Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche d'une conure

Aller en bas 
+11
Eric
soso-01
Moli
ifri9i
Semolina
Huguette
Karine
kiwi83
Mike2
Jeannine
Isalid
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 13:14

Regarder sur ce groupe FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 13:08

Merci pour le lien nous y sommes depuis hier soir j espère qu'on trouvera par la merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 20:48

Bonsoir

Je me permets de redemander quelques conseils en terme de cage. Nous avons réservé une conure et nous allons par la suite (quand nous connaîtrons le sexe) recherche une seconde de sexe oppose. Nous cherchons donc une cage pour les accueillir dans de bonne conditions et vous nous avez beaucoup parlé de la madeira 2.

Cependant, j'aurai voulu savoir si vous avez d'autres recommandation dans cette gamme de prix avec un volume suffisent pour un couple. La madeira a l'air très bien de ce que j'entends mais je dois vous avouer que vous avons quelques petites réticences quant à l'aspect esthétique ^^

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 21:32

Tu as celle que creachose vient d'acheter...je n'étais pas fan sur la photo mais je dois reconnaître qu'en  la surélevant elle a l air pas mal du tout ... Pourtant perso je la trouve plutôt pas mal la madeira ! De toute façon comme je dis ,une cage c'est moche par définition Rolling Eyes apres ,si tu es bricoleur tu peux te lancer dans un modèle fait maison en partant sur une ossature bois par exemple Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 10:57

cage en bois comme celle-ci par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Longueur 113 cm   hauteur 95 cm   largeur 63 cm

elle nous est revenue à moins de 100 euros... je ne sais plus exactement combien....
évidemment, nous l'avons grillagée de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 12:26

' en vais en chercher une qui a des dimensions similaires à la madeira 2 mais si je peux trouver en plus beau ca serai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 14:01

Merci ifri9i pour tes conseils je viens également d'acheter une Madeira 2 au même vendeur en Allemagne pour 180 euros Smile merci du tuyau Wink plus qu'a accueillir notre première conure, nous sommes toujours à la recherche de la seconde
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 14:07

Ravi de t'avoir rendu service. C'est livré par DHL je crois et une fois arrivé en France c'est colissimo qui prends le relais. Quand le colis arrivera en France sur la page de suivi DHL il y aura mentionné le numéro de suivi colissimo correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 14:08

Si le vendeur t'as pas envoyé le numéro de suivi DHL demande le lui par e-mail. Il répond rapidement normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 15:15

Salut ifri9i,

je reviens par rapport a ma commande. je l'ai passée le 3, elle était estimée à la livraison hier (10/05) mais toujours rien et j'ai envoyé un mail hier et un autre aujourd'hui et je n'ai plus de réponse alors qu'avant il répondait rapidement...

je commence à m'inquiéter un peu, tu l'as eu dans les délais toi?
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 16:14

As tu reçu le numéro de suivi DHL ?

Normalement le colis est livré d'Allemagne par DHL et une fois arrivé en frznce c'est colissimo France qui prends le relais mais vu le poids du colis faut pas s'attendre à ce que le facteur te le livre chez moi. Moi j'ai du aller le chercher moi même à la poste. Je me suivent qu'il était arrivé dans les délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 16:25

je n'ai absolument rien reçu pour le moment et je n'ai pas eu non plus de message me disant d'aller le chercher à la poste ou quoi que ce soit :/
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 17:07

Moi aussi ai début je n. Avais rien reçu comme information. Mais après je lui ai envoyé un message sur ebay et il m'a filé le numéro de suivi DHL. Il faut rédiger le mail en anglais (au mieux en allemand). Utilisé Google traduction si t'as du mal avec l'anglais.

Sinon envoyé le un mail aussi sur son site marchand dont j'avais posté le lien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 17:30

bah je vais voir a la poste demain et sur son site directement mais c'est quand même étonnant que la il ne réponde a rien alors qu'avant l'achat j'avais une réponse dans les deux heures. je te redit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 17:41

C'est bizarre. A la poste dis leur bien que c'est un gros colis qui vient d'Allemagne et le numéro de colissimo doit commencer par 8k...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 17:57

Bonsoir Ifri Smile

j'ai finalement réussi a rentrer en contact avec le vendeur, par Facebook (pas de réponse par ebay ni par son site).

J'ai reçu la cage aujourd'hui (il y avait eu un problème de transporteur en allemagne a ce que j'ai compris).

Je l'ai montée mais j'ai une ou deux petites questions Smile :

il y a 5 emplacements pour des gamelles mais seulement 4 gamelles dans la boite c'est normal?

Le support sur lequel repose la cage (sur lequel il est posé), est vraiment pas large par contre non (a moins que j'ai mal monté le truc...) si c'est ça je vais faire une planche pour stabiliser le tout.

Merci encore pour le bon plan
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 18:08

Ouf. ravi que tu l'ai reçu.

Effectivement il n'y a que 4 gamelles pour 5 portières. Je m'étais posé la meme question et en recherchant un peu sur internet sur toute les photos trouvé c'est pareil donc c'est normale. ce qui est dommage c'est qu'il est impossible de trouver des support gamelle en pièce détaché pour en rajouté. c'est bete d'avoir mis un emplacement en plus pour rien.

Normalement le support est juste assez large pour y insérer la cage pour pas qu'il y est trop de jeu. Moi j'arrive à la poser sans trop de probleme. J'ai suivi scrupuleusement la video youtube qu'il y a en début de ce poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour la madeira I mais elle se monte exactement de la même manière que la madeira II .

Le plan de Pichu sur le choix des vis m'a beaucoup aidé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 18:12

La cage n'a pas lieu de bouger il y a 4 taquets intérieurs (sur le support roulettes) qui bloquent totalement la cage et l'empêche de glisser vers l'avant ou l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 22:02

j'ai effectivement monté les barres de renfort du socle a l'envers ^^du coup c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi il y avait des petites "excroissance" de metal de ce sens ^^je remet tout ça en place demain Smile

elle est prête, plus qu'a accueillir les habitants :p
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 23:47

ifri9i a écrit:
Ouf. ravi que tu l'ai reçu.

Effectivement il n'y a que 4 gamelles pour 5 portières. Je m'étais posé la meme question et en recherchant un peu sur internet sur toute les photos trouvé c'est pareil donc c'est normale. ce qui est dommage c'est qu'il est impossible de trouver des support gamelle en pièce détaché pour en rajouté. c'est bete d'avoir mis un emplacement en plus pour rien.

Normalement le support est juste assez large pour y insérer la cage pour pas qu'il y est trop de jeu. Moi j'arrive à la poser sans trop de probleme. J'ai suivi scrupuleusement la video youtube qu'il y a en début de ce poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour la madeira I mais elle se monte exactement de la même manière que la madeira II .

Le plan de Pichu sur le choix des vis m'a beaucoup aidé aussi


Pour la mienne je les fixe sur chaque face avec un tour de fil de fer, comme je les sorts tous les jours dans le jardin j ai une demi marche a passer on risque de prendre la cage par le mauvasi bord et la soulever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 14:48

merci pour vos conseils c'est enfin monté correctement Smile

Sinon je me posais une questions, j'ai lu quelques commentaires et articles sur le sommeil des contres (enfin sur leur lieu de sommeil plutôt) comme quoi dans la nature c'était le haut des arbres ETC. Dans la cage il est donc préférable d'installer une niche et ils feront leur nid avec ce que je leur donnerai?
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 15:03

Certains mettent une tente pour les connure de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais t'es pas obligé de l'utiliser.

Normalement les oiseaux sont censé dormir sur un perchoir donc inutile de leur aménager autre chose. si tu leur met une caisse en bois il vont la considérer comme un nid pour la reproduction. C'est automatique chez les oiseaux.

Donc vaut mieux reserver le nichoir pour la période de reproduction uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 15:14

Ha tiens je ne connaissais pas la petite tente comme ça, je vais voir ou cela s'achète (et le prix aussi^^) ainsi que la taille pour savoir si cela peut faire pour deux individus
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 41
Localisation : Aubagne, France

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 15:35

j'en avais trouvé une pas trop chère sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les frais de port sont élevé (9€50). vaut mieux acheter autre chose avec pour amortir le coût de la livraison.

pour les conures c'est le modèle large qu'il faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 16:30

Avec le temps j'ai supprimé les tentes, elles dorment en tas tout en haut de la volière, entre un perchoir et le grillage, j'essaierai de faire une photo.
Margaux m'avais déconseillé la tente pour éviter les problème de territorialité entre les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Conure - Recherche d'une conure - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une conure
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Conure
» Recherche conure
» Recherche conure epp man
» recherche conure sud est
» Recherche conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: