Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une catastrophe qui finit bien…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Mar 28 Juin 2022 - 15:38

En début d’après midi j’ai mis la cage de ma Piou dans le balcon elle adore ça quand il fait beau!
Je vais servir à manger à Monsieur etc… puis je reviens voir ma Piou et là catastrophe !! Elle était posée sur le dessus de sa cage, je m’approche et elle s’envole au loin… elle a réussit à ouvrir la petite porte sur le côté …
Porte que nous n’ouvrons jamais… donc vraiment c’est elle avec son petit bec qui l’a ouverte…
J’ai paniqué, je l’appelais mais elle ne venait pas…
Elle est partie dans les arbres puis de balcons en balcons ….
Je suis descendue car je l’ai perdu de vue, je l’entendais, mais je ne la trouvais pas..
J’ai finis par l’apercevoir sur le balcon de l’immeuble d’à coté au 4eme étage bien haut …
Puis elle a disparue dans l’appartement.
Je suis allée sonner et dieu merci elle était là toute perdue, elle ne bougeait plus..
J’ai eu tellement mais tellement peur …. Et puis j’avais beau l’appeler elle ne venait pas, elle qui d’habitude passe sa vie sur ma tête ou mon épaule ..
J’étais hyper vexée en plus, je m’en occupe bien, je fais le maximum mais elle s’en va .
Heureusement plus de peur que de mal mais je reste avec une boule au ventre.
Je devais récupérer une petite conure ce soir mais mon mari ne veut plus, j’ai trop crier pour Piou Piou, il est fâché le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Mar 28 Juin 2022 - 21:12

On s’est tous fait une belle frayeur un jour ou l autre ! Tout s’est bien fini c’est le principal ! ( moi j’en ai perdu 3) ..Ce serait vraiment trop dommage que vous renonciez à lui prendre un compagnon ( en l occurrence , elle ne se serait pas ennuyé seule sur ton balcon et aurait eu une autre occupation que celle d’essayer d ouvrir la porte Very Happy )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Mar 28 Juin 2022 - 21:50

C’est exactement l’argument que j’ai utilisé !! Mdr
Je lui ai dis que si elle était pas seule elle aurait été trop occupée avec son copain pour faire des tentatives d’évasion!!
Mais j’ai senti mon cœur s’arrêter je criais Piou Piou de partout, les voisins me regardaient bizarrement !
Finalement, le deuxième est toujours d’actualité donc tout vas bien!
Mais j’ai eu tellement peur, on si attache tellement vite !!
Ma pauvre Piou Piou, dans la nature toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Mer 29 Juin 2022 - 6:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite photo de ma fugitive en pleins calins
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 8:39

Une chance qu'elle ne se soit pas ''crachée'' dans une vitre. C'est un de pièges le plus dangereux lors des sorties.
ces échappées qui arrivent à tous le monde sont une des raisons pour laquelle j'entraine mes jeunes à faire qq sorties avec les parents avant de les céder. Et cela a déjà été utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 10:44

Je sentais qu’avec le vent elle peinait je la voyais au loin, heureusement les gens avaient leur fenêtre ouverte et ne l’ont pas chassé !
Dans une situation comme ça j’aurais aimé qu’elle ait eu cette expérience en effet.
J’ai eu tellement mais tellement peur! Surtout qu’à à la maison c’est le bébé, donc seule elle ne pourrait pas s’alimenter correctement etc ..
Je m’imaginais déjà le pire …
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Sam 2 Juil 2022 - 11:26

c'est tres anxiogène de voir son protégé partir au loin.

Ici je n'ai plus ce stress (enfin presque plus) Car il y a Tony qui aime encore des fois aller faire son coq en haut d'un arbre un peu trop loin à mon goût ..... plus les accidents (attaques) sur les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Sam 2 Juil 2022 - 13:37

Pour le moment, je ne l’envisage pas car je n’ai pas assez de rappel, et je n’y connais pas encore grand chose.
Elle sort avec moi mais avec son petit harnais, elle ne vole pas bien loin.
En revanche dans la maison, pas de soucis elle fait ce qu’elle veut.
Elle vole d’ailleurs beaucoup plus, et beaucoup mieux.
Elle vole haut et très vite , elle apprend, c’est un bébé encore.
Quand nous aurons suffisamment appris toutes les deux peut être qu’un jour elle fera du vol libre mais pour l’instant je trouve ça trop dangereux, il faut du niveau, du cran !
Revenir en haut Aller en bas
Asma




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2022

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Mer 6 Juil 2022 - 8:50

Je comprends ta peur, il y a quelques semaines c'est arrivé à Yoka. J'avais l'habitude de le sortir sur la terrasse et il restait avec nous sans souci. Mais là ma soeur en sortant a laissé la porte-fenetre ouverte et il l'a suivi mais un pigeon a decollé au meme moment ce qui lui a fait peur donc il s'est envolé par panique. J'ai eu la peur de ma vie surtout que j'habite à la campagne je me suis imaginé tous les scenarios possible, on a des buses, des renards, des corbeaux bref tous les prédateurs possible. Je l'ai cherché toute l'apres-midi en l'appelant puis heureusement qu'il parle je l'ai entendu crier Yoka et j'ai suivi le son pour le retrouver tout en haut d'un enorme arbre aucune echelle ne permettait d'y monter et il avait peur de sauter d'aussi haut puis a force de l'appeler il a fini par se lancer et venir sur ma tete puis se caler dans mes mains, plus de peur que de mal mais j'ai vraiment eu peur au delà des predateur j'avais peur qu'il ne puisse pas se nourrir ou qu'il passe la nuit seul dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1Ven 8 Juil 2022 - 13:09

Je comprends bien ce que tu as ressenti!!
J’étais effrayée pour la mienne aussi, j’espère qu’il n’y aura plus de catastrophe… ils ne sont pas adaptés à la survie dehors et puis on arrive pas non plus à se passer d’eux quand ils arrivent à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une catastrophe qui finit bien… Empty
MessageSujet: Re: Une catastrophe qui finit bien…   Une catastrophe qui finit bien… Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une catastrophe qui finit bien…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La catastrophe ! :'O
» On a frôlé la catastrophe !!!
» Kiki ou le roi de la catastrophe
» on est pas bien là ?
» Présentation de Kusco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: