Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Coupe des griffes Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Coupe des griffes Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Coupe des griffes Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Coupe des griffes Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Coupe des griffes Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Coupe des griffes Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Coupe des griffes Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Coupe des griffes Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coupe des griffes

Aller en bas 
+6
Eric
youpi57
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
Aurore
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 10:59


J'aimerais des conseils sur la coupe des griffes.
Je trouve que les griffes de Pixel commence a être trop longues, elle a tendance a rester accrocher a nos pulls.

Est ce que je peux le faire moi même ou est ce qu'il vaut mieux le faire faire par un véto ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 11:15

Il vaut mieux que tu le fasses faire chez un véto aviaire au moins la première fois car il y a un vaisseau sanguin qui parcourt la corne.
Sinon, tu peux aussi lui acheter un perchoir spécial, qui ne sera bien sûr pas son perchoir principal car ça pourrait lui irriter les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 11:16

Tu peux très bien le faire toi même si tu t'en sens capable !
Soit tu limes doucement la pointe, soit tu prends un coupe ongle pour chien/chat (ou même un coupe ongle pour humain).
Le truc, c'est qu'il faut bien faire attention à ne pas couper les petits vaisseaux sanguins qui se trouvent dans chaque griffe!

Avec Pixel, tu ne devrais pas avoir trop de problème car ses griffes doivent être claires donc si il faut bien jour, tu devrais apercevoir les vaisseaux par transparence!
Par contre, avec ton opaline, il faut faire attention sur les griffes noires car on ne les voit pas toujours.

Il vaut mieux ne pas couper assez que trop!
Si saignement, tu peux utiliser de la farine ou de la fécule de maïs.
Le top est de se faire aider: un qui tiens l'oiseau, l'autre qui coupe!

Je devais faire une petite vidéo concernant ce sujet mais je n'ai pas eu le temps.
J'espère pouvoir m'en occuper la semaine prochaine!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 11:19

Orel, ils ont deja un perchoir spécial, mais apparament ce n'est pas suffisant.

Bonne idée la lime, je vais tester ca et voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 11:57

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 12:37

je le fais aussi à la lime et ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 17:05

Je conseillerais d'éviter à tout pris le coup ongle pour des novices. La lime pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 19:06

Coucou tout le monde
Voilà je voulais dire que malgré la trouille au ventre , j'ai réussi a limer un petit peu les griffes de mon petit BYL Embarassed Embarassed mais juste une patte hihihi la deuxième il est parti sur le perchoir qui est installée en hauteur , comme pour me dire non non tu ne m'auras pas .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 15:21

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pourrait poster des photos de griffes normale et de griffe trop longue afin qu'on puisse nous les novices de rendre compte quand il faut quon est recourt à une légère taille d ongles !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 16:18

Je me posais justement la question mais comme on va amener Pipo chez le véto cette semaine je verrai ce qu'il dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 18:22

Je n'ai pas de photos, mais dans la theorie, quand ton oiseau est sur une surface plane, il faut que tout ses doigts soit bien a plat. Si ca repose sur les griffes, c'est qu'elles sont trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 19:06

Audrey31 a écrit:
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pourrait poster des photos de griffes normale et de griffe trop longue afin qu'on puisse nous les novices de rendre compte quand il faut quon est recourt à une légère taille d ongles !
Merci !



c'est une très bonne idée Audrey Coupe des griffes 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 8:15

Je suis pour aussi la photo car du coup on n'a même pas pu demander à la véto si les griffes de pipo étaient trop grandes ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 10:38

Je devrais pouvoir vous trouver ça Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 11:44

Merci ! En attendant vos photos pour m éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 18:26

C'est vrai qu'une photo ne serait pas de trop^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 15:16

moi aussi je me sers de la lime, Youpi a les pattes noires, donc on ne voit rien... en plus il aime bien et je constate que Sybel, ayant les pattes roses, ses ongles sont beaucoup plus longs que ceux de Youpi, alors qu'elle n'a que 4 mois...sinon le gars de l'oisellerie m'a proposé de lui ramener les oiseaux et il fait ça gratis...cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 10:54

Nous voulons essayer de limer les griffes de Pipo car il s'accroche de partout mais nous n'y arrivons pas car il est obsédé par la lime et ne se laisse pas faire. Malheureusement, nous n'avons pas trop de le temps de l'amener chez le véto pour le faire faire.... vous faites comment vous? je vais vous mettre une photo de ses griffes demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 11:29

Les miens n'en n'ont pas besoin car ils les usent eux-même sur des perchoirs naturels de la maison (branches de pin, boulot etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 11:57

moi aussi j' ai recours de temps en temps à la lime ,elle n aime pas ça non plus ,alors je l'enferme en laissant la tête un peu dehors quand même dans une serviette et pendant que je la tiens jp lime ,mais on a du mal à faire toutes les pattes en même temps donc on s' y prends en plusieurs fois ,comme ça elle bouge un peu moins et ne nous mord pas et c' est sans danger lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 11:57

Ben moi il a des perchoirs et même un perchoir thérapeutique où il est souvent mais là ses griffes sont vraiment trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 12:04

On considère que leurs griffes sont trop longues quand elles forment un demi cercle. Après, si elles acrochent, ça ne veut pas forcément dire qu'elles sont trop longues. Peut-être juste un peu crochues à un endroit précis mais ça se résorbe tout seul rapidement.

Tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:06

Pipo est enfin allé chez le véto pour sa coupe des griffes. Nous sommes allés chez la véto d'Eric (elle est vraiment géniale d'ailleurs Wink)
Elle lui a coupé les griffes pendant que moi je le tenais dans une serviette sauf que Mr Pipo n’arrêtait pas de bouger et du coup, elle lui a coupé un peu trop court, ce qui l'a fait saigné (mais rien de grave Very Happy)
Elle m'a dit que maintenant elle prenait bien l'habitude de les endormir au gaz pour ne pas qu'ils bougent et qu'elle puisse faire ça proprement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:39

Juste au cas où, sur un site et/ou un forum publique il ne faut jamais donner le nom d'un veto pour le recommander, en effet ce dernier risquerait de gros problèmes avec le conseil de l'ordre des vétérinaires. Toutes citations du nom d'un veto doit impérativement se faire par MP.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 8:25

Oui oui je sais Eric c'est pour cela que je n'ai pas dit son nom mais au cas où qu'il y en aurait qui seraient intéressés, à savoir qu'ils peuvent nous demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Coupe des griffes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des griffes ?
» 1ère coupe des griffes
» La coupe des griffes ( Vidéos )
» couper les griffes
» taille des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: