Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Recherche conure epp man  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recherche conure epp man

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 16:35

Bonjour je suis à la recherche d'une nouvelle choupette pour tenir compagnie à Lilia, 1an,
Recherche une femelle, man mais epp. Conure molinae, dans l'idéal autre qu'ananas..

A proximité du 74 Smile
Merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 19:08

Hey bonsoir d’ou viens tu exactement Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 21:01

Je suis proche de Bonneville
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 21:10

Ah oui on est vraiment à côté, moi aussi juste à côté.
J’ai été chercher mon mâle chez un éleveur à 45 min d’ici mais c’est un eam..
Quelles sont tes raisons de préférer leMAN?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Sam 19 Jan 2019 - 21:12

Plus d'indépendance vis à vis de l'homme. Et surtout que l'élevage est été plus ou moins similaire à mon autre conure.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 9:39

J'ai eu une très mauvaise experience avec un calo MAN et j'ai du m'en separer car trop attaché à moi et il en devenait agressif avec ma femelle epp... mais bon il y a je pense pleins de critères à prendre en compte et sa ne venait certainement ou pas que du fait qu'il soit MAN ..
Là ou j'ai pris mon male conure EAM, l'élevage ou que je cite plus haut, fait peut etre du MAN egalement, veux tu que je me renseigne ? ELle aura des petits cette annéee mais la saison de repro n'a pas encore vraiment commencé..
Revenir en haut Aller en bas
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 9:43

Oui pourquoi pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 15:54

Comment vont vivre tes oiseaux Margaux ? En cage ? En volière ? Tu as d autres espèces ?Dis nous en un peu plus stp puisque je n ai pas vu ton post de présentation

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 20 Jan 2019 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 16:06

Oui c'est vrai que je ne l'ai pas fait. Ma conure vit en cage, une grande cage, en prévision d'achat de voliere pour accueillir la deuxième. C'est donc une conure molinae ananas, c'est mon seul oiseau pour l'instant, elle aura bientôt 1 an et commence à tourner un peu en rond lorsqu'elle est seule. On est quand même très présent, elle sort chaque jours au moins deux heures et bien plus quand on ne travail pas , elle s'appelle Lilia, est très joueuse, et à son petit caractère,.. . On cherche donc une nouvelle cocotte pour lui tenir compagnie à notre grand plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 16:45

Ok Wink si je te demande ça ,c est que je trouve que c est très difficile pour un epp ,qui dans la majorité des cas est né et a grandit en volière de se retrouver en cage ( l année dernière j ai eu des petits et justement j ai refusé de les céder autres qu a des personnes ayant une volière pour la raison que je viens de citer ...Beaucoup s en fichent probablement mais moi ça me fendait le cœur d imaginer mes bébés se retrouver dans une cage alors qu’ils avaient vécus 3 mois  en groupe ,avec beaucoup d espace en volière intérieur / extérieur Sad )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 17:07

Je comprend très bien, ma conure a été élevée par ses parents mais manipulée au nid, je souhaitais le même type d'élevage pour compatibilité avec Lilia. Effectivement elle est en intérieur pour l'instant car nous n'avons pas de terrain pour la mettre dehors pour l'instant. Smile donc je comprend très bien que le décalage puisse être tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 17:15

Karine du coup tu as gardé un petit, qu’as tu fais des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 17:33

Ils ont traversé la France Very Happy ils sont chez Valérie ( bounty)
Je lui ai un tout petit peu forcé la main pour qu’elle me les prenne lol!
Le dernier devait partir chez qqun du forum mais elle n avait pas de volière avant un an ,du coup je l ai gardé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 18:24

Ah oui excellent merci pour la petite histoire :-) !!

Margaux je vais regarder les coordonnées de l’éleveuse en attendant bonne chance pour trouver du MAN c’est pas courant me semble t’il.. on voit des eam de partout mais les epp et man c’est pas si courant en fin de compte ..

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 18:38

Kira&Rio a écrit:
Ah oui excellent merci pour la petite histoire :-) !!

Margaux je vais regarder les coordonnées de l’éleveuse en attendant bonne chance pour trouver du MAN c’est pas courant me semble t’il.. on voit des eam de partout mais les epp et man c’est pas si courant en fin de compte ..

Man c est pas courant mais Epps tu en as de partout aussi et pour des prix moindres

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Margaux74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : 74

Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 18:56

J'ai la même éleveuse que ma première au cas où... Mais dans l'idéal j'aurais aimé une couleur différente....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conure epp man  Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure epp man    Recherche conure epp man  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conure epp man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche conure sud est
» Recherche conure
» Recherche conure
» Recherche d'une conure
» Recherche conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: