Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon couple de molinae Tic et Tac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 7:21

Alors voilà je vous présente mes deux amours (craquage complet , j'en suis gaga clown ) Tic , femelle molinae cinnamon et son amoureux Tac, mâle molinae TS.

Ils sont chez moi depuis un an, un amis devait s'en séparé et moi j'ai craqué Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors ils vivent depuis 5 ans ensemble et sont très amoureux , ils ne se quittent pas, le mâle est très attentionné Razz
Cet année a été forte en émotion ( du moins pour moi ) première ponte en février , 6 oeufs clairs ! seconde ponte 5oeufs en mai , 3 petits qu'ils ont abandonnés quand j'ai commencé a les manipulé pour les MAN... ( l'ancien éleveur n'a jamais manipulé leurs petits , une grande première pour eux ) .

Donc j'ai EAM les 3 petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila qu'une nouvelles pontes arrive debut juillet, affraid , j'ai eu peur quand meme car 3 eme ponte quand meme , mais on ma conseillé de laissé faire la nature...

Donc voila 6oeufs pondu du 2 au 16 juillet.

j'ai entendu pioupiou très doucement hier soir assez tard, toute excité j'ai attendu ce matin et pareil au réveil, ça pioupiou te Laughing

Le premier petit a déjà de la voix dis donc , tout comme papa qui fait les 100 pas !! il est nerveux , alors j'ai fait le stricte minimum ce matin changé les mangeoires, fruit légume, pâté , l'eau et je disparais I love you

Dans "mes calculs" ( peu être faux) les petits ne devaient pas naître avant le 26, mais bon vu qu'elle couve activement depuis le tout premier jour!

Les autres petits devraient suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 7:24

a savoir que le couple est EPP, la femelle très peureuse , et le mâle est super (avec moi ) il prend au doigts de la nourriture, converse avec moi et se laisse touché le bec sans problème .

Je leurs laisse aussi la liberté de volé, c'est assez rigolo pour qu'ils rentre après mais tellement beau de les voirs évolué a leurs gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 7:56

Ohlala, sylvia, ils sont magnifiques ces bébés Very Happy et ces parents aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 7:57

ils sont tres beau Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838 Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 8:52

Ils sont tous très beaux flower
J'espère que nous pourrons suivre l'évolution des nouveaux bébés.

Tu as gardé les bébés de la précédente couvée?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 8:58

Merci a vous pour les compliments I love you

Les petits sont partit après sevrage, une femelle chez une ami à 1 heure de route de chez moi, son frère et sa soeur sont eux allé chez une amie proche qui est a 10 minutes de chez moi , donc je les vois souvent Razz

Ah oui j'ai oublié de précisé plus haut , les 6 oeufs sont fécondés Laughing j'ai été très surprise 6 sur 6 , je croise les doigts

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 9:06

Et bien ça va être animé chez toi !
Ton couple est tres joli,
ta femelle a pondu un oeuf tout les combien ?

C'est vrai que 3 couvées ca fait pas mal, j aurais peur que la femelle s'epuise.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 9:36

moi aussi pour dire vrai j'ai peur qu'elle s'épuise , mais après réflexion la 1er couvé elle na couvé que le temps que je me rende compte que les oeufs soit tous clair. Et bon la nature fait qu'ils ont recommencé donc je fais confiance a dame nature. j'ai aussi ajouté vitamine et tout ce qui lui faut pour l'aidé.

Elle a pondu un oeuf tout les 2 jours ou 3jours pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 9:47

Ok alors il est possible que ca fasse comme ma couvée, j avais aussi 6 oeufs fécondés, mais seulement 4 ont eclos car il y avait bcp d'ecart entre le 1er et le dernier.
la femelle a arreté de couvée quand les 1er oeufs ont eclos.

Ce n'est pas la couvaison qui epuise le plus la femelle mais bien la ponte et le nourrissage des petits.

Hate de voir l'evolution de ta couvée, tu comptes reessayer la MAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 10:44

j'ai bonne espoir que les 5 oeufs restant éclos , sauf si un des bébés meurt dans l'oeuf, j'ai miré les oeufs y a une semaine et tous impeccable!! La femelle couve toujours autant même avec le petit né!!

C'est une excellente maman , et papa est extra aussi , il passe beaucoup de temps avec elle a l'aidé !!

J'aimerais recommencé le man , mais là si y a 6 petits en sauvetage ca va pas être du gâteau pour moi !! Sur cet couvé je voudrais une femelle EAM donc pour avoir une chance , j'en prélèverais 2 que j’élèverais moi à la main! et pour les autres je pense les laissé au parents et pas MAN car si les parents ne le tolèrent pas comme la fois précédente...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 14:01

2ème petit né cet nuit je suppose , papa mange en permanence et cris pas mal!!! Maman ne sort pas du nid et s'occupe de couvé et de nourir les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 14:30

Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838 Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 20:39

3ème née ce matin sous mes yeux lors de l'inspection quotidienne du nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 6:09

4eme cet nuit ou tres tot ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 6:25

Des photos, des photos !!!! Mon couple de molinae Tic et Tac  2457505469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 6:27

Oh la la tu dois être aux anges .. Tu les laisses au nid du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 6:52

j'aimerais ou mais les parents sont très nerveux , papa cris tout le temps quand il voit qu'on s'approche ou quelqu'un qui connait pas, maman sort tres rarement et brièvement du nid donc je veut pas les embêté plus que le controle rapide mais bientot promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 6:54

oui tout va bien il reste au nid , je vais MAN c'est certain et j'hésite car je voulais une petite femelle EAM mais pour ca faudrais j'en prélève au moins 2 pour avoir une chance d'avoir une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 8:09

coucou vous tous Smile

alors hier j'ai été émerveillé encore une fois (je suis gaga je sais lol ) . Lors de la visite matinal au nid, maman est dehors a mangé avec papa, je vais voir les bébés qui ont bien grandit, et je prend les deux dernier oeufs pour voir s'ils sont encore bon !

Et a ma grande surprise, je sens bougé dans un des oeufs, enfin bougé c'est un grand mot, mais comme des petites secousses donc je les remet délicatement auprès des 4 bébés, donc maman s'occupe a merveille , du plus petit au plus grand ils sont tous bien nourrit!

Et se matin 5 bébés Smile le dernier est minuscule mais maman a deja remplis sont jabot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 8:22

Ohhhhh Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838

Tu as l'air completement Gaga ils vont pas etre malheureux ces petits !

A quand les photos ?

Mon couple de molinae Tic et Tac  231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 8:30

super,effectivement,il nous faudrait une ou plusieurs photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 7:05

je vous promets je met ça dans l'après midi Very Happy Reste le petit dernier dans son œuf... maman passe plus de temps dehors a se ravitaillé alors j’espère qu'il est quand même assez chauffé!!

Qu'est ce que ca piaille dans le nid, quand ils s'y mettent tous c'est un beau concerto, plus papa et maman qui discutes beaucoup aussi , je vous dit pas l'animation ici lol.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 7:16

Hâte de voir tes photos!!! Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 11:46

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 11:07

Kasi a écrit:
Hâte de voir tes photos!!! Mon couple de molinae Tic et Tac  2694943838

+1 !!! Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon couple de molinae Tic et Tac  Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de molinae Tic et Tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON COUPLE DE MOLINAE
» Accueillir un couple de Molinae.
» Nouveau couple de Pyrrhura Molinae
» mon premier couple de conures molinae
» Bien former son couple molinae : Calculateur génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: