Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coupe des griffes

Aller en bas 
+6
Eric
youpi57
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
Aurore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 15:54

Alors voila une photo des griffes d'Hermes ... je les trouve trop longues quand pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 16:27

C'est vrai que moi aussi je les trouve un peu longues celles d'Hermès! mais c'est plus délicat car on ne peut pas voir ses vaisseaux sanguins car il a les pattes noires... Parle en à ton véto si tu y vas bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 17:16

en effet Razz
au pire, met une perche manucure Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 17:21

Ses griffes sont effectivement légèrement longues.
La semaine dernière j'ai filmer notre séance de manucure (il fallait que j'attende que les griffes de Mango soit assez longue)!
Je suis en train de faire le montage vidéo et je la posterai Wink

Personnellement, je trouve aberrant de la part d'un vétérinaire de vouloir prendre le risque de gazer un oiseau pour tailler des griffes Shocked D'autant plus qu'il a les propriétaire avec lui pour l'aider à maintenir correctement l'oiseau.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 18:23

f0rever-ns a écrit:
Ses griffes sont effectivement légèrement longues.
La semaine dernière j'ai filmer notre séance de manucure (il fallait que j'attende que les griffes de Mango soit assez longue)!
Je suis en train de faire le montage vidéo et je la posterai Wink

Personnellement, je trouve aberrant de la part d'un vétérinaire de vouloir prendre le risque de gazer un oiseau pour tailler des griffes Shocked D'autant plus qu'il a les propriétaire avec lui pour l'aider à maintenir correctement l'oiseau.

Apparemment elle le fait souvent pour éviter de lui couper les vaisseaux sanguins justement. Pareil pour la coupe du bec si besoin.
Tu penses que c'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 19:15

chouxe a écrit:

Apparemment elle le fait souvent pour éviter de lui couper les vaisseaux sanguins justement. Pareil pour la coupe du bec si besoin.
Tu penses que c'est dangereux?

Je ne vois justement pas le rapport avec les vaisseaux sanguins si l'oiseau est maintenu correctement il n'y a aucun soucis à se faire. Et puis on peut tout aussi bien couper trop court avec un oiseau endormi.
Je pars du principe que si j'arrive à le faire seule sur mes oiseaux, un véto devrait être capable de le faire avec l'aide des propriétaires...
Endormir un oiseau (ne serait-ce que quelques minutes) pour une simple taille des griffes est à mon sens lui faire courir un risque inutile Rolling Eyes Personnellement, je ne ferai subir une anesthésie à mes oiseaux qu'en cas de réelle nécessité !

Ce n'est bien sur que mon avis mais je trouve léger de la part d'un véto de gazer un oiseau pour son confort personnel... ça lui "facilite" le travail et encore je me répète mais si l'oiseau est maintenu correctement c'est un jeu d'enfant! Souvent les vétos non spé. aviaires veulent gazer car ils ne connaissent pas très bien les oiseaux et "craignent" leurs réactions.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 11:04

Je suis d'accord avec Lauren !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 12:26

Pour y avoir assisté pour mon gris (bec et ongles) c'est avant tout et en premier lieu beaucoup moins de stress pour l'oiseau avant d'être un confort pour le véto, ensuite c'est une anesthésie très légère qui se dissipe très rapidement. En plus pour moi elle a fait en sorte qu'elle se réveil dans mes mains et au chaud dans une serviette.

Perso je préfère cette manière de faire.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 13:42

Moi quand j'ai vu la façon dont Kâma se réveillait, j'ai été impressionné. Elle se secouait dans tous les sens, perdait l'équilibre, était totalement en panique, tentait de s'envoler dans sa mallette de transport et a vomi plusieurs fois. Ensuite, elle est restée figée sans bouger pendant une grosse demie heure. Elle avait l'air choquée.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 9:18

pour ma part, jusqu'à il y a un an j'emmenais gaston au veto et c'était une épreuve pour tout le monde ( gaton, moi et les vétos ! )
en effet en premier il fallait que gaston me laisse lui mettre son harnais pour sortir ( il a peur de sa caisse de transport! ) ce qui le stresser déjà pas mal. ensuite en voiture ça allait, Mr se perche sur l'appuie tête et observe le paysage, il adore ça, du coup la tension retombait un peu. mais arrivé au véto, il y a le bruit des autres animaux qui le stress. ensuite il fallait l'enrouler dans une serviette pour le corp, moi avec un gros gant pour maintenir la tête et le bec, et le 2eme véto qui coupe les griffes, et qui parfois coupe trop court, je vous dis pas l'état de stress et d'anxiété de mon gaston, puis de retour à la maison, le dernier supplice retirer le harnais !
Bref terrible à chaque fois et un gaston tellement stressé que j'avais chaque fois peur qu'il me fasse un arrêt cardiaque.

Et puis un jour, à la maison je coupe les griffes des chiens et gaston vient me voir et joue avec le coupe ongle. du coup pendant plusieurs jours mon homme jouait avec lui et le carresser avec le coupe ongle en le récompensant aussi avec des petites friandises. et enfin on s'est lancé, on a coupé une griffe puis récompense. le lendemain 2 griffes puis récompense et ainsi de suite. et depuis la coupe de griffe est un vrai moment de bonheur de partage et de calin. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 9:57

Je joue tellement avec les griffes de Toby qu'il n'y voit presque pas de différence pour la coupe de griffe.
Mais c,est ma fille qui coupe Toby l'aime bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 15:20

Remontage de post, car je me demande aussi si je ne devrais pas couper légèrement les griffes de Sigrinn. Elle s'accroche partout, nous griffe bien les épaules et les mains involontairement. Elle a un perchoir sablé, mais ça n'a pas l'air de suffire.
Étant opaline, ses pattes sont roses et les griffes noires.
On voit légèrement les vaisseaux sanguins.
Je note les conseils de se mettre à deux, le coupe-ongles pour humains (il n'existe par de coupe-ongles spécial adapté ?), la serviette pour maintenir et couper plutôt pas assez que trop (de toute façon, je pense que je couperais un millimètre, pas plus, pour être sûre).

Si vous avez des vidéos, je suis preneuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 15:23

moi je lui lime régulièrement ,mais on s' y met à 2 je la tiens avec une serviette pour éviter qu' elle ne morde et ça se passe bien ,si tu fais au coupe ongles ,fais bien attention quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 15:40

j'ai lu qu'il n'était absolument pas nécessaire de leur couper les griffes?? !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 16:15

moi je les coupe avec un ciseayu pour les griffes de chat
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 16:35

Moi aussi je lime les ongles à Youpi, déjà parcequ'il a les ongles noirs et ensuite il ne les as pas supers longs et puis il aime bien quand je lui fait.
Pou Sybel, je les coupe mais un tout petit peu, elle a les ongles clairs donc on voit bien mieux. Chez elle bizarrement ils poussent plus vite que chez Youpi.
il me semble que Karine ne leur coupe pas...
Audrey, je sais que Laureen a mis une vidéo sur la couper des ongles. Maintenant je ne saurais te dire où elle est ?? et il se peut qu'elle y soit même plutôt sur son blog.
Faudrait lui poser la question Coupe des griffes - Page 2 581329044 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 16:40

Merci tout le monde !
Joëlle, je chercherais sur son blog du coup !
Et pour le moment je vais plutôt acquérir une lime pour risquer le moins.
Si je n'y arrive pas où si c'est trop difficile à supporter pour piafinette, je testerais le coupe-ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 20:10

J'avoue que j'aimerais bien aussi en faire autant avec Pichu qui pique Laughing 
Mais l'idée de couper me terrorise lol, je vais réfléchir au limage, c'est ce qui me semble le moins dangereux, encore faut-il maîtriser la bête Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 15:10

Bon, finalement j'ai pris un petit coupe-ongles pour humain mais qui ne fait pas "clac" et que j'ai testé plusieurs fois sur moi pour voir comment il coupait.
La lime, elle n'aurait pas supporté, c'est au final plus long et désagréable.
On s'y est mis à deux, mon compagnon la tenait fermement dans une petit couverture en laissant dépasser la patte, elle avait plein de graines de tournesol à grignoter pour s'occuper le bec.
J'ai d'abord coupé quasi rien, puis un peu plus. Ça reste une coupe très légère, j'avais trop peur de toucher une veine. D'ailleurs, idée : on a repéré préalablement les veines avec la lampe de poche de l'iphone, par transparence. Même sur des griffes sombres, ça aide.
Résultat : mistinguette a une patte avec des griffes moins longues. La deuxième patte c'est pour demain, elle en avait trop marre. Mes épaules disent déjà merci et la puce s'accroche moins partout. Elle s'accrochait même sur les perchoirs en corde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 20:03

Je suis content j'ai progressé aujourd'hui avec Pichu Smile

Parce que j'en ai marre qu'il me griffe les bras et dessus des mains. Ce soir j'ai retenté le coupe-ongles mais comme ça brille il veut l'attraper. MAIS j'ai réussi à lui couper une griffe en coup de vent sans qu'il ait le temps de dire ouf. Car d'habitude il hurle la mort si je tente d'y toucher.

Mais comme c'était trop compliqué d'avoir les autres griffes, j'ai tenté la lime à ongles...

Je me suis dit que j'allais tenter de tenir chaque doigt un par un sans conviction, je me suis dit qu'il allait faire le trucidé en hurlant...
Je l'ai mis sur le dos dans ma main ait tenté de tenir juste un doigt sans avoir à lui étirer la patte, j'ai limé tout doux, et monsieur a rien dit, pas mordu rien. Comme c'est un essai j'ai pas insisté j'ai voulu voir ce qu'il dit si je passe à un 2ème doigt, et pareil rien dit. Bon il bougeait un peu.

Du coup demain je retente Smile car en tenant le doigt on peut limer super bien et peu. Quoique ce qui est compliqué c'est que le doigt "balotte" donc faut limer doux pour l'avoir assez stable.

Bilan : une griffe coupée et 2 griffes entamées  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 21:33

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe des griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des griffes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe des griffes ?
» 1ère coupe des griffes
» La coupe des griffes ( Vidéos )
» couper les griffes
» taille des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: