Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 21:40

Voilà. comme la plupart d'entres vous sont au courant, je rentre ce week end chez mes parents. (d'ailleurs je suis dans mon lit, c'est un pur bonheur!!!! Razz ). Certains sont au courant du fait que je flippe par rapport à mon bébé d'amour... Bah oui, partir 6 mois, c'est loin d'être anodin...
Alors, je viens ici pour vous parler de ma première ré-rencontre avec mon bébé.

Bah je suis arrivé ce soir, a 20h30 (a peu près), je me suis fait littéralement sauté dessus par mes trois chiens, même si savannah, la plus vieille, n'est pas au mieux de sa forme Sad ... (12 ans sa commence à faire pour un beauceron). Ensuite, ce fut le tour des Chats... Laughing Un câlin, un bisous, puis hop, me voilà vers mon Hyro.

Il est venu se poser sur la chaise de mon père, juste en haut de l'escalier. Il m'a regarder, comme si il se demandait ce que je foutais ici. J'ai fais comme d'habitude, comme si je n'étais jamais partis... Je lui ai présenté mon doigt en lui disant viens.

Je vous ai rabâcher les oreilles depuis mon départ, que j'étais persuadé de sa façon de réagir... Mais je dois l'avouer, pour l'instant, vous aviez vu juste mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) 1339207420 ! Je dis pour l'instant, parce que demain est un autre jour ><"...

Il a regarder mon doigt et est monté dessus, je sentais qu'il n'était pas en toute confiance, il a hésiter avant de poser sa patte sur mon doigt, ce que je peux comprendre, je le sentais tremblé aussi... Je lui ai fait des chkrounchs vers sa tête, dans le cou et sur les ailes, ses endroits préférés. Puis je suis aller dans ma chambre, avec lui sur l'épaule. J'ai jeter un coup d'oeil à mon gros patapoufe de lézard avant de retourner dans sa salle, où nous avons encore fait des chkrounchs...

Il s'est envolé quelques instants plus tard, se poser sur sa chaise, devant son miroir... J'ai voulu le reprendre sur mon doigt pour le mettre à dodo dans sa cage... Il m'a fallut m'y reprendre à trois fois avant qu'il reste sur mon doigt... Je pense que cela viens du manque de confiance... Chose qui n'a pas pu être travaillé avec moi pendant 3 mois et demi...

Donc, pour lui faire comprendre qu'il avait bien réagit, je lui ai donner une graine de tournesol, et puis je l'ai fait travailler. Tourne, Viens, Donne la patte, Saute et HopHop.
Il m'a fait tout ça avec une perfection rare venant de lui...

Cela me redonne espoir de, peut-être un jour ravoir cette complicité qu'on avait avant que je parte...

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) 409311055 Je l'aime tant, il ne cessera jamais de m'étonner... Si vous saviez comme ça m'a réchauffer le coeur de pouvoir enfin le tenir contre moi... Je l'aime tant... mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 21:44

C'est super quand même il t'as bien reconnu !
et pour des retrouvailles elles se sont pas trop mal passée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 21:45

Je trouve aussi ^^

j'ai été réellement surprise par sa façon de réagir, mais terriblement heureuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 21:51

je suis très contente pour toi ,tu vois on te l avait dit ,je comprends ton bonheur de le retrouver et surtout qu il t a bien reconnu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 21:52

Je tiens aussi a vous remercier, tous ceux a qui j'ai parlé quand sa n'allait pas, (Eric, Céline, Koukinette, Soso et tous les autres...)

Vous m'avez aider a garder confiance tant que je n'étais pas à la maison... Je vous en remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 21:59

Quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles ! Contente pour toi, Céline. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 22:37

tres heureuse pour toi !que tu es retrouvé ta ptite marmaille! Laughing
tout và revenir dans l'ordre tu verras! tes amours ont retrouvés leur mammy! lol! mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 0:52

d'ici trois jours il va être comme avant, j'en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 7:24

Je ne suis pas sur qu'il faille attendre trois jours... Je n'en reviens pas... il m'a ré-accepté comme si je n'étais jamais partis...

Juste avant que je vous écrive il était logé dans mon cou a faire un gros câlin et a piouillé :p

Je l'aime ce piaf I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 7:37

Ah c'est génial Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 7:58

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) 424743390 C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 8:07

Ces petites "bestioles" ont une petite tête mais beaucoup de choses dedans lol!
Je suis ravie pour toi Céline, votre belle histoire va pouvoir continuer mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 8:38

je suis vraiment heureuse pour toi ,ils sont fidèles nos poussins quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 9:11

il faut croire en effet :p

c'est le rêve malheureusement je repars dimanche... croisons les doigts pour que en Aout ça se passe pareil :p

En tout cas ce matin j'en ai bien profité ^^

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 9:21

tu es chez toi juste pour quelques jours ?
ben lo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 9:30

ça fait déjà 6 mois que tu es partie?

Tu vois ils ne nous oublient pas ces pioux Wink
Super contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 9:54

Oui Huguette, je suis chez moi juste pour le week end... Pourquoi?

Non, pas 6 mois Chouxe... 3 mois, je suis rentré pour voir ma famille et quelques amis ^^ Il me reste encore 2 mois et demis en Angleterre, je rentre dimanche soir, pour une semaine et le week end prochain, je retourne en France pour voir ma soeur et ma nièce ^^

Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 10:11

Je croyais que tu repartais pour un autre 6 mois, j'ai mal lu et il n'y avait pas de reproche dans ma phrase juste de la surprise dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 12:10

Que je suis contente pour toi!
Tu verras lorsque tu le retrouveras tu auras tout le temps que tu le souhaites pour profiter de lui! Il n'a pas l'air bien perturbé cependant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 14:55

XD désolée Huguette je n'est pas mis de reproche dans ma phrase non plus Wink

Et oui Coralie ^^j'aurais plein de temps et d'amour à lui donner quand je reviendrais d'Angleterre ^^ et oui, c'est sur qu'il n'est pas perturbé ><"

mais en même temps il a été habitué a ma mère et a moi, donc sa aide ^^

PS: première morsure ><" et pas des moindres, j'avais oublié la douleur que ça faisait ><"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 17:31

On oublie vite quand ca fait mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 19:18

Laughing c' est pour que tu gardes un souvenir de lui avant ton départ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2013 - 14:29

Haha j'ai encore une bonne nouvelle !!!! E reste avec la famille et donc mes n'aimais une semaine, je vais donc vendredi chez ma sœur voir ma petite nièce ^^ . J'aurais même l'occasion de vous mettre des photos ^^ je prendrais le temps pour vous faire voir comment il va^^
Pleins de bisous je vous donnerais quelque nouvelles dans la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2013 - 16:05

Ouhlà tt pressé d'écrire toi sur ton dernier post, tellement tu contente lol
Tu vois, toi qui t'étais fais un sang d'encre et qui culpabilisais...tu peux repartir tranquille, il ne t'oublie pas ton petit Hyro et il est entre bonnes mains avec ta mamounette.*Alé file perfectionner ton Anglais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2013 - 16:11

Pas presser mais sur un iPhone avec la super correction automatique ><
Mais du coup je reste une semaine chez mes parents alors je vais profiter de mon petit bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Empty
MessageSujet: Re: mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)   mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !
» De retour et des nouvelles...
» pleins de questions!!
» Nouveau compagnon et pleins de question :)
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: