Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Prise de sang Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Prise de sang Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Prise de sang Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Prise de sang Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Prise de sang Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Prise de sang Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Prise de sang Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Prise de sang Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Prise de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 7:37

Bonjour a tous
J'ai récupéré une conure dans des conditions un peu particulières. L'oiseau doit maintenant se refaire une santé, et j'avoue que c'est une force de la nature.
Mais, je ne connais ni son âge ni son sexe. Est ce qu'une prise de sang peut répondre a mes questions ?
Ou, y a t'il d'autres moyens de savoir cela. Elle n'a pas de bague, je rappelle c'est un sauvetage, et j'aimerai qu'elle évolue dans de bonnes conditions a partir de maintenant.
Mais je ne sais si elle a 5 ans ou 25 ans..
Merci pour vos réponses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 19:09

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton post. pour le sexage, qq plumes postées dans un courrier vers un labo mais ce n'est pas le principal. Pourrais tu poster qq photos ? Nous expliquer comment ton oiseaux se comporte (sauvage, criard, peu farouche...), Quelle nourriture tu prévois pour lui? Quel sont ses anciennes conditions de vie (si tu en as) ?

Voilà cela permettrait déjà de t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 21:19

Alors... je lui donne fruits et légumes, coupés en tout petits morceaux voir mixer, puisque son bec est cassé.
Elle a aussi des graines.
Elle est plutot calme et assez câline. Elle crie par instant, mais c'est pour me signifier qu'elle veut venir sur mon épaule.
Elle a dû avoir une aile cassée mais elle s'est consolidée, et elle sait tres bien voler.
Il lui manque également des phalanges a chaque pattes.
Non je ne connais rien a ses conditions de vie d'avant. Elle a ete déposer dans le refuge ou je suis bénévole.
Alors, connaître son âge serait bien, mais je ne sais pas comment ?
Elle n'est pas très intéressée par les jouets que j'ai mis a sa disposition.
Donc là aussi, je dois la stimuler dans ce sens, mais comment ?
Je veux juste qu'elle soit bien, et que la cohabitation entre elle ( ou lui) et moi, se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 22:10


Ça va être très compliqué voir impossible de connaître son âge ..tu aurais des photos ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 7:24

Voila le miraculé
Revenir en haut Aller en bas
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 8:40

À ta place je prendrais rv chez un veto aviaire ,peut-être qu’en lui limant un peu la mandibule inférieur il serait plus confortable... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 8:54

C'est déjà fait..
Et il s'alimente super bien
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 9:21

A ce demander par où elle est passée !!!! Chapeau de faire ce sauvetage !

privilégies les aliment plus mou que les graines sèches. Comme pâtes, riz complet, graines germées (ou bien trempées)

La meilleur stimulation pour ces oiseaux est d'avoir un compagnon. Ils ont besoin d'énormément d'interactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 10:43

Ok... je ne savais pas pour tout ce qui pâtes et riz.

Heu.. un compagnon..
Comment dire, je veux bien etre une bonne âme pour ce petit bout, mais, j'ai deja 4 ondulés + un chien.
Je lui parle, je lui présente pleins de jouets potentiels, il est tres souvent sur mon épaule, mais je ne prendrais pas un second oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 11:23

Extrudés aussi ,avec une gamelle d’eau à côté,ils aiment les tremper et les faire ramollir
Pour ce qui est du compagnon, détrompe toi ,c’est pas plus de boulot ,voir moins car ils s’occupent entre eux ,sont beaucoup moins anxieux donc moins demandeur de la présence Humaine

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 11:39

J'ai eu un temps des calo ( un couple) des hurlements a longueur de journée, destructeurs ( tapisserie, câble électrique, etc...
Je n'ai plus envie de vivre ce genre d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 11:56

Bbl a écrit:
J'ai eu un temps des calo ( un couple) des hurlements  a longueur de journée, destructeurs ( tapisserie, câble électrique, etc...
Je n'ai plus envie de vivre ce genre d'expérience

Ce sera pareil  avec une conure seule (quand elle est à 100%) Le fond du problème c'est que les perruches ou les perroquets cela s'éduquent et il faut le mode d'emploi. (on oublie le terme ''dressage'' Mad ) Cela ne résout pas tous les soucis qu'ils peuvent causer mais ça les limites.

Comme se sont des piafs qui vivent longtemps c'est intéressant de les former à éviter certains comportements. Il y a aussi des choses à mettre en place pour améliorer leurs stimulations  qui vont éviter des trucs indésirables. Par expl mes oiseaux (qui forment des couples) ont un max de jouets qui les intéressent. De fait je peux mieux contrer la destruction dans la maison. Leur laisser un coin d'une pièce pour eux aussi (quand ils sont en sortie)..etc...

C'est à nous de nous former pour avoir de bonnes bases et pouvoir les éduquer. Sinon il est vrai que cela peut vite devenir insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon conure me mord a sang :(
» Pichu flanc en sang
» La mère a attaqué ses enfants au SANG
» Ma conure souris me mort jusqu'au sang !
» Il me mord a sang depuis mon retours de vacances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: