Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon couple de molinae Tic et Tac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 12:00

f0rever-ns a écrit:
Kasi a écrit:
Hâte de voir tes photos!!! Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 2694943838

+1 !!! Very Happy

+1 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 0:08

bonsoir tout le monde ,

je viens vous donnez des nouvelles , depuis le temps ..

Bah j'aurais préféré qu'elle soit meilleure mais bon... les 6 petits sont née avec 2 jours ou plus d'écarts. Au 3ème jours du plus petit, je contrôle le nid pour voir si tout se passe bien, les parents ont l'habitude ça ne les gêne pas plus que ça.

Mais horreur affraid je vois une tête sans corps... scratch je fais sortir la maman pour pouvoir enlevé cet petite tête... et contrôlé les autres bébés s'ils ne sont pas blessé.
Les 3 plus grands tout va bien, mais les 2 plus petit restant on des endroit sans duvet sur le dos... je panique , je fais quoi?? je cogite...

J'ai peur pour eux alors je décide de sortir tout le monde... c'est pas une partie de plaisir , 5 becs a nourrir, je suis crevé... les deux petit piqué sont encore très jeune et même pas 1 semaine pour l'un et le second 8 jours... Certains me diront peu être j'aurai du les 3 plus grand vu qu'ils n'étaient pas touché mais j'ai eu trop peur pour eux.

Bref maintenant tout va bien ils grossissent tous, tout les jours ils ont droit a leurs séance de pesé et tout le monde mangent bien.

Les parents eux, j'ai direct enlevé le nid, après une couvé clair, une couvé de 3 petits et la, la couvé de 6... j'ai mis une tente en espérant qu'ils l'accepte pour dormir et se sentir en sécurité pour dormir. De plus la femelle est très craintive et même en journée elle aime se mettre a l'écart dans son nid de temps en temps pour une sieste. ( ils ont toujours eu un nid a l'année) et la deuxième nuit ils dormaient dans la tente, victoire de se coté la.

Je commence a récupéré de mes courte nuit avec couché très tard et levé très tôt avec coupure en pleine nuit... de plus les petits commencent leurs nuit tout les jours au nourrissage de 18h ou 19h , dorment jusque 2 heure du matin sans interruption et après ça braille pour appelée et rebelote toute les 4 heures. Avec pour me facilité la tache un bout-chou de 10 mois que je garde toute la semaine du matin 8 heure au soir 19h, heureusement mon homme est en vacance 3 semaines pour m 'aidé sinon je serais un vrai zombi ambulant (ce qui est deja limite là ).

Sur ce, ca commence a se réveillé , je pense que c'est l'heure alors j'y retourne et je vais essayé de dormir de suite après ( je suis cruche moi , j'ai bu 3 café dans la soirée , j'ai le palpitant a 10mille mdrr)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 7:49

Ben dit donc triste nouvelle tout ça....
C'est bien tu as pu en sauver certains, mais ça a dû être terrible de voir cette petite tête...
En tous cas Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 8:05

Courage ... Ma pauvre ont est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 9:37

merci ...

voila les 3 plus grand en photo , 30jours , 28jours et 26 jours
pour les 2 plus petit 22 et 20 jours je les sors pour trop ils ont un trop fin duvet alors je fais attention

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 10:28

Ma pauvre! pale Bon courage a toi,et merci pour les photos,ils sont bien mignon en tous cas

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 11:20

tu as beaucoup de mérite et tu as fais ce qu' il fallait ,comme ça a dû être dur de voir le poussin décapité,j imagine même pas ,ils sont tout pleins mignons ces petits rescapés
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 11:39

Quel courage! mais tes efforts sont récompensés! tes bébés sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 9:47

C'est "horrible" pour nous, humains, de découvrir une tête sans corps et je comprends ce que tu as pu ressentir. Mais comme tu dis, c'est la nature et elle est bien faite. Je pense que si les parents tuent quelques uns de leurs petits, c'est afin d'assurer au mieux la croissance des plus grands.
En tous cas tu as bien bossé. Ils sont beaux et tu peux être fière de toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 10:11

C'est génial ce que tu fais, Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 2628170443 Tiens bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 15:43

Merci a vous pour vos encouragements Razz

Les petits vont très bien, ils ont , 32jrs, 30 jrs, 28jrs, 24 et 22 jrs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de molinae Tic et Tac    Mon couple de molinae Tic et Tac  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de molinae Tic et Tac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MON COUPLE DE MOLINAE
» Accueillir un couple de Molinae.
» Achat d un couple
» Nouveau couple de Pyrrhura Molinae
» Bien former son couple molinae : Calculateur génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: