Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un petit couple :D Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Un petit couple :D Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Un petit couple :D Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Un petit couple :D Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Un petit couple :D Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un petit couple :D Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un petit couple :D Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Un petit couple :D Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit couple :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 9:33

.


Dernière édition par Véro/Kali/Shiva le Jeu 4 Oct 2012 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 9:36

Trop choux I love you

Tu vas voir c'est vivant des perruches ondulées, ça bouge tout le temps et ça pioupioute toute la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 11:23

Ils sont jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 11:43

.


Dernière édition par Véro/Kali/Shiva le Jeu 4 Oct 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 11:59

Tu as finalement fait le pas plus vite que prévu Rolling Eyes

Ta femelle a une jolie mutation pie australienne. Ton mâle on dirait qu'il est bleu effectivement, il nous faut une photo sans flash Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 14:55

et de 4 lol! en tout cas ils sont jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 15:33

c' était prévu ? ils sont bien mignons ,sont ils eam ?
je suppose que tu es consciente que plus tu as d' oiseaux et plus les risques de vétérinaire augmentent en cas de maladie ou autre,étant donné que tu avais du mal à apporté shiva à cause de ton mari qui était réticent comment feras tu? je sais bien ça ne me regarde pas mais je me pose la question ,ne le prends pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 16:12

ils sont super beau I love you I love you bienvenu a eu deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 17:01

Haaa ils sont mignons!
Oui c'est très très vivant, les miennes sont des piles sur pattes, elles n'arrêtent jamais! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 17:59

.


Dernière édition par Véro/Kali/Shiva le Jeu 4 Oct 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 18:18

Moi je suis sûre que ça ira très bien ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 18:20

la question c 'est à moi que je me la pose ,mais bon tu fais ce que tu veux c' est ton droit ,pour moi on achète pas sur un coup de coeur ,il faut bien réfléchir surtout quand ce sont des petites vies qui sont en cause ,à souhaiter que tu n' aies jamais de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 18:23

J'ai trois perruches en plus de Ponyo dont une achetée sur un coup de coeur et aucun soucis ^o^ je suis sûre que ça ira pour Véro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 18:36

Je te trouve un peu dur vero! Quand tu as eu tes soucis avec shiva,nous étions tous bouleversés par cette histoire et tellement peinés de voir que tu ne pouvais pas assumer les frais vétérinaire ,donc ne t'étonne pas si nos réactions sont un peu mitigées!mais c'est peut etre nous qui avons tort ,après tout,ce ne sont que des oiseaux ! Un petit couple :D 581329044 moi aussi il m'arrive de faire plein de choses sur des coups de Tête....mais pas avec les animaux .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 5:20

Petit hors sujet, je ne connais strictement rien sur la résistance des conures au niveau santé, mais sur toutes les ondulées que j'ai eu, je n'ai eu que peu de malade (sachant qu'elles étaient en volière extérieure tout le temps). Si vous voulez un chiffre ça doit être de l'ordre de 2 sur 20 individus (dont une qui a eu une mort subite suite à une piqûre d'insecte).
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 8:40

Bienvenue à tes petites Pépettes, elles sont très jolies I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 12:02

Trop mignon ! Ton mari ne t as pas grondé ? H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 9:34

Je vais me permettre de remettre mon grain de sel même si cela ne me concerne pas.

Je pense effectivement qu'il y a eu maladresse, mais des deux côtés... Il ne faut pas oublier que nous sommes des humains avec nos caractères, nos expériences, et nos humeurs ou plutôt nos fatigue morale du moment qui font que nous sommes à fleur de peau ou très tolérant...

Après la tournure que prend ce topic m'attriste de part les mini-pics qui sont lancés. A mon avis cela ne concerne que les personnes intéressées et non le forum entier. Je pense qu'il y a fortement besoin d'une discussion de manière à mettre les choses au clair dans le respect d'autrui, mais cela doit se faire en aparté... Je ne pense pas que se livrer à un combat de coq en public réglera la chose, bien au contraire d'autres personnes vont se greffer pour donner leurs points de vue sur tel argument ou autre...

Je pense que nous avons affaire à des personnes qui ont un certains age, un age auquel on dit à une personne qu'elle est adulte et responsable... A ces personnes maintenant de démontrer cette maturité en se disant les choses clairement et dans le respect pour percer l'abcès et enterrer la hache de guerre...

Sur ce... Arrow


Dernière édition par Tenrou le Jeu 4 Oct 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 9:52

.


Dernière édition par Véro/Kali/Shiva le Jeu 4 Oct 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 10:02

Oulalal vous partez en vrille les filles là!
Le sujet en effet n'est pas si nous avons été là ou pas pendant le mal être de Shiva.
Je pense qu'elles s'inquiètent sur le fait que tes petites ondulées vont évoluer dans un environnement où tu pourras t'occuper correctement d'elles. Si tu le fais c'est que je pense que tu as pesé le pour et le contre et que c'est faisable. Mais en effet, je pense que ta réaction n'était pas proportionnée....
Vous êtes sûrement toutes parties sur un malentendu alors faites la paix Wink
Moi ce qui m'interpelle, c'est la rapidité que tu as à agrandir toute cette famille... mais bon tu sais ce que tu fais j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 10:21

youpi57 a écrit:
Audrey31 a écrit:
Trop mignon ! Ton mari ne t as pas grondé ? H


n'en rajoutes pas une couche toi lol! tu veux aussi te faire incendier Un petit couple :D 2921550616

Oops, j avais même pas lu les conversations j ai juste commente les photos ...
Puis c'était pas méchant, c'était juste une question ouverte.
Mais finalement en lisant le post je comprends mieux ton MSG Joëlle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 11:43

il vaut mieux en rester là ,si j' ai été maladroite je m' en excuse mais ça ne m' empêche pas de rester sur mes positions
merci aux filles qui m' ont soutenues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 12:06

Tenrou a écrit:
Je vais me permettre de remettre mon grain de sel même si cela ne me concerne pas.

Je pense effectivement qu'il y a eu maladresse, mais des deux côtés... Il ne faut pas oublier que nous sommes des humains avec nos caractères, nos expériences, et nos humeurs ou plutôt nos fatigue morale du moment qui font que nous sommes à fleur de peau ou très tolérant...

Après la tournure que prend ce topic m'attriste de part les mini-pics qui sont lancés. A mon avis cela ne concerne que les personnes intéressées et non le forum entier. Je pense qu'il y a fortement besoin d'une discussion de manière à mettre les choses au clair dans le respect d'autrui, mais cela doit se faire en aparté... Je ne pense pas que se livrer à un combat de coq en public réglera la chose, bien au contraire d'autres personnes vont se greffer pour donner leurs points de vue sur tel argument ou autre...

Je pense que nous avons affaire à des personnes qui ont un certains age, un age auquel on dit à une personne qu'elle est adulte et responsable... A ces personnes maintenant de démontrer cette maturité en se disant les choses clairement et dans le respect pour percer l'abcès et enterrer la hache de guerre...

Sur ce... Arrow

+1 avec Tenrou !

J'ai ouvert ce post et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de messages ici surtout venant de votre part les filles.
Je ne veux prendre parti pour personne mais il est clair que Jeannine est correcte sur un point: plus d'animaux= un surplus en coût véto si problème il y a. C'est un fait, pas besoin de discuter des heures là dessus et je pense que Jeannine ne voulait pas te blessée en disant ça (pas du tout son genre depuis que nous la connaissons), ni de déclencher une quelconque dispute. Maintenant si vous avez des tensions dans vos "copinages", merci de les régler en messages privé car les autres membres du forum n'ont pas à être au courant.

En attendant, ton nouveau couple et très beau. J'aime beaucoup les ondulées et ce sont vraiment de superbes petits oiseaux très actifs et qui adorent papoter toute la journée Laughing

PS: Tenron, c'est marrant ton constat par rapport aux ondulées car chez moi c'est totalement l'inverse, j'ai eu beaucoup de mortalité chez cette espèce et zéro soucis de santé depuis que j'ai mes conures qui me paraissent bien plus robustes !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 12:56

f0rever-ns a écrit:

PS: Tenron, c'est marrant ton constat par rapport aux ondulées car chez moi c'est totalement l'inverse, j'ai eu beaucoup de mortalité chez cette espèce et zéro soucis de santé depuis que j'ai mes conures qui me paraissent bien plus robustes !

Cela doit dépendre de la souche alors car chez moi (et pourtant il y a eu de la cosanguinité dans le lot, erreur de jeunesse), mes perruches ont en moyenne vécues plus de 12 ans (la plus vieille a fait 15-16 ans je crois) pour celles qui ont terminé leur vie chez moi (certaines ont réussi à s’échapper et d'autres que j'ai donné).

edit: Je précise aussi qu'elles n'ont pas eu de soins particuliers (vitamines, etc) les aliments qu'elle avaient à disposition étaient tout à fait "classique" (c'est à dire graines, pomme, salade)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 19:12

Ohlalalala vero ... L'ondulee en premier photo ( il me semble que c'est une pie danoise grise masque jaune type II) et bien elle est MAGNIFIQUE, la couleur que j'ai toujours chercher quand j'avais mes ondulés ...
Tu a une belle chance vero Wink

(Si nous pouvions tous faire comme je vient de faire, c'est à dire retourner sur le sujet qui et les ondulée et ne plus parler de cette histoire, ça serais peut être plus bénéfique pour l'évolution di forum et nos amitiés que nous avons nouer pour que personne ne se prenne la tête Smile
Allez un gros bisous à vous tous les amis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit couple :D Empty
MessageSujet: Re: Un petit couple :D   Un petit couple :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit couple :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau petit couple
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» Seul ou en couple ?
» Mon couple de GA en vol libre
» Achat d un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: