Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand une volière devient source de conflits

Aller en bas 
+15
Véro
Jeannine
Rita
MissMaine
Newt
Valérie
Isalid
pec
greg83
Luna50
Eric
Mike2
Kawai
Pichu
youpi57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 16:27

Salut Eric,

tu as bien du consulter le truc (le pdf fait 20 pages)

Si c'est le cas: Un petit résumé concernant nos piafs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 17:56

En résumé il n'y a aucun seuil chiffré ou quantifié pour statuer la nuisance, la loi est suffisamment vague pour permettre toutes interprétations...

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité"

Un seul de ces trois critères suffis à statuer la nuisance "sa durée, sa répétition ou son intensité"

Bref c'est selon le seuil de tolérance du voisin...certains ne diront rien d'autres seront insuportés et ça pour la même nuisance...

Dans tous les cas un accord à l'amiable est recommandé avant d'entamer toutes procédures...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour


Dernière édition par Eric le Lun 5 Juin 2017 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 18:17

Bon j'suis peut-être un peu naïf.
Peut-être que tes voisins sont compréhensifs et qui sait fêtards !
Petite suggestion : après leur avoir dit coucou, leur proposer de venir voir tes oiseaux trop choux et leur expliquer qu'ils ont besoin d'un minimum de sortie en extérieur.
Et de trouver un truc, genre comme à la plage pour savoir si on peut se baigner, on tire le drapeau rouge ou vert suivant l'humeur de la mer.
Donc, qu'elle te donne un planning où tu peux les sortir.
Mais bon, j'suis peut-être naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 18:30

Merci Eric.

Ce que tu as bien résumé correspond à ce que j'ai lu par la suite (en diagonal).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 18:59

youpi57 a écrit:
T'es pas dans la m....

Tu sais Joëlle, mouise c'est pas 1 gros mot, si si, tu peux l'écrire en entier. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 21:42

Ce qui est important dans un conciliation c'est de faire gentiment comprendre au plaignant que personne n'est irréprochable, lui faire remarquer aimablement que de son côté aussi on aurait éventuellement à redire (donner quelques exemples) mais que l'on fait contre mauvaise fortune bon cœur et que l'on passe outre pour l'instant... Mais que l'on comprends bien évidement sa demande et que l'on va essayer de faire des (gros) efforts pour améliorer la situation, et qu'on lui demande de son côté de faire preuve d'un peu de tolérance... par contre bien sous entendre que si il veut vraiment jouer à ce jeux, il n'y aura au final que des perdants car il devra s'attendre à une réponse/attitude identique au moindre écart de sa part... ça marche le plus souvent... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 21:43

Tu ne vas pas les laisser enfermer tout le temps ! 
Moi à ta place je tenterai un truc,j'irai les voir ,je leur dirai que je comprends tout à fait et je leur demanderai à quelle heure les heures de sorties les dérangeraient  le moins ..Ainsi tu leur donne l'impression de maîtriser le truc, et je suis certaine que les plages horaires qu'ils vont te donner seront plus large que celle que tu donne aujourd'hui  de peur de déranger  Wink
( bon à moins que ce soit de gros c*n ) et là on changera de technique  Laughing)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 6 Juin 2017 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 8:56

Ha oui zut alors No

Et encore c'est pas zazou il ne savent pas que c'est rien ça  lol!

Sinon je suis d'accord avec des karines, les jours ou tu ne peu pas les sorti essaye de voir avec le voisin pour des plages horaires pour les sortir même si c'est que un peu dans la journée en week end et vacance.
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 21:15

Salut. Je compati No
Je ne pense même pas a songer de sortir mes deux loustics Quand une volière devient source de conflits - Page 2 2457505469
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 6:52

Ce week-end j'ai enfin pu voir le voisin... Depuis que les piafs sont enfermés le week-end, mercredi jours feriés et rentrés en semaine à 16H30 cela lui convient. Il fallait régler le problème des vacances, j'ai essayé de négocier pour des sorties l'après-midi jusqu'à 16H30 refus, ses "ados" sont en vacances jusqu'en septembre ce sera une autorisation de 10H00 à 12H00, que dire Sad .
Entre nos deux propriétés ce sont des végétaux qui séparent nos terrains, pensez-vous qu'en mettant des claustras cela atténuerait plus le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 8:38

c' est embêtant ces histoires de voisinages ,je pense que les claustras ça peut atténuer le bruit mais surement pas assez ,ils crient beaucoup tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 14:21

Rita a écrit:
Ce week-end j'ai enfin pu voir le voisin...  Depuis que les piafs sont enfermés le week-end, mercredi jours feriés et rentrés en semaine à 16H30 cela lui convient. Il fallait régler le problème des vacances, j'ai essayé de négocier pour des sorties l'après-midi jusqu'à 16H30 refus, ses "ados" sont en vacances jusqu'en septembre ce sera une autorisation de 10H00 à 12H00, que dire Sad  .  
Entre nos deux propriétés ce sont des végétaux qui séparent nos terrains, pensez-vous qu'en mettant des claustras cela atténuerait plus le bruit ?

Ce n'est pas une claustras qui pourra empêcher les "ondes sonores" d’atterrir chez ton voisin, si c'est dans ce but, évite cette dépense. C'est très difficile le maîtriser le son. Au mieux tu peux isoler ta volière avec des panneaux, (3 côtés par exemple, ceux orientés vers ton voisin) mais ça ne devient plus une vraie volière d'extérieure alors. J'espère que ses ados ne sont pas criards, sinon n'hésite pas à le lui faire remarquer .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 15:40

Bah purée... Moi je les sortirais de 10 à 18 heure tout les jours, comme ça tes voisins peuvent faire la grasse matinée et le soir une soirée tranquille. Déjà que dans le créneau 10-18 les oiseaux sont pas du tout actifs mais alors entre 12-14 je me demande même si tes oiseaux sortiraient vu la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 17:52

Rita a écrit:
Il fallait régler le problème des vacances, j'ai essayé de négocier pour des sorties l'après-midi jusqu'à 16H30 refus, ses "ados" sont en vacances jusqu'en septembre ce sera une autorisation de 10H00 à 12H00, que dire Sad
.

entre nous sa doit vraiment être un c** ton voisin, ces enfants auraient été en bas âge ok c'est compréhensible et encore , après il a peut-être des ados modèles qui vont étudier tout l'été enfermé dans leur chambre et qu'ils ont besoin de silence mais sa m'étonnerais que sa existe encore ce genre d'ado lol!

en tout cas comme dit suchi n'hésite pas à lui faire remarquer que ces ados si eux font trop de bruit après c'est sûre que les histoire de voisinage sont dure à gérer , jouer à leur jeux peut soit envenimer le truc soit l’apaiser.

et a part la solution de suchi j'en voie pas non plus , à moins d'acheter des casques anti bruit ou des boules quiesse (chepa si sa s'écrit comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 20:27

Il abuse un peu ton voisin .tu lui dis que tu veux bien faire des efforts et que tu les  sort de 10 h à midi et de 16h à 18h point barre , s'il ne veut aucun bruit qu'il aille acheter une baraque au fin fond de la cambrousse..Mais là,il se plaindra très certainement des cris des corbeaux Quand une volière devient source de conflits - Page 2 3181402168

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 20:41

Là je trouve çà abusé ! C'est le voisin qui maintenant fixe les règles de votre vie. Pis quoi après ?
Genre 10-12h n'importe quoi là ! A ce train là ils ne sortent presque plus, vous êtes quand même chez vous.
J'en suis à penser que je prendrais le risque de les laisser dehors et si un jour y a litige amener la question : que fera t-il si un jour c'est des nuées d'étourneaux ou d'hirondelles (espèce protégée) il leur met un écriteau ??

Tendez de voir avec une application de sonomètre voir ce que donne le niveau sonore vers votre voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 7:48

Je vais les filmer pour vous donner un aperçu lorsqu'ils crient, vous verrez "ça craint" Sad
Daniel (mon mari) est pour ne pas céder à leur chantage mais je vis très mal les conflits et avec ma santé fragile c'est pas top.
De toute façon que faire face à ce genre de personnes, il y a quelques temps ils avaient râlé parce qu'on bricolait, le bruit du marteau gênait leur sieste, c'était un samedi après-midi.
Ce week-end nous fêtons les 60 ans de mon mari, on vient d'installer un barnum dans le jardin, hier soir, Monsieur, surveillait nos faits et gestes, il devait penser à sa future sieste encore perturbée
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 10:15

Bordel les gens sont parfois très c**s...!

C'est sur qu'avec ta aratinga ca doit crier pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 10:40

Il y a vraiment des emmerdeurs, c'est vraiment pas drôle d'avoir de tels voisins, dans ce cas là ils trouveront toujours quelques pour la ramener. Cependant j'espère pour vous que vous arriverez a avoir une discussion qui trouvera un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 15:33

Je vis très mal les conflits aussi rita ,je comprends,Mais de plus en plus j'apprends à ne pas me laisser marcher sur les pieds ..si tu regardes autour de toi ,tu remarquera que dans la vie c'est toujours les emmerdeurs qui ont gain de cause ,c'est malheureux à dire Mais les " gentils ,qui ne disent jamais rien ,au final l'ont toujours dans l'os ( elle est moche cette expression mais j'en n'ai pas d'autres qui me viennent là tout de suite où elles sont pires Very Happy) ...regardes un exemple,qui certe n'a rien à voir  : Laughing : dans les couples t'as jamais remarqué que ce sont les chieuses qui gardent leurs bonhommes ??lol!
Et ben je peux t'en parler d'expérience moi !!! La gentillesse ça paie plus !!!!  lol!

Ps : Embarassed Allez ,je vois déjà les commentaires,lâchez vous  Quand une volière devient source de conflits - Page 2 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 16:32

Pichu a écrit:
Là je trouve çà abusé ! C'est le voisin qui maintenant fixe les règles de votre vie. Pis quoi après ?
Genre 10-12h n'importe quoi là ! A ce train là ils ne sortent presque plus, vous êtes quand même chez vous.
J'en suis à penser que je prendrais le risque de les laisser dehors et si un jour y a litige amener la question : que fera t-il si un jour c'est des nuées d'étourneaux ou d'hirondelles (espèce protégée) il leur met un écriteau ??

Tendez de voir avec une application de sonomètre voir ce que donne le niveau sonore vers votre voisin...

je suis plutôt d'accord avec pichu et ton mari , mesure l'intensité des décibels et si elle reste "correcte" ne te souci pas d'eux sort tes piafs toute la journée et si en plus tu as des souci de santé tu à autre chose à te soucié des problèmes de sieste de Mr , ces demande ne rimes à rien il ce sert de ces gosses pour essayer de justifier l'injustifiable. La loie sur le tapage diurne est trop ambigu pour qu'il est gain de cause si les décibels relevé reste "correct" et honnêtement si il va jusqu'a la plainte les flics vont venir histoire de dire qu'ils font leur taff , vont mesurer l'intensité des décibels et ne feront pas suite si elle sont raisonable.

dans le pire des cas tu auras une amande , ils ne pourront pas t'enlever tes oiseaux si ils sont bien tous identifier, enlever un animal à son propriétaire est très compliqué, il faut vraiment que l'animal soit maltraité
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 19:47

Même le bruit du marteau le gêne.. c'est le genre de personne que tout dérange de toute façon.. c'est pas de chance d'avoir un tel voisin... Neutral


Karine... ben oui je vais y aller de mon commentaire... Smile
dans les couples t'as jamais remarqué que ce sont les chieuses qui gardent leurs bonhommes ??

ben moi pour l'instant je l'ai gardé le mien... tu crois que ça veut dire que j'en suis une ...? Quand une volière devient source de conflits - Page 2 565306772
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juin 2017 - 5:08

J'ai bien envie de venir faire des sardines grillées à côté de chez ton voisin, et sous le vent ....

J'ai aussi des tourterelles qui ont élu domicile dans mon jardin et qui coucouroucou dès le levé du soleil, si tu veux elles peuvent peut être déménager sous ses fenêtres ....

Il a un petit côté pervers ce voisin ....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juin 2017 - 5:57

Ouiiii ! Des sardines grillées ! Super idée isalid ! Aller rita alume le barbecue qu'on rigole un peu !! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juin 2017 - 21:15

Je pense que vous êtes surtout tombé dans le piège de votre voisin avec le temps, il a compris qu'il avait la main sur vous et qu'au moindre truc qui lui le dérange il ne se gêne plus pour vous imposer sa loi mais chez vous...
Va falloir que vous vous réaffirmiez et que vous repreniez le contrôle de votre vie ! Faites ce que vous avez à faire.

Et si vraiment il entame une procédure d'ici qu'il arrive au bout. Au final y aura quoi un avertissement peut-être ?
Pis la justice est tellement débordée. D'autant que désormais pour éviter tout çà ils essaient de faire appel à des médiateurs donc y a de la marge.

Mais faut que arrêtiez de montrer à votre voisin que vous le craignez et qu'il vous dirige. QU'il défoule son sentiment de frustration ailleurs. Il a une femme autoritaire c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une volière devient source de conflits   Quand une volière devient source de conflits - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une volière devient source de conflits
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Volières Parc Floral Orléans La Source
» Lili EPP devient EAM grâce Rafy
» Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?
» En cas de soucis votre animal il devient quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: