vous avez la chance de tomber sur un oiseau pas trop "cassé" par des années de torture psychologique, mais qu'il ne vous accepte pas complètement, qu'il reste distant malgré le temps ou tout simplement pas câlin, arriverez vous à l'acceptez toute les trois ? Alors que les souvenirs que vous avez d'Happy étaient tout autre ?

On dit qu'on aura le courage de faire face à tout ça mais il faut s'accrocher. J'ai moi-même recueilli un couple de
conure adulte traumatisé envers l'humain, cela fait 7 mois qu'ils partagent mon quotidien et le mâle commence seulement à monter sur mon bras. Je n'en ferais pas des animaux calins mais je leur ai offert une nouvelle vie. Mais ces progrès n'ont été possible que grâce aux bonnes conditions de vie.

Mike (sur ce forum) a acheter un rosalbin de seconde main mais jeune et sans "tare" donc de devenir un copain pour lui. Mais il avait déjà pu se "faire la main" avec ses conures.



Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir à tout prix récupérer un perroquet de seconde main. De plus, comme vous l'avez dit, vous n'en avez pas les moyens. Les coûts vétérinaire peuvent parfois être si élevé qu'ils se situent bien au dessus du prix de l'oiseau, en aurez vous les moyen ?


Le mieux serait que vous adoptiez des oiseaux de petits gabarit, puisque plus facile à satisfaire, en terme de compagnon, mais aussi d'espace. Si vous voulez restez dans les huppé, les calopsites (eam si vous voulez de suite des oiseaux calins) sont parfaits. Je vous déconseille les conures, leur éducation peut parfois être assez compliqué et ce pour peu de résultats concluants (vous trouverez assez de post ici pour en témoigner).
Le mieux est d'en parler avec vos filles, de leur faire comprendre qu'aussi triste la situation peut être, elles ne retrouveront pas "leur" Happy. Demandez leur se qu'ils leur manquent, pour ensuite discuter de leurs espèces préférés et de trouver un "compromis" signe d'une nouvelle aventure.



Rien n'est facile ni juste, mais si le monde l'était, rien ne serait pareil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 19:07


merci de nous accueillir 193968576
karine et kawaï ont tout dit ,je suis bien d accord avec eux ,il faut penser à tout avant de decider
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
sandrine




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 10:27

Bonjour, nous avons acheté Happy en animalerie elle avait 9 mois....
elle était très gentille et proche de nous... elle n allait dans sa cage que pour dormir... le reste du temps elle participait à notre vie de famille....
mais je sais aussi que certaines personnes ont recueilli des oiseaux dit de seconde main et que tout c est bien passé...
Nous verrons bien
Merci pour vos explications
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 10:37

Bonjour Smile

Elle avait qu'elle âge lorsqu'elle est partie ?

elle était très gentille et proche de nous... elle n allait dans sa cage que pour dormir... le reste du temps elle participait à notre vie de famille....
Pas vraiment une vie de piaf même si je sais que vous avez tout fait pour qu'elle soit bien. Après chacun sa vision des choses. Je n'aime pas du tout l'idée d'adopter un piaf pour qu'il vive comme un humain. Je trouve cela assez malsain pour l'oiseau. J'aime les perroquets pour se qu'ils sont et non pour "l'oiseau-humain".

Effectivement, des adoptions de seconde main peuvent bien se passer, mais d'autres oiseaux ne sont pas aussi facile à satisfaire ou autre. Il suffit d'une fois, mais en l’occurrence il est très courant de retrouver des situations ou tout ne va pas bien en terme d'adoption de perroquet de seconde main.


Pas de soucis, le forum est un lieu d'échange, tenez nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci de nous accueillir Empty
MessageSujet: Re: merci de nous accueillir   merci de nous accueillir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
merci de nous accueillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Accueillir un couple de Molinae.
» Question sur une couveuse
» je viens d'adopter un petit gars
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: