Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On a frôlé la catastrophe !!!

Aller en bas 
+3
Jeannine
Luna
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 11:46

Bonjour,

Ce matin j'ai bien cru perdre Mango à tout jamais pale
Mes parents habitent dans une maison vigneronne toute retapée...
Bref du coup la structure du toit a été gardé et ma chambre est composé de grandes poutres en bois.

Je l'avais déjà dit Mango et Litchi s'accouplent depuis au moins 2 mois maintenant (je ne compte plus).
Et bien je crois que c'est devenu un vraie obsession chez mes deux cocos Rolling Eyes

Ma chambre est totalement sécurisée car ils y sont en liberté sauf le soir pour leur dodo, où je les enferme sinon ils viendraient volontiers dormir dans mon lit Laughing

Bref, pour en venir au fait, ce matin à peine j'ouvre leur cage que Mango vole dans une des poutre.
Il y avait un trou mais je ne l'avait pas "bouché" comme tous les autres car il donnait sur l'autre côté de la poutre et je voyais le bout (ça faisait un peu comme un tunnel). Ils s'amusaient dedans, je reviens à peine 5 minutes plus tard dans la pièce pour leur amener leur petit déjeuné de carottes/pommes et là seulement Litchi accourt...

J'ai trouvé ça suspect Suspect alors je vais voir et là Mango s'amuse avec moi à cache-cache dans le trou en disant coucou à chaque fois qu'elle en ressortait la tête. On joue bien 5 minutes et je lui dit "aller maintenant sors de la viens manger". Impossible de la déloger. Elle défendait avec ténacité ce qu'elle avait prit pour son NID Exclamation

Bref, je descend à la cuisine chercher une lampe de poche pour voir si elle n'avait pas fait un oeuf ou quoi car je trouvais ça bizarre et le trou était assez sombre donc je ne voyais pas bien (et je prend des gants pour la déloger au cas où elle soit agressive).

Je remonte, je prend une chaise pour monter voir le fameux trou (qui est situé assez haut) et là GROSSE PANIQUE, plus de Mango affraid Je regarde dans la pièce, elle est nul part... Litchi me vole dessus du genre "dégage de là, je protège" mais bon sans être agressif pour un sous.

Je pointe la lampe dans le trou et j'appelle mais elle ne vient pas ce qui n'est pas dans son habitude... Je ne faisais que l'appeler et là j'attend gratter plus bas que le trou ! Dans ma tête je me dis c'est bon elle s'est coincé dans la poutre, je vais la perdre, elle doit être dans les combles du toit pale car impossible d'accéder, l'espace est riquiqui.

Paniquée, j'appelle ma mère pour qu'elle vienne m'aider! On décide de démolir un endroit qu'on avait bouché avec une écharpe et du journal et là on découvre un énorme trou dans la poutre, on regarde et le gros trou rejoint le trou d'entrée que Mango avait empruntée Exclamation Je regarde avec la lampe (toujours en équilibre sur une chaise, super pratique) mais trop paniquée, je ne l'a voit pas.

Je demande à ma mère de regarder pour moi, pas facile de voir, il faut se contorsionner dans tout les sens. Elle me dit "je vois un truc vert". Je décide donc de mettre ma main dans le trou mais j'y vais à tâtons, je ne vois rien du tout.
Et là je la sens, mon dieu j'étais à moitié soulagée. Je commençais à pleurer de nervosité/joie, je ne savais plus.
Donc je la sort et là elle m'échappe des mains et essaie d'y retourner, donc je la rattrape comme je peux (c'est aller tellement vite) et bien sur j'ai eu la queue Rolling Eyes Bon la moitié c'est détachée, mais bon au moins j'ai Mango saine et sauve contre moi. Je la tiens fermement contre ma poitrine, j'étais tellement SOULAGEE vous ne pouvez pas savoir !!!

Lorsqu'on a démoli le grand trou avec l'écharpe en laine et le journal on à découvert qu'elle s'était vraiment aménagé un nid Shocked Je pense qu'ils ont fait ça avant hier et hier car toute la journée ils étaient seuls, on était en balade.
Je n'ai jamais rien suspecté car quand je rentrais en fin de journée ils étaient toujours là pour m'accueillir, je ne savais même pas qu'ils allaient dans ce trou! Qui pour moi n'était qu'un tunnel donc je ne l'avais pas bouché Rolling Eyes

Ce matin vers 6h-7h je les ai entendu s'accoupler plusieurs fois (on dort dans la même chambre) et je me demande si elle n'a pas volé direct au trou pour aller pondre scratch Je n'ai pas eu le temps de regarder si il y avait un oeuf car j'ai tout jeté hors du trou pour la sortir de là!

Je pense que j'ai eu de la chance de la récupérer... elle aurait pu se perdre sous le toit ou je ne sais qu'elle autre horreur! Surtout qu'elle était tellement obsédée par son "nid" qu'elle ne m'écoutait pas lorsque je l'appelais.

Morale de l'histoire, ne pas sous-estimer ses oiseaux, sil ils veulent faire une couvée, ils mettront tous les moyens en œuvre pour y parvenir Wink Je suis vraiment en train de réfléchir pour leur mettre un nid en rentrant chez moi !

Alala, qu'est-ce qu'on les aime nos démons à plumes. Ils m'en font voir de toutes les couleurs mais qu'est-ce qu'on prend peur quand on est à deux doigts de les perdre!

Voici les photos de la scène de crime. Excusez le bazar, j'ai tout jeté par terre pour la sortir!
On peut voir qu'elle avait fait des copeaux avec le journal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "nid" de plus près. Elle avait mis le journal dans l'écharpe Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trou d'envol du "nid". On voit bien la lumière de l'autre côté donc je pensais que c'était seulement un tunnel. C'est en mettant ma main que j'ai découvert un autre trou à l'intérieur de ce tunnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'entrée du "nid" soigneusement gardé par Litchi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros "trou" où on a tout viré les protections pour la trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici l'intérieur lorsque j'ai viré l'écharpe en laine et le journal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien sur celle ci que ça doit rejoindre l'espace d'envol du trou par lequel elle est entrée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La quantité de plumes qui se sont détachées lorsque j'ai attrapé sa queue. Je dis détaché car j'ai bien senti que je n'ai pas "arraché" tout ça. Je pense que c'est comme dans la nature, lorsqu'un prédateur attrape la queue de l'oiseau, celle ci se détache afin de laisser une chance de survie à l'oiseau. Je pense que c'est ce qui s'est passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 11:55

Holala quelle histoire ! J'imagine bien la frayeur que tu as du avoir !! Embarassed
La photo avec toutes les plumes dans ta main est impressionnante ! Shocked
Sa va tu t'es remise de tes émotions ? Mango ne t'en veux pas trop de l'avoir délogée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 12:09

Les boules !!! L'important est que ces histoires et les expériences de chacun nous servent de leçon.
C'est impressionnant toutes les plumes qu'elle a perdu.. J'espère qu'elles repousseront vite ! (tu as de quoi te faire de très joies parures indiennes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 12:41

j' imagine ton angoisse avant de récupérer mango ,ça a dû être terrible mais le bonheur quand tu l' as récupérer ,comme quoi laisser des oiseaux en liberté quand on est pas là même si on pense que tout est sécuritaire moi je ne le ferai pas ,
une histoire qui finit bien heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 12:55

Jeannine, resterais-tu enfermée chez toi car tu as entendu parlé un jour de quelqu'un qui s'est fait agressé ?
Bien sûr, le risque zéro est inexistant, et heureusement. Maintenant, chez moi j'ai tout mis en oeuvre pour que ce soit sécurisé.

Par exemple, quand je vole en parapente, la sécurité est mise en avant mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a aucun risque. D'ailleurs, quand tu pars de chez toi en laissant ton oiseau en cage, il y a d'autres risques comme un éventuel incendie (en liberté koukie pourrait s'enfuir) une inondation, un court-circuit, une tempête, etc, etc. Tout ça pour dire que le risque zéro n'existe pas. Dans mon métier, je m'occupe d'enfants. Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il valait mieux les garder enfermés au risque qu'il leur arrive quelque chose (de mal ou de bien même). Maintenant, vouloir protéger ceux qu'on aime est respectable, à condition de savoir laisser vivre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 13:24

oui sinon on ne vit plus Wink

hum ma question va te paraitre bête mais.. que va tu faire des ces plumes ? (non parceque je les vois bien mis en collier ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 13:31

orel tu as tout à fait raison ,le risque zéro malheureusement n' existe pas ,dans mon idée la savoir dans sa cage quand je ne suis pas là me rassure mais en fait comme tu dis il peut y avoir un incendie ou autre ,je retire donc ce que j' ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:22

Je vais mettre mon petit grain de sel mais, scratch lors d'un incendie, ou pourrait bien aller un oiseaux qui est quand même " enfermé " dans la maison ? à moins peut être de leurs apprendre à ouvrir les portes ... Laughing

C'est d'un ton amusé que je dis ça. Ne pas faire un généralité nos façon de vivre. Tu as la possibilité de faire vivre tes oiseaux en totale liberté dans ton appartement et franchement c'est tant mieux pour tes oiseaux ! mais d'autres personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas ( chacun son ressentit ), les laisser 24h/24h en dehors de la cage. Donc comparer leurs vies avec un humain, c'est un peu gros quand même Rolling Eyes .

Wink

Pour en revenir à ton aventure Lauren ! c'est hallucinant ! elle a chercher le meilleur coin pour élever sa future progéniture cheers , bien en hauteur et dans un renfoncement ! quoi de mieux Laughing .

Tu vas surement être bientot grand mère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:37

Oh mon doux! C'est tout à fait le genre de situation qui me fait ''badtripper'' J'ai deux mâles en théorie, mais c'est temps-ci ils se cachent n'importe ou! Vraiment heureuse que tu l'ai récupérer! Et les plumes ça va repousser... Mango a-telle de la difficulté à voler avec si peu de plumes de queue?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:57

pour les plumes de queue arrachées elles seront repoussées en un mois et demi à peu prés ,il y a 2 ans en montant l' escalier avec koukie dans ma main j' ai raté une marche et en me rattrapant j' ai arraché les 10 plumes de queue de koukie ,et oui elles s' est envolée et moi j' avais les plumes dans la main ,j' aurai pû lui faire mal (orel je sais que tu vas sourire mais tu as raison Laughing ,pas de risque zéro même en faisant attention) ,ça ne l' empêchait pas de voler peut être un peu moins bien mais sans plus ,ça faisait drôle de la voir comme ça ,il faudrait que je retrouve une photo pour vous la montrer
j' espère lauren que tu es remise de tes émotions ,va vraiment falloir que tu prépares un nid à ces 2 là ,ils sont prêts pour la maternité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 17:18

Ben dis donc tu as dû avoir hyper - peur ! Shocked Ils tiennent vraiment à avoir des petits... Et j'ais eu peur lorsque j'ais vu le nombre de plumes dans ta main !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 18:29

Quelle histoire effrayante ! Shocked

Tu as bien eu de la chance tu sais ! Mets-nous une photo de Mango sans ses plumes de la queue.

En tout cas j'aurais eu moi aussi une frayeur pas possible, j'aurais déjà pensé au pire ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 19:47

Quelle histoire ! Je peux comprendre la grosse frayeur. Wink
Pour information une femelle qui va pondre ça se voit très bien. Tu le vois car son cloaque est bien bombé et ceci au moins 2 jours avant l'expulsion ensuite c'est un œuf pondu tous les 2 jours jusqu'à concurrence de 4 à 6 oeufs.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:21

Shayna, pour l'incendie, tu marques un point Smile (c'estt vrai quoi, si ça brûle, ça brûle partout..)
Et Jeannine, je ne disais pas ça sur un ton sec. Parfois la lecture et trompeuse et en me relisant, mon texte m'a semblé un chouille agressif. Embarassed
Lauren, j'espère que Mango se remet de ses émotions (et toi aussi d'ailleurs Wink ). Je pense aussi que ses plumes pourraient servir..
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:40

Ouf j'ai eu peur également que tu prenne mal ma réponse cheers .

Moi je veux voir une tite photo avec les plumes en moins sur Mango Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:44

Mais non Shayna, on a appris à se connaître Wink

Moi aussi, je veux bien une photo de la petite amputée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:52

Merci à tous pour vos messages.

Luna a écrit:
Holala quelle histoire ! J'imagine bien la frayeur que tu as du avoir !! Embarassed
Sa va tu t'es remise de tes émotions ? Mango ne t'en veux pas trop de l'avoir délogée ?

Je me remet tout doucement de mes émotions.
Après l'incident, je ne les ai plus quitté Laughing Ils sont venu déjeuner avec moi alors que d'habitude je ne les amène pas trop avec moi car chez mes parents il y a mon chien (qui du coup, est aller dehors). Ensuite, ils m'ont suivi à la douche et pour finir on a fait un gros câlin.

Mango n'était pas très en colère que je l'a déloge.
Je pense qu'elle était plus paniquée car tout s'est passé très vite et en plus, les plumes de sa queue se sont détachées Rolling Eyes Mais pour l'instant, aucune sortie dans cette pièce car j'ai peur qu'elle y retourne direct. Du coup, je les sors dans la salle de bain et seulement en ma présence. Il faut que je re sécurise ma chambre à FOND avant de pouvoir les relâcher libre.

Drixya a écrit:
Et les plumes ça va repousser... Mango a-telle de la difficulté à voler avec si peu de plumes de queue?

Elle a volé un peu et sur de longues distances (30m) et je n'ai pas trouvé qu'elle avait plus de difficulté que d'habitude.
J'ai regardé de plus près et en fait, toute la moitié de la queue manque. J'essayerai de faire une photo pour vous montrer. Ca fait bizarre mais je me dis que ce n'est rien, ça va repousser Wink

Luna a écrit:
hum ma question va te paraitre bête mais.. que va tu faire des ces plumes ? (non parceque je les vois bien mis en collier ! )

J'ai déjà pas mal de plumes des précédentes mues et c'est vrai que j'aimerai bien me faire un bijou, du style boucles d'oreilles ou un truc comme ça Razz Je ne sais pas encore, je vais réfléchir!

koukinette a écrit:
pour les plumes de queue arrachées elles seront repoussées en un mois et demi à peu prés ,il y a 2 ans en montant l' escalier avec koukie dans ma main j' ai raté une marche et en me rattrapant j' ai arraché les 10 plumes de queue de koukie. J' espère lauren que tu es remise de tes émotions ,va vraiment falloir que tu prépares un nid à ces 2 là ,ils sont prêts pour la maternité Laughing

Merci, ça me rassure! C'est vrai que ce n'est pas très esthétique (elle qui avait une si jolie queue) mais bon ce n'est pas si grave... Je ne sais pas si je suis prête pour avoir des petits crocos à la maison mais en tout cas eux le sont Laughing

Pop38 a écrit:
Quelle histoire ! Je peux comprendre la grosse frayeur. Wink
Pour information une femelle qui va pondre ça se voit très bien. Tu le vois car son cloaque est bien bombé et ceci au moins 2 jours avant l'expulsion ensuite c'est un œuf pondu tous les 2 jours jusqu'à concurrence de 4 à 6 oeufs.

Tu as tout à fait raison. Je crois que je n'étais pas remise de mes émotions, ce matin lorsque j'ai posté ce message... Laughing J'aurai surement aperçu une bosse vers son cloaque... ce qui n'est pas le cas! Mais en tout cas, ils préparaient bien leur coup les coquins Wink Pop, je vais avoir besoin de tes conseils car je compte ouvrir très prochainement un autre post avec beaucoup de questions sur la reproduction ! Donc tu risques d'être sollicité !

shayna a écrit:
Moi je veux voir une tite photo avec les plumes en moins sur Mango Laughing

Hihi ok... mais alors promis vous ne vous moquerez pas de ma puce sinon elle risque de m'en vouloir lol!

PS: pour en revenir au fait de laisser ses oiseaux en liberté seuls ou non.
Sachez que chez moi dans mon appart', ils ne sont libres que lorsque je suis là car je ne peux pas me permettre de les laisser seuls pour leur sécurité. Trop de choses dangereuses qui trainent.

Ils sont seulement en liberté chez mes parents car ils sont dans mon ancienne chambre, c'est à dire qu'il n'y a que mon lit, un porte vêtements et une table de nuit Wink Tout était totalement sécurisé et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour (on a quand même passé 2 mois complet chez mes parents cet été et aucun problème), malheureusement je n'avais pas vu le "danger" avec ce trou Rolling Eyes Bien sur c'est totalement de ma faute... heureusement plus de peur que de mal et c'est l'essentiel !!!
Après, c'est vrai que je trouve merveilleux de pouvoir laisser ses oiseaux en liberté H24 si on peut se le permettre!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:09

Sans vouloir polluer ton post et pour finir, je précise que mon salon, qui est la seule pièce où ils sont laissés sans surveillance (4h par jour et parfois 6), est meublé de choses simples et sans danger (fauteuils, canapé, table basse, etc). Aucun objet dangereux ne traîne. Tout est sécurisé, vu et revu pour leur permettre cette liberté. Après, je peux tout à fait comprendre et respecter le fait que chacun fasse comme il l'entend et je sais que vous aimez tous vos oiseaux autant que j'aime les miens.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:18

Pourquoi ne pas créer un post ou tu nous expliquerais tout ce que tu a fais pour que ton salon soit sécurisé pour tes oiseaux ? ce qu'il ne faut pas laisser, comment cacher, etc ... je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:21

Ben je ne sais pas si ça mérite un post, des caches-prises et des choses non toxiques.. Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:24

Tu veux dire quoi par choses non toxique ? des cache prises ? scratch . Je connais les prises extérieure qui ont un cache mais pas pour l'intérieur Laughing

Inculte que je suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:29

C'est parce que tu n'as pas encore d'enfants Laughing
Bon ok, je vais créer un post pour les incultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:35

orel a écrit:
C'est parce que tu n'as pas encore d'enfants Laughing
Bon ok, je vais créer un post pour les incultes Wink

cheers dieu merci !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:39

Appelle-moi Jésus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 23:44

Eh ben, eh ben, quelle frayeur tu as dû avoir Lauren. Heureuse que tout ça se soit bien fini. Il va peut être falloir mettre des petites planchettes pour boucher ces accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a frôlé la catastrophe !!! Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé la catastrophe !!!   On a frôlé la catastrophe !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On a frôlé la catastrophe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La catastrophe ! :'O
» Kiki ou le roi de la catastrophe
» Une catastrophe qui finit bien…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: