Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 13:07

Bon, passée la crise de cris de Môssieur Quiky suite au déménagement, il semble avoir trouvé ses repères et s'est calmé à ce niveau là.

Mais depuis quelques jours, une nouveauté et pas des plus agréables : il y a des moments où il semble devenir complètement fou et se met à être très agressif et à m'attaquer. Je ne suis absolument pas du tout habituée à celà, il ne m'avait jamais mordu jusqu'à il y a 4 jours de ça...

Cela a commencé lorsque sa cage était encore dans la cuisine, il criait comme un malade alors je suis venue le voir et là je l'ai trouvé très énervé, roucoulant et se jetant sur la cage dès que j'approchais. J'ai eu un peu peur et n'ai pas voulu le sortir tout de suite, puis je suis retournée le chercher en me disant qu'il allait bien falloir finir par désamorcer cette situation, quitte à y laisser un doigt... J'ai ouvert la cage et l'ai laissé sortir mais sans lui tendre la main comme je fais d'habitude pour qu'il sorte. Il m'a sauté au visage et m'a mordu au sang sous l'oeil.

Entre temps, j'ai remis sa grande cage dans la pièce de vie, pensant qu'il n'aimait pas être à l'écart dans la cuisine en journée et que c'était ce qui l'énervait, je l'y mets donc juste pour dormir dans sa cage de vacances afin que nos bruits ne le dérangent pas car cet appartement est bien plus petit que là où on vivait avant et sinon sa cage est juste à côté du canapé, alors j'ai peur qu'on le dérange le soir.

Hier rebelote, je vais pour le coucher dans sa petite cage dans la cuisine et là, attaque en règle et bouffage de doigts lorsque je le mets dans la cage. Je voulais lui installer ses gamelles d'eau et de graines, impossible de m'approcher de la cage et de la rouvrir, il était comme un diable.
Ce matin, il était comme un fou à nouveau, je l'attrape dans un torchon pour le sortir et le changer de cage parce que j'avais pas envie d'y laisser un doigt ou un oeil (remarque avec le perroquet sur l'épaule, l'oeil crevé ça fait pirate...), mais je ne l'ai pas laissé en liberté car il y avait mon fils à côté et à coup sûr il allait y avoir droit (Nesquik l'a un peu dans le collimateur depuis longtemps le petit).

Là il est avec moi, redevenu le piou adorable qu'il a toujours été, comme entre chaque crise, une fois qu'il est calmé, c'est câlin et tranquillité absolue retrouvée.

Qu'est-ce qui lui arrive ? Il a 10 mois, est-ce que c'est une crise hormonale (la 1ère) ?
Le changement de caractère est très brutal, dans un sens comme dans l'autre, devient très vilain en un clin d'oeil, mais redevient sympa très vite aussi, c'est docteur Nesquik et Mister Hyde, l'oiseau double face...

Ou est-ce qu'il est encore troublé par le changement (même s'il ne crie plus et qu'il a pourtant l'air apaisé à ce niveau là) ?
Je précise qu'il sort toujours autant, même plus qu'avant car je ne travaille pas loin et je rentre le midi pour le sortir.

Je vais déjà arrêter de le mettre dans sa cage d'appoint pour la nuit, si ça le met dans une colère noire on va éviter. Ce qui est embêtant c'est que cette cage est celle pour le transport et les vacances, mais j'ai l'impression qu'il ne l'aime plus... A moins que ce soit la cuisine qu'il ne supporte pas...

Bref, aidez-moi à comprendre ce qui lui arrive car cela ne lui ressemble tellement pas Crying or Very sad  Il a toujours été un gros pépère hyper placide et zen, sans stress, quand je le vois roucouler et se gonfler en me faisant face, je n'arrive pas à y croire, ça ne peut pas être mon Quiky ça...

Il a sa copine Milka qui va arriver fin août, si c'est les hormones, ça devrait le calmer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 13:21

Tiens ma belle ca pourra t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pourrais pas te dire grand chose de plus mis à part que les mâles sont hyper aggressifs en période hormonale... Je me fais bouffer par MOjito em ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 13:57

Merci Coralie, j'ai commencé la lecture, j'en suis à la page 5 !

Mais déjà, je vois une de mes erreurs lorsque Margaux te dit : "Il ne faut jamais insister quand ils ne sont pas d'humeur, il faut respecter leurs envies" ce que je fais pourtant habituellement, je ne le force jamais à venir ou à jouer s'il n'a pas envie, sauf l'autre jour quand il s'est mis à roucouler dans sa cage et que j'ai voulu le sortir à tout prix (ça c'est mon côté "j'aime pas le conflit, faut qu'on s'explique tout de suite") alors qu'il aurait mieux fallut le laisser se calmer et revenir plus tard (comme j'ai fait ce matin).

J'y retourne (à la lecture) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 20:47

Ce sont des moments difficiles à passer... En ce moment lorsque Romain est là ils passent leur temps dans la chambre en haut en totale liberté. Je fais des exercices avec Mojito: rappel, tourne ou quelque chose de tout bête je dis "je mets ma main sur la cage", si je le vois aggressif je ne la pose pas, si je le.vois réceptif je la pose et le félicite avec une graine de tournesol. c'est aléatoire, un coup il sera très bien, un autre coup ca va etre un monstrueux petit oiseau! D'après Lauren qui a eut des soucis avec Litchi ca passe avec le temps, Margaux m'a dit la même chose donc j'espère vraiment qu'elles ont raison!
Tu vas voir avec Milka ca sera différent, les femelles sont très différentes. Au 10/11 mois de Manzana j'ai du faire face à une toute petite crise: elle mordait comme jamais et tout ce qui lui passait pas le bec en plus (doigt, cou, oreilles...), à force de dire non elle a vite compris et aujourd'hui un simple doucement suffit pour qu'elle relache sa pression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 20:59

De difficiles moments oui, Lockie aussi à ce genre de saute d'humeurs, elle est gentille me fait des bisous, des calins et là, elle se retourne violemment en poussant un cri et me mord et les oreilles et le cou ça fait pas du bien du tout! Je vais commencer à lire le lien aussi, parce qu'il faut vraiment trouver une solution, elle m'a deja mordu la paupière pendant une crise No 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 23:11

Coralie a écrit:
Tu vas voir avec Milka ca sera différent, les femelles sont très différentes. Au 10/11 mois de Manzana j'ai du faire face à une toute petite crise: elle mordait comme jamais et tout ce qui lui passait pas le bec en plus (doigt, cou, oreilles...), à force de dire non elle a vite compris et aujourd'hui un simple doucement suffit pour qu'elle relache sa pression!

Ca me rassure un peu parce que j'ai le souci avec Pichu qui n'a que 3 mois et il semble en avoir rien à faire du "non" ou de finir par terre.
C'est mes oreilles et le cou qui y passent tous les jours, et les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 6:18

Il faut que tu sois ferme maintenant, il est jeune mais a déjà un sacré caractère! C'est aujourd'hui que tu ne dois rien lacher pour ne pas avoir de problème plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 7:33

Bon ben là il est en mode furax... pas moyen d'approcher de la cage pour lui mettre sa gamelle et je vais devoir sortir faire une course... Tant pis, il mangera quand je rentrerai tout à l'heure, en espérant que ça ne le rende pas encore plus furax de rester le ventre vide...
Quel lunatique, j'espère que ça va lui passer, ça ne lui ressemble vraiment pas...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 7:38

le mieux c' est de pas t' en occuper ,il ne mourra pas de faim ne t inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 7:54

Pipo fait aussi des crises comme ça où il m'attaque sans que je comprenne quoi que ce soit... dans ce cas là je le mets à l'écart et s'il est vraiment trop violent ben je ne le sors pas, tant pis pour lui...

Par contre, je pense pas que ce soit une bonne idée que tu le changes de cage pour dormir..je trouve cela assez instable... à voir... il faut essayer, tu n'es pas à ça près Wink

Mais oui ça passe avec le temps, c'est sûr et l'arrivée de sa petite copine va lui faire le plus grand bien de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 7:57

En lisant tous ces crises passagère avec vos petites conures je me pose une question;

Est-ce typique à cette espèce ?

Car avec Janot qui lui est une grande conure je n'ai pas ce souci là, il mordille oui mais pour jouer et sans jamais me faire mal. Il a un an passé du mois de mai, pour l'instant ça va mise à part ses grosses bêtises Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? 3491133152  . On verra quand il approchera de ses deux ans, age adulte pour son espèce, je croise les doigts Razz  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 8:25

Et moi j'ai eu droit à un chamalow tout doux... Essaie de faire des exercices avec lui pour essayer de canaliser son aggressivité...

Je ne pense pas que cette aggressivité soit dût à l'espèce. Les conures sont de la famille des perroquets donc il est normal que leurs caractères soient forts. Janot est une conure plus grande donc s'il doit y avoir une quelconque crise ca sera plus tard que nous. Comme il peut ne pas y en avoir, prenons Hermès le petit d'Audrey c'est une perle sur patte et pourtant c'est un mâle. Les crises seront plus ou moins fortes suivant les individus voir inexistantes! Il me tarde que mon monstre grandisse...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 8:31

Je me posais la même question que toi Miss Maine, est-ce un trait de caractère des Pyrrhuras ou pas. Pour Bijou le fait d'avoir une femelle n'a rien changé, il est toujours aussi lunatique. Ce n'est pas rare que mes deux Plumeaux ne soient pas d'accord et que cela dégénère en bagarres impressionnantes, heureusement jamais elles ne s'en prennent ni au verdier ni au kakariki
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 9:52

De retour de courses, j'ai retenté une approche pour lui mettre sa gamelle, mais il n'a pas l'air d'humeur et menace dès que j'approche de la cage... Comme mon fils de 2 ans et demi est avec moi, je n'ose pas tenter d'ouvrir car j'ai peur que ce soit lui qui se fasse agresser (Nesquik ne l'aime pas bien...). Donc pour l'instant il n'a toujours pas eu à manger et seulement un quart d'heure de sortie ce matin... J'attends l'heure de la sieste de mon fils pour être tranquille et voir ce que ça donne. Je n'aime pas cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 9:57

LN a écrit:
De retour de courses, j'ai retenté une approche pour lui mettre sa gamelle, mais il n'a pas l'air d'humeur et menace dès que j'approche de la cage... Comme mon fils de 2 ans et demi est avec moi, je n'ose pas tenter d'ouvrir car j'ai peur que ce soit lui qui se fasse agresser (Nesquik ne l'aime pas bien...). Donc pour l'instant il n'a toujours pas eu à manger et seulement un quart d'heure de sortie ce matin... J'attends l'heure de la sieste de mon fils pour être tranquille et voir ce que ça donne. Je n'aime pas cette situation...

Par contre il faut quand même que tu lui donnes à manger...
Tu ne peux pas mettre la gamelle sans qu'il sorte?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 10:16

chouxe a écrit:

Par contre il faut quand même que tu lui donnes à manger...
Tu ne peux pas mettre la gamelle sans qu'il sorte?

Oui, je sais bien qu'il faut que je le nourrisse cet affreux, mais si j'ouvre la cage pour mettre la gamelle, il se jette sur mes mains et me bouffe les doigts. Et j'ai peur qu'il sorte et attaque mon fils... Comme j'ai des crises de vertiges en ce moment, je dois me déplacer tout doucement et ne peux pas tourner ou baisser la tête rapidement sinon je perd l'équilibre, donc là j'ai peur de pas être efficace pour gérer une attaque pale
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 10:21

Bon j'ai réussi à fourrer 2 cuillères d'extrudés dans sa gamelle en enveloppant ma main dans un torchon pour me protéger. C'est trop naze...
Pour la sortie, on verra tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 10:24

Je sais que c'est facile à dire (et je suis bien placée pour te le dire) mais il faut que tu essaies de lui montrer que tu n'as pas peur.

Et genre quand il est agressif comme ça, tu peux prendre un bout de boit, lui faire faire le "up" pour le mettre dans sa cage pour pas y laisser tes doigts. Et le moindre moment où il est sage tu le récompenses direct avec une friandise et une voix gaga ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:08

chouxe a écrit:
Je sais que c'est facile à dire (et je suis bien placée pour te le dire) mais il faut que tu essaies de lui montrer que tu n'as pas peur.

Et genre quand il est agressif comme ça, tu peux prendre un bout de boit, lui faire faire le "up" pour le mettre dans sa cage pour pas y laisser tes doigts. Et le moindre moment où il est sage tu le récompenses direct avec une friandise et une voix gaga ^^

En fait, c'est pas pour mes doigts que j'ai peur, c'est pour mon visage car l'autre jour il m'a attrapé sous l'oeil...
En général (enfin si on peut faire une généralité de quelque chose d'aussi récent dans la mesure où c'est arrivé 3 fois), c'est qu'il est mauvais au moment de sortir, une fois qu'il est dehors ça va, le retour à la cage aussi. Le plus dûr est donc d'approcher la cage pour le faire sortir dans la mesure où je sais qu'il va me sauter dessus à coup sûr, pas maso la fille...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:21

Sais tu si quelque chose a pu provoquer cette réaction? Car il y a surement une raison il n'ataque pas gratuitement mais surement pour te faire comprendre quelque chose, mais quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:48

En effet, je cherche ce qui a pu provoquer ce brusque changement, car jusqu'à maintenant, Nesquik était vraiment une conure atypique : très doux avec son bec, sauf quelques rares fois avec mon mari et mes enfants (surtout mon fils) et pas un oiseau speed du tout (quand je regarde les vidéos sur le forum, je vois des oiseaux hypers vifs alors que Quiky est un gros pépère tranquille même dans ses déplacements).

Ce que je vois, c'est qu'on vient juste de déménager (il y a une dizaine de jours) et la première semaine j'ai pas mal tatonné pour trouver un emplacement pour sa cage : il a commencé dans la cuisine, puis le séjour le jour et la cuisine la nuit et maintenant j'ai opté pour le laisser nuit et au jour au même endroit, dans le séjour. Il n'aimait pas être dans la cuisine et criait beaucoup. Peut-être que tout ça l'a perturbé et qu'il a perdu confiance en moi.
Un autre facteur qui a sûrement joué en ma défaveur aussi : l'autre jour, il était en pleine crise et je l'ai pris dans un torchon pour le remettre dans sa cage car il était comme une furie et attaquait violemment tout ce qui bougeait avec son bec (je sais que c'est certainement pas la meilleure chose à faire, mais j'ai géré dans l'urgence pour protéger mes enfants).

Là il est sorti depuis une demi-heure et je n'ai encore pas d'oeil crevé, ouf pirat . J'ai ouvert sa cage et ai reculé pour le laisser sortir, à chaque fois qu'il se laisse approcher et ne montre pas d'agressivité : une graine, sinon je m'en vais et l'ignore. Il a mis un moment à venir vers moi et à grimper sur moi, comme s'il me craignait. Lui qui est d'habitude assez pot de colle, c'est bizarre, j'ai vraiment dû lui faire un truc qu'il n'a pas aimé.

Bref, je vais devoir m'armer de patience pour que ça redémarre comme avant. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je vais avoir un 2ème oiseau à partir de fin août et que je n'avais pas prévu d'avoir à en (ré-)éduquer 2 en même temps, car à l'époque où j'ai pris ma décision d'en avoir un 2ème, tout roulait à merveille avec Quiky. J'espère que je ne vais pas me retrouver dépassée par cela.
En plus je vais partir en voyage et je vais le laisser à garder pendant une dizaine de jours, pourvu que mon absence ne fasse pas empirer les choses... Oh la la, la galère...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 15:30

Et bien tu vois je pense que tous ses changements que tu viens de décrire sont surement la cause (ou l'une des causes) de son comportement d'aujourd'hui. En attendant je pense que le renforcement positif que tu pratiques et que Margaux nous conseille c'est bon, tu vas voir que tout va rentrer dans l'ordre avec le temps, l'amour et la patience.
Et oui, le fait en plus d'avoir un nouvel oiseau peut faire basculer soit d'un coté, mais aussi de l'autre et ça pas facile de le prévoir Exclamation Question  .
Pour ton voyage, il va sans doute se demander ou tu es passée scratch . il faudra reprendre le crenforcement positif dès ton retour je crois, enfin j'suis pas devin hein. Si ça s'trouve tout ira bien d'ici là. Ton 2ème oiseau tu vas le chercher lors de ton voyage ou il arrive avant ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 15:41

MissMaine a écrit:
Ton 2ème oiseau tu vas le chercher lors de ton voyage ou il arrive avant ?

Je laisse Nesquik en pension chez Eric et je le récupère ainsi que la petite plumette qui vient de là-bas en revenant. Ca lui fera sûrement grand bien d'être avec d'autres oiseaux pendant un moment et de commencer à faire connaissance avec sa copine Milka là-bas.

Là il est de nouveau de sortie et il est sympa. En fait j'ai compris un truc, quand je veux le sortir, il faut pas que j'hésite en restant devant la cage à l'observer en me demandant "j'y vais ou j'y vais pas, va me bouffer ou pas ?" parce que c'est là qu'il devient nerveux j'ai l'impression. Je dois estimer en un clin d'oeil et s'il est bien disposé, je le sors !

Le conseil d'Agnès sur le post sur l'aggressivité de Coralie concernant la vision monoculaire et binoculaire m'a vachement aidé aussi. S'il me regarde de côté avec un seul oeil : OK, s'il me regarde de face avec ses 2 yeux : sauve qui peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 16:00

Formidable cheers je suis contente Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? 2249880255  que tu es pu trouver tout ce qui le stressait, donc plus d’inquiétude hein, tout ira bien. Et chez Eric pas de soucis à te faire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 17:27

que c' est bien quand on a une réponse à nos question, je suis heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?   Nesquik devient agressif par moment : les hormones ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hormones hormones je te tiens
» Lili EPP devient EAM grâce Rafy
» Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.
» Conure agressif et ça empire avec le temps!
» Fraisy agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: