Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nouveau petit couple Icon_minitime1par Karine Aujourd'hui à 18:11

» Betty Maïka Hopi
Nouveau petit couple Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouveau petit couple Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouveau petit couple Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nouveau petit couple Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouveau petit couple Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouveau petit couple Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouveau petit couple Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau petit couple

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 21:58

Bonsoir bonsoir !

Voila je viens d'avoir mon couple de molinae !
J'ai été les chercher chez un éleveur du coin qui souhaitais arreter son activité
Alors le male est de 2011 et est de mutation Turquoise Opaline Cinnamon et la femelle de 2009 de mutation opaline.

Les deux loulou s'aclimattent a leur nouvel environnement et son drolement heureux d'avoir un nid pour se planquer quand on arrive ^^ ca va prendre du temps pour qu'ils aient moin peur de nous je pense (car ils sot EPP et très peu manipulés dans leur vie) ais j'ai reussit a leur fair pointer le bout de leur bec quand je leur ai mis des morceaux de pomme dans leur gamelles lol! lol!

des que j'arrive a prendre quelques photos je vous les mets !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 11:59

Je suppose que tu les a mis en voliere en extérieur ?
Avec la nourriture on fini toujours par les amadouer Wink

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 12:17

elles sont en interieur pour le moment, mais ca fait un moment que je prepare leur arrivée et je me suis bien renseigner avant et leur cage est spacieuse !
De plus on les laisse tranquille et on ne s approche de leur cage que par necessité (aliment...) afin de les lasser s'habituer aux lieux dans un premier temps

ah en tout cas elles preferent les pommes aux carottes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 12:21

Ah d'accord bah j'espère qu'ils vont bien s'acclimater à leur nouvelle vie alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 13:53

Bienvenue aux deux boules de plumes ! Terrible leur timidité, c'est top qu'elles soient deux, ça doit les rassurer ! Tu les as pris avec la repro en tête ? Ils étaient déjà à eux deux dans une cage, chez l'éleveur, ou avec d'autres en plus ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 14:11

Oui, en tout cas je ne voulais absolument pas en prendre un seul !
chez l'eleveur ils etaient dans des cages a plusieurs mais eux deux étaient  séparés !
je pense en effet que ca les rassures et ils semblent deja assez proches, ils dorment ensemble dans le nid et la femelle mange des fois des morceau de pommes directement dans le bec de monsieur Smile je n'ai pas encore assister a des bagarres entre eux mais a vais dire je ne suis pas non stop avec eux puis je pense qu'ils sont relativement occuper a s'acclimater deja Razz

J'aimerais bien faire un peu de repro (mais juste comme ca, pas a des fins commerciales) par exemple une couvée.
C'est pour ca, l'eleveur m'a un peu parler génétique et a ce que j'ai compris, avec leur mutations, il pourais y avoir pas mal de possibilité pour les petits !
Deja j'essaye de faire ce que je peux pour qu'ils se sentent au mieu  Very Happy

Ce que je fais pour qu'il s'habituent doucement a moi c'est que je leur met un morceau de pomme dans leur cage et je m'assoie a plusieurs metres, ils sortent et comme ca s'habituent deja a vor un  humain de pas trop trop trop loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 15:19

C'est bien ce que tu fais pour qu'ils s'habituent à toi. Au fur et à mesure des jours tu pourras te rapprocher de plus en plus Smile
Il est important que tu leur parles quand tu es la pour pas qu'ils te prennent pour un prédateur silencieux :p et puis comme Ca ils vont se familiariser avec ta voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 16:32

Ah oui ! Merci du conseil ! Je ne le faisais pas de peur de les effrayer mais je le ferais maintenant :-)
Deja j évitais de les regarder dans les yeux, car apparament pas top pour des oiseaux pas habitués a l homme !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 20:59

De rien Smile

Oui c'est ce qu'on pense, on veut être discret pour par leur faire peur et en fait on les fait flipper avec notre silence ^^
Tu peux leur dire n'importe quoi d'une voix calme et chaleureuse, si tu sais pas quoi dire tu peux même lire à voix haute :p

Mais tu vas voir normalement ils vont faire du bruit eux aussi, tu devrais les entendre discuter quand tu leurs parleras. Cela voudra dire qu'il n'y a pas de danger, qu'ils font leur petite vie et qu'ils se sentent en sécurité avec ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 22:24

Ah chouette !
tout a l'heur je les ai entendu piallier pour la premiere fois, et ils sont meme sortis de leurs cachette alors que je faisait le menage (je n'etait donc pas du tout discrete mdr)

Du coup oui, je vais suivre ton conseil et parler je pense, car comme tu dis mon silence a l'air de les faire flipper encore plus !p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 8:17

aprilmacaron a écrit:
Oui, en tout cas je ne voulais absolument pas en prendre un seul !
chez l'eleveur ils etaient dans des cages a plusieurs mais eux deux étaient  séparés !
je pense en effet que ca les rassures et ils semblent deja assez proches, ils dorment ensemble dans le nid et la femelle mange des fois des morceau de pommes directement dans le bec de monsieur Smile je n'ai pas encore assister a des bagarres entre eux mais a vais dire je ne suis pas non stop avec eux puis je pense qu'ils sont relativement occuper a s'acclimater deja Razz

J'aimerais bien faire un peu de repro (mais juste comme ca, pas a des fins commerciales) par exemple une couvée.
C'est pour ca, l'eleveur m'a un peu parler génétique et a ce que j'ai compris, avec leur mutations, il pourais y avoir pas mal de possibilité pour les petits !
Deja j'essaye de faire ce que je peux pour qu'ils se sentent au mieu  Very Happy

Ce que je fais pour qu'il s'habituent doucement a moi c'est que je leur met un morceau de pomme dans leur cage et je m'assoie a plusieurs metres, ils sortent et comme ca s'habituent deja a vor un  humain de pas trop trop trop loin Smile

C'est super cette bonne entente entre eux, pas de tracas comme ça Very Happy Ca me fait rire comme toutes les conures du forum ont l'air dingues des pommes, sauf la mienne qui n'en à rieeen à cirer ! XD

Maama.23 a écrit:
C'est bien ce que tu fais pour qu'ils s'habituent à toi. Au fur et à mesure des jours tu pourras te rapprocher de plus en plus Smile
Il est important que tu leur parles quand tu es la pour pas qu'ils te prennent pour un prédateur silencieux :p et puis comme Ca ils vont se familiariser avec ta voix Smile

Oh génial le conseil, je n'avais jamais songé à l'effet "prédateur silencieux" Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 8:59

Ah oui ? une extraterrestre qui n'aime pas les pommes Razz
Moi je sent que c'est ca qui va me sauver mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 10:38

Oui Madame préfère les fraises... elle va me faire comme Panoramix qui envoie les Romains chercher des fraises en plein hiver XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 11:14

ah ah ah ah Laughing Laughing

ah je vien de surprendre les premier coup de bec entre mes deux petits ahah bon ca n'as pas l'air trop mechant et je suppose que c'est normal dans un couple, puis faut dire que se n'est pas encore un couple, ils apprennent a se connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 12:39

Ah ton couple n'étais pas déjà formé chez l'éleveur ? J'avais mal compris ^^

Oui Chlorraine ce sont des éleveurs qui m'ont appris Ca Smile et si ça peut te rassurer il serait possible que Tao préfères les fraises aussi Wink ( mais il aime quand même beaucoup les pommes :p il adore les framboises aussi et après sa cage ressemble a une scène de crime haha :p )

Ps: aprilmacaron tu habites a Rennes même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 13:06

Non ! Ces oiseaux étaient separes je ne sais plus si c était en fonction du sexe ou autre ! Ils étaient dans des cages àcollées mais separes par une grille ^^

Pas Rennes même ! Mais j y suis très régulièrement ! Sinon je suis de gaël, peu de chances que quelqu'un connaisse je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 13:44

Maama.23 a écrit:
Ah ton couple n'étais pas déjà formé chez l'éleveur ? J'avais mal compris ^^

Oui Chlorraine ce sont des éleveurs qui m'ont appris Ca Smile et si ça peut te rassurer il serait possible que Tao préfères les fraises aussi Wink ( mais il aime quand même beaucoup les pommes :p il adore les framboises aussi et après sa cage ressemble a une scène de crime haha :p )

Ps: aprilmacaron tu habites a Rennes même ?

Haha pas mal Laughing Tu me fais penser que je pourrais essayer la betterave aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 17:24

Ah je t'avoue que j'ai pas encore testé la betterave ! Tu m'en diras des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 9:16

Et moi je n'ai jamais de ma vie acheté une betterave fraîche Shocked Je n'oserais pas lui donner une en boîte... bon, si je tombe sur une fraîche aux prochaines courses, je prends et je te dis si ça plait ! Et surtout le niveau de catastrophe fientesque xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 11:34

Ah ah ah j imagine bien les fientes mdr ! Mais pourquoi pas, a essayer :-P
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 13:25

Hahaha x)
Je pense que tu en trouveras sans difficulté chez le primeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 7:40

J'avais sauté ta réponse x)
Nan parce que j'ai de la famille à Rennes et j'y suis justement aujourd'hui ! Smile


Chlorraine ! J'ai acheté de la betterave !! Haha je lui en ai donné ce matin il a goûté, je sais pas encore trop si il a aimé ^^ ( j'en ai mis dans sa cage, je demanderais a ma mere qui le garde pendant que je suis partie si il a tout mangé comme un grand garçon :p )

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 9:19

Un truc qu'ils adorent aussi c'est la grenade... mais mon dieu les taches que ça fait... surtout qu'ils en mettent partout quand ils mangent ça (fin nan quand ils mangent tout cours en fait Laughing ) !

Donc si vous n'avez pas peur des taches rouges, vous pouvez essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 10:48

Oui quand ils mangent tout cours en fait haha x)
La framboise et la figue cest quelque chose aussi .. Tao avait projeté les petites graines jusque sur les murs ! Nouveau petit couple 3016552888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 15:08

A ce que je vois on a a faire a un vrais champ de bataille :p

Petite question:

Un mâle Turquoise // opaline cinnamon a t il un phenotype different qu'un mâle turquoise?

Car en relisat les papier de mon piou j'ai vu qu'il etait en fait turquoise // opaline cinamone, or je le trouve plus ''claire'' que les turquoise..
Il a aussi les épaules jaune ( ce qui signifique qu'il est porteur opaline si j'ai bien compris).

donc voila, je me questionnais si Turquoise douple porteur opaline cinnamon etait bien sa mutation Smile

Je sais pas si je suis tres claire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit couple Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Mon nouveau couple
» le petit nouveau
» Nouveau couple de Pyrrhura Molinae
» un petit nouveau pas prévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: