Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par Karine Aujourd'hui à 18:11

» Betty Maïka Hopi
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conure souris vs pyrrhuras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 13:17

Qq nouvelles et évaluation conure souri VS conure pyrrhuras

Actuellement il reste les trois jeunes souris car les parents géniteurs ont été cédés (trop bruyants et continuellement en bagarre avec les pyrrhuras voisins)  Leur nouvelle volière est plus grande ...donc tvb pour eux ...

Nouvel arrivé,  un mâle de deux ans (un EAM) Au départ esseulé dans une petite cage et qui souffrait d'avoir perdu un monsieur (dcd) qui de toutes évidences lui avait appris pas mal de choses notamment à siffler  plein de morceaux (dont family Adams)

Je lui ai mis une première jeune femelle mais ''no match''. Après transfert la seconde a provoqué de suite un gros coup de foudre. Ce couple m'amuse bcp car d'une part il lui joue des sérénades  sifflées où il mélange des accords de ce qu'il connaît et à tout bout de champs ce sont de grosses scènes de ménages  ...c'est genre ''je t'aime moi non plus'' .Je les vois se ''gnaquer'' pour la moindre contrariété.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres jeunes  de l'année (frère et sœur) n'ont pas ce niveau de prise de tête. Eux maintenant viennent très facilement à la main pour croquer mes friandises. Et accessoirement me tirer les poils et les croûtes du bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les six souris que j'ai observées je dirai qu'elles peuvent avoir des caractères très différents et pas forcément facile. Elles peuvent être pinçeuses, là c'est une loterie. Le mâle eam ne me supporte pas et je me fais''bouffer''.Avec les autres c'est plus cool. A voir une fois adultes ?

On peut atténuer les cris, elles sont moins ''futées''  et moins vives que les pyrrhuras. Niveau cognitif elles sont un cran en dessous. Ces oiseaux sifflent très bien et parlent bcp mieux que les pyrrhuras. J'ai peu de réussite pour faire ''obéir '' les jeunes pour la rentrée dans leur espace volière. Pour le moment je fais trop ''copain copain'' avec elles et elles n'en font qu'à leur tête.

Au final je trouve les pyrrhuras plus attachants. Ils sont plus en recherche d'inter-actions avec les humains. Après j'aurais aimé voir comment l'ancien propriétaire fonctionnait avec le petit mâle. Il a réussi pas mal de choses avec lui ...mais comme il ne m'apprécie pas ça bloque.


Dernière édition par Mike2 le Dim 25 Sep 2022 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 13:31

C’est top tu as réussi à former un joli petit couple!
En tout cas, elles sont très belles, de jolies couleurs .

Je me demande comment font les gens pour leur apprendre des chansons en sifflant comme ça. J’ai essayé avec ma Piou Piou pendant des heures et c’est échec total, elle est captivé par le chant mais ne bouge plus, ne s’exprime plus rien elle est comme figée.

Les petits ont bien grandis quant a eux, tu dois être si fier.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 12:06

je sais que certains amateurs passent des cassettes de chants (pour des canaris ou des charbonnerais)

A essayer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 14:33

J’ai essayé en mettant une vidéo YouTube pendant des heures!
Aucune réaction, elle écoute, comme une statue, ne bouge plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 21:07

Pas toujours facile avec les plumes ... Shocked

Cet aprem, l'ouverture  entre deux cellules voisines de la volière étant terminée, j'ai placé le petit couple avec les deux jeunes restants. Il fallait réduire les points de nourrissage.
De suite l'agressivité des premiers occupants est montée. J'ai du rester de planton une bonne demi heure à arroser les  plus attaquants pour freiner les prises de becs.
La jeunette a de suite refait le contact avec sa fratrie (non sans qq querelles) Mais le jeune mâle a eu plus de difficultés. Une fois de plus on voit que lorsque les oiseaux s'énervent alors tout le monde se bagarre avec tout le monde.
Bon, fin de journée il semblait que chacun avait trouvé ses marques et reformé son duo.

Toujours un peu délicat de mettre des piafs ensemble. Heureusement que j'ai un peu d'autorité sur eux (surtout quand ils se font arroser Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 15:37

Tu leur as bien rafraîchit les idées 😂

Combien de molinae as tu ?
As-tu déjà eu des soleils ? Sont-elles vraiment si bruyantes que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 17:17

Combien de molinae as tu ?

Pour le moment 3

As-tu déjà eu des soleils ?

Oui en pension et j'en ai croisé qq unes en bonne forme ...TRES bruyantes (comme tout le genre aratinga)

Sont-elles vraiment si bruyantes que ça ?

Pour les soleil ...oui Pour les souris pas vraiment. Juste ces perruches babillent pas mal entre elles.
Dans une maison ça occupe l'espace sonore et il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 19:58

3 petites molinae Epp ?

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 12:59

Une EAM et deux EPP

Mais en volière et avec le temps les eam retrouvent un comportement plus distant. Surtout si il y a eu de la repro.

Avec les pyrrhuras je dirais 50% mais je sais que chez certaines espèces ils peuvent redevenir comme des EPP.

Encore que le comportement des epp varie fortement d'un individu à un autre. (au niveau de la crainte de l'humain)

Mes rosalbins (deux eam) qui ont plusieurs années de volière,eux ils restent très proche de moi. Mais on a gardé l'habitude des câlins presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 13:55

Tu arrives quand même à l’approcher encore un peu ?

Le petit que j’avais récupérer, avait été élevé par les parents jusqu’à ses 3 semaines, puis le monsieur s’en débarrassait. J’ai donc repris avec le nutribird, et il avait un comportement presque « si EAM » que ma Piou mais quand même un peu plus sauvage, moins manipulable.
Est-ce que c’est moi qui n’est pas su faire ou est ce que c’était déjà un peu tard à ton avis ?

Ah tes sacrés Rosalbins, chaque fois que je vais à Leclerc, il y en a un nouveau qui essaie d’attraper mon cœur, et chaque fois je pense à ton petit voyou et je me calme dans mes élans de Brigitte Bardot lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 15:47

L'imprégnation se fait lorsque les yeux s'ouvre ...env 12° jr.. 21 jrs ce n'est pas bcp plus. (+9 jrs)

Mais encore une x, un individu n'est pas l'autre et c'est surtout aussi le temps que l'on va passer avec eux.
Pour les epp j'ai remarqué qu'il faut les travailler un max juste avant de voler et les 10 jrs qui suivent. Il y a une ''fenêtre'' importante dans cette temporalité.  Mais j'aurai des piafs ''faciles'' et d'autres craintifs

Après il faut un petit training tous les jours. Juste rentrer et proposer une friandise au bras suffit, qq minutes quoi. Les piafs fonctionnent bcp par habitude

Oui les rosalbins et leurs couleurs qui fait ''craquer'' les femmes. (je le constate 10 x par mois lors des sorties) Les gens sont étonnés de voir un perroquet de cette couleur. Ils s'attendent à du rouge, du bleu, du vert ...

MAIS .... l'agressivité ''bipolaire'' des cacatoes ...pas une légende ... j'ai bcp moins de souci avec  la femelle (Lily) qui reste adorable avec moi (et rien qu'avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 16:10

Je m’y suis certainement mal prise, je le manipulais, je lui donnais à manger etc mais je n’insistais pas non plus si il n’était pas réceptif.
Et surtout, je pense qu’il n’avait pas « d’affinité » avec moi, de plus on s’est absentés quelques jours, ma soeur est donc rester avec eux, et à mon retour c’était pire il ne voulait vraiment plus que je le touche.

Ma Piou m’a boudé quelques jours mais rapidement, elle, elle est revenue faire de gros câlins etc… mais plus âgée donc sûrement ..

Je suis quand même heureuse que ce soit l’amour fou avec son nouveau propriétaire. Je vois des vidéos incroyables ! Il est si beau, il faut que j’arrive à te mettre une photo.

J’adore le rose, tu me diras très originale pour une nana, donc de beaux rosalbins je ne peux qu’admirer on dirait des nuages roses, ils sont tellement mais tellement beaux. Je peux passer un temps fou à les regarder. Mais n’étant pas experte, je préfère laisser ça aux pros qui ont vraiment le temps nécessaire pour eux.
Mais il faut avouer qu’ils sont vraiment incroyables, la première fois que j’en ai vu un, j’étais émerveillée comme une enfant de 5ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 16:01

Les souris ont un nouveau comportement qui s'intensifie.
Comme j'ouvre pour qu'elles aient toute la volière, la fratrie se précipite dan l'espace et effectue des vols ''dynamiques et bruyants''

Dés que l'une d'elle décolle (elles font claquer leurs ailes) les deux autres partent au quart de tour et effectuent des figures acrobatiques. C'est un défoulement, une forme de jeux interactif.

le souci c'est que je me fais raser de partout à toute vitesse et qu'il est impossible que je sorte de la volière. Je ne peux ni les arrêter ni anticiper si elles vont viser la porte entrouverte.

C'est la première fois que je pense qu'un sas serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Dim 2 Juil 2023 - 17:02

J'avais gardé un couple de souris bleues composé d'un mâle eam (TRES agressif...comme quoi ... mal degré ?) et d'une femelle née ici.

Manque de temps et une section de volière mal adaptée pour, je ne les avais pas formées à sortir dans les arbres; Hier fin de journée  juste au moment de partir, je vois que le plateau tournant est à 90 ° et plus personne; je ne l'ai pas fermé , enfin la targette pas repoussée.

Voilà 24 h et malgré les recherches, personne en vue. Je me rends compte que ma décontraction due au fait que le reste des plumes est sont formées m'a joué un tour.

Annonce sur pet alert (merci à Béatrice HUGE qui s'occupe du site)

Je ne m'étais pas trop attaché à ces oiseaux car ils étaient trop bruyants et j'allais les céder dès que l'occasion allait se présenter; D'ailleurs ce dimanche le contraste est flagrant ....plus de cris de personne , ou à peine les pyrrhuras.

Je ne perds pas espoir de les retrouver chez qq un et comme le mâle est pibull personne n'en voudra. En plus ils consomment beaucoup de plantes sauvages (dont le plantain) Ils peuvent se débrouiller.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 17:10

Ce lundi on a deux retours via pet alert  (merci Béatrice Huge pour son dévouement à la cause)

Localisées deux x à  200 m de distance. Une identification du mâle via la couleur de la bague, pas de trace de la femelle mais à mon avis pas loin de là. (enfin j'espère)

il a l'air assez crevé de fatigue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils ont traversé une grande zone naturelle de bois et surtout de près salés puis un km d'habitations soit 4,5 km du point d'échappée. Mais ça ne m'étonne qu'a moitié car avec la direction qu'ils ont prise ils n'ont pas trouvé de bâtiments avant plusieurs km.

J'y ai passé plus de 4 heures à faire le tour de la zone (la 1° de midi) Bon deux bonnes heures après ils ont du bouger.

Déjà ils ont choisi une zone pavillonaire pour vadrouiller et pour peu qu'ils restent sur zone, j'ai des chances de les revoir.

A  suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9044
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 21:14

Je n’avais pas vu ton post hier ! Ben dis donc….ce ne sont pas des eams ,ça ne va pas être facile de les récupérer !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mar 4 Juil 2023 - 19:50

Le mâle a fini par se laisser attraper et je vais le chercher demain; Enfin tout laisse. croire que c'est le mâle.
Il aurait refait presque 4 km en plus donc plus de 8 km au total sur 3 jrs

Par contre la femelle personne ne m'a donné d'indication qui pourrait penser que ... J'espérais naïvement qu'il ne l'aurait pas lâchée ... mais non...

Tous les malous n'ont pas la carrure de mon vieux pyrrhuras. lui il n'aurait jamais laissé un membre de sa famille en plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 10:31

conure souris vs pyrrhuras 2090816374 Mike

Ils ont eu vite fait de s'éloigner dis donc ! J'espère que tu vas vite retrouver la femelle ...

C'est vrai que Pet Alert est une super invention ! c'est grâce à ce groupe que nous avons pu retrouver les propriétaires d'un chat qui était venu dans notre jardin et s'était réfugié dans un petit local : j'avais contacté les personnes qui avaient perdu un chat ressemblant fort à celui-ci et bingo, c'était bien le leur ! Ils n'y croyaient plus ... moment riche en émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 16:52

merci Valérie,

pour la femelle je suis pessimiste car personne ne l'a signalée. De plus je découvre un bel hématome (apparemment non percé, pas de sang) sous une aile du mâle. Vu l'aspect foncé au centre il date d'au moins 48 h.

Un poinçon de griffe d'épervier ? Sous l'aile c'est certainement en vol ? Sur trois jours il ont déjà traversé des épisodes difficiles.

J'espère que cette marque n'inaugure pas de complications. Bon il n'est pas au mieux de sa forme, mais par rapport à ce qu'il vient de passer il reste vivace (mais silencieux).

Ce n'est jamais facile d'avoir ses oiseaux qui se retrouvent dans de telles galères.
Dans la nature les petites espèces compensent par leur fécondité car au final elles sont extrêmement fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 17:55

Le mâle est seul et il appelle du coup j'essaye de l'intégrer avec les trois pitbuls. Profitant de la sortie des roses tout a été ouvert dans la volière et ils ont vadrouillé ensemble sans accro Very Happy

Tant qu'il n'y a pas de repro, je pense que la coexistence va fonctionner.

J'ai perdu espoir de revoir la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 12 Juil 2023 - 14:55

Effectivement, plus le temps passe, plus les chances de la revoir s'amenuisent, hélas...

Tant qu'il n'y a pas de repro, je pense que la coexistence va fonctionner.
Super, il souffrira moins de l'absence de sa compagne Crying or Very sad
Tu penses lui chercher une nouvelle femelle dans quelques temps du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mer 12 Juil 2023 - 20:55

Bonjour Valérie,

non, je vais lui trouver une autre maison avec d'autres oiseaux car d'abord il est trop agressif (très réactif, limite clown mais pitbull) et puis en couple ils sont trop bruyants. J'en ai expérimenté deux et ils étaient trop ''expressifs'' La volière est près de la maison et c'est pénible d'avoir tt le temps à les réprimander pour les cris.

Je reprendrai peut-être un cpl de perlata, si j'en croise un qui me plait. Enfin c'est juste un projet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2023 - 11:38

Effectivement, vu comme ça, il sera mieux en volière dans un groupe.
Les Perlatas sont très sympas aussi ...
Moi j'ai une préférence pour les conures Emma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 6:12

Oui, il y a un paquet de taxons différents
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3061
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1Mar 26 Sep 2023 - 18:55

url=https://servimg.com/view/17379537/1586][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Là c'est Blue prit en photo à plus de 8 km de la maison lors de son échappée.... (merci les réseaux sociaux)

Rapidement après son arrivée il est devenu ''pitbull''. D'autant qu'il a eu une femelle. de fait toutes les tentatives de le pacifier se sont avérées infructueuses. A force de me foncer dessus et moi qui devait le repousser avec force, notre relation a été complètement ''pourrie''

Néanmoins il gardait une interaction par des cris et des sifflements et depuis qu'il est seul il me relance dès qu'il me voit dans le jardin. De fait j'ai décidé de lui consacrer du temps .

Une fois les rosalbins sortis, et les portes des conures ouvertes je l'isole sur une corde à mon hauteur  et on essaye toutes les interactions possibles. Il a tendance à répéter mes sifflements et/ou  il m'en  propose d'autres . Avec aussi des cris ou des sifflements tout à fait originaux qui n'apparaissent que dans cette situation.
Les souris étant plus ''expressive'' que les pyrrhuras.

Jusque là j'avais subit quelques bons pincements en mode ''killer''. Pas question d'être distrait une demi seconde. Il était impossible de le toucher (ou vraiment très peu). Mais à force d'approcher les doigts avec des friandises, lui parler calmement, de me détourner qq secondes après chaque tentative de pincement, de lire correctement son langage corporel, de cligner lentement les yeux (en copiant leur propre langage) et bien cet aprem on a écrasé qq tubes de plumes sur la tête et sans se faire bouffer ;

Ce n'est qu'un début , il y a encore un gros taf mais on a enfin ''brisé la glace'' Comme il n'y a plus de partenaire pour le câliner, je marque enfin des bons points en pagaille. Je suis vraiment contant de cette évolution car ce petit pitbull (eam) a qq chose d'attachant. Son ancien proprio (un vx monsieur dcd) lui a appris beaucoup de choses, que j'ignore mais qui ressortent ponctuellement et de fois il est trop marant  ! Il siffle ''family adams'' avec les tocs tocs de la chansons, il imite aussi mes sifflements. Il est assez ''créatif'' dans son mode d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





conure souris vs pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: conure souris vs pyrrhuras   conure souris vs pyrrhuras Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conure souris vs pyrrhuras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation conure souris et ondulee
» Rio, conure souris
» Conure souris
» cris incessants conure souris
» Conures souris/Conure molina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: