Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Besoin de vos avis Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Besoin de vos avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Besoin de vos avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Besoin de vos avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Besoin de vos avis Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Besoin de vos avis Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Besoin de vos avis Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Besoin de vos avis Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
+3
soso-01
Karine
nad
7 participants
AuteurMessage
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Mer 18 Mai 2016 - 11:00

Bonjour à toutes et tous,
Voila la situation, j'ai une frontalis mâle qui a aujourd'hui 11 mois,EAM, pris dans un élevage et non en magasin.
Je me confronte à un problème de morsure depuis vraiment une semaine.
Je m'en occupe tous les jour, d'ordinaire il est plutot cool, il a biensur son petit caractère, mais là, il devient agressif et les morsures de plutot en plus forte.
Comment pourrais je gérer ce problème???
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Mer 18 Mai 2016 - 16:49

C'est malheureusement un problème et un sujet récurent Wink tu es allé jeté un œil dans la rubrique comportement ? Car je ne connais personne qui un jour ou l'autre n'a pas été confronté aux morsures ..surtout en période hormonale comme c'est le cas chez nous tous en ce moment Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: re besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Mer 18 Mai 2016 - 17:52

bonsoir Karine,
Oui j'ai été lire les rubriques et j'ai été voir l'eleveur qui me l'a vendu et effectivement hormones au taquet, du coup je vais attendre qu'il se calme et moins le solliciter.
J'en ai profité aussi pour faire une petite soleil qui devrai plus tarder à nous rejoindre !!!!!
Merci pour ta réponse et belle soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Mer 18 Mai 2016 - 21:48

Bonsoir Nad
Super pour ta petite soleil ! Tu t'es bien renseigné sur les cris par contre ? Tu vis en appartement ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: re besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 5:59

Bonjour Karine,
Oui je me suis renseigner sur la soleil et effectivement les cris!!! Twisted Evil L'éleveur m'a bien prevenu.
On vit en maison en pleine campagne donc pas de soucis pour les nuisances pour les voisins (pas loin de 30m du premier voisin !)
Elle ne sera pas seule, on a deja le frontalis EAM et deux perruches ondulées ils ont une pièce pour eux, mais ils sont tous en "cage" séparée.
Après on verra chaque oiseau à son caractère, en tout cas elle a l'air douce et plutot caline (pour le moment) hier elle est venu directement se faire caliner alors qu'elle ne connait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 6:34

une petite soleil Besoin de vos avis 502620555
oubli pas de nous lettre des photos Besoin de vos avis 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: re besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 7:12

Bonjour,
Oui des qu'elle arrive, un truc génial c'est que je peux aller la voir, je connais mon éleveur donc hier petite visite à ma petite merveille et gros calin Besoin de vos avis 424743390
Déja je vais essayer de vous présenter Jazz mon frontalis si il est de meilleur humeur aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 7:38

Je confirme pour la periode hormonale, Tao est dans tout ses états, il passe la plus grande partie de son temps ébouriffé à ronchonner Haha même Zora le regarde déconcertée ! lol! je crois qu'elle aussi à du mal à suivre le pourquoi du comment de son agacement / agressivité  .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: re besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 7:54

Ce matin j'ai voulu le sortie résultat 2 nouvelles morsures, du coup il reste dans sa maison, il est tout ébouriffé et marmonne, bref c'est pas le pied, moi qui adore jouer avec.....On va attendre patiemment que ça passe
Ahhh hormone quand tu nous tiens.
Petite question technique je n'arrive pas à mettre les photos comment il faut faire??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: re besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 9:41

Voila mon petit monstre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Besoin de vos avis 3250788551
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 23:24

Maama.23 a écrit:
Je confirme pour la periode hormonale, Tao est dans tout ses états, il passe la plus grande partie de son temps ébouriffé à ronchonner

Ah c'est pour çà que Pichu est pareil en ce moment à s'énerver pour un rien etc... Enfin lui le jour où il s'énervera pas Rolling Eyes

La chance d'avoir une maison pour leur offrir leur espace à eux !
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 5:30

Ah les hormones !!!!!!
Je l'ai pas sorti hier soir, juste nourri à la main et pas d'attaque et de morsures ça fait du bien !!! (surtout aux doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 9:54

Ici aussi Toby à les hormones au tapis, Ti'Tom ne s'approche pas trop de lui,

Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1Sam 21 Mai 2016 - 7:48

Moi j'ai pas ce problème avec ma piafette, elle est adorable. Elle mort quand elle est pas contente mais pas fort. Cela arrive avec ma femme par contre, elle ne veut pas trop qu'elle la touche avec ces doigts alors qu'elle est tout le temps sur elle. Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» comportement surprenant conure ananas
» La j'ai besoin des avis.
» Un bruit bizarre et inconnu ... Besoin d'avis !
» Alimentation équilibrée : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: