Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comportement surprenant conure ananas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 15:54

bonjour ,

je viens d'arriver sur votre forum et j'en suis très heureuse .
j'ai une petite conure ananas de 7 à 10 semaines.?????
l'èleveur me l'a vendu pour une conure de 8 semaines élevée à la main pour facilité le lien entre le futur propriétaire et l'oiseau.
Mais quand je vais sur internet , que je regarde les photos , je suis cas y sur que ma conure n'avait que 5 semaines au moment de l'adoption.
Aujourd'hui presque 3 semaines plus tard , nous avons une relation incroyable lui et moi au point qu'il s'endort souvent sur moi et depuis 2 jours , il vient se lover dans ma main et s'endort sur son DOS Suspect
je me dis que ça prouve qu'il est bien avec moi et il a toute confiance .
Enfin , je pense !!!!! non???????????????
Et je me pose une autre question comme je fais son sevrage mais ne sachant pas qu'elle âge , il a vraiment , je ne sais pas si je fait bien.
Il y a 2 semaines et demis quand je l'ai adopté , je lui donnait matin /midi/ soir.
D'après l'éleveur une semaine plus tard , je devait passer à 2 nourrissages / jour ( matin et soir)
mais depuis 2 jours , il refuse la seringue , il accepte 2 ml puis il s'envole.
Je le pèse tous les jours , il est passé de 78 gr à 73 gr avec 2 repas /jour .
Et depuis il ne bouge pas même si il ne mange presque plus sa pâté.
est ce normal ?
Il a plusieurs mangeoires ( eau , mélange de graines spéciales grandes perruches , pâté spéciale pour jeunes oiseaux et période de nidification et le dernière avec des fruits et légumes de toutes sortes) +branche de millet.
Dernière question est ce normal qu'il éternue ?
il éternue tous les jours 1 à 3 x /jour mais il n'y a pas de sécressions ou de croûtes .
Est ce normal???


voilà , j'arrêt , il faut encore en laisser aux autres Razz
merci comportement surprenant conure ananas 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 17:18

comportement surprenant conure ananas 193968576 Anne
 Bon juste une petite parenthèse :(oiseau non sevré Mad ici sur ce forum chaque fois qu un membre arrive avec un oiseau qui n est pas sevré le seul conseil qu’on lui donne c’est retour à l expéditeur
Il faut absolument que cesse cette pratique ! Ça arrange bien ces  soit disant éleveurs peu scrupuleux ,sous prétexte de renforcer les liens et bla-bla-bla de refourguer leurs oiseaux si jeunes car c’est du boulot en moins pour eux )
D apres ce que viens de comprendre ,ça y est elle est complètement sevrée du coup à présent ? Si elle mange ses graines seule ,plus de seringue !
Elle vole correctement ?
Le fait qu’elle est perdue du poid, (si pas de soucis particulier de santé )C est normal ,quand ils commencent à voler ils perdent toujours un peu
Le fait qu’elle éternue de temps en temps n’est pas forcément inquiétant non plus ( tant qu’il n y a pas d’écoulement nasal ) ...le fait qu’elle bouge peu idem,c’est un gros bébé ,ils fatiguent vite a cet âge et on besoin de beaucoup de sommeil.
Bref en gros le plus important c’est qu’elle se nourrisse seule correctement, et qu’elle ne semble pas abattu en se tenant en boule ...
Prochaine étape TRÈS importante qu’on ne cesse de répéter : lui prendre Très rapidement un compagnon : aucun oiseau ne doit être contraint de vivre seul ,c’est contraire à leur nature et le seul moyen d avoir un oiseau bien dans ses plumes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 9 Sep 2020 - 20:42, édité 1 fois

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 17:58

Anne ne savait rien de tout cela, elle est tombée sur un éleveur qui au mieux fonctionne ''à l'ancienne'' et au pire cherche à faire le plus de fric rapidement possible.

L'essentiel c'est qu'elle vienne prendre conseil et qu'elle puisse se former avec nous aux bonnes pratiques pour le bonheur de tout le monde.

Bienvenue Anne ! comportement surprenant conure ananas 193968576
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 20:48

Je n avais pas vu que tu venais de Belgique Anne ,peut être que c’est pratique courante là-bas ( comme la taille des ailes )
En tous cas pour ton 2 eme oiseau surtout pas d adoption avant 9/ 10 semaines Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 21:21

oui Karine , je suis de Belgique ( personne n'est parfait lol! )

Par contre très peu de belges acceptent la taille des rémiges ( honteux)
Et oui prochaine conure sera plus vieille enfin j'espère.
Charlie était supposé avoir entre 8 et 9 semaines mais d'après les photos sur internet je pense qu'il en avait 5. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 9 Sep 2020 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 11:35

Bonjour Anne
Rhoo ti père ,le pauvre il n’est même pas encore complètement plumé Sad c’est clair qu’il n a pas 8 semaines effectivement...ç est triste d’être séparé de ses congénères aussi jeune Sad
n accepte plus jamais un oiseau aussi jeune a l avenir..
Tu as des photos de lui aujourd’hui ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 12:46

Oui , j'ai crû le vendeur 😔.
Pour les photos , tu vas voir c'est fou le changement
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2020 - 13:38

Oui, il a toutes ses plumes ,l’âge normal où il aurait du être cédé.. il est bien mignon en tous cas Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nekko




Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2023

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Besoin d'avis    comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 11:08

Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà eu des conure.
Voilà, j'ai eu ma première conure il y a environ une semaine, conure achetée chez un monsieur qui a un couple qui fait 2 portée par an. Il me disais par message que ses conure étaient apprivoisés. J'ai donc avancer chez lui et j'ai flasher sur ma petite louna (il disais que c'est une cinamon mais quand je la compare aux photos sur internet elle ressemble beaucoup plus à une ananas). Quand je l'ai acheter, il a fini par me dire qu'il prenais les bébé une seule fois juste pour les baguer. Donc j'ai une conure sensé être habituée à être prise mais qui finalement ne l'est pas. J'arrive à la prendre même si elle me fuit. Mais voilà, depuis hier elle commence à pincer quand on approche la main... elle le fait pas à chaque fois, j'arrive à la prendre sans qu'elle pince mais par moment elle me pince le doigt... et aussi quand on la prends elle se cache direct, au moindre endroit sur nous ou elle peux se cacher elle s'y cache. Pourriez vous me donner votre avis sur son comportement ? Et des conseils pour l'apprivoiser et la mettre en confiance? Merci à toutes et tous pour vos futurs reponses🥰
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 13:26

Bonjour,

il faut comprendre qu'un oiseau est un animal prédaté (excepté les rapaces) et donc il n'apprécie pas être pris en main A la limite caressé sur le dos (et encore...)

Ta main est devenue un sujet d'inquiétude pour lui et en pinçant il fait passer le message ''non''

Pour rattraper le coup on peut travaille le ''up'' en proposant une friandise et le forcer à monter pour l'obtenir .

Votre gars là t'as vendu des salades ....faire des manipulés (j'en fais) c'est tous les jours et surtout au moment où ils comment à voler .

pour revenir à la main, mes conures préfèrent voler sur le bras ou l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nekko




Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2023

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 13:37

Bonjour, oui je m'en doutais je me suis renseignée sur internet. J'ai lu ici également comment lui donner confiance justement et je vais essayer des aujourd'hui étape par étape. J'ai bien compris que quand elle veux attaquer mon doigts c'est qu'elle n'a pas envie donc je n'insiste pas. Quand je passe près d'elle et qu'elle est sur sa cage, je passe en douceur en lui parlant. La je lui ai installer des jouets à l'extérieur de sa cage sur son grand perchoir, j'y suis aller doucement en lui parlant et avec des gestes extrêmement doux. Elle n'a pas broncher et m'a regarder faire tout du long. On l'a mise avec nous sur le canapé tout à l'heure, elle n'a pas arrêter de vagabonder de nos jambes à nos bras, c'était très drôle à observer. Elle a accepter quelques caressée sur le dos (elle en fermais les yeux) elle s'est aussi reposer en grinçant du bec et en le frottant aussi contre nous par moments. Si j'ai bien compris ces signes sont plutôt positifs. Je pense qu'elle n'a vraiment jamais été prise... chez le Mr elle était dans une énorme voltaire et quand on a approcher avec le Mr toutes les conures à l'intérieur se sont envoler dans tout les sens. Bref, en tout cas je vais tout faire pour qu'elle nous fasse confiance et qu'elle sois bien avec nous. J'aimerai lui proposer des fruits aussi pour savoir quel est son préférer, mais est ce que tout les fruits peuvent être donner à une conure ou est qu'il y en a à ne surtout pas leur donner? J'ai vu pleins d'avis différents sur internet... et le Mr m'a dit qu'il donnait juste des morceaux de carottes en plus des graines.... (ha oui, quand j'ai choisi louna, je suis partie retirer l'argent et pendant ce temps le Mr la mettais en caisse de transport que j'avais amener spécial oiseau. Il en a profiter pour lui couper les plumes d'une aile pour pas qu'elle vole...) merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Lun 4 Sep 2023 - 12:22

Pffffffff ....... c'est consternant .... encore de gros abrutis qui ne respectent rien ...

Désolé mais c'est juste que à la lecture je traduis mon sentiment.

les fruits .... ils sont tous bons, Ici c'est une fois semaine et en mode de brochettes (pomme, poire, orange, figue, fraise etc ...) Cela liquéfie les fiente (et attention cela les colore aussi) Donc une x semaine

légumes ...en brochette aussi (carotte, céleris, poivron, tomate .... ) l'avocat est mortel mais c'est noté partout (comme les ustensiles recouverts de  Téflon)

un epp sauvage .... travailler un max le renforcement positif, un max d'interactions en obligeant l'oiseau à prendre des risques afin qu'il trouve un intérêt au rapprochement.

taille des plumes .... une belle connerie qui va le perturber car le vol c'est sa sécurité et la sécurité c'est la préoccupation num1 d'une conure. Plus le risque de se blesser le bréchet au contactt du sol, plus une muscu qui ne va pas se développer au moment prévu de la croissance... Et le fait que le système (complexe) respiratoire a besoin du vol pour se potentialiser.

travaillez un max la désensibilisation surtout tant qu'il est jeune et rapidement pensez à lui prendre un partenaire chez un éleveur sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Lun 4 Sep 2023 - 12:26

j'oubliais

très bonne idée de lui aménager un espace jeux rien qu'a lui. on peux très vite lui faire comprendre que c'est là qu'il doit aller ...surtout quand il grimpe aux rideaux. Ici personne ne prêche sur les tringles des rideaux .....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad VERBOTEN Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 6 Sep 2023 - 6:25

Nekko a écrit:
.. (ha oui, quand j'ai choisi louna, je suis partie retirer l'argent et pendant ce temps le Mr la mettais en caisse de transport que j'avais amener spécial oiseau. Il en a profiter pour lui couper les plumes d'une aile pour pas qu'elle vole...) merci pour ton message

Quelle honte !! comportement surprenant conure ananas 3181402168 comportement surprenant conure ananas 3181402168
Tu m etonne qu elle pince ! C’est son seul moyen de défense ne pouvant pas s échapper la pauvre ..pense à lui prendre un compagnon dès qu’elle pourra re voler

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 16:57

Bonjour,
En lisant tous vos messages, si je comprends bien, il est beaucoup mieux d'avoir a minima 2 oiseaux ?
L'avoir seul n'est vraiment pas bon pour lui ?
Si tel est le cas, comment faire pour choisir un 2nd oiseau avec qui ça colle ? La même espèce ? plus âgé ? plus jeune ?
merci d'avance.

Quant à la coupe des ailes, c'est vraiment une pratique choquante.. ils avaient aussi coupé les ailes de Camille.. heureusement, ils en avaient enlevé très peu et j'ai bien laissé repoussé.
Maintenant, il est enfin à l'aise en volant et ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 16:34

Oui un pyrrhuras seul c'est la moitié d'un oiseau. Et en prendre un 2° est une TRES BONNE idée ...

M^me âge c'est mieux (à six mois près) et le sexe n'a pas d'importance.

Avec deux on peut partir tranquille une semaine et laisser juste qq un passer qq minutes tous les deux jours Et encore ici avec les distributeurs et les biberons c'est une semaine d'autonomie. Les piafs font leur vie ensemble sans stresser et sont tout contant de nous revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 17:12

merci !
le sexe n'a pas d'importance pour l'entente ? mais j'ai peur qu'ils se reproduisent  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne pourrais pas gérer des petits honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 9:18

Oui de la même espèce,c’est important et tu peux prendre un congénère du même sexe aucun souci ,ça t’éviteras d avoir à gérer les problèmes de reproduction
C’est un mâle ou une femelle?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 18:51

merci Karine Smile
Je ne suis pas certaine justement, a priori c'est un mâle mais j'aimerais faire son sexage pour être certaine.
Mais les vétos du coin ne m'ont pas fait de retour quand j'ai demandé s'ils en faisaient et je ne sais pas si les sites en ligne pour faire le prélèvement de plume sois-même sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 21:25

Tu connais la mutation des parents ? Tu as une photo d eux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 16:46

non, malheureusement, je n'ai aucune info sur les parents de Camille.
Il est né en captivité et je l'ai acheté en animalerie.
J'ai juste la fiche IFAP légale mais qui ne dit rien sur les parents.
J'ai envie de connaitre son sexe aussi pouvoir lui prendre un copain du même sexe que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1Dim 24 Sep 2023 - 13:52

Ok ,( parfois suivant la mutation des parents on peut directement savoir le sexe des petits ) oui tu fais bien , bon courage pour le sexage alors ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement surprenant conure ananas Empty
MessageSujet: Re: comportement surprenant conure ananas   comportement surprenant conure ananas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement surprenant conure ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure ANANAS
» Adoption conure ananas
» Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)
» Comportement de mon conure soleil
» Nouvelle conure, comprehension du comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: