Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kiki la conure (photo p3)

Aller en bas 
+2
Huguette
Nosilla
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 11:32

Bonjour

Nous venons d'acquérir une conure à joue verte MAN/EPP, il à 10 semaine et on est vraiment content.

On aurait quelques questions vu que c'est notre tout premier perroquet Smile

Tout d'abord nous avons un chat/chien et nous vivons à la campagne, pour le moment le chat ne le calcule pas vu qu'il est toujours dehors mais le chien ce pose des questions et sursaute quand il cri Laughing 


Nous l'avons mit dans une cage provisoire avant d'acheter une vrai/grande cage avec un budget +/- 100euros donc si vous avez des cages sympas à nous montrer c'est avec plaisir.
celle qu'on a vu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Puis selon vous quels sont les jouets/objets indispensable à mettre dans sa cage ?
nous avons pensé à une balançoire,bout de bois pour son bec... puis on hésite aussi pour un NID / tente vous en pensez quoi ?


-Au niveau de l'alimentation j'ai vu qu'il faut faire plusieurs gamelle dont une fruit/légume et une autre avec du moulé/extrudé si j'ai bien compris ? ( les graines on oublie ?)
En ce moment on lui donne du paté c'est ce que l'éleveur nous a dit.

Par contre nous l'avons eu hier soir et il ce laisse pas touché,vole direct dans la cage si on s'approche, donc on essaye de pas trop le brusqué et on lui parle à travers les barreaux j’espère qu'on fait bien les choses...

On a vu qu'il fallait attendre quand même quelque jours pour qu'il s'habitue à son chez lui, mais après comment faire ? laisser la cage ouverte ou continuer de lui donner de la friandise a travers ?

Désolé pour les questions, on aurait du demander à l’éleveuse mais arrivé la bas, ont les avaient plus en tête :p
Je vais parcourir le forum pour bien connaitre/comprendre les conures

Donc je vous présente kiki/keke/coco/titi on sait pas encore mais en tout cas il est super joli voici une photo  Kiki la conure (photo p3) 1530696827 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en prendrais d'autres évidement quand il sera un peu plus apprivoisé.

à bientot


Dernière édition par Julien & Mathilde le Sam 26 Avr 2014 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 11:38

Bonjour Eraviel,

Je te propose de regarder sur le forum les posts its, les sujets ouverts car il y en a un grand nombre qui répondront à toutes tes questions. Néanmoins si tu en as encore d'autres n'hésites pas à redemander.

Pour ce qui est de la cage elle n'est, à mon avis, pas du tout adapté. Le problème c'est que le budget est vraiment très petit pour pouvoir offrir une bonne cage à votre loulou.
Voici quelque chose d'un peu plus cher mais de mieux pour un seul oiseau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout en sachant que si vous n'arrivez pas à le sortir il faudra tout de même prévoir quelque chose de plus grand Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 11:54

Merci beaucoup de ta réponse Smile

Pour la cage je vais regarder ça, autant rajouter un peu et avoir quelque chose de plus "adapté" merci

Concernant les questions, oui je file voir les posts-its.

Coralie a écrit:

Tout en sachant que si vous n'arrivez pas à le sortir il faudra tout de même prévoir quelque chose de plus grand Wink.

tu me fais peur... il est jeune tu crois que sa va être dur de lui apprendre à être moins craintif ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:06

Niveau cage la madeira I ou II sont top si tu sais mettre un peu plus que ton budget ^^

Et ne t'inquiète pas pour son côté un peu craintif, avec de la patience, de la douceur etc il prendra confiance en vous et il le sera de moins en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:08

Pas forcément, ca dépendra de son caractère en fait! Mais il ne se laisse pas approcher du tout? Car un MAN ne devrait pas avoir peur autant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:24

bah quand on met la main dans la cage, il s'envole pourtant quand on a été le chercher on pouvait l'attrapé.

Enfin bon on va le laissé tranquil, il vient tout juste d'arrivé.

Pour la cage merci on va prendre celle la (madeira I).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:32

Il faut y aller doucement mais surement! Un membre a réussit à apprivoiser une petite EPP en 1 mois à peine donc tout est possible Wink
Cooooooool, à savoir que pour plus tard quand il aura un copain ou une copine il faudra prendre plus grand quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 13:08

Donne lui la chance de vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 13:16

oui merci on va y aller doucement =)

Bon pour la nourriture on vient d'acheter du Nutribird p15,mélange de graine et pattée au œuf et quelques jouets  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 13:25

Petit conseil pour la cage : n'hésitez pas à prendre plus grand, car un oiseau est rarement bien tout seul et il se peut qu'un jour vous preniez un copain à votre perrok... et la cage risque d'être trop petite pour deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 13:29

Sigrinn a écrit:
Petit conseil pour la cage : n'hésitez pas à prendre plus grand, car un oiseau est rarement bien tout seul et il se peut qu'un jour vous preniez un copain à votre perrok... et la cage risque d'être trop petite pour deux Wink

la cage pour deux que coralie ma conseillé saura trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 13:30

J'avoue que je ne connais pas la Madeira I, mais les membres ayant deux oiseaux ont plutôt la II ou la III je crois...
Et comme Coralie a précisé "pour un oiseau", je ne sais pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 14:21

Pour un oiseau ça va, pour deux ca sera trop juste. Perso j'avais pris une cage pour Manzana et lorsque j'ai eu Mojito j'en ai acheté une autre (la première j'ai fini par la vendre) comme ça lorsqu'ils étaient prêts à cohabiter dans la même cage je n'ai pas eu de problème de territorialité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 14:28

Pour le moment nous comptons pas en prendre un deuxième, on veut déjà bien réussir/comprendre l'éducation de celui-ci puis comme dit coralie je pourrais quand vendre si je veux plus grand.

Du coup je file la commandé merci à vous deux

Sinon cette aprem sa ce passe plutôt bien, je lui change régulièrement son eau et lui reste sur son perchoir.

il est moins affolé mais c'est pas encore sa, patience patience  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 14:33

Tu lui as mis quelques jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 15:08

Dans la cage provisoire j'ai mit quelque jouet mais je vais en prendre d'autre avec la commande de la cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment provisoire pour quelque jour cette cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 15:14

Oula oui vivement l'arrivée de la nouvelle cage  Razz 
Zooplus sont très sérieux et rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 15:32

Commande effectuer à mon avis on l'aura pour mercredi.

On a hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 15:41

Salut .

Je suis de l'avis des autres, il faut vraiment miser sur la cage.
Il vaut mieux un Appart assez grand quitte à avoir des meubles d'occasion & c'est identique avec les pioux !

Pourquoi pas trouver une cage d'occasion ? Histoire de lui assurer un Max de confort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 18:37

j'ai regardé les cages d'occas et c'est pas trop ça mdr

T'façon il lui fallait absolument et rapidement une autre cage.

Une petite question ... comment ce passe l'entente entre chien et conure ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 18:49

 Kiki la conure (photo p3) 193968576 
Julien & Mathilde a écrit:
j'ai regardé les cages d'occas et c'est pas trop ça mdr

T'façon il lui fallait absolument et rapidement une autre cage.

Une petite question ... comment ce passe l'entente entre chien et conure ?  scratch 
Ça dépend des chiens ... Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 19:21

La plus grosse Izarra je les laisse avec elle les yeux fermés! Mojito lui pique même des croquettes dans la gamelle! Pour la plus petite Anys elle sait qu'il ne faut pas y toucher, mais je ne me risquerais pas à les laisser avec elle, trop fofolle et trop jeune!
Dans tous les cas toujours sous surveillance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:11

Merci pour le moment tout ce passe bien, notre chien le calcule de moins en moins.

Concernant kiki ce matin il a prit un raisin que je tenais à travers les barreaux, je suis content c'est un bon début Smile

Tout ce passe bien, il commence à jouer avec ses jouet mais le pauvre il a pas beaucoup de place... vite que je reçois la cage !

Pour la nourriture, pour le moment il touche pas au croquette et mange son paté/fruit et graines.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:44

Ici piafs et chiens ça se passe très bien. Gaston fait son curieux et va voir les chiens sur leur coussin et les chiens l'ignore. Ils savent que s'ils y touche gaston les pincent. Connie elle adore faire des balades à dos de labrador !! Et lisser les poils de cockers... bon par contre sans ce cas là je vous raconte pas comme gros toi pleure voir hurlé de douleur !!! Bin oui attendez attaqué par un dinosaure à plumes d'au moins ... 100g lol. Oui bon c'est vrai mon cocker est une pleureuse qui crie de douleur juste parce qu'on le regarde.
enfin bref ici tout le monde cohabite à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 13:02

connie38 a écrit:
Ici piafs et chiens ça se passe très bien. Gaston fait son curieux et va voir les chiens sur leur coussin et les chiens l'ignore. Ils savent que s'ils y touche gaston les pincent. Connie elle adore faire des balades à dos de labrador !! Et lisser les poils de cockers... bon par contre sans ce cas là je vous raconte pas comme gros toi pleure voir hurlé de douleur !!! Bin oui attendez attaqué par un dinosaure à plumes d'au moins ... 100g lol. Oui bon c'est vrai mon cocker est une pleureuse qui crie de douleur juste parce qu'on le regarde.
enfin bref ici tout le monde cohabite à merveille

Super témoignage merci ça nous rassure =)

Dite moi, je peux prendre kiki (pour le caresser etc...) ou faut pas précipité les choses ?

edit: il ce laisse pas attraper pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiki la conure (photo p3) Empty
MessageSujet: Re: Kiki la conure (photo p3)   Kiki la conure (photo p3) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiki la conure (photo p3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de ma conure
» une photo de ramos conure tete bleue
» Voici mon mur de photo que vous aviez vue a moiter lors de ma photo de présentation ^^
» Accident de Kiki
» Kiki ou le roi de la catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: