Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La coupe des griffes ( Vidéos )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:35

Bonjour à tous et à toutes .

Je vous fais profiter d'une vidéo que j'ai réalisé pour vous sur la coupe de griffe pour nos oiseaux, personnellement je réalise cette opération moi même pour mes deux oiseaux ( EAM et MAN mais plutot EPP )

Je réalise d'abord la taille sur Hermes car il est plus docile, je l'enroule dans un chiffon ou je le tiens dans la main gauche et je taille avec celle de droite. Pour Luma , je la place dans une piece tres sombre, je l'attrape et la recouvre entierement du chiffon ( surtout au niveau de la tête )

( les vidéos arrivent )  Embarassed  Embarassed








Dernière édition par Audrey le Sam 15 Mar 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:41

Ah cool vivement la vidéo ça nous intéresse fortement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:58

Je vais essayer la prochaine fois de faire quelque chose de plus qualitatif ... Pardon  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 15:00

Non c'est très bien ! Par contre je comprends pas jusque où tu coupes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 15:08

Nosilla a écrit:
Non c'est très bien ! Par contre je comprends pas jusque où tu coupes ? ^^

Wade est turquoise donc ses griffes sont noires. C'est plus difficile , que sur des griffes roses, cependant Hermes les a comme ca aussi .

Tu dois seulement epointer, si elles sont pas tres longues. Par contre tu peux un peu raccourcir si elles sont vraiment tres longues ( 0,5 mm).
Fais une photo des pattes de Wade quand il est a plat sur un sol assez dur , et plutot clair, on verra la si t udois ou non tailler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 16:54

Je t'admire car nous avons fait ça la dernière fois avec Yoan mais à DEUX !!! MDRR
Un qui tient l'oiseau et l'autre qui coupe car Pipo par exemple, faisait que bouger ses pattes donc pour pas faire de bêtise je tenais les petits ongles pour les couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 17:27

Audrey a écrit:
Nosilla a écrit:
Non c'est très bien ! Par contre je comprends pas jusque où tu coupes ? ^^

Wade est turquoise donc ses griffes sont noires. C'est plus difficile , que sur des griffes roses, cependant Hermes les a comme ca aussi .

Tu dois seulement epointer, si elles sont pas tres longues. Par contre tu peux un peu raccourcir si elles sont vraiment tres longues ( 0,5 mm).
Fais une photo des pattes de Wade quand il est a plat sur un sol assez dur , et plutot clair, on verra la si t udois ou non tailler .


Elles me semblent quand même plutôt longue donc je te ferais une photos tantôt pour te montrer ses griffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 18:41

J'avais tenté avec Pichu mais la galère monsieur voit le coupe ongle et veut l'attraper ou alors il hurlait alors que j'avais encore rien coupé.
J'avais juste eu le temps d'en coupé une.
Je me suis dit que j'allais lui limer, ce que j'ai à peu près réussir à faire, dans un moment où il est calme mais les doigts bougent trop

Le coupe griffes à quoi comme réel avantage par rapport au coupe ongles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 19:15

Finalement j'ai eu envie de réessayer là.
Ben avec une serviette j'ai pas réussi, il hurlait et crispait ses griffes dessus.
Du coup la lime il arrêtait pas de la mordiller donc impossible avec, et le coupe ongles brille donc l'attirait.

Alors j'ai rusé, la lime dans ma bouche pour l'occuper dessus, la lime au dessus de sa tête comme çà il essayait de l'attraper avec le bec et du coup il ne voyait pas le coupe ongles pour que je lui coupe les griffes.
Pas facile car il crispait les griffes mais j'ai enfin réussi à lui couper les plus longues.
J'ai dû avoir un geste rapide car il sentait le coupe ongles sur sa griffe du coup il gueulait.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 19:21

Voila la photo des griffes de Wade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nosilla le Dim 16 Mar 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 22:43

Rassures toi elles sont pas très longues , un épointage ou un coup de lime suffira .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 22:55

Super post, Boub' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 10:08

purée ils se laissent faire tes loulous , moi avec hitchy c 'est la vrai bagarre pour le faire .. avec Isis aucun soucis elle adore être sur le dos Smile

En tous cas nickel pour la vidéo Smile

Juste petit conseil : si sa saigne un peu , mettez un petit coup de briquet pour arrêter le sang
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 11:44

Audrey a écrit:
Rassures toi elles sont pas très longues , un épointage ou un coup de lime suffira .

Merci ! on testera la lime alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 12:41

mariine a écrit:


Juste petit conseil : si sa saigne un peu , mettez un petit coup de briquet pour arrêter le sang

Heu ben moi je deconseille totalement...
Moins dangereux et plus simple, de la farine (ou de la fécule) melangé a de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 13:04

c est pas du tout dangereux , bien sur faut pas bruler toute la patte juste le bout .. Les vétos font avec un briquet ou au bistouri électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 19:58

Aurore a écrit:
mariine a écrit:


Juste petit conseil : si sa saigne un peu , mettez un petit coup de briquet pour arrêter le sang

Heu ben moi je deconseille totalement...
Moins dangereux et plus simple, de la farine (ou de la fécule) melangé a de l'eau.

Assez d'acccord avec toi Aurore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 20:45

J'ai jamais fais saigner pour ma part mais si cela m'arrive j'utiliserais de la farine ou bien un corp gras du type vaseline .


Je connaissais pas la technique du briquet j'aurai peur de cramer mes poulets tout entier mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 7:42

merci pour la vidéo
moi je lime et ça se passe bien ,dés qu' elle croche allez un petit coup de lime,où as tu eu le coupe griffe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





La coupe des griffes ( Vidéos )  Empty
MessageSujet: Re: La coupe des griffes ( Vidéos )    La coupe des griffes ( Vidéos )  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe des griffes ( Vidéos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe des griffes
» Coupe des griffes ?
» 1ère coupe des griffes
» taille des griffes
» couper les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: