Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau petit couple

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 10:14

Moi j'ai compris mais malheureusement je suis vraiment pas calée en mutation alors je ne saurais pas te répondre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 13:32

Maama.23 a écrit:
Chlorraine ! J'ai acheté de la betterave !! Haha je lui en ai donné ce matin il a goûté, je sais pas encore trop si il a aimé ^^ ( j'en ai mis dans sa cage, je demanderais a ma mere qui le garde pendant que je suis partie si il a tout mangé comme un grand garçon :p

Top ! Alors, verdict ? Very Happy

Nosilla a écrit:
Un truc qu'ils adorent aussi c'est la grenade... mais mon dieu les taches que ça fait... surtout qu'ils en mettent partout quand ils mangent ça (fin nan quand ils mangent tout cours en fait Laughing ) !

Donc si vous n'avez pas peur des taches rouges, vous pouvez essayer ^^

Encore quelque chose que je n'ai jamais mangé moi-même... à mettre sur la liste de courses pour la petite ET moi Razz

Maama.23 a écrit:
Oui quand ils mangent tout cours en fait haha x)
La framboise et la figue cest quelque chose aussi .. Tao avait projeté les petites graines jusque sur les murs ! Nouveau petit couple - Page 2 3016552888

Haha j'imagine tellement bien ! Actuellement je retrouve de la fraise partout...

aprilmacaron a écrit:
A ce que je vois on a a faire a un vrais champ de bataille :p

Petite question:

Un mâle Turquoise // opaline cinnamon a t il un phenotype different qu'un mâle turquoise?

Car en relisat les papier de mon piou j'ai vu qu'il etait en fait turquoise // opaline cinamone, or je le trouve plus ''claire'' que les turquoise..
Il a aussi les épaules jaune ( ce qui signifique qu'il est porteur opaline si j'ai bien compris).

donc voila, je me questionnais si Turquoise douple porteur opaline cinnamon etait bien sa mutation Smile

Je sais pas si je suis tres claire mdr

Saurais pas te répondre non plus mais j'ajoute une question tant qu'on parle de génétique et de jaune xD Est-ce qu'on peut se fier au fait qu'une TS n'ait pas de jaune sous l'aile pour dire que c'est une femelle ? (père bleu/cinnamon/hypo, mère ananas/bleue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 13:57

Ah lalal la genetique ^^

ChLorraine, je vais surement passée pour une grosse debutante mais tu ^peux m'expliquer ce que signifie TS ? Turquoise, turquoise simple ? je reflechit je reflechit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2015 - 12:00

TS cest mutation sauvage si je ne dis pas de bêtises ^^
Il s'avère qu'il y a pas mal goute quand même donc j'en remettrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2015 - 6:48

Ah ok, merci !! Nouveau petit couple - Page 2 2713642185

bon pas beaucoup de pro de la genetique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2015 - 19:07

Je vais essayer de repondre sur la genetique. Pour moi, le bleu du turquoise ne change pas qu'il soit porteur ou non, les differences de bleus sont du au differente lignée, certaines sont tres turquoise, d'autres tires sur le vert. Apres, le jaune sur les epaules ne peut pas affirmer le porteur opaline, meme si il en est un bon signe, la seule certitude que tu peux avoir sur les porteurs c'est en connaissant les parents et/ou en regardant la mutation des jeunes.
Pour repondre a Lorraine, la meme chose, chez un TS, l'absence de jaune ne permet pas de sexer, un male TS (sans porteur) peut ne pas avoir ce jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2015 - 10:15

Ah d'accord !
merci beaucoup, me voila eclairée ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple   Nouveau petit couple - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Mon nouveau couple
» le petit nouveau
» Nouveau couple de Pyrrhura Molinae
» un petit nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: