Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On a frôlé la catastrophe !!!

Aller en bas 
+3
Jeannine
Luna
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 7:34

orel a écrit:
Appelle-moi Jésus Wink

Laughing non mais je rêve ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 16:36

Et bien ma pauvre, quelle histoire Shocked
Elle était déterminée la cocotte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:06

C'est très impressionnant !! Du coup en vole elle ce débrouille comment ??

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:09

Julie2902 a écrit:
C'est très impressionnant !! Du coup en vole elle ce débrouille comment ??



Très très bien Wink On a même fait du rappel sur plus de 30 mètres de distance!
"Seulement" la moitié de la queue est partie... Il faudrait que je re poste une photo pour vous montrer.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:10

Du rappel ? C'est à dire qu'elle vole en extérieur ? Sans harnais ??
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:21

Julie2902 a écrit:
Du rappel ? C'est à dire qu'elle vole en extérieur ? Sans harnais ??

Le rappel peut tout aussi bien se pratiquer à l'intérieur qu'à l'extérieur Wink
Ici, c'était en intérieur! Mais elle sait aussi le faire en extérieur avec un harnais.
Je n'ai jamais pris "le risque" de sortir mes oiseaux en extérieur sans harnais... même si je sais qu'ils en sont totalement capables.
Je n'arrive pas encore à me préparer moi même à l'idée Laughing Ca viendra surement avec le temps...

PS: je précise quand même qu'on ne doit pas sortir un oiseaux en extérieur sans harnais si il n'a jamais été entrainé au rappel... sinon on court droit vers la catastrophe!

Je te laisse regarder cette vidéo si ça t'intéresse. On y voit mes deux conures au rappel (bon dans mon petit salon) mais j'ai encore jamais filmer sur une plus longue distance Wink Ca te donnera une idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:07

D'accord merci pour ton explication !! La frayeur que cela doit être que de laisser ces oiseaux voler libre en extérieur ! Même s'ils sont habitués au rappel ! Il suffit que quelque chose leur fasse peur pour qu'ils partent en vadrouille ailleurs non ??
Merci pour ton lien, j'ai pris le temps de le regarder, ainsi que tes autres vidéos, tu est très douée avec les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 19:04

En effet les oiseaux peuvent être entraîné ... mais le risque zéro n'existe pas. Il suffit d'un prédateur qui surgit, un gros bruit qu'il l'effraie, un coup de vent puissant qu'il l'emporte plus loin ... et l'oiseau se perd dans la nature (ville ou campagne) Exclamation

C'est pour cela que c'est un exercice que nous n'encourageons pas. Seuls les personnes courageuses et renseignées participent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 20:32

ça m'a fait penser à toi, Karma vient de tomber d'une étagère. Normalement, il vole bien et là, il est descendu de façon bien à la verticale, je trouve. Je me suis précipité sur lui (sans l'affoler bien sûr) et j'ai vu qu'il avait perdu une deuxième plume de queue. Je le prends dans ma main et là je m'aperçois qu'il a une autre plume toute tordue à la base. J'essaye de regarder de plus près mais il me fait comprendre qu'il ne veut pas que je le touche. Il veut aller dans sa "chambre". Je l'y dépose et il réussit à se l'enlever seul... La galère, ça fait trois plumes de queue en moins pour Karma. Je comprends encore mieux ton flip de la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 21:30

Mince alors, il perd encore ses plumes ?
Je me souviens de ma mésange, en période de mue, elle ratait ses atterrissages... ratait le haut de la porte et se retrouvait par terre... la pôv. Dès fois ça me faisait rire, mais ça me faisait un peu mal au cœur pour elle. Je me sentais mieux quand elle retrouvait toutes ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 21:32

Oui, il en perd constamment. Neutral Il paraît que ça fait ça parfois quand leurs plumes étaient dans un sale état..
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 9:10

rooooh non mon ptit filleul !! faut qu'il arrête de faire son casse coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 13:55

Héhé toute une histoire ça Lauren! Ma pauvre j'imagine ton angoisse, ils savent si bien se cacher parfois...

Ici se sont les touis les champions, et maintenant que les bébés commencent à voler, j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 16:55

Avec la quantité d'oiseau en liberté dans la même pièce, ça ne doit pas être de la tarte Agnès ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On a frôlé la catastrophe !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La catastrophe ! :'O
» Kiki ou le roi de la catastrophe
» Une catastrophe qui finit bien…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: