Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 19:17

» Betty Maïka Hopi
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr - 21:48

» Changement de comportement
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr - 12:21

» Bonjour à toutes et tous
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr - 12:14

» Reproduction Conure
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr - 22:05

» Présentation
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr - 12:56

» Bonjour à tous
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr - 20:20

» Femelle et œuf
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr - 18:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc - 11:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 17:55

Bonsoir!
aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières concernant une lubie pénible de mon Nyo.
Nyonyo a un caractère de cochon, et si l'homéopathie a calmé un peu ses énervements, il y en a un que je n'arrive pas à calmer.
Je m'explique, Ponyo a une mangeoire pour ses extrudés de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que je veux la décrocher pour la nettoyer ou la vider et remplir, il devient TRES agressif et c'est là qu'il me mord violemment, au sang. Je ne comprend pas pourquoi, car pour sa gamelle de graines et celle de légumes il ne dit strictement rien, mais celle-là, c'est l'attaque assurée.
Encore aujourd'hui, je me suis faite mordre violemment et malgré les punitions (au coin), rien à faire, il recommence TOUT le temps, avec cette mangeoire :/

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi? et surtout aurait-il une solution? on vit une vie assez sympa sauf quand dans ce cas là :/
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 18:16

ils ont tous leur lubie ,la mienne c' est le rouleau de sopalin ,le telephone et quelques autres choses comme ça ,je n arrive pas à lui faire passer ,donc je m adapte et prévois quand je dois prendre ces objets sois de l' éloigner ou de faire un barrage avec ma main pour qu' elle ne vienne pas ,comme pour toi c' est sa mangeoire ,si tu en mettais une tout différente peut être qu' il ne s' acharnerait pas comme ça ,voilà le seul conseil que je pourrai te donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 18:39

C'est qu'elle est super pratique cette mangeoire :/ merci pour ta réponse, je vais trouver un truc pour la changer sans lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 18:40

Je dirais la même chose que Jeanine : Règle n°1 : éviter les situations à conflit.

Donc, change de mangeoire et change la de place pour voir. Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 19:01

Je vais la changer de place pour voir je pense , j'ai pas envie de la laisser de côté, elle est pratique quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 20:17

Comme Jeannine ! Si je devais faire la liste de ce que je n'ai pas le droit de toucher ! Rolling Eyes brosse a cheveux,sopalin ,brosse a dent, boite a bijoux,la moitié des tiroirs de la maison ,maquillage (d'ailleurs,maintenant quand je veux me maquiller je les vire direct ,car là,les attaques au visage c'est pas top... )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 20:22

Pareil mdrrr nous c'est le portable, la bouteille d'eau en verre, les télécommandes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 20:23

et ben didon j'en est de la chance avec mon téo il me ne fait pas ça loll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 20:31

tu en as de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 20:34

Grave tu es chanceuse!
Il n'y a que la mangeoire et le portable que je n'ai pas le droit de toucher, sinon, pour le moment,on touche du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 21:14

en tt cas jaime bien ta mangeoire Wink tu la trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 21:37

Elle est très pratique! je l'ai trouvée à Jardiland :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 22:16

Laeti t es un peu maso non ? Ta un teo parfait et tu veux lui mettre LA mangeoire avec laquelle Aurelya se fait bouffer ! Lol !

Moi non plus aucune lubie . Une fois le téléphone , et le truc a poisson aussi . Mais c'est tout !
Si tu la change de place déjà ça peu être une bonne chose , il suffit que tu l isole avant de troucher a sa mangeoire et le problème. Est règle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 23:15

Oui merci Audrey, c'est la solution qui me parait la plus adaptée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 9:04

S'il n'y a que la mangeoire, ça va ce n'est pas encore dramatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 10:04

Oui ça va c'est pas l’Everest :Dmais je me posais des questions quand même, car je trouvais exagérée sa réaction face à cette mangeoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 10:14

ne t' inquiètes pas ils sont tous comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 10:47

ça me rassure j'ai eu peur que ce soit une dérive du comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 10:51

Audrey31 a écrit:
Laeti t es un peu maso non ? Ta un teo parfait et tu veux lui mettre LA mangeoire avec laquelle Aurelya se fait bouffer ! Lol !

pour un peu d'action lol! lol!

Moi non plus aucune lubie . Une fois le téléphone , et le truc a poisson aussi . Mais c'est tout !
Si tu la change de place déjà ça peu être une bonne chose , il suffit que tu l isole avant de troucher a sa mangeoire et le problème. Est règle ...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 13:42

Ce n'était pas pour me moquer Aurélya Embarassed
Je crois bien que la plupart de nos plumeaux sont un peu semblables Wink Bijou ne supporte pas que je touche aux cages ni aux mangeoires, lorsque mon Homme prend sa douche il va avec lui et pour moi interdiction d'aller dans la salle de bain ou il m'attaque. Je n'ai jamais eu de soucis avec Hoa, jamais de morsure agressive pourtant ils ont été élevés de la même manière comme quoi tout n'est pas dans l'éducation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 16:29

Bah c'est rien par apport à Aoru Razz Des qu'il a accès a mes pieds, je peux leur dire adieu
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 17:31

J'ai lu quelque part que pour l'oiseau, les pieds ne font pas partie intégrante du corps humain, ce dernier les associent donc à des intrus, la seule solution cacher ses pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 17:50

ne t'inquiètes Rita ^^ ça me rassure juste Very Happy
Et j'ai appris quelque chose concernant les pieds et les oiseaux! O_O c'est fou ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 19:24

Rita35 a écrit:
J'ai lu quelque part que pour l'oiseau, les pieds ne font pas partie intégrante du corps humain, ce dernier les associent donc à des intrus, la seule solution cacher ses pieds lol!
Merci pour l'information Rita Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1Mar 16 Avr - 19:41

Rita35 a écrit:
S'il n'y a que la mangeoire, ça va ce n'est pas encore dramatique lol!

Tout à fait d'accord ... Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.   Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif
» Nouvellement adopté et agressif
» Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?
» Conure agressif et ça empire avec le temps!
» Fraisy agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: