Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se Poser les Bonnes Questions

Aller en bas 
+12
Roxane
MissMaine
MichelD
Karine
CréaChose
Luna50
shayna
Luna
Eric
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:41

Même une calopsitte, "oiseau de débutant", et beh pour un premier oiseau forcément on fait des erreurs dans l'éducation qu'on doit gérer après. La crise d'ado où l'oiseau change de comportement, généralement période difficile.
Puis on dit souvent que les calos sont sages, peu de caractère etc.... mais faut pas croire tout ça, les calos ont leur caractère et perso les miens sont bien trempés ! Mais bon, je tombe sur des exceptions moi donc Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:47

thibo a écrit:
Mo j'ai commencé par une calo Very Happy
J'ai pourtant lu qu'un caïque a un sacré caractère et que ses morsures sont beaucoup plus douloureuses que celle d'un gris alors qu'il est bien plus petit. C'est sûr que bien informé, ayant les installations pour ! On peut commencer par ce genre d'oiseau. Mais franchement, sans aucune pratique, je déconseillerai fortement l'acquisition du moins d'un caïque, je connais moins les aras nains

Les Caïques ont un caractère tout aussi affirmé qu'une Aratinga ou une Pyrrhura, ce sont des oiseaux très affectueux, très joueurs et indépendants, mais comme n'importe quel crochus ils ont leurs moments difficiles qu'il faut savoir décrypter aux risques de se voir donner un petit rappel à l'ordre cuisant.

Bien que j'ai un Gris du Gabon EAM, je ne peux te dire si un Gris fait mal car elle ne m'a jamais vraiment pincé, les rares fois où j'ai eu un coup de bec cela a toujours été léger pour prévenir et c'était toujours de ma faute car je n'ai pas fait attention à ses messages. Cela dit j'en fais ce que je veux quand elle est d'accord. J'ai aussi deux Calo EAM, et ces dernières m'ont pincées bien plus souvent que mon Gris et de manière bien plus douloureuse...Il est aussi vrai que je n'aurais pas listé Caïques & Ara nain pour un enfant de 10-12 ans, car age et maturité son aussi des critères important dans le choix d'un oiseau...

Dans une recherche il faut toujours essayer de s'ouvrir au maximum le champ des possibles dans des limites "raisonnables", et de faire ses choix selon ses critères sans préjuger ni apriori. Wink Il faut souvent partir large pour restreindre progressivement. Plume doit se faire sa propre opinion sur un ensemble de critères qui sont les siens. Nous sommes là pour lui faire partager nos expériences, nos sources d'informations et dans une certaine mesure donner des points de vues sur la base de nos expériences, tout ceci afin de l'aider dans ses choix.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 18:08

J'ai eu une seule calo eam qui a atteint la maturité, les autres étant des jeunes que j'ai élevé à la main puis cédé.

Et malgré son mauvais caractère de temps en temps, je n'ai jamais eu aucune douleur lors des morsure, elle mettait juste un petit cou de bec en guise d'avertissement !

Après, chaque oiseau à son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 19:42

Comme Dario, j'ai jamais eu une vraie morsure de mes 2 calos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 19:52

La calopsitte, bien apprivoisée et éduquée ne mord pas ! Enfin, du moins c'est ce que je pense, et c'est le cas chez tous les autres oiseaux !
Mon pyrrhura eam lui que je n'ai su bien éduqué mord comme pas possible, et je me demande si c'est un jeu pour lui, car il mord très fort ! Dès que je rentre dans sa volière, il monte sur mon coup, me mord les oreilles et la peau du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 20:00

Beh un oiseau communique avec son bec, les petits "machouillages" de bec j'autorise, 'est quand ça devient trop fort que j'impose une limite.
Si il te mord quand il est sur tes épaules c'est simple: épaules interdites !
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 21:02

Bonjour bonjour!
Très intéressant ce petit questionnaire, je vais le remplir par curiosité! (:

Q1 C: Entre 500 et 800 euros, soit environs 750 à 1000$.
Q2 A: Je trouve la taille des conures idéale. Un petit peu plus gros ne me dérangerait pas non plus, ceci dit.
Q3 A: Pour la vie en appartement, c'est le mieux je crois, huhu.
Q4 B: Du moment qu'il ne mord pas pour blesser ou qu'il ne m'arrache pas un doigt, haha!
Q5 B: L'oiseau pourra sortir entre 2 et 4 heures par jour.
Q6 A: Owii, pot de colle all the way! ♥
Q7 A: En fait, j'ai un peu de mal à répondre à celle-ci... Qu'il aime une seule personne ne me dérange pas (en croisant les doigts pour que ce soit moi, haha!), j'ai lu qu'un oiseau peut s'attacher énormément à une personne en particulier, mais tout ce que je ne veux pas est qu'il devienne agressif en présence d'autrui... J'aimerais que mon petit compagnon accepte facilement la présence de ma famille ou de mes amis par exemple, c'est important pour moi. (:

Selon mes réponses, sauriez-vous me dire si je serais compatible avec un Conure à joues vertes (mutation à déterminer), ou ce qui ne correspond pas si ce n'est pas le cas? (: Je m'interroge notamment à propos du cri, car je crois savoir que les Conures Soleil ont un cri plutôt perçant, mais est-ce le cas des Conures à joues vertes également (dont on m'a parlé comme étant des oiseaux peu criards, bien que j'ignore si l'information est exacte)?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis curieuse de voir quelles espèces correspondent aux réponses que j'ai fournies! (:
Amicalement,
Oxymore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 23:06

alors, de ce que je voit, sa serais bon pour un conure, mais en appartement, donc rester sur une conure Pyrrhura ...
en fait, les pyrrhura (joue verte, rupicola,... ) et elles ont un cris beaucoup moins strident et fort que les aratinga (soleil, jandaya etc) ..
apres, certians aratinga sont tres peu bruyant, et certains pyrrhura sont des vrais operas Razz
mais en appartement, le mieu reste un molinae, perlata, rupicola ...
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 0:57

Merci Gautier pour ta réponse. (:
Je vois que ce qu'on m'avait dit à propos des Conures à joues vertes était juste!

Mais juste pour être certaine... tu dis qu'en appartement, un Conure Pyrruhara serait plus adapté parce que:
A) Son cri moins strident serait moins susceptible de déranger les voisins.
B) Parce qu'elle supporterait mieux la vie dans un appartement qu'un autre type de Conure, qui pourraient avoir besoin d'un plus grand "terrain de jeu" pour le temps qu'ils passent hors de leur cage?

Autrement dit, un Conure peut-il bien se sentir et être heureux dans un appartement? Je pense que oui mais je ne m'y connait pas réellement et je peux me tromper. Je ne voudrais surtout pas que ma petite boule de plume se sente à l'étroit, car j'étudie loin de chez moi et je n'ai pas la situation financière pour songer à m'acheter une maison... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 10:15

Je vis en appartement et nous sommes beaucoup dans le cas, aucun soucis, la conure est toute petite donc tout lui paraîtra très grand! XD
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 16:34

Yay, bien heureuse de le savoir, ça me rassure! (:
Car je ne suis pas prête d'avoir ma propre maison malheureusement, mais même si je veux prendre mon temps avant de faire l'adoption d'un petit compagnon à plumes, j'aimerais tout de même pouvoir le faire avant qu'une décennie ne s'écoule, haha... Tortille timidement ses doigts.

Merci Aurélya! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 19:34

Bonjour, j'aimerais avoir un oiseau et j'ai déjà vu beaucoup de sortes qui me plaisent mais je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux Smile


Question 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :

a) Vous avez moins de 200 euros



Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :

a) Vous pouvez avoir un oiseau de petite taille


Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :

b) L’oiseau peut crier de temps à autre sans plus ou moins être dérangeant


Question 4 : Les morsures

b) Vous préférez un oiseau peu mordeur(mais un bec qui ne fasse pas trop mal quand même Razz )



Question 5 : Le temps d’interaction

b) L’oiseau pourra sortir de 2 à 4h par jour (quelques jours ce serait moins :/)



Question 6 : Le comportement de l’oiseau

a) Vous préférez qu’il soit pot de colle (quand il est avec moi mais qu'il sache tout de même joué seul quand je ne suis pas là)


Question 7 : La Sociabilité

Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 8:10

Q1 f q2 b (ou a) q3 b q4 b q5 q6 a
q7 b dsl de ne pas avoir fait de phras
Je suis sur portable merci d'avance pour les repons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 13:50

Bonjour, voici mes réponses :  Very Happy 

Question 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :

c) Vous avez entre 500 et 800 euros

Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :

b) Vous pouvez avoir un oiseau de taille moyenne

Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :

b) L’oiseau peut crier de temps à autre sans plus ou moins être dérangeant


Question 4 : Les morsures

b) Vous préférez un oiseau peu mordeur


Question 5 : Le temps d’interaction

b) L’oiseau pourra sortir de 2 à 4h par jour (et un peu plus le weekend)


Question 6 : Le comportement de l’oiseau

a) Vous préférez qu’il soit pot de colle

b) Vous préférez un oiseau calme et posé

d) Vous préférez un oiseau à la fois câlin mais aussi autonome



Question 7 : La Sociabilité

Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde



Merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 8:16

Je réouvre ce post car il y a une question Parmis les " bonnes questions à se poser " et qui revient régulièrement aussi sur le forum...adopter un oiseau epp ou eam ...
C'est aussi pour vider mon sac car ça fait un petit moment que je lis des trucs qui m'énervent en fait ...donc j'ai envie de pousser un coup de gueule histoire de me soulager un peu Rolling Eyes en gros : arrêtez de prendre des piafs si vous n'avez pas de temps à leur consacrer !!! Pour moi , ( c'est mon intime conviction ) prendre un epp dans une cage à l'intérieur comme animal de compagnie c'est une grosse co*nerie ) il y aura forcément frustration des deux côtés !! Le pauvre piaf sera forcément malheureux, et le propriétaire frustré car non ,les échanges et les séances de câlins dont il rêvait ...ben..c'est pas ça !
Un eam ? Ben idem s'il passe la majorité de son temps seul ...ils sont complètement dépendant de nous... Donc malheureux quand ils nous voient pas ... Ils vont développer inévitablement des problèmes de comportement ,d'agressivité entre autre ...qui de nous peut prétendre de pas y avoir été confronté un jour ou l'autre ???
Donc en résumé,il ne faut pas se voiler la face, prendre un oiseau ( comme la plupart des animaux d'ailleurs ) ,à la base ,c'est une démarche tres égoïste de notre part ...donc limitons les dégâts : ne pas les laisser seuls ( qu'ils soient au moins deux ) et les acheter en peluche si on a que deux ou trois heures par jour à leur consacrer !

PS: je rajouterai ,et desolee si je vexe la personne qui a posé ce questionnaire....que je trouve de toute façon ce questionnaire complètement nul et inutile ...forcément ! C'est bien connu On a tous envie d'un oiseau mordeur,pot de colle dont on s'occupe moins d'une heure par jour !!! Pfff si les choses étaient aussi simples.. Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 9:51

+1 !

Et pour bien choisir et se poser les bonnes questions rien ne vaudra jamais mieux qu'une bonne lecture. Comme déjà dit dans la section "Textes intéressants" :

MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures Ven 15 Fév 2013 - 12:48 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour,

A la lecture des questions récurrentes qui sont posées sur ce forum:

Suis-je près pour avoir un perroquet comme compagnon ? quelle espèce choisir par rapport à leur comportement ? Quels accessoires, jouets, cages, etc. ? Un perroquet dans la famille ? Comment éviter les troubles du comportement ? Notions d'éducations ? Quelle alimentation pour mon oiseau ? santé & beauté ? et comment faire adopter son oiseau le cas échéant ? etc.

Et bien toutes ces questions trouvent en grande partie leurs réponses dans un livre... et si vous ne deviez en acheter qu'un, je ne peux que vous conseiller celui-ci car pour l'avoir lu il est vraiment très bien !

"Vivre avec un perroquet" de Rosemary LOW aux éditions ULMER.

Et ce qui ne gâche rien, son prix est attractif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 14:29

Merci la commande est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 16:48

lLe livre que tu conseille Eric me disait bien quelque chose et donc j'ai réouvert mes cartons de livres pour vérifier et oui il était bien là. En effet je vais aux bourses aux oiseaux dès que cela m'est possible et qu'il y en a près de chez moi et lors d'une de ces Bourses aux oiseaux que j'ai acheté ce bouquin.  C'est une dame qui avait des perroquets à vendre le vendait et je me souvient bien l'avoir acheté pour le prix modique de 5 €uros.
On n'y parle des plantes sauvages (page 156/157)

J'ai copié la totalité du texte qui parle des plantes sauvages et qui sont dans ce livre.

La copie, même partielle, sans autorisation de son auteur et/ou de sa maison d'édition est interdite ! C'est une chose à ne pas faire et que je ne veux pas voir sur ce forum.

Vous trouverez le texte ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 16:56

Pareil, livre commandé Wink Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 17:36

Mais J'ai noté la source des infos et dans ce cas il n'y pas de tricherie. Tu n'as qu'a effacé si cela te vas pas .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 18:56

MissMaine a écrit:
Mais J'ai noté la source des infos et dans ce cas il n'y pas de tricherie. Tu n'as qu'a effacé si cela te vas pas .

Il faut faire la différence entre une source internet d'ordre publique que l 'on cite, et une publication littéraire payante qui relève du droit d'auteur, citer ne change rien au fait que c'est faire de la copie illégale de contenu...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 19:07

Chose que je ne savais pas , je croyais bien faire désolé d'être une "nulle"
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 19:13

T'es pas nul Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 3947272418
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 20:41

MissMaine a écrit:
Chose que je ne savais pas , je croyais bien faire désolé d'être une "nulle"

Aucun problème, personne n'est nul, nous apportons chacun notre pierre à l'édifice, nous avons chacun quelque chose qu'un autre ne sait pas c'est pourquoi nous avons tant à partager. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Mar 2016 - 19:50

Bonsoir,
C'est pour une amie, vous pouvez m'aidez à m'éclairer ?

Question 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :

b) Vous avez entre 200 et 400 euros


Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :


b) Vous pouvez avoir un oiseau de taille moyenne




Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :

c) Peu importe le bruit, cela ne vous dérange pas



Question 4 : Les morsures

c) Vous pensez pouvoir surmonter des moments difficiles



Question 5 : Le temps d’interaction


d) L’oiseau sera hors de la cage presque toute la journée



Question 6 : Le comportement de l’oiseau

d) Vous préférez un oiseau à la fois câlin mais aussi autonome



Question 7 : La Sociabilité

Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde
et
b) Peu importe s’il aime qu’une seule personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Poser les Bonnes Questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes vacances & à bientot.
» Bonnes fêtes de fin d'année!!!
» mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)
» quelle question poser
» comment empêcher son oiseau de se poser sur son pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: