Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gnocchi ne veut pas se baigner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 5:02

Coucou,

J'ai l'impression que Gnocchi ne veut pas se laver. J'ai essayé plusieurs choses. Le plat d'eau quand il sort, le vapo en faisant tout doucement. On dirait qu'il a peur de l'eau.

J'ai encore essayé avec le plat, et en volant, il s'y ait mis les pattes dedans, on aurait dit qu'il avait peur, il est ressorti rapido pour venir se coller contre ma fille, d'un air de dire, ouf, je l'ai échappé belle hein.

Avez vous mis en place un truc spécial pour le bain vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 8:46

Moi je n'ai pas des mordues du bain...elles demandent à se laver une fois par semaine en moyenne,quand elles en éprouvent le besoin...je pense que ça viendra tout seul ..pour le motivé tu peux prendre un plat genre inox,le fait de se voir au fond ça les intriguent .moi bahia aime se baigner dans un truc peu profond,j'ai pris un truc qu'on met sous les pots de fleurs et j'avais un miroir rond pile poil la taille...Ça lui plait bien Wink piwie c'est tout le contraire plus c'est profond,mieux c'est,elle est toute folle quand je nettoie ll aquarium ou que je remplis un sceau d'eau!je dois faire tres attention,car elle plongerait dedans direct Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 12:27

Au tout début où Pipo est arrivé à la maison, nous lui avons proposé le bain dans un petit plat à gratin transparent ^^
Au début, il était intrigué...on l'a laissé observer tranquillement, on lui a montré l'eau avec le doigt etc.. et il a gouté...il a trempé une patte... et il s'est jeté dedans ^^
On a réessayé plusieurs fois avec le plat, puis un jour on a essayé le lavabo de la salle de bain et il y est allé petit à petit ...
Voilà mon expérience mais je pense qu'il faut leur proposer plusieurs récipient, ne pas les forcer, les laisser gouter et observer puis quand il en aura envie il ira bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 13:18

Comme le dit Anna, il trouvera son bonheur tout seul Sybel elle c'est tout simple, elle se baigne dans la gamelle en inox qui sert de mangeoire à la base et s'y baigne tous les jours puisqu'elle se ttouve à sa portée en permanence dans la cage . Et Youpi aime quand il y plus d'eau, il a un plat rectangulaire en plastique avec de l'eau chaude ( hein Karine ?) Mais c'est un sale mec, il ne se baigne pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 13:31

Moi hermès fait soit le bain dans le lavabo , a 37-38 degrés , soit a la douche avec moi ou il se fou carrément sous le jet a bonne température , car je me douche a l eau très chaude !

Il se douche Pas tous les jours , un jour sur deux ou trois , mais quand il sort il a pas une plume de sèche , il peut même pas voler , tellement il est trempé et il dégouline !

Pour le stimuler , lors du bain je met un demi centimètre d eau chaude au fond et je fais couler un filet d eau très fin afin que ça claque , un peu comme la pluie . Ça lui plait bien !

Sinon au lavabo toujours comme j ai deux éviers je fais couler un fil d eau sur la partie centrale , et il se met dessous !

Voilà , en tout cas chez moi pas de douche ni tiède , ni froide !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 20:07

Moi c'est un peu comme Audrey quand Janot veut se laver et qu'il entend le robinet d'eau couler il vient, donc je laisse couler un filet d'eau tiède et il va dessous. Voilà il demande environ 2 fois par semaine ou 3 ça dépend mais plus souvent 2 que 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 20:54

tous les matins , je prends Diego avec moi dans la salle de bain et dés que je commence à faire couler l'eau au lavabo il a envie de venir ; je lui met comme vous une soucoupe de dessous de pot et il s'étale dedans joyeusement .

au début , il regardait l'eau couler , intrigué , puis petit à petit , il a pris confiance et s'est mis à descendre de mon bras sur ma main dans le lavabo puis sous l'eau . ne le force pas , si tu fait quelque chose sous le robinet , il viendra forcément un jour à son rhytme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 2:09

Moi aussi je devrais travailler avec mon Cashew pour lui montrer à aimer l'eau dans un bol. Enfin, le bol de sa cage il se lave dedans presque à chaque jour, aussitôt que je change son eau, il saute dedans se laver ! Mais sinon, si je met un peu d'eau dansle lavabo ou dans un bol, il ne veut rien savoir... Dans la douche, je le laisse faire, il commence à plus s'approcher de moi. (Je suspend ma serviette de douche et il descend vers moi avec l'aide de la serviette Razz )

J'aimerais beaucoup qu'il aime prendre un bain dans le lavabo Razz Mais comme vous dites, on ne le pousse pas, on le laisse faire ! Smile Merci de vos conseils parce que quelques fois, j'oublie de le laisser faire... (Je suis trop mère poule comme on dit ici au Québec lol )
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 21:18

Merci ! Bon, je ne désespère pas alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 6:18

Coucou, ton récipian est comment? Sur la photo, j'ai l'impression qu'il avait des modifs, peut être que ça gène Gnocchi? En général, tous les miens se foncent dans l'eau. Esaie une assiette plate blanche sous le robinet et tu laisse un petit coulé d'eau et tu l'emmène en lui montrant et tu trampe ta main dedans avec lui.

Si non, tu lui donnes un grand bol en inox pas très profont, il doit y aller normalement.

S'il ne veut pas se laver, tu lui laisse ce qu'il faut et laisses faire.

T'inquiètes pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 14:45

Merci Shuang grâce à ton conseil, mon bébé c'est baigné entièrement cet après-midi pour la première fois !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 15:42

tuas changé d'assiette? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 15:45

oui, j'ai mis une assiette à fond blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 16:10

voilà, c'est simple hein!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 9:18

Et maintenant, il adore se baigner !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 5:23

Les miens aussi était tres hésitants à vouloir prendre le bain, mais quand je fait la vaiselle et que l'eau du robinet coule, ils sautent tous les deux dedans je dois toujours penser à surveiller la température de l'eau. Laughing
Bravo! pour le beau Gnocchi ! lol! Gnocchi ne veut pas se baigner 424743390
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 5:53

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnocchi ne veut pas se baigner Empty
MessageSujet: Re: Gnocchi ne veut pas se baigner   Gnocchi ne veut pas se baigner Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnocchi ne veut pas se baigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnocchi mue ???
» Ne veut plus sortir de sa cage
» Gnocchi pince
» mon pyrrhura qui veut personne
» ma soleil ne veut pas rentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: