Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Recherche Conure Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Recherche Conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Recherche Conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Recherche Conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Recherche Conure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Recherche Conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Recherche Conure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Recherche Conure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Conure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 6:01

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 6:54

Concernant la cage,essaie peut etre de trouver une bonne occase,par ce qu'en neuf,ton budget est trop juste...meme dans les exemples que tu donne,ces modèles sont meme plutôt juste pour deux oiseaux....Moi perso,je mettrai un peu plus dans la cage ( c'est quand meme l'endroit ou ils vont passer le plus de temps ) et j'attendrai qque mois pour prendre le deuxième Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 7:01

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 7:33

la madeira 3 est très très bien pour 2 oiseaux ,karine a raison il vaudrait mieux que tu achètes une bonne cage et voir plus tard pour une autre conure si tu n as pas les moyens pour les 2,il faut aussi que tu penses que malheureusement tu peux avoir besoin d' aller chez le véto et que là ça monte très vite les prix ,donc il faut que tu prévois tout ça ,karine en sait quelques choses ,donc il ne faut pas être trop juste pécuniairement au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 7:38

Regarde dans "installations", Tiffany vient de changer de cage pour son couple et la trouvé d'occas', elle est très bien . Wink Ou sinon dans le style de la mienne, il y en a pas mal sur le boncoin. (cf. post "installations" aussi = je l'ai eu neuve à 140 euros, donc d'occas' tu peux trouver dans ton budget)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 7:41

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:26

Je trouve cela précipité de vouloir prendre déjà un compagnon à ton Pakito car cela fait que 15 jours qu'il est avec vous.
Nous en avons déjà parlé dans d'autres post mais nous conseillons à tout le monde d'attendre d'avoir instaurer un super relation avec ton premier, tant son éducation, sa confiance, etcc... pour pouvoir prendre un deuxième car faire l'éducation de 2 oiseaux en même temps ça peut être ingérable....
Après chacun fait comme le conçoit mais ce sont des conseils pour mieux appréhender l'éducation des 2 oiseaux mais aussi la relation que tu peux avoir avec eux Wink
Nous aussi ça nous fait de la peine de laisser Pipo tout seul la journée quand nous allons bosser mais nous préférons attendre le printemps prochain pour prendre son copain Wink
Ce sont juste des conseils après à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:40

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:45

Je vois ce que tu veux dire ... Recherche Conure 104285253 Moi, je te dirais de choisir celle qui te semble assez grande pour deux Very Happy . La mienne fait 1mx60cmx1m40 (j'ai pas mis le toit), je pense qu'il faudrait environ 55/60 cm de large et environ 80/90 cm de long et la hauteur à peu d'importance. Et si tu les sors très souvent, un peu plus petit va aussi.
Après pour ce qui est de l'achat du 2ème piou, je ne peux que te comprendre lol! j'ai craqué après seulement 1 mois avec Kali et ai trouvé Shiva à 2h de chez moi. Pour MON expérience, tout se passe très bien et j'ai une relation différente avec les 2 et ça me plait, mais c'est vrai que kali est moins caline avec moi depuis qu'il y a shiva (même si elle l'était pas des masses avant Recherche Conure 3852533116 ). Moi, je pense qu'avec tous les avis que tu as, tu seras faire le choix qui te va ! Recherche Conure 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:56

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:09

Au niveau largeur, c'est limite je trouve et elle n'est pas pensée pour des oiseaux, une seule porte et pas de tiroir en fond de bac pour faciliter le nettoyage.
C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:19

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:22

Recherche Conure 3491133152 Moi, elles arrivent à m'en mettre sur le mur (p-t pour pas salir leur cage lol! ) Leur caca est expulsé en angle de 45° direct sur le mur ! Recherche Conure 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:34

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 10:47

Pour l'instant, on est en pleine rénovation, donc pas de tapisserie, donc "ça va" ... mais là on va attaquer le salon (murs, faux-plafond, chape et parquet Recherche Conure 934129882 ) et déménager à l'étage pdt ce temps, une fois le salon finit, faudra que je vois pour mettre du pléxi sur les deux faces contre les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 11:40

Personnellement, je rejoins les avis avançant qu'il est prématuré de prendre un nouveau compagnon à 15 jours.
Je suis presque dans le même cas, mais nous n'avons pas l'intention de prendre une compagne à Cacao avant l'an prochain. Nous attendons de bine nous connaître mutuellement (entre lui et nous). Une complicité doit s'instaurer avant tout. Après on verra.
Si toutefois l'affaire semble décidée alors, question budget il faut s'orienter sur les annonces (le 31, internet). On trouve de parfaite occasions.

Pour la petit histoire, au bout de 10 jours de présence, Cacao passe aujourd'hui sa 2ème journée seul. Nous nous levons un peu plus tôt qu'avant (eh oui, il faut faire des sacrifices). On le sort de la cage, il déjeune avec nous, se balade avec l'un et l'autre. Puis retour à la cage au bout d'une 1/2 heure, où il va se recoucher car il fait encore nuit dehors et nous on part. Il est contre une fenêtre ou le soleil ne tape pas.
En fin d'après-mi, j'arrive le 1er, il m'appelle dès qu'il m'entend. Mais je n'ouvre pas de suite pour qu'il se calme. Cela dure 3mn, il gazouille en faisant le "yoyo". Je lui ouvre. Et c'est le moment des papouilles mutuelles, tellement il est content. Et puis la douche, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 11:51

La cage que tu nous montre n'est vraiment pas adapté pour des oiseaux ( en tous cas de mon point de vue ) j'ai la madeira également et je te confirme qu'elle peut tout a fait se séparer de son chariot...maintenant ,il est clair qu'on est pas dans les mêmes budgets !pourquoi ne veux tu pas de chariot ?tu compte la poser a meme le sol ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 14:01

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Conure Empty
MessageSujet: Re: Recherche Conure   Recherche Conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une conure
» Recherche conure epp man
» recherche conure sud est
» Recherche conure
» Recherche conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: