Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pichu flanc en sang

Aller en bas 
+10
Rita
Nosilla
Karine
chapka
soso-01
Eric
kiwi83
Mike2
emy
Pichu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 13:36

Il y aura toujours un dominant ,ça c'est normal,chez moi aussi piwie s'est toujours imposée par rapport à Bahia ,mais ce qui est ennuyeux chez toi c'est que ça prenne de telles proportions.Ce que je trouve bizzare c'est que quand ils sont en liberté ,d'après ce que tu décris chaque fois,c'est que ça reste " gentillet" on a du mal à imaginer qu'elle puisse lui faire de telles blessures Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 15:04

Chez la plus part des oiseaux il existe un ordre de préséance. C'est surtout pour la nourriture mais aussi pour la formation des couples.

Avec des dominés et des dominants mais une fois les places bien définies il n'y a plus d'agressions majeures. Juste des rappels à l'ordre.

Après il reste les lutes entre les mâles liées aux partenaires et à la territorialité qui peuvent être très violentes.

Dans ton cas cette blessure est étonnante et il est difficile d'en imaginer la cause. D'autant que j'ai toujours entendu parler que les becs crochu peuvent s'entretuer mais c'est surtout avec des coups portés à la tête.

Ce ne sera pas facile de les remettre ensemble sans ''flipper''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 16:58

C'est peut-être un épisode un jour que j'ai pas vu (caché par les plumes) et qui ne se reproduira pas en dehors de quelques coups de bec sans gravité. Peut-être une querelle lors d'une reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 11:09

C'est franchement fatiguant, je trouve que la plaie de Pichu qui était quasiment guérie s'est très légèrement agrandie, je trouve la circonférence plus grande et je vois que c'est un peu rouge vif.

En plus j'ai à nouveau fusionné les 2 cages, ils s'entendent mais au moment de manger quand ils sont sur la même écuelle ça se pince tout le temps.

Ca me soule vraiment là. Surtout que Pichu ne se laisse plus attraper du tout donc pas d'autre solution, si je veux recommencer le traitement je vais devoir reséparer les 2 cages.
Je comptais acheter 2 écuelles à accrocher pour plus qu'ils se chamaillent mais dans l'immédiat je vois bien que je vais d'abord devoir les séparer.
Apparemment ils ne le vivaient pas mal mais je trouve que Pichu se fait davantage les plumes quand il est séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 12:07

Avec ces deux piafs, tu n'es pas sorti des problèmes !

Ce sont bien deux mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 12:55

Mike2 a écrit:
Avec ces deux piafs, tu n'es pas sorti des problèmes !

Ce sont bien deux mâles ?
Non Pichu mâle, Baci femelle.

Bon la blessure je suis pas archi sûr qu'elle soit agrandie, c'est plus qu'on voit rouge vif donc d'autant qu'il a un gros tube qui pousse là au pli de la patte. Ce matin il piaillait en y touchant j'imagine que ce tube le gêne tant que la plume n'aura pas poussée.
Et au niveau du pli de la patte je vois qu'il y a une mini pointe de rouge c'est pas archi guéri.

Je vais m'arranger pour le rattraper cet après-midi et lui remettre du spray argent ou cothivet.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 13:01

Oh mince alors, tu es sûr à à 100 % que Baci est une femelle et qu'elle est bien la responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 13:27

Avant oui c'était sans doute elle. Là y a rien de grave, c'est moi qui panique peut-être Rolling Eyes Mais je vais quand même devoir poursuivre les spray, tant que c'est pas définitivement fermé.
Pis si vraiment ça se mord trop je devrais réfléchir à l'avenir... enfin seulement après avoir rajouté des écuelles
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 14:05

ah mais ils n'ont qu'une écuelle qu'ils doivent partager? Chez moi ça ne serait pas possible,même si elles s'entendent bien, elles se tolèrent difficilement quand il sagit de la bouffe

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 16:23

Pareil ici... surtout pour le friandises ou les fruits.

C'est une source de conflit mais c'est le mâle qui est le patron et la femelle fait très vite un pas de côté et attend qu'il ai fini.

On n'ai jamais constaté que cela pouvait aller jusque une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 16:31

Le soucis avec une blessure aussi petite soit-elle c'est intriguant pour nos plumeaux,  Bacci même sans vouloir faire mal risque de vouloir retirer ce qui n'est pas normal, c'est peut être mieux de les séparer jusqu'à complète guérison
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 18:31

Karine a écrit:
ah mais ils n'ont qu'une écuelle qu'ils doivent partager? Chez moi ça ne serait pas possible,même si elles s'entendent bien, elles se tolèrent difficilement quand il sagit de la bouffe

Ils ont une écuelle par catégorie : une pour les graines/extrudés, une pour les légumes/fruits et une pour l'eau.
Mais c'est clair que je vais songer à en mettre une 2ème pour les extrudés et pareil pour légumes/fruits comme çà chacun mangera dans la sienne car les pincements sont systématiques de l'un ou de l'autre. C'est surtout quand un a déjà la tête penchée dedans.

J'ai réussi à attraper Pichu ouf Smile C'est pas méchant en fait, c'est peut-être pareil qu'avant. Je pense qu'il a 2 gros tubes qui le gênent il a peut-être touché un peu avec son bec à force. Sinon j'ai mis la dose de spray argent. Au moins j'ai pu traiter tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 8:29

On croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu flanc en sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu flanc en sang
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prise de sang
» mon conure me mord a sang :(
» La mère a attaqué ses enfants au SANG
» Il me mord a sang depuis mon retours de vacances.
» Ma conure souris me mort jusqu'au sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: