Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Recherche d'une conure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Recherche d'une conure

Aller en bas 
+11
Eric
soso-01
Moli
ifri9i
Semolina
Huguette
Karine
kiwi83
Mike2
Jeannine
Isalid
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 10:58

Bonjour à tous,

je me permet de faire un petit post dans cette rubrique afin d'obtenir des informations concernant la conure (j préfère détailler ici plutôt que dans la présentation).

Alors voila, nous somme déjà propriétaire de trois inséparables (le père et les deux petits arrivés il y a deux mois). Le père (Muki) à environ 5 ans et est semi apprivoisé et nous ne comptons pas nous en séparer (contrairement aux deux nouveaux arrivant pour qui nous alors surement prochainement chercher un foyer).

la première question que nous avons est déjà de savoir si il serait possible de mettre notre future conure dans la même cage que Muki (enfin plutôt l'inverse car la cage qu'à Muki pour le moment n'est pas faite au niveau épaisseur de barreaux pour un oiseau comme la conure). Nous ne voulons pas qu'ils se battent mais nous souhaitons également élever à la main notre future oiseau et nous ne voulons pas que la présence de Muki soit une entrave à son éducation.

La seconde question que nous avons est : est ce qu'il y a une espèce en particulier qui serait plus simple que d'autres à élever, éduquer, et qui serait moins "bruyante" (bien que ce que j'ai déjà pu lire si elle est bruyant c'est qu'elle s'ennui).

Enfin dernière question, nous somme d'une petite ville près de Nantes en Loire Atlantique, est ce que vous connaissez des éleveurs faisant des contres EAM proche de notre région?

merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 17:31

On considère généralement que les conures ne peuvent pas partager leur espace avec d'autres espèces, elles sont territoriales et souvent agressives, sauf sans doute dans une grande volière extérieure ... personnellement je ne tenterais pas l'expérience de la cohabitation.
Il faut aussi savoir qu'il est mieux d'avoir 2 conures pour leur équilibre.
L'EAM pose beaucoup de problèmes sur le moyen et long terme, j'ai personnellement récupéré 3 des miennes dans 2 familles où elles étaient devenues agressives et avaient mordu jusqu'à provoquer des plaies. Le problème de l'EAM c'est que l'oiseau va choisir un humain comme partenaire et risque d'attaquer les autres personnes de la maison.
Vous trouverez d'autres témoignages sur le forum pour vous faire une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 17:50

je ne les mettrai pas non plus dans la même cage ,je suis d' accord avec isalid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 18:07

D'accord merci pour vos réponses, j'avais déjà mon idée dessus mais je préférais demander à des gens ayant plus de connaissances dessus Smile

on ne mélangera donc pas ces deux espèces dans la même cage (ils se rencontreront surement en liberté par contre^^)

En revanche je n'avais pas encore vu que les EAM pouvait poser problème, cela ne dépend pas de "l'éducation" donnée? si il est en liberté souvent et toujours intégré dans un milieu sociable cela posera quand meme problème?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 18:32

en liberté il faudra qu il soit sous surveillance quand même ,peut être qu' avec le temps ils pourraient s' entendre mais ça on ne peut le savoir d' avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 18:47

oui oui ils seront sous surveillance je ne laisse pas les oiseaux en dehors sans notre présence.

Isalid a dit qu'il serai préférable d'avoir deux congénères plutôt qu'un seul, nous regardons encore les espèces pour savoir laquelle choisir mais je pense que nous nous porterons sur des conures à joues vertes, en revanche je voulais savoir si nous prenons deux conures à joues vertes, elles ne doivent pas forcement être de la meme couleur? je peux prendre une turquoise opaline et une ananas par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 19:00

oui tu peux les prendre differentes .tu veux un couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 19:18

et bien à la base nous partions plutôt sur une conure mais c'est vrai que si c'est mieux pour l'animal d'avoir un compagnon nous en prendrons deux. Pour le moment nous sommes a l'étape de réflexion ^^par contre si on en prend deux je ne sais pas si on prendra un couple ou deux mâles ou deux femelles. Je pense quand meme que le couple serait mieux, a voir je dois encore me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Dim 17 Avr 2016 - 19:34

On vient juste d'essayer de mettre des inséparables avec notre couple de conures dans une nouvelle volière et cela a été de suite une cata.

Et si on doit les libérer ce ne sera jamais ensemble. Les conures peuvent se révéler d'une agressivité  redoutable Twisted Evil . Dernière marotte du mâle: Poursuivre les merles du jardin. Evil or Very Mad

Alors avec les inséparables ...j'ai vu les dégâts sur les pattes...non merci...

Pour les cris, il y une part sur laquelle ont peut agir mais il y a aussi une part de chance. Enfin ce ne sera pas aussi terrible qu'avec le genre aratinga  (soleil et compagnie).

Il y a qq jour dans une animalerie, les soigneurs n'en pouvaient plus... J'ai tenu quatre minutes à côté pour regarder tout ce beau pt monde de plumes .

Il m'ont dit  ''Elle a gagné''....... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Lun 18 Avr 2016 - 18:43

Oui j'avais déjà lu des choses sur la voix de cette espèce qui était très forte bous n allons pas nous orienter vers cette espèce mais sûrement vers des joues vertes.

En revanche j'avais une question concernant le fait d avoir une conure seule, une personne a mis sur ce post qu'il était préférable d'en avoir deux pour l animal. Est ce que si nous en prenons une seule mais que nous la sortons très fréquemment et jouons avec (en bref si on s'en occupe comme il se doit bien évidemment), nous pouvons en prendre une seule? Est ce que si on prend un couple du coup ce sera plus difficile d avoir une relation privilégié avec ? Le fait d être à deux ne va pas faire qu'ils s'intéresseront moins à nous?

En espérant avoir réussi exprimer mon interrogation ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Lun 18 Avr 2016 - 19:45

J'ai tout d'abord eu mon eam puis 1 mois après mon epp. Mon eam ne s'est pas désintéressé de moi (et pourtant des fois ça m'arrangerait ) sous prétexte qu'il a un compagnon.
2 oiseaux c'est pas pour faire mieux, c'est le minimum. Aucun humain ne sera assez disponible pour rendre heureux son piou, pour l'aider quand la pousse des plumes l'énerve, pour lui tenir compagnie 24 / 24 et se blottir contre lui pour le dodo, aucun joujou ne remplacera un ami à plumes.

Le jour où tu auras moins de temps à lui consacrer (visite d'amis, vacances, boulot ou une bonne grippe ) ton piou sera malheureux car devenu tres dépendant.

Pour moi la question ne se pose pas : 2 c'est le minima pour que ton piou soit heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Lun 18 Avr 2016 - 19:47

Bonjour,

une personne a mis sur ce post qu'il était préférable d'en avoir deux

Very Happy Ici,un paquet de personnes affirment cela !

si nous en prenons une seule mais que nous la sortons très fréquemment et jouons avec


Bonne question. Je vais donner un avis perso, après d'autres auront peut être d'autres choses à en dire.

D'abord es-tu certain d'avoir toujours du temps ? Pas de voyages ? Pas de raisons de s'absenter .? Ok tu es un casanier...mais ces oiseaux vivent vingt ans et plus..alors dans cinq, dix ans... ?

Si tu prends un seul oiseau il faut mieux prendre un EPP car un EAM à plus de risque de devenir agressif à la maturité sexuel. Mais m^me comme cela toutes les conures ne se laissent pas cajoler.

Le souci c'est qu'ils sont fort actifs et demandent des interactions.

Avec un couple il sont moins ''cocolles '' Moi j'ai perdu les câlins avec la femelle et elle a pris de la distance (le mâle est arrivé un an plus tard) mais elle est beaucoup plus heureuse. Si c'était a refaire ce serait pareil.

Le fait d être à deux ne va pas faire qu'ils s'intéresseront moins à nous?

Donc là je dirai ''oui'' mais autres te diront qu'ils n'ont pas perdu de complicité avec leur oiseau ...

Voilà je ne pense pas qu'il y ai de règle absolue
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Lun 18 Avr 2016 - 20:06

Oui je comprends bien je suis un peu indécis en ce qui concerne d'en prendre une ou deux, j'ai un peu entendu tout les avis donc je suis perdu ^^ en ce qui concerne une éventuelle absence (car oui je pense bien partir en vacances d'ici vingt ans quand même ^^) je sais que je pourrai le ou les confier à un membre de ma famille qui s'en occupera comme moi donc je ne pense pas que cela pose problème. À voir peut être que nous en prendrions qu'un pour commencer et si nous constatons un probleme dans ce cas nous lui prendrons un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 6:50

Pour ce qui est de confier les conures c'est possible, mais il faut savoir que certaines n'accepteront qu'un seul humain, c'est le cas de Loki chez nous, et malheur à la personne qui voudrait la sortir, la toucher ou rentrer dans la volière ... quand je ne suis pas là ( 2 jours par an) tout se fait de l’extérieur sans contact direct, et pendant les vacances elles viennent avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 10:24

perso, si tu veux un oiseau bien dans ses plumes ,c'est (minimum) deux Wink c'est pas naturel pour eux de vivre sans congénères ! donc forcement il y aura des troubles du comportement ..Fais nous confiance,au debut de ce forum ,parfois on conseillait d'attendre pour prendre le deuxieme ,quelle betise ! moi j'ai attendu 6mois,ça n'a juste servi à rendre ma piaf stressée et angoissée chaque fois qu'elle me voyais partir ! comme je regrette de lui avoir infligé cette solitude Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 11:28

Quand je demeurais en N.E. cela ne me dérangeait pas que Toby soit seul de son espèce il vivait avec 2 gris, 1 Haras Ans, 2 inséparables,
mais quand je suis revenue au Québec, Toby était seul, et j'avoue que cela m'inquiétais,le temps que j'avais vécu chez ma fille, il était devenu agressif, mordait, criait, et quand j'ai trouvé mon appart, il était complètement seul, et je me disais mon dieu, il va déprimé il va se piquer, se culpabilisais, et Toby quand j'arrivais ne me lâchait pas, DONC, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un éleveur à 1hrs de chez moi qui avait des conures de presque 3 mois, j'ai été chercher Ti'Tom, j'ai voulu faire la quarantaine, mais Toby en a décidé autrement, il s'était faufiler entre 2 visites dans la chambre,
Bref, ils ont fait connaissance assez vite, maintenant depuis presque 2 ans ils sont ensembles, Toby est redevenu comme avant gentil non criard, sauf quelque fois dans la journée comme toute conure qui se respecte, il ne mord pas, encore très colleux,
Ti'Tom n'est pas friand des caresses, il se débrouille très bien tout seul, il vient me voir se laisse prendre mais n'aime pas mes grattouilles, c'est ok comme cela,

Alors moi aussi je te conseille, d'avoir deux conures,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 13:26

Merci pour vos réponse, vous avez l'air humanisme je pense que je vais donc suivre votre conseil dans ce cas, peut être qu'en les ayant petits ils garderont cette proximité avec nous (on espère Smile )

En ce qui concerne la cage nous étions parti sur ce modèle, qu'en pensez vous cela est bon pour deux individus? Elle a l'air faite pour ce genre d'espèce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 15:19

Bonjour Smile
Je viens vous faire part de mon expérience avec mes 2 petits monstres,

J'ai eu Tooky seul pendant plusieurs années car ma mère trouvait qu'il criait trop donc ne voulais pas que j'en adopte un 2eme. Pendant cette période j’étais très triste pour lui je le faisait sortir un maximum mais il était devenu très agressif et cela même envers moi, il n'était vraiment pas bien.
J'ai harcelé ma mère pour avoir une femelle pour lui tenir compagnie et comme elle avait de la peine pour moi me voyant ramener Tooky sur sa cage en pleurs le doigt ensanglanté.
Ma mère à finalement accepte et même si Tooky était seul depuis environ 3 ans ( j'avais peur qu'il n'accepte pas de compagnon ) sa c'est super bien passé !!
La première semaine, Tooky m'a attaqué une fois dans le cou mais je ne saurais jamais pourquoi car il n'y avait aucun raison (je leurs faisait un câlin tout les 2, peut être de la jalousie) .
En tout cas après cela il était super câlin avec moi, toujours niché dans mon cou (j'ai même eu peur qu'il soit malade mais en fait tout allait bien lol).
Puis c'est passé il est redevenu "normal" et ne m'a plus jamais mordu.
Juste une ou deux fois mais j'ai du l’embêter lol (je voyait bien son regard en mode "t'approche pas" mais j'ai quand même approché le doigt car il était à un endroit non désiré) donc on va dire que je l'ai "mérité". En tout cas il reste un perroquet que je ne laisserai pas sans surveillance avec d'autres personnes car même si il ne mords presque plus, il reste imprévisible et mord très fort, contrairement a Gaïa qui elle ne fait que des petits pincement quand elle n'est pas contente.

Depuis ce temps il est vraiment plus heureux et équilibré, je n'ai perdue aucunement la complicité que j'avais avec lui.
Je suis plus complice avec lui qu'avec Gaia mais c'est peut être le fait qu'il me connaisse depuis plus longtemps et aussi le fait qu'il soit plus câlin de nature. (Gaia est vraiment une pile elle ne tient pas en place, les câlins c'est le soir car la journée c’est pas plus de 2 minutes ! )


Du coup je regrette vraiment de ne pas avoir pu en adopter un deuxième plus rapidement car je trouve que c'est vraiment très important pour l'équilibre d'un oiseaux, je pense personnellement que c'est même indispensable.

Voila pour mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 15:46

Je vous déconseille ce type de cage avec le parc au dessus car le perroquet sera trop bas (dans la cage) sauf si vous la mettez sur une estrade ou autre. Le perroquet doit pouvoir ce mettre à votre hauteur pour ce sentir à l'aise : environ 1m75 c'est le minimum
Sinon vous devrez vous abaissez pour lui parler, ce n'est pas trés pratique, de plus pour deux oiseaux elle est un peut juste niveau largeur, au mieux comptez 90 cm de largeur.

Mais si comme moi vous n'avez pas un très grand budget ou de place je vous conseille celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les oiseaux sortent souvent elle est convenable c'est celle que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 15:54

Bonjour semolina et merci pour ta petite histoire vous m avez convaincu qu'il vaut mieux en prendre deux, j'ai bien fait de venir ici demander des conseils merci Smile

En ce qui concerne la cage je prends note de ton avis, c'est vrai que je n'avais pas pensé a ce probleme qui pouvait se poser et cela paraît évident maintenant que c'est dit ^^ je vais attendre les avis des autres membres m ayant aidé sur ce sujet aussi pour la cage mais merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 17:35

Citation :
Mais si comme moi vous n'avez pas un très grand budget ou de place je vous conseille celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour deux conures qui sortent de la journée faire un tout c'est le minimum. Ce sont des oiseaux forts actifs. Ils doivent pouvoir se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 18:08

Et du coup la cage que moi j avais trouvé tu as le même avis que Semolina dessus ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 18:49

ATTENTION !!!! Faire très attention à l'espacement des barreaux !!!! Non seulement cette cage est à mon avis tres limite pour deux oiseaux mais en plus je viens de voir 18mm d'espacement ...en général pour les conures on préconise Max 15 mm histoire d'être certain qu'ils ne puissent pas passer la tete ! ( jamais un oiseau ne doit pouvoir passer la tete ,c'est très dangereux ,risque d'étranglement ...j'ai failli perdre la mienne comme ça à l'epoque où elle vivait en cage )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 18:54

Semolina a écrit:


Mais si comme moi vous n'avez pas un très grand budget ou de place je vous conseille celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai 2 comme ça que je couple en enlevant les côtés et en les juxtaposant pour les vacances, les 4 conures y vivent bien en dehors des temps de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016 - 19:38

Merci pour les informations, avez vous des liens de cage qui serai bien pour deux conures? Dans un prix raisonnable de préférence (grand max 200€). Merci en tout cas j'en apprend pas mal ça aide à ne pas faire d erreur avant de s'engager avec ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'une conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une conure   Recherche d'une conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conure sud est
» Recherche conure
» Recherche conure
» Recherche conure
» Recherche Conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: