Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kiki ou le roi de la catastrophe

Aller en bas 
+4
Sigrinn
Karine
Nosilla
Rita
8 participants
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 8:06

Cette nuit un bruit nous a réveillé mais sans savoir exactement ce que c'était on a inspecté les pièces sans rien voir. Ce matin j'ouvre les volets, d'habitude Kiki est le premier levé et là personne.
Finalement ce Pinpin a quitté son nid en pleine nuit mais pourquoi Question Question  pour aller tomber derrière une armoire et s'y retrouvé coïncé la tête en bas. En écartant l'armoire il est tombé complètement sonné mais vivant.
Vu qu'il ne semble pas avoir quelque chose de cassé je l'ai installé au calme dans sa cage, j'espère que ça va aller Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 9:14

Mais comment il a pu tomber comme ça? il ne dort pas dans une cage?
Tu as tout vérifié? ses ailes et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 10:54

Oh pauvre petit prout. C'est qu'ils sont pas doué parfois nos oiseaux :/

J'espère que ça va aller aussi, il devait être sonné mais d'avoir eu la tête en bas un moment. Donc si y a rien de cassé ça devrait aller. Donne nous des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 11:03

Kiki ne veut pas dormir dans sa cage, j'ai essayé mais c'est panique à bord. Kiki a été trouvé, je ne connais pas son histoire alors je ne force pas.
Dès que la nuit tombe il va dormir dans son nid, tu pourras te faire une idée de ce dernier sur le post mes installations.
Peut être qu'il a eu peur mais de quoi ?? il aura pris son envol pour se percher sur une armoire seulement elle ne touche pas le mur, il est tombé dans cet intervalle qui fait 7 cm.
Je ne sais pas s'il a quelque chose de cassé il court normalement comme un kak,  les ailes sont bien positionnées pourtant il ne parvient plus à voler.
S'il ne va pas mieux ce soir il ira voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 12:02

Le problème c'est que la nuit ils ne voient rien du tout...c'est vrai qu un accident est vite arrivé...j'espère que ça va aller..il mange normalement ? Quand bahia a eu son accident elle a mis bien 10 jours avant de pouvoir voler de nouveau..juste les conséquences d.un violent choc au bec...elle avait également bien du mal à s'alimenter

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 12:17

Enfin je trouve pas ça hyper prudent vu que ça s'est déjà produit une fois non?
Il est resté toute la nuit la tête à l'envers?
Moi je foncerai chez le véto mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 19:18

Effectivement c'est le deuxième accident de Kiki la première fois il s'agissait d'une patte de cassée, rien à voir avec cette fois Neutral 
Ce soir il va beaucoup mieux, il a encore quelques difficultés pour voler mais rien à voir avec ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 19:49

Rita35 a écrit:
Effectivement c'est le deuxième accident de Kiki la première fois il s'agissait d'une patte de cassée, rien à voir avec cette fois Neutral 
Ce soir il va beaucoup mieux, il a encore quelques difficultés pour voler mais rien à voir avec ce matin.
Son espace est assez sécurisé?

Je serai quand même aller faire une visite de contrôle...il a quand même passé la nuit la tête en bas...enfin je sais pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 8:25

Kiki va chez le véto ce matin à 10H45 car il ne vole toujours pas.
Oui son espace est sécurisé mais le coup de l'armoire j'étais loin d'y penser Embarassed  Les kak sont très speed l'autre jour il volait comme un "foufou" je l'ai récupéré en plein visage, là aussi il a frôlé la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 11:00

Pour éviter ce genre d'accident et vu qu'il ne veut pas aller en cage pourquoi ne pas mettre une veilleuse? Ca éclaire assez pour qu'il évite d'etre paniqué dans le noir et ce ne les empeche pas de dormir. Qu'a dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 17:41

Aujourd'hui j'ai  enfermé Kiki dan sa cage, il a dormi une partie de la journée par contre ce soir j'ai dû me résoudre à le laisser sortir, il s'acharnait sur la porte pour regagner son nid.  Le véto n'a rien trouvé d'anormal, rien de cassé. Ce soir il vole un peu mieux.
Coralie tu penses qu'avec une veilleuse ce serait suffisant ? j'ai déjà mis l'armoire contre le mur il ne pourra pas tomber derrière, je ne vois pas d'autres dangers mais ...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 17:48

Je pense que oui ca pourrait etre suffisant, le but est de lui apporter un repère s'il panique pour x ou y raison, et vu qu'il faut quand meme que la lumière ne l'empeche pas de dormir je pense que la veilleuse est une bonne solution.
Je suis contente que le véto ne lui ait rien trouvé, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 20:18

Oh, pauvre piou !
Oui, la nuit il faut vraiment qu'il ait un endroit sécurisé, même si ce n'est pas dans une cage. Je ne connais pas du tout le coup de la veilleuse mais ça me semble une bonne idée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 0:39

Pauvre oiseau il a dû flipper coincé toute une nuit.

Pour la veilleuse ça peut être un bon plan c'est vrai, d'autant qu'il existe désormais les ampoules LED de 1w qui sont un très très bon compromis en puissance d'éclairage faible sans consommer. Je viens de tester c'est génial et ça chauffe pas.
Pourquoi pas cette ampoule à l'opposé de son nid pour pas le perturber dans son sommeil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 7:55

Merci Pichu, je vais m'organiser pour que cela ne se reproduise pas.
Ce matin Kiki va mieux, il recommence à nous parler à son façon bien à lui et a repris des forces
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 8:47

Pauvre Kiki quelle aventure le pauvre Shocked . Heureusement que cela n'a pas été plus grave mais il a du stressé pas mal, coincé comme ça une partie de la nuit. C'est vrai que les kakariki sont speeds de nature se mettent parfois dans de drôles de situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 12:31

Ouf contente que ça aille mieux
Pauvre choux la tête en bas, il a du avoir un bon mal de tête (pauvre chéri)
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 20:09

Oh je viens tout juste de lire la mésaventure de kiki''' décidément ...lol
C'est pas facile de changer leurs habitudes' on aime bien les leur laisser' mais si tu peux sécuriser avec cette petite ampoule magique ce serait vraiment top'
J'espère qu'il va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 8:59

Oui heureusement il est de nouveau en forme..
J'ai prévu une lampe de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiki ou le roi de la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Kiki ou le roi de la catastrophe   Kiki ou le roi de la catastrophe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiki ou le roi de la catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La catastrophe ! :'O
» Accident de Kiki
» On a frôlé la catastrophe !!!
» Kiki et son popotin
» Kiki la conure (photo p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: