Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma conure souris me mort jusqu'au sang !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 17:50

Voilà, depuis quelques semaines, ma conure souris me mort. Ce n'est pas très fréquent, mais quand elle mort, ELLE MORT ! Et jusqu'au sang .. Je sais que les conures sont en générales réputées pour mordre, mais la mienne n'a que 3 mois donc ca m'inquète.. Et puis j'ai pas envie de me faire mordre pendant 30 ans moi ! pale
Bref, j'en ai parlé à mon éleveuse et voilà ce qu'elle m'a dit : "Quand Zazou te mors, dit lui fermement : NON ! puis ignore le. Si il recommence, remet le dans sa cage. A la fin, il comprendra."
Le problème, c'est qu'il ne comprend pas. Bon même si il ne va pas recommencer tout de suite, 3 jours plus tard c'est repartis ! Mais il mort juste quand on fait le rappel : je l'appelle, il vient (une fois sur 10 ^^ mais c'est déjà ca, il n'a que 3 mois Very Happy ), il pousse un petit cris, se pose sur ma main et il me mort d'un coup, comme pour me dire " je suis content, j'ai réussi tu vois ! " il me mort. Le problème c'est que moi, j'aimerais bien qu'il manifeste sa joie autrement qu'en me mordant au sang ! Ensuite, quand je le prends pour lui dire "NON" fermement, il réessaie pleins de fois jusqu'a ce que je l'attrape. La technique de mon éleveuse s'est avérée efficace au début, mais maintenant ça ne marche plus du tout. Cela me contrarie car j'ai l'impression de servir à rien. Je sais qu'il faut persévérer, mais j'attends vos conseils pour peut être essayer une autre méthode, car la je n'en peux plus .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 18:15

As tu essayé de faire le rappel avec une récompense à la clé ? Ou bien justement tu ne le fais plus et il te fais comprendre qu'il veut à nouveau sa friandise ... Mais continue à le réprimander et à l'isoler quand il te mord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 18:52

Oui, je lui donne toujours une graine de tournesol en récompense ! J'ai oublié de le signifier mais il mord aussi quand il est sur sa cordé en tire bouchon, fixée au plafond...
Merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 18:53

Il ne faut pas l'enfermé dans sa cage en guise de punition sinon il risque de le prendre pour une prisons et faut pas l'engueulé non plus juste dire non fermement mais sans crié.

Si il mort tu lui dit "non" et si il continu tu le pose au sol et tu quitte la pièce pendant plusieurs minutes, tu reviends aprés et si il mort plus tu le récompense.

Attend d'autre avie si j'ai oublié quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 18:57

Il ne faut pas juste l'ignorer. Il faut, comme le dit Vero, l'isoler 3 minutes (pas plus) puis revenir comme si rien ne s'était passé. Il ne faut pas crier (oui je sais c'est difficile avec un bout de doigt en moins), il ne faut pas s'énerver.
Si zazou te mord à mort chaque fois que tu l'entraîneur au rappel, ce doit être à cause de l'excitation.
Comment l'entraines-tu précisément ?
En tous cas il faut persévérer. Elle comprendra que mordre = se retrouver seule et comme ce sont des bestioles grégaires, Ca ne lui plaira pas donc elle cessera de mordre fort. Elle continuera par contre toujours à mordiller doucement. Tu ne dois pas avoir peur d'elle ou en tous cas, tu ne dois pas lui montrer que tu as peur.
La mettre dans sa cage est un mauvais conseil car il ne faut pas qu'elle l'assimile aux punitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 20:05

Merci Luna ! Very Happy Euh pour le rappel je l'appelle part son nom (l'éleveuse lui a appris son nom durant ses 2 premiers mois, en meme temps quelle l'eam), je tends mon bras, je l'appelle par son prénom et je fais des petits bruits/sifflements, en fait j'ai pas vraiment de technique, j'y vais au feeling. Malheureusement cette technique n'est pas très efficace mais à force de persévérance et de beaucoup de patiente, j'y arrive et il vient se poser sur mon avant bras !! Laughing
D'accord je ne l'enfermerais plus dans sa cage, de toute facon ca ne marchait pas ! tongue Merci Orel pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 20:15

Je confirme que l'ignorer quand il mord fort ça marche, Ponyo a très vite compris que s'il voulait rester avec moi, il fallait faire attention à son becounet ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 20:22

J'espère que Zazou comprendra aussi ^^ Merci de ta réponse Aurélya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 21:07

Avec les conseils précedents tu devrais t 'en sortir ... surtout ne l'enferme pas dans sa cage , elle doit être un lieu de plaisir et non de punition. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 21:10

Pour ce qui est du rappel, il faut une bonne méthode. Si elle est vague, ton oiseau aura du mal à comprendre et ça le frustrera (d'où peut être ces morsures, c'est la raison pour laquelle je te posais la question)
Si tu veux, je te donnerai une méthode efficace pour avoir un rappel à 99%.
le mieux en attendant serait d'arrêter vos séances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 21:15

Merci Audrey, oui je garde courage ! Wink Oui je veux bien car mes "séances" manquent de clarté et de rigueur, et il a l'air un peu embrouillé :S En fait on m'a jamais expliqué comment faire, donc oui j'aimerais bien que tu me donnes ta méthode s'il te plais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 21:25

Je ferai un post à ce sujet Wink .En attendant, tu peux voir des vidéo de l'un de mes oiseaux dehors en entrainement au rappel (et vol libre par la même occasion.) dans "vidéo".
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 17:35

Avec Quicky je prend les devant ! je sais qu'il peut me pincer quand je dois l'attraper, donc avant même de le toucher je lui dis d'un ton un peu dur " NON NE MORD PAS ! , J'AI DIS ON NE MORD PAS ! " , en général ça marche trés bien mais, si il fait le polisson à me croquer quand même ( jamais jusqu'au sang par contre ), je l'envoie gentiment s'envoler plus loin et il revient toujours de lui même 2 min aprés.

Je ne m'énerve pas, je reste zen même si il ma mordu ( Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  1516208530 ). Maintenant il le fait moins mais, il faut rester vigilante.

Ma réponse n'a servit surement à rien mais, voila mon véçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 17:55

shayna a écrit:


Ma réponse n'a servit surement à rien mais, voila mon véçu Laughing



Laughing Laughing merci jennifer. L'important est de participer.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 18:06

Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  2287749917 I'll be back tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 18:43

shayna a écrit:
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  2287749917 I'll be back tongue

I hope so ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 19:24

Rrrhou est mon petit conure souris. Je me suis déjà présentée mais cela fait longtemps que je n'ai pas participé à la vie du forum.
Rrrhou a eu une période ou il mordait beaucoup.
Le chat de la maision est SON chat ! Et Rrrhou commençait à croire que chez moi s'était lui qui faisait la loi parce que cela fonctionnait avec le chat.

Mais j'ai une technique qui le calme et qui nous rapproche. Pour lui montrer ma "domination" je le soumets en lui posant le doigt sur le haut du bec en faisant un geste pour descendre sa tete.
Et je lui dit "douceeeeement"...

Dans un second temps j'y ais été plus fort car je voulais pouvoir carresser le chat sans me faire mordre. Je le soumettais en appliquant ma main sur lui et en tenant sa petite tête entre mes mains ( tendrement mais fermement). Il ne pouvait alors plus mordre car sa tête était immobilisée. Cela le calmait. J'ai remarqué que parfois il était dans une spirale de mécontentement et qu'il n'était comme plus en capacité de se calmer et qu'il pouvait être dans cet état jusqu'à que je m'occupe de l'apaiser.

C'est proportionnel moins je m'occupe de lui et plus il mord... et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 21:39

Bonsoir, merci de ta réponse ! Smile Pour l'instant Zazou ne mord plus DU TOUT.. Je touche du bois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Empty
MessageSujet: Re: Ma conure souris me mort jusqu'au sang !    Ma conure souris me mort jusqu'au sang !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conure souris me mort jusqu'au sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon conure me mord a sang :(
» Conure souris
» cris incessants conure souris
» Conures souris/Conure molina
» conure souris vs pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: