Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conure qui veut pas se laisser caresser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 19:25

salut. je viens ver vous car ma conure (eam) ne ce laisse pas caresser, ou quelque seconde mais il est pas tranquille alors que je l'aie depuis 1ans...
voila quelque info:
-il sort assez souvent 2h par jours (5h le weekend)
-il est avec un epp (qui lui ce laisse caresser)
-j'arrive a les prendre tout les soirs/matins pour la cage dodo
-il viens souvent sur mon épaule et monte sur ma main mais toujours sur "ces garde" si j’approche mon doigte de lui pour le toucher
et une petit vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour vous je peut espéré la caresser comme la plus part des eam ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 21:15

Bonjour,

cette conure se laisse caresser mais a peur et n'y prend pas plaisir .

Sur la vidéo tu commets au moins trois erreurs et ça risque de bloquer de plus en plus.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 6:33

Les miennes n'ont jamais aimé les caresses ! Déjà un oiseau ne se caresse pas, on le gratouille à la rigueur ...piwie apprécié parfois mais juste quelques secondes,apres elle me fait comprendre que STOP y en a marre et elle essaie de me chopper le doigt ...quant à Bahia c'est pire ,elle ne veux carrement pas qu'on la touche ! Pourtant ce  sont de vraies glues,toujours posées sur moi ...
On voit clairement que la tienne n'a pas envie de contact sur ta video,que oui,limite elle a peur...et ça c'est pas normal !! elle est extrêmement gentille Car je peux te dire que les miennes m'auraient déjà bouffé et massacré la main en pareille situation ! Il faut respecter le caractère et l'humeur de chaque oiseau,comme le dit Mike ,sî tu continues à insister comme tu le fais dans la video tu vas ã l'encontre de bien des problèmes !
C'est l'oiseau qui doit venir à toi,pas le contraire..soit patient,peut être a t elle eu des traumatismes ou des mauvaises expériences avec l'humain ? Alors,douceur et respect ..on obtient rien par la contrainte ni par la force

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 28 Mar 2016 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 7:27

En qq lignes karine a bien résumé ton cas de figure et effectivement ta conure est TRES cool. Mais cela risque de ne plus durer longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 10:13

J'ai le même cas avec Baci normalement EAM. Elle n'a jamais aimé que je la touche sinon elle se sauve ou me mord. Je n'y arrive que si elle est endormie sur ma main qu'elle croit que c'est Pichu qui la gratouille. C'est dommage mais tant pis...

Peut-être qu'il ne faut pas trop que tu provoques ton oiseau à vouloir le toucher à tout prix, ou qu'il y a mieux à faire par le renforcement positif quand il sera sur toi. D'autant que là tu imposes ta main dans son territoire : la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 19:11

Mike2 a écrit:
Bonjour,

cette conure se laisse caresser mais a peur et n'y prend pas plaisir .

Sur la vidéo tu commets au moins trois erreurs et ça risque de bloquer de plus en plus.




merci de repondre mais ça sert a rien de me dire que je fait des erreurs sans les citer... Rolling Eyes


Pichu a écrit:
J'ai le même cas avec Baci normalement EAM. Elle n'a jamais aimé que je la touche sinon elle se sauve ou me mord. Je n'y arrive que si elle est endormie sur ma main qu'elle croit que c'est Pichu qui la gratouille. C'est dommage mais tant pis...

Peut-être qu'il ne faut pas trop que tu provoques ton oiseau à vouloir le toucher à tout prix, ou qu'il y a mieux à faire par le renforcement positif quand il sera sur toi. D'autant que là tu imposes ta main dans son territoire : la cage.

merci de t'on point de vue, je voyais pas ça de cette façons. je vais en prendre compte conure - conure qui veut pas se laisser caresser  2713642185

Karine a écrit:
Les miennes n'ont jamais aimé les caresses ! Déjà un oiseau ne se caresse pas, on le gratouille à la rigueur ...piwie apprécié parfois mais juste quelques secondes,apres elle me fait comprendre que STOP y en a marre et elle essaie de me chopper le doigt ...quant à Bahia c'est pire ,elle ne veux carrement pas qu'on la touche ! Pourtant ce sont de vraies glues,toujours posées sur moi ...
On voit clairement que la tienne n'a pas envie de contact sur ta video,que oui,limite elle a peur...et ça c'est pas normal !! elle est extrêmement gentille Car je peux te dire que les miennes m'auraient déjà bouffé et massacré la main en pareille situation ! Il faut respecter le caractère et l'humeur de chaque oiseau,comme le dit Mike ,sî tu continues à insister comme tu le fais dans la video tu vas ã l'encontre de bien des problèmes !
C'est l'oiseau qui doit venir à toi,pas le contraire..soit patient,peut être a t elle eu des traumatismes ou des mauvaises expériences avec l'humain ? Alors,douceur et respect ..on obtient rien par la contrainte ni par la force

des idée pour l'habituer? j'aie pas était "violant" avec lui, sauf au début je luis est mis des petite pichenette quand il mordais, que j'avais lue comme "conseille" avec du recul je l'aurais pas écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 19:41

Citation :
des idée pour l'habituer? j'aie pas était "violant" avec lui, sauf au début je luis est mis des petite pichenette quand il mordais, que j'avais lue comme "conseille" avec du recul je l'aurais pas écouter...  !



Et bien je crois que tu viens de trouver la raison tout seul ! En tous cas une chose est sûre,ce n'est pas sur ce forum qu'on a pu te conseiller les " pichenettes "... il ne te reste plus que le temps et la patience comme alliés , lui faire comprendre qu'elle n'a rien à craindre de la main de l'homme ...jouer à fond le renforcement positif !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 20:41

Karine a écrit:
Citation :
des idée pour l'habituer? j'aie pas était "violant" avec lui, sauf au début je luis est mis des petite pichenette quand il mordais, que j'avais lue comme "conseille" avec du recul je l'aurais pas écouter...  !



Et bien je crois que tu viens de trouver la raison tout seul ! En tous cas une chose est sûre,ce n'est pas sur ce forum qu'on a pu te conseiller les " pichenettes "...  il ne te reste plus que le temps et la patience comme alliés , lui faire comprendre qu'elle n'a rien à craindre de la main de l'homme ...jouer à fond le renforcement positif !

merci, des idée pour le renforcement ? pour l'instant je lui donne une graine avec un doigt lever, pour qu'il soit obliger de mettre ça tête dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 9:27

Citation :
merci de repondre mais ça sert a rien de me dire que je fais des erreurs sans les citer... Rolling Eyes

Bonjour,

Tout le monde n'est pas forcément prêt à accepter des remarques.

Et puis tu as déjà reçu de très bons conseils.

Créer une belle complicité avec nos BC demande beaucoup de rigueur (et de respect) dans notre manière d'agir avec eux car il faut toujours avoir la bonne attitude et être constant.

C'est la répétition des bons comportements et des bonnes réponses qui finit par fonctionner. Comme c'est sur la durée que l'on constate le résultat,(+ ou -) il est parfois vraiment difficile de savoir si on est dans le bon ou pas....

Rappel de qq règles ...

  • Pour un oiseau, sa cage doit rester un lieu sécurisant dans le quel nous sommes juste un invité. Il doit être chez lui et subir le moins de contraintes possibles . Donc le poursuivre avec une demande de commande (laisse toi caresser) ...pas top...
  • Pour sortir l'oiseau de sa cage on présente la main ou l'avant bras à l'entrée et on attend qu'il vienne (avec une récompense)
  • Il faut aussi lui parler et l'encourager en forçant le trait.
  • Le renforcement positif c'est amener l'oiseau à exécuter une demande de son plein gré souvent avec un effort de sa part mais c'est lui qui décide. La récompense qui suit va positiver son effort et il va mémoriser qu'il est ''gagnant'' lorsqu'il répond à la demande.  
  • Il y a des choses qui seront possible avec certains et pas avec d'autres. Peu d'oiseaux apprécient vraiment de se faire caresser. (tripoter là oui)
  • Ne pas utiliser le doigt pour ''punir'' un piaf. l'index peut être brandi pour marquer une injonction ''NON'' mais sans plus. Si on arrive à devoir tapoter l'oiseaux pour par exemple l'empêcher de déchirer le tapis j'utilise une petite feuille de plastique qui est roulée pour former un tube très souple.
    Si l'oiseau devient trop excité et agressif il faut de suite arrêter. Ne jamais rentrer dans une grosse confrontation.


Voilà ce sont juste qq  notions de base à bien mémoriser et appliquer qq soit les circonstances. Ne perdons pas de vue que nos petites conure sont des animaux sauvages  fragiles qui dans la nature n'ont pas le droit à l'erreur.

Je trouve qu'une des plus belles récompenses c'est quand votre  oiseaux a une frayeur et qu'il vient de suite sur vous pour chercher une protection.

Enfin il y tellement de choses à lire sur le R P, fais des recherches sur le net on trouve de très bons articles qui développe le sujet. (m^me avec les poissons rouges ça marche !!!)

Pour ma part c'est surtout que j'ai du revoir ma manière de penser car comme beaucoup je restais calé avec les bases de l'éducation d'un chien. Heureusement que des passionnés prennent la peine d'expliquer pourquoi c'est une grosse erreur ! Merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 15:17

Mike2 a écrit:
Citation :
merci de repondre mais ça sert a rien de me dire que je fais des erreurs sans les citer... Rolling Eyes

Bonjour,

Tout le monde n'est pas forcément prêt à accepter des remarques.

j’accepte toute remarque, t'en que quelle sont bien dite  conure - conure qui veut pas se laisser caresser  2628170443
Mike2 a écrit:
Et puis tu as déjà reçu de très bons conseils.

Créer une belle complicité avec nos BC demande beaucoup de rigueur (et de respect) dans notre manière d'agir avec eux car il faut toujours avoir la bonne attitude et être constant.

C'est la répétition des bons comportements et des bonnes réponses qui finit par fonctionner. Comme c'est sur la durée que l'on constate le résultat,(+ ou -) il est parfois vraiment difficile de savoir si on est dans le bon ou pas....

Rappel de qq règles ...

  • Pour un oiseau, sa cage doit rester un lieu sécurisant dans le quel nous sommes juste un invité. Il doit être chez lui et subir le moins de contraintes possibles . Donc le poursuivre avec une demande de commande (laisse toi caresser) ...pas top...
  • Pour sortir l'oiseau de sa cage on présente la main ou l'avant bras à l'entrée et on attend qu'il vienne (avec une récompense)
  • Il faut aussi lui parler et l'encourager en forçant le trait.
  • Le renforcement positif c'est amener l'oiseau à exécuter une demande de son plein gré souvent avec un effort de sa part mais c'est lui qui décide. La récompense qui suit va positiver son effort et il va mémoriser qu'il est ''gagnant'' lorsqu'il répond à la demande.  
  • Il y a des choses qui seront possible avec certains et pas avec d'autres. Peu d'oiseaux apprécient vraiment de se faire caresser. (tripoter là oui)
  • Ne pas utiliser le doigt pour ''punir'' un piaf. l'index peut être brandi pour marquer une injonction ''NON'' mais sans plus. Si on arrive à devoir tapoter l'oiseaux pour par exemple l'empêcher de déchirer le tapis j'utilise une petite feuille de plastique qui est roulée pour former un tube très souple.
    Si l'oiseau devient trop excité et agressif il faut de suite arrêter. Ne jamais rentrer dans une grosse confrontation.


noter  conure - conure qui veut pas se laisser caresser  2713642185
Mike2 a écrit:
Voilà ce sont juste qq  notions de base à bien mémoriser et appliquer qq soit les circonstances. Ne perdons pas de vue que nos petites conure sont des animaux sauvages  fragiles qui dans la nature n'ont pas le droit à l'erreur.

Je trouve qu'une des plus belles récompenses c'est quand votre  oiseaux a une frayeur et qu'il vient de suite sur vous pour chercher une protection.
c'est le cas quand ils se bagarre  conure - conure qui veut pas se laisser caresser  706779253

Mike2 a écrit:
Enfin il y tellement de choses à lire sur le R P, fais des recherches sur le net on trouve de très bons articles qui développe le sujet. (m^me avec les poissons rouges ça marche !!!)

Pour ma part c'est surtout que j'ai du revoir ma manière de penser car comme beaucoup je restais calé avec les bases de l'éducation d'un chien. Heureusement que des passionnés prennent la peine d'expliquer pourquoi c'est une grosse erreur ! Merci à eux
merci je vais me renseigner un peut a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 21:57

Bonsoir

Moi tout les jours je peu caresser Luna MAIS cest elle aui decide quand elle veut aue je la caresse pas moi.

Par exemple si je suis sur mon ordi et elle frotte sa tete contre ma main cest que je peu la caresser.

Si quand japproche ma main elle recule je stop aussitot je sais que cest parce que elle ne veux pas.

Je ne la force jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Les gratouille    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1Dim 29 Oct 2023 - 22:54

Moi j'ai de connures je les et acheter chez un éleveur donc sa mère les élevé a la main . Ça fait 3 semaine que les est je les laisse en liberté dans mon salon qui fait un peu plus de 18 m2 . Il sont curieux de tout il y'a que une qui vient sur ma main quand je lui présente une friandise
m'est ce laisse pas gratouille . et l'autre a un peur pour le moment .donc je me dit laisser le temps au temps sa viendra si bien sûr çi il le veulent. Je leur parle beaucoup pas farouche .👌😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Empty
MessageSujet: Re: conure qui veut pas se laisser caresser    conure - conure qui veut pas se laisser caresser  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conure qui veut pas se laisser caresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?
» Dominance du mâle sur la femelle; est-ce naturel? Faut-il laisser faire, ou intervenir?
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Gnocchi ne veut pas se baigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: