Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La suite se précise

Aller en bas 
+9
Véro
♫ Su©hí
Mike2
Charline
Kawai
Karine
Ashcan
Roxane
Pichu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 8:48

Allez alors, j'espère te donner encore une raison de te faire mal (au bide). La suite se précise - Page 3 493332185

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caïque danse sur du "ça plane pour moi" (un chef d'oeuvre musical belge)  La suite se précise - Page 3 3229147817

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 11:22

oui j ai bien ri ,trop mignon j ai aussi des vidéos de caïques mais elles viennent de facebook et je ne sais pas comment les mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 20:06

♫ Su©hí a écrit:
Allez alors, j'espère te donner encore une raison de te faire mal (au bide). La suite se précise - Page 3 493332185

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caïque danse sur du "ça plane pour moi" (un chef d'oeuvre musical belge)  La suite se précise - Page 3 3229147817

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai un comme ça en EAM en ce moment, 4 semaines et c'est déjà une vraie fripouille...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 23:45

Les miens sauteront pas, ou je me suis mal renseigné Laughing

J'ai commandé les extrudés Zupreem natural. Toujours aussi galère d'avoir du choix donc chez Miscota (prix).
Les graines, j'étais fan des JR FARM donc rebelote (là chez Zooplus).
Quelques perchoirs rachetés, jouets. Je vais aussi récupérer du bois de noisetier en forêt.
J'ai conservé mon perchoir en noisetier fait par mes soins, je pense l'étoffer un peu plus prochainement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là où je suis trop content, car je compte bien placer le couple sur le balcon, au soleil, le plus possible (quelques heures par jour, s'ils gueulent pas par contre) !! J'ai trouvé LA CAGE que je voulais vraiment (rapport taille et prix). 40€ pour une d'1m50 sur 60x50 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon idée c'est créer un sas pour les passer sur le balcon sans risque sans avoir à m'embêter de rentrer la cage PUIS la ressortir.
Je vais donc créer comme une moustiquaire de porte comme on le voit souvent dans les films américains : quelques tasseaux de bois pour le contour de l'encadrement de la porte fenêtre, ainsi que le contour détouré de la cage (d'où l'intérêt qu'elle ait une forme simple).
Et ce cadre en bois détouré sera rempli par du grillage à une dizaine d'euros.
Il se trouve que mon balcon a un très grand pilier de près de 70 cm de large. Du coup mon cadre bois sera plaqué contre ce pilier en temps normal (donc pas visible de la rue, discret).
Quand je voudrai mettre les oiseaux dehors je tirerai ce cadre comme une moustiquaire de porte fermée. Eventuellement 2-3 mousquetons le raccordant à la cage histoire que ça bascule pas sur le moment.
J'ai alors plus qu'à ouvrir la porte latérale de la cage y faire entrer les oiseaux, refermer la porte latérale, replaquer le cadre moustiquaire contre le pilier et voilà Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On verra si la pratique rejoint la théorie Laughing
Pour faire rentrer les oiseaux dans l'appart, procédure inverse. Et si vraiment ils ne voudraient pas venir y a toujours moyen de rentrer la cage.

Cette cage me plait car pour ces oiseaux ça me donne l'occasion d'y faire un petit aménagement genre pied de bambou dans un coin etc... et même de faire rouler la cage sur le balcon plus au soleil (j'ai la chance d'avoir 10m² couverts).

Reste la cage de transport là... c'est encore pas çà. Il m'en faut une avec un minimum de largeur pour qu'ils soient à l'aise, même si c'est que pour du déplacement.
Leboncoin ou c'est trop cher ou trop petit ou trop grand. J'ai des super coups de coeur mais grrr ça frise les 70cm de haut : la hauteur ultime qui bloque avec l'encadrement de la porte de voiture.
SI vraiment vendredi j'ai rien trouvé, tant pis à Jardiland y a des cages à 40€ chères pour ce qu'elles sont mais les oiseaux y seront que 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 6:14

Pour ta cage de transport, tu achètes du grillage bien rigides (difficile de trouver de petites longueurs ) tu découpes les côtés à dimensions voulues, tu assembles et fixe un bac plastique dessous (démontable facilement pour l'entretien)

C'est le m^me principe que les cages démontables qui sont bricolées par les éleveurs pour présenter leurs oiseaux lors des bourses.

Attention à la dimension des trous car les piafs ne sont pas forcément à l'aise et ont vite fait d'essayer de passer la tête.

Si il doivent rester deux heures dedans ils risquent de prendre la cage en grippe et de la fuir comme la peste. Il va valoir les habituer à l'utiliser (comme placer en continu la nourriture dedans etc..)

Enfin c'est juste des suggestions. Ici j'utilise pas mal une petite cage bricolée de cette manière mais c'est juste pour les balader sur qq mètres. Avec du RP ils rentrent assez facilement dedans (mais des fois il ne faut pas être pressé).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 11:42

Disons que moi je suis beaucoup "occasion" et bingo j'ai trouvé !! Top ! 5€ la cage : 55cm de haut sur 49 x 29 Very Happy
C'est qu'une cage de transport donc cool le prix, j'avais pas envie de me ruiner pour juste çà. J'aurais aimé un chouilla plus de largeur mais là c'est top (oups j'ai glissé un indice sur les oiseaux)  Laughing  . Là elle est assez haute pour pas les étouffer.
Par contre je prendrai pas le pied. Et dans la semaine je vais bien désinfecter tout çà. Parano oblige Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 12:57

Eric a écrit:

J'en ai un comme ça en EAM en ce moment, 4 semaines et c'est déjà une vraie fripouille...
J'adore les fripouilles !  

Bravo, tu penses à tout Pichou !

Ca nous dit tj pas ce que tu vas adopter comme bizarrerie.  Very Happy
C'est pas des barabands (sinon tu aurais dit qu'on avait trouvé hein), ni des aras, ni des calopsittes, ni des catherines, ni ces si rigolos de caïques, ni des poules, ni des paons, ..

J'en dors plus !
Pourquoi tu décommandes pas ton couple de trucs choses là et tu adoptes le caïque de Eric + un 2ème.  T'auras plus besoin de télé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 16:05

♫ Su©hí a écrit:
C'est pas des barabands (sinon tu aurais dit qu'on avait trouvé hein), ni des aras, ni des calopsittes, ni des catherines, ni ces si rigolos de caïques, ni des poules, ni des paons, ..

J'en dors plus !
Pourquoi tu décommandes pas ton couple de trucs choses là et tu adoptes le caïque de Eric + un 2ème.  T'auras plus besoin de télé. Very Happy

Maintenant que j'ai vu un mini ara de près : surtout pas LOOL. Caractère de m---- apparemment et pis ça crie super fort Rolling Eyes
J'avoue le caïque c'est sacrément joli j'y ai pensé en plus mais j'ai fouiné des vidéos de cris et ça m'a un peu fait flipper Shocked En plus j'ai lu que le caractère est très changeant pour cette espèce.
Déjà lui : il est super beau mais impossible ce gueulard sur mon balcon Rolling Eyes  https://www.youtube.com/watch?v=nKPW6Msiu_s
Si c'est 10 min le matin ça va mais si c'est toute la journée là l'horreur Shocked  https://www.youtube.com/watch?v=caqgoFq4lzw

J'ai ramené la cage à 40 € du balcon. C'est top ces trucs, rien à visser que des glissières j'adore. En plus pas un pète de rouille elle est comme neuve presque.
Et j'ai acheté aussi la cage de transport à 5€ à une autre personne par contre là des points de rouille donc bof mais c'est que pour dutransport. Et si j'en trouve une autre pas chère d'ici vendredi je la prendrai.
Reste plus qu'à lessiver désinfecter tout çà La suite se précise - Page 3 297273457
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 16:20

tu sais faire des affaires pichu c' est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 17:23

Le Ara, moi c'est le bec qui me fait carrément flipper Laughing

Des kakarikis ?

Des croupions ?

Qui va gagner la devinette ???? La suite se précise - Page 3 2249880255

Bon lessivage en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 17:28

Easynette a écrit:
Le Ara, moi c'est le bec qui me fait carrément flipper Laughing

Des kakarikis ?

Des croupions ?

Qui va gagner la devinette ???? La suite se précise - Page 3 2249880255

Bon lessivage en tous cas Very Happy

J'ai trouvé !!!!!!!  La suite se précise - Page 3 3458505197

Pff que j'suis trop content ! j'aurais cor pas bien dormi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 17:31

Comment ça t'as trouvé ??? C'est écrit où ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû 2017 - 7:41

Pfff, il bluffe, notre ami Su@hi Wink
Hey, Su@hi, tu nous le dis tout bas, dans l'oreille ? On ne le répètera pas...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18

Pigeons !

mais chuut ..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû 2017 - 12:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû 2017 - 13:20

tout simplement des perruches ondulées
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2017 - 18:26

Y en a qui ont gagné, y en a qui ont perdu Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2017 - 10:35

Et c'est maintenant que tu nous le dis !  Alors qu'on l'a dit depuis le début !!
Tu nous as laissé passer des nuits blanches à réfléchir !!

Tu es une fripouille Pichou ! Laughing

Pichu a écrit:

Disons que là j'ai un petit stress lol. La nouveauté, l'appréhension des prochains jours, ajouté à un rhume qui m'a encombré le crâne Rolling Eyes

Bien fait !  La suite se précise - Page 3 493332185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite se précise   La suite se précise - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite se précise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mot de la suite !!
» Comportement suite à un déménagement
» Ma saison 2013 (suite)
» Drame suite à des émanations ...
» Nouveau Membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: