Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau compagnon et pleins de question :)

Aller en bas 
+3
Huguette
Karine
LN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 0:10

Bonjour a tous ,

Nous avons fait l'acquisition d'une jolie conure a joue verte il y a un peu moins d'une semaine .
A la base c'est plus pour mon homme car moi , j'ai assé a m'occuper avec mes betes , et c'est pas ce qui m'attire .
Mais bon finalement je l'aime bien se ptite bete .

Donc c'est une connure a joue verte d'un an et demi , non sexé ( dailleur le monsieur qui me la vendu n'aurait pas du me faire un certificat de cession comme il est bagué ? non ? ).

Nous l'avons laisser 2 jours tranquil juste a lui parler et essayer de lui donner des friandises a travers les barreaux .
Il a pincer assé fort ( a sang ) mon mari a deux reprises , du coup il le manipule avec des petits gant afin qu'il ne prenne pas peur de lui .
Il a tendance a avoir "la dent facil" est ce normale ? Des fois il pose juste son bec mais d'autre ya vraiment une forte pression :/ . On lui dit non et il arrete desuite .
Mais sinon il reclame des calin , aime qu'on le gratouille .

Il devait pas etre habituer a manger autre chose que ses graines car il refuses tout . J'ai essayer les carottes, du melon, du pain dur , des cacahuète il n'en veut pas , appart des petit gateaux apero ( je ne lui en donne qu'un demis de temps a autre pour le recompenser .

On l'a donc eu avec sa cage qui n'est pas du tout adapter a mon sens , les barreau sont beaucoup trop espacé et appart 2 perchoire sa mangeaire eau et nourriture y'avais rien du tout , le pauvre il devait bien s'ennuyé .
Nous lui avons donc pris quelques jouer mais il y touche a peine .
Il cris aussi beaucoup, malgré que l'on essaye de le sortir le plus souvent possible .

Nous arrivons de plus en plus a ce qu'il grimpe sur le doigt, mais nous le laissons pas monter sur l'epaule , tant qu'il essaye de nous mordre les mains, on a pas confiance .

Auriez vous des conseils pour lui faire passer l'envie de nous gouter lol .
Comment faut il reagir ? nous lui disons non quand il essaye et on bouge pas ( l'utilité des gants car du coup pas de douleur donc pas le reflexe de bouger ) .

Est ce qu'il est encore possible dans l'avenir proche de lui apprendre des petits tours ? Ou est ce plus difficile passé un age ?

En vous remerciant pour vos reponses Smile
Typh'
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 21:47

Il y a tout pleins de messages sur le forum qui traitent de ces sujets (morsure, cri, aménagement de la cage,apprivoisement). Je te conseille de parcourir les différents sujets et de faire un peu de lecture, tu devrais déjà arriver à trouver pas mal de réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 21:53

c'est toujours plus simple d'avoir des reponses individuelle plutot que de lire tous les post ...
J'ai deja lu pas mal de post , mais j'ai pas specialement le temps de lire tous les post .
Merci quand meme .
C'est dommage pour un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 21:55

Dis-toi que les gens qui répondent aux messages sur ce forum n'ont pas forcément envie de répondre 50 fois la même chose lorsqu'il existe déjà des posts très complets sur les mêmes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 1:13

Je suis d'accord la dessu .
Mais dans ce cas la a quoi consiste un forum ?
Autant faire des fiche et pas dialoguer .
Fin bref merci d'avoir pris le temps de me répondre , mais ce forum va pas me convenir , autant regarder des fiche sur internet je chercherais moins longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 6:53

Laughing on se détend les filles !  Very Happy 
Pour la défense d'LN ..tout ce que tu viens de d'écrire c'est le comportement classique de toutes conures...et donc les questions que nous posent tous les nouveaux membres....ce serait d'ailleur peut être  une idée d'ouvrir un post it " les premiers jours avec ma conure "car effectivement toutes ces questions sont récurrentes ...
1) commence par nous dire si ta conure est epp ou eam....ça change la donne
2) d'où vient elle ? Elle était chez un particulier ? Elle a déjà eu plusieurs propriétaires ? Elle vivait seule ou avec des congénères ?
Tout ça pour te dire ,c.est qu avec toutes ces perturbations ,si elle mord c'est qu'il y a forcément une raison...c'est pour elle un moyen de défense ( en même temps dis toi bien qu'elle n'a que celui là) les gants....c'est pas une bonne idée  No ne la brusquez pas....ne la forcez pas ..respectez son temps d'adaptation..continuez comme ça ...elle mord ? On lui dit NON et on l'ignore....tu pourrais nous mettre des photos de sa cage ?
Parles nous de son ancien proprio ..avait il l habitude de la sortir régulièrement ?
Côté alimentation oui.....possible qu il ne lui donnait que des graines..il faut que tu l habitues doucement à goûter à d'autre choses...essaies la pomme dans un premier temps je n'en connais pas qui la boude....vas faire un tour dans aliments toxiques surtout...et aussi dans le post comportement dans un premier temps
Quant à son âge,elle n'est pas âgée ...il n'est jamais trop tard pour lui apprendre des choses non....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 8:53

Non mais c'est vrai que je rejoinds Hélène car je suis sûre que plein de personnes ont vu ton post et en ont marre de toujours répondre aux même questions...

En effet, le but d'un forum est de dialoguer mais aussi d'avancer, d'apprendre des choses et de se renseigner.
A partir du moment où il y a 50 posts sur les même sujets, ça ne sert plus à grand chose.
Lire et parcourir est aussi le principe d'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 10:54

Dommage je crois qu'ils ne viendront plus  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 11:02

Huguette a écrit:
Dommage je crois qu'ils ne viendront plus  Sad 

Désolé huguette mais c'est quand même pénible de répondre des pavés toujours la même chose 50 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 11:20

Bien que nombre de questions soient effectivement déjà traitées et abordées de manières récurrentes, il faut avouez à la décharge de ceux qui posent ces questions que le moteur de recherche du forum n'est pas des plus évident ni des plus efficace.

Si vous avez des suggestion de mise en "post it" de sujet il ne faut pas hésiter à en faire la suggestion à nos très chères Modératrices... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:08

Eric a écrit:
Bien que nombre de questions soient effectivement déjà traitées et abordées de manières récurrentes, il faut avouez à la décharge de ceux qui posent ces questions que le moteur de recherche du forum n'est pas des plus évident ni des plus efficace.

Si vous avez des suggestion de mise en "post it" de sujet il ne faut pas hésiter à en faire la suggestion à nos très chères Modératrices... Wink

oui je pense qu'il faut faire au moins un post it avec les choses IMPORTANTES à savoir dans les premiers jours d'arrivée de la conure non? faire comme une liste d'attitude, etc
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:17

Se serait une bonne idée, le post it  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:51

Vous avez tous raison, il est vrai que si nombre de posts sont répétés X fois et qu'en lisant à droite et à gauche on arrive souvent à avoir réponse à nos questions, il n'empêche qu'un forum est un lieu de partage et face à des difficultés avec nos oiseaux cela peut faire du bien de parler de son cas perso même s'il a été rencontré par des dizaines de personnes, après libre à chacun de répondre ou pas aux questions posées.
Pour moi un forum doit avant tout être un lieu où des amis sont présents pour se soutenir et s'aider en cas de difficultés. Si on faisait le point de tous les posts qui font doublons il y en auraient...
Bien sûr que les post it sont importants mais le forum deviendrait bien triste sans ou peu d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 15:08

[color=#ff6666]Pour clore ce debat , qui n'est pas vraiment l'intiluté premier du post :

- Oui les nouveaux doivent faire des recherches préalables, afin de cibler essentiellement les questions qu'il n'ont pas comprises ou qui ne sont pas évoquées. ( Notamment avec la fonction "Rechercher" )

- C'est la que les anciens interviennent pour répondre aux demandes...


-----> Bien sur ce qui est valable pour les nouveaux l'est aussi pour les anciens Smile


@ plus tard , l'équipe de modération Smile[/
color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 15:55

Si certains d'entre vous ont envie de travailler sur l'élaboration d'un post-it concernant l'arrivée d'un oiseau surtout n'hésitez pas à nous (admins, modos) le soumettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 23:06

j'ai bien SUR lu les different pos it mais franchement c'est pas très clair et pas Evident de trouvé les réponse à ces question de manière à pas lire 50 million de post Ceci dit pour ma part je ne VOUS soulerai plus avec mes gros pavé j'irai ailleurs
bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 23:14

C'est dommage que tu le prennes ainsi puisque justement ils étaient d'accord pour dire que trouver les réponses aux questions que tous les débutants se posent dans les différents post it est compliqué et qu'ils vont en faire un qui résume tout.

Surtout que quelqu'un t'as répondu :


Karine a écrit:
Laughing on se détend les filles !  Very Happy 
Pour la défense d'LN ..tout ce que tu viens de d'écrire c'est le comportement classique de toutes conures...et donc les questions que nous posent tous les nouveaux membres....ce serait d'ailleur peut être  une idée d'ouvrir un post it " les premiers jours avec ma conure "car effectivement toutes ces questions sont récurrentes ...
1) commence par nous dire si ta conure est epp ou eam....ça change la donne
2) d'où vient elle ? Elle était chez un particulier ? Elle a déjà eu plusieurs propriétaires ? Elle vivait seule ou avec des congénères ?
Tout ça pour te dire ,c.est qu avec toutes ces perturbations ,si elle mord c'est qu'il y a forcément une raison...c'est pour elle un moyen de défense ( en même temps dis toi bien qu'elle n'a que celui là) les gants....c'est pas une bonne idée  No ne la brusquez pas....ne la forcez pas ..respectez son temps d'adaptation..continuez comme ça ...elle mord ? On lui dit NON et on l'ignore....tu pourrais nous mettre des photos de sa cage ?
Parles nous de son ancien proprio ..avait il l habitude de la sortir régulièrement ?
Côté alimentation oui.....possible qu il ne lui donnait que des graines..il faut que tu l habitues doucement à goûter à d'autre choses...essaies la pomme dans un premier temps je n'en connais pas qui la boude....vas faire un tour dans aliments toxiques surtout...et aussi dans le post comportement dans un premier temps
Quant à son âge,elle n'est pas âgée ...il n'est jamais trop tard pour lui apprendre des choses non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 0:46

desoler je n'ai pas tout lu au vu des reponses que j'ai eu ...

donc c'est une eam d'un an et demi qui vient d'un particulier qui la sorté un peu le matin et un peu le soir et elle été seule .

La cette aprem quand je l'ai sorti elle vient directe sur moi , mais reste dans mon dos et des qu'elle a l'occase elle se jette sur ma main le bec ouvert .
Alors que c'est elle qui vient , du coup je lui dit non et je la repousse et l'ignore mais elle revient et fais la meme ...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 8:42

moi je suis partagé entre les 2 avis, ok c'est barbant de répondre toujours aux mêmes questions, celles qui sont vraiment inévitables...les morsures et la taille de la cage ??? des posts y en des dizaines sans doute. Maintenant je suis aussi de l'avis de Rita qui dit que c'est bien quand on peut faire partager son expérience perso; et donc libre à celui qui a envie de répondre. Pour les nouveaux ce n'est pas évident; il est certainement chiant de fouiller dans les posts et puis le but du forum c'est justement l'envie et le besoin de partager, d'avoir des réponses tout de suite de plein de personnes différentes.
Nous nous avons adopté ce forum comme une deuxième famille puisque nous sommes là depuis ses débuts et il faut dire ce qui est, on se l'est un peu approprié, on s'y sent comme dans une bonne vieille pantoufle..., on y va tous les jours donc pour nous tout parait normal, facile et simple d'accès. Dès qu'un nouveau arrive on lui en veut de ne pas aller lire les posts ; normal il a envie d'échanger de suite, d'avoir les réponses au moment où il la pose..A ce moment c'est vrai, comme dit ce nouveau, nous n'avons qu'à mettre des fiches techniques et puis basta... C'est un peu tristounet non ?? bref on va bien trouver une solution afin que tout le monde s'y retrouve.
Et puis je m'adresse à cette nouvelle , je ne connais pas son prénom, tu sais je ne crois pas qu'il y existe un autre forum qui ne traite que les conures... donc soit la  Nouveau compagnon et pleins de question :)  932506300  chez nous et excuse nous si on tu t'es senti agressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 9:14

MERCI! ! !
non je me suis pas senti agresser mais jai pas trop compris p K me refoulé car je posai des questions carte qui ont certainement deja été posés Mais j'ai pour habitude de lire les post It ou il ya generalement des fiche expliquative .
Je trouve ca pas très clairet on a pas les info sur le premier post ce qui serait je pense plus facile vous éviterez de répondre aux question 50 mille fois...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 10:03

Ouh la la, je crois que j'ai jeté un pavé dans la mare malgré moi avec la réponse que je t'ai faite et je ne voulais pas déchainer les éléments...  Embarassed 

C'étais juste un conseil (peut-être mal formulé, désolée...) qui était de commencer par faire une bonne dose de lecture des différents posts qui parlent de ces problèmes (il y en a effectivement pas mal), afin de dégrossir le sujet et de pouvoir ensuite poser les questions auxquelles tu n'aurais pas déjà trouvé de réponses et où chacun pourrait tenter d'en apporter une...

Repartons sur de bonnes bases...

A ce que tu décris ton oiseau est EAM et cherche donc le contact car il vient régulièrement se poser sur toi. Est-ce qu'il ouvre le bec pour te pincer uniquement si tu lui présentes ta main pour le faire monter dessus ou bien il vient de lui même sur ta main pour te la chopper ? Si c'est le 1er cas, cela signifie qu'il n'a pas envie de monter sur ta main (certains oiseaux ont peur des mains parce qu'ils ont été manipulé de force par exemple) et mieux vaut ne pas le forcer et le laisser venir s'il en a envie. Si c'est le 2ème cas, n'hésite pas à le chasser d'un revers de la main, sans violence mais fermement tout de même pour qu'il comprenne que s'il mord, il dégage, c'est le tarif. Tu l'ignores et tu continues à faire ce que tu faisais, voire tu changes de pièce pour casser le contact visuel. Tant qu'il revient et essaye de te pincer, tu le chasses. Les EAM sont en général de vrais pots de colle et aiment être sur nous donc il faut qu'il comprenne que s'il mord, il n'est pas sur toi et que s'il veut être toléré sur ton épaule, il faut qu'il se comporte en "bon oiseau" ! S'il reste sur toi un bon moment sans essayer de te pincer, félicite-le régulièrement et donne-lui une récompense. Les oiseaux ont du mal à comprendre ce qu'il ne faut pas faire, ils comprennent en revanche plutôt bien ce qu'il est bien de faire (la reconnaissance du ventre si tu lui donnes une graine quand il fait quelque chose de bien !), ça s'appelle le renforcement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 12:23

merci LN

en general je le Sors de sa cage il monte Sur mon doigt sans problème et je le pose au dessu de sa cage.
Ensuite je Vague à mes occupation dans la meme piece et il vient de lui même sur mon Epaule et sa fait 3 jours comme je le laisse sur moi bin monsieur ( ou madame d'ailleur lol ) descend vers ma main et se "jette" bec ouvert sur ma main. Je Comprend vraiment pas car je ne cherche pas le contact àla base moi je le laisse venir mais si c'est pour qu'il me bouffe hum...
Et quand je change de piece il devient fou... il se cogne dans la porte et hurle Comme pas possible
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 13:32

Une chose est sûre, il ne faut pas que tu laisses ce comportement s'installer, l'agressivité des conures peut être très très pénible... Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien. Il faut que tu essayes d'analyser et d'éviter les situations dans lesquelles il en arrive à se jeter sur tes mains.

Si lorsqu'il est sur toi, tu n'es pas en confiance totale, tu sens qu'il va te mordre, ne le laisse pas rester sur toi. Anticipe et dépose le sur un perchoir avant qu'il n'ait l'occasion de te mordre. Il faut éviter la situation qui pose problème, plutôt que d'essayer de la corriger une fois qu'elle a eu lieu.

S'il est bien disposé, tu peux essayer de lui faire travailler des petits exercices faciles (lui apprendre à tourner sur lui même par exemple), avec récompenses à la clé. Ca leur plait bien et ça permet de renforcer la complicité. Par contre, si tu vois que ça ne lui plait pas, n'insiste pas.

Par ses morsures, il essaye de te faire comprendre que quelque chose ne va pas (pas forcément que tu as fait quelque chose de mal, toi, car il a eu un vécu avant toi). Si c'est un mâle (mais ça tu ne le sais pas je crois), les périodes hormonales sont assez pénibles car ils peuvent devenir très agressif et ça peut durer plusieurs semaines. Puis ça passe.

Essaye de bien observer ton oiseau, de nous dire comment il agit, dans quelles conditions.

Pense aussi toujours à bien le féliciter et le récompenser lorsqu'il est "gentil" avec toi. S'il est resté 5 minutes sur toi et est resté cool, dis lui "c'est bien, tu es gentil, tu ne mords pas" et donne lui une graine ou un morceau de pomme ou ce qu'il associe à la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 16:44

Quand tu dis qu il se jette sur ta main...fais tu qque chose de spécial à ce moment là ? Si je te dis ça c'est qu'une des miennes m'attaque régulièrement si je fais certaines choses...par exemple quand je me sert des ciseaux....certains tubes de crème ou de démaquillant également....vas savoir ce qu'il se passe dans leur tronche  Rolling Eyes ça peut venir de la peur de objet mais aussi d'un problème territorial...un ex..quand je mets des graines dans sa gamelle....j'ai vraiment intérêt à fait gaffe à mes doigts...fut un temps,quand je me maquillais également ...alors qu'elle était toute calme sur mon épaule,d'un seul coup elle me chopait sans prévenir...donc maintenant systématiquement je la pose ailleurs...
Tout ça pour te dire qu'avec le temps tu vas apprendre petit à petit à le connaître et à anticiper ses réactions ...c'est pas toujours évident à gérer le caractère d'une conure !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 20:15

Elle n'a pas le temps de me mordre je le vois Venir avant donc je le pousse et le fait partir.

Le plus gros souci c'est quil ne mange rien mreme la pomme il en veut pas donc pour le récompenser c'est pas Evident. j'ai essayé le radis et le mangue se soir il prend pose sa langue et le jette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau compagnon et pleins de question :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon et pleins de question :)    Nouveau compagnon et pleins de question :)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon et pleins de question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question compagnon pour ma lily
» Nouveau compagnon de vie !
» Introduire un nouveau compagnon
» recherche nouveau compagnon
» Un compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: