Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Achat d un couple Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Achat d un couple Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Achat d un couple Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Achat d un couple Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Achat d un couple Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Achat d un couple Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Achat d un couple Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Achat d un couple Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat d un couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d un couple Empty
MessageSujet: Achat d un couple   Achat d un couple Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 19:46

J ai une petite question qui me trotte dans la tete .
On m a propose un couple de conure a joues vertes annee 2010 male turquoise femelle verte pour 150 euros.
La raison de la vente soit disant : Qu ils ne reproduisent pas car la cage est trop petite 100 cm de longueur 60 de hauteur et 60 de largeur .
Qu en penssez-vous , il y a t il pour vous une arnaque ou dois-je les prendrent ?
Je ne voudrais pas me faire avoir pour mon premier achat .
Merci d avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Achat d un couple Empty
MessageSujet: Re: Achat d un couple   Achat d un couple Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 20:05

Pour commencer le prix me parait un peu bas et puis vu l'annonce je te conseil de chercher ailleurs car l'excuses de la cage est un peu "bidon", elle pourrait tout a fait convenir, les miens sont dans une cage de 90cm de longueur/60 de profondeur et / 80 de hauteur et tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Achat d un couple Empty
MessageSujet: Re: Achat d un couple   Achat d un couple Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 20:46

Bonjour,

Un mâle Turquoise porteur de rien ça vaut entre 60€ & 70€.
Une femelle verte porteuse de rien ça vaut 50€ pas plus.
Si porteur le prix peut monter de quelques dizaine d'euro selon les mutations et le nombre de mutations portées sinon non.

Donc à 150 € le couple c'est trop cher...pour moi cela ne vaut pas plus de 110-120€ présenté comme ça.
Ensuite il faut voir la qualité des oiseaux vendus, si ils ont des défauts apparents, si ils sont standard ou de qualité Champion...
Pour un Pyrrhura, l'age n'entre pas en ligne de compte, ce sont des oiseaux matures sexuellement à 10 mois, donc le fait qu'ils soient de 2010 ne fait pas monter le prix non plus.

Enfin des Pyrrhura cela peut très bien se reproduire en box de 80 cm à 1 m de façade 40 cm de profondeur et 50 cm de hauteur, donc l'explication de la taille de la cage est une vaste fumisterie...ou bien la personne n'y connait pas grand chose en la matière...

Il est important de se renseigner sur la provenance des oiseaux (certificats des cessions d'origines), certificats ADN, etc.

Enfin ce type de couple ne présente que peu d’intérêt car tu ne sortiras que des oiseaux vert type sauvage porteur de turquoise...Et puis si les oiseaux n'ont pas reproduit c'est soit que leur propriétaire n'a jamais mis le moindre nid ce qui m'étonne vu sa remarque, soit que le couple est stérile ou de même sexe, donc méfiance, méfiance...

Tu peux facilement trouver de très beaux oiseaux chez des éleveurs sérieux, je ne peux que te conseiller de former un couple à partir de juvéniles et non d'oiseaux adultes, par expérience, les couples "tout fait", sauf si tu connais très bien l'éleveur et ses oiseaux sont à fuir comme la peste.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Achat d un couple Empty
MessageSujet: Re: Achat d un couple   Achat d un couple Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il demander a l'achat
» Achat cage Pyrrhura
» oisellerie pour achat de conures
» nouveaux et aide pour achat de conure.
» Un petit couple :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: