Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accueillir un couple de Molinae.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 13:56

Bonjour,

Je m'appelle Thierry, J'habite près de Metz.
Je m'interresse aux Pyrrhuras Molinae depuis 2 ou 3 ans.
J'ai déjà 2 chiens, un chat et un bassin avec des kois dans le jardin.

J'aimerai acquérir un couple, mais je me pose encore beaucoup de questions.
Je travaille et ma compagne aussi, mais souvent en décalé... Elle est infirmière.
Je rentre à midi très régulièrement quand elle n'est pas là.

Je me demande si je dois prendre un individu EAM et l'autre juste manipulé.
J'aimerai des animaux avec lesquels je puisse jouer et leur apprendre des tours.
Mais surtout des compagnons sympas.
Mais j'ai peur qu'un EAM soit trop prenant.

Concernant l'adoption d'un couple,
vous me conseillez 2 EAM, ou 1 EAM femelle et 1 MAN mâle ?

Connaissez vous des éleveurs dans ma région ?
J'aimerai le rencontrer avant de faire mon achat.

Quant au type de cage, j'en vois pas mal, mais pouvez vous me conseiller ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 14:13

Accueillir un couple de Molinae. 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 11:50

Je vais reformuler ou acheter des oiseaux, les mettre dans une cage mal adaptée, me rendre compte que je ne suis pas capable de les élever, d.avoir des problèmes de comportement...
J'aurai peut être des conseils...

Bref, pour la ré formulation :
- le conure molinae est il un bon choix pour la disponibilité et la configuration de ma famille,
- prendre un couple mixte EAM et MAN est il un bon choix pour limiter l'intervention humaine,
- j'ai vu toutes les listes d'eleveurs de molinae, souvent rien n'est précisé sur l'elevage EAM et MAN et je ne me vois pas rencontrer tous les éleveurs a - de 400km de chez moi (Metz), pour trouver les bons... De l'aide sur le forum ou en MP m'aiderait beaucoup....

Il y a encore beaucoup de questions mais pour l'instant ca suffirait.

Titi57
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:37

Accueillir un couple de Molinae. 193968576

Alors pour tes questions, perso je te conseillerais de prendre les deux d'un coup et pourquoi pas un eam et un epp/man. L'eam restera proche de toi mais également indépendant du fait qu'il a un compagnon EPP/Man. De même l'EPP/MAN s'apprivoisera plus facilement en copiant l'EAM ^^

Par contre pour les éleveurs étant de Belgique je ne peux vraiment pas t'aider ^^ Mais tu peux les contacter par mail et nous parler des retours/doutes que tu as. On pourrait te donner des questions à poser et te donner un avis sur le sérieux de la personne ^^

Et pour la cage, les meilleures sont les Montana. J'ai une Montana Madeira II. Elle est vraiment tout juste pour 2 oiseaux donc si tu as le budget et la place, regarde pour la III voir la double ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 20:22

Bonsoir,

Merci beaucoup Nosilla pour tes conseils.
Cela confime mon choix d'un couple EAM et MAN EPP.
C'est ce que j'espérais.
Le but étant que l'EAM forme un couple avec son congénère et nom l'humain, et faciliter l'apprivoisement de l'EPP.
Je pense aussi que le faut qu'ils soient en couple demande moins de présence et de soins. J'entends soin par le temps que l'on peut leur consacrer. Pouvez vous me le confirmer ?
Avec un tel couple combien de temps faut il leur consacre chaque jour ?

Quant à la Belgique habitant Metz, je suis à 40km de la frontière et je vais en Belgique de temps en temps pour aller chercher de nouveaux kois. Si vous connaissez un bon éleveur je suis près a faire des km...

Quant à la cage oui la Montana Madeira III, je peux mais la double me semble grande et je ne vois pas d'autres cages intermédiaires..

Encore merci,

Titi57
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y ce listing qui couvre ton département

je suppose que tu le connais ?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 16:41

Merci Mike2, oui je connais cette liste.
J'ai pris deux contacts avec deux éleveurs en Moselle grâce à un groupe sur FB.
J'irai leur rendre visite.
Je ne veux pas faire d'achat coup de cœur, je vais prendre mon temps.
Ces rencontres m'en apprendront beaucoup j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 19:44

Bonjour,

Nous sommes dans la configuration que tu veux mettre en place. Le mâle EPP est arrivé il y a huit jours. Ce n'est pas du tout la m^me complicité qu'avec la femelle EAM.

Là on n'a pas gagné de temps mais doublé la période de la journée attribuée au oiseaux. Dont une à 1. 30 heure consacrée au petit dernier.

Ce matin il est descendu de la mezzanine sur la table pour participer au petit déjeuner et accepter de prendre de la nourriture au bout des doigts..... on avance ...

cet aprem, visite dans une bourse, pas mal de conures et toujours intéressant d'écouter les avis d'éleveurs qui savent de quoi il parlent

Il ont déjà des jeunes qui vont bientôt être dispo. J'ai du me faire violence pour ne pas prendre une conure perlata, Trop belle !

Pour le souci de leurs ''prises de becs'' un éleveur nous a conseillé de les placer dans une cage inconnue et dans un lieu différent. A essayer.... mais on est loin du compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 19:52

titi57 a écrit:
Bonsoir,

Je pense aussi que le faut qu'ils soient en couple demande moins de présence et de soins. J'entends soin par le temps que l'on peut leur consacrer. Pouvez vous me le confirmer ?
Avec un tel couple combien de temps faut il leur consacre chaque jour ?

Quant à la Belgique habitant Metz, je suis à 40km de la frontière et je vais en Belgique de temps en temps pour aller chercher de nouveaux kois. Si vous connaissez un bon éleveur je suis près a faire des km...

Quant à la cage oui la Montana Madeira III, je peux mais la double me semble grande et je ne vois pas d'autres cages intermédiaires..



Titi57

De rien !

Le fait qu'il soit en couple ne diminue pas le temps qu'il faut leur consacrer ainsi que la durée de leur sortie ^^ Ils auront toujours besoin de se dégourdir les ailes 2/3h minimum par jour puisque ça reste des oiseaux et que même la plus grande cage ne sera jamais assez grande pour eux ^^

Mise à part si ils sont dans une grande volière qui leur permet de bien voler, ils auront toujours besoin de sortie ! ^^ Par contre à deux ils seront plus indépendant pendant leur sortie et moins collant/monopolisant donc vous pourrez faire autre chose en même temps tout en les surveillant bien quand même.

Pour la cage la Madeira III me semble un très bon choix ! Vous n'en serez pas déçu Wink

Pour les éleveurs en Belgique, il y a celui prés de Bertrix où on va prendre une femelle pour notre mâle qui est très bien et l'éleveuse de notre Wade qui se trouve à Frameries prés de Mons.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 7:43

Bonjour Thierry, je ne suis pas loin de Metz...50 Km à peine, je suis étonnée de voir qu'Audrey ( Sigrinn ) ne t'ai pas salué, elle habite Metz également...
Si tu veux avoir un aperçu des comportements des conures...passes me voir j'en ai 4 et 4 caractères différents... Very Happy
Pour la cage, moi j'en ai une très grande avec un petit espacement de barreaux... mais de toute façon ils sont en liberté H24
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 8:19

Accueillir un couple de Molinae. 193968576 et bon courage dans tes recherches Smile

Chez nous nous avons deux EAM, mais le mâle est un vrai pot de colle alors que la femelle, qui est arrivée 1 mois et demi après lui, n'a de yeux que pour son chéri Very Happy

Nous avons investi dans cage Madeira double et elle est géniale, ils peuvent bien se défouler dedans, bien que nous les sortons quand même minimum 3heures par jour Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 9:04

Ta cage est super sympa Roxane, le seul truc que je lui reproche c'est qu'elle n'ai pas la piste d'atterrissage...

Euh Thierry, j'ai oublié de te dire que moi j'ai pris ma femelle il y a 3 ans; à l'oisellerie de Stiring wendel, chez Jonathan tu peux aller voir son blog sur le net... tu tapes oisellerie ... il bosse avec des éleveurs...mais bon je n'ai pas vu l'éleveur et l'oiseau était déjà dans sa boutique...mon mâle je l'ai pris chez une éleveuse dans le coin de Sarrebourg, mais franchement, même si elle était adorable, j'ai acheté un oiseau de 27 jours seulement, je suis partie à l'aventure...c'était il y a 5 ans... c'est mon piaf préféré... normal...il me mord...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 9:23

Tu entends quoi par "piste d'atterissage" ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 9:28

La petite trappe qu'on ouvre sur le devant... moi j'en ai une... euh je ne sais pas te mettre le lien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 9:30

Ahh oui elle y est sur la madeira II mais pas sur la double; trop nul ! Je l'adorait cette petit trappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir un couple de Molinae. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un couple de Molinae.   Accueillir un couple de Molinae. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un couple de Molinae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON COUPLE DE MOLINAE
» Mon couple de molinae Tic et Tac
» Nouveau couple de Pyrrhura Molinae
» mon premier couple de conures molinae
» Mon couple de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: