Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle mauvaise habitude Baci

Aller en bas 
+4
Isalid
kiwi83
MichelD
Pichu
8 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 16:10

Vous allez trouver çà bête mais j'ai presque les larmes aux yeux de colère et dégoût.

J'ai refait les papiers peints du séjour il y a moins de 15 jours. Je précise que je ne suis que locataire. J'ai refais les papiers après pas mal d'années, sans obligation et ça m'a quand même coûté en temps et argent.

Or depuis je pète des câbles !! Baci a remarqué que j'ai installé une frise et la grignote quand elle est sur le canapé. Et je vais pas pouvoir me permettre qu'elle me la bousille longtemps comme çà.
Elle arrive à déceler le léger décalage du papier collé.

Et aujourd'hui elle m'en fait encore une nouvelle, c'est l'angle d'un mur qu'elle vient d'arracher, là où c'est du papier normal sans frise.

Le problème c'est qu'on va ENCORE me ressortir le coup du renforcement positif et que pour moi ça ne me parle pas, surtout là pour du papier peint. Je peux pas être minute par minute à la guetter. Je n'ai pas le souci avec Pichu.

Quelqu'un aurait une solution sérieuse pour la faire évoluer sur ce sujet parce que là franchement ça me donne envie que d'une chose c'est de la tuer après tout ce que ça m'a demandé comme effort de refaire 4 murs.

Ne me parlez pas non plus est-ce qu'elle a de quoi détruire etc... oui elle a de quoi se faire le bec quand elle sort ou dans la cage. Ca m'excède à un point c'est inimaginable. Je vais pas à nouveau tout refaire le jour où je quitte l'appart à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 17:21

mets la au pain sec et a l'eau! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 17:56

Vu toutes les choses dont tu ne veux pas qu'on te parle, je crains que tu n'ai pas beaucoup de conseils !
Hâte de lire celui ou celle qui trouvera la recette miracle...
sont extra nos pious, mais parfois (moi c'est quand ils crient), on se demande pourquoi on s'est mis dans une telle galère d'épreuve de notre patience Nouvelle mauvaise habitude Baci 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 19:21

Je te comprends, chez moi aussi le papier peint est attaqué, toujours au même endroit, rien n'a marché pour les en empêcher, en ce moment elles s'y attaquent moins, mais je ne suis pas prête à retapisser, je suis sure qu'elles s'y attaqueraient à nouveau !

voilà le travail !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par moment la patience est dure à trouver  Nouvelle mauvaise habitude Baci 2704638777
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 19:50

Bonjour,

Au risque d'aller à l'encontre du consensus, j'ai aussi quelques soucis avec  le renforcement positif.

Sans mettre en doute son efficacité, le fait qu'il est présenté comme LA solution à tous les problèmes comportementaux me semble excessif.

Avec notre conure, comme nous voulions lui laisser de la liberté, il a fallu la faire 'obéir' et lui faire comprendre que certaines choses lui étaient interdites.

Sans monter le ton, et lui montrer un doigt qui risque de la tapoter, elle n'en fait qu'à sa tête. Idem pour les cris intempestifs, après quelques arrosages, elle a eu vite compris et le fait de lui montrer l’asperseur la calme de suite.

Ensuite je suppose que d'une espèce à une autre il faut relativiser. Sans compter que d'un individu à un autre on trouve des personnalités différentes.

Le temps passé avec son oiseau permet aussi de pratiquer plus facilement la confrontation car globalement la relation est pour lui largement positive.

Après plus d'un an elle est devenue plus ''raisonnable'', a trouvé ses repères et peut parfois passer toute la journée hors de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 21:26

Malheureusement se sont les risques d'avoir un perroquet comme animal de compagnie :/ C'est très destructeur et c'est pour ça que parfois faut prendre des décisions en fonction d'eux ^^' Par exemple ici Wade déteste le vernis et m'attaque les doigts si j'en mets. Beh au lieu de m'enquiquiner à lui apprendre à ne pas attaquer mes doigts quand j'en porte (surtout que c'est rare) beh j'en mets tout simplement plus ^^ Bon tu pouvais pas deviner que le papier peint y passerait mais fallait s'y attendre un petit peu, c'est nouveau ça allait forcément les intriguer ^^ Mais je comprends que ça soit chiant !

Par contre Wade aime bien attaquer les souris et casque/micro et beh perso avec le renforcement positif on a réussi à ce qu'il ne les touche plus trop (même si on le surveille encore du coin de l'oeil). Dés qu'il s'en approche je pousse un cris genre "pppcchhhhttt" il s'arrête net et je lui dit "non". Si il re tente de les machouiller je re fais le "pppcchhht" et je re dis "non" et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il laisse tombé et alors là je félicite avec une graine ! Maintenant bien souvent suffit que je dise non ou "ppppcchhtt" pour qu'il s'en détoure assez vite ^^

Sinon si ça marche pas beh tu peux toujours essayer le vaporisateur d'eau mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 21:58

Ce qui me met en rage c'est que l'ancien papier peint n'en a jamais souffert et là le nouveau forcément je l'ai de travers.
Heureusement que j'ai appris à le poser désormais, et que j'ai environ 3 lais d'avance je vais les garder précieusement au cas où.
Ce qui me tracasse le plus c'est la frise car elle est collée sur le papier et Baci réussi à la voir même si elle est plaquée au papier dessous. L'autre jour elle a traversé la pièce et s'est accroché direct dessus alors qu'il était collé.
Elle s'est accrochée sur le bord du 1er coup. C'est fou leur vue perçante.
La frise à changer ce serait arracher tout le papier peint en dessous.

Les 1ers jours j'ai tenté de lui changer les idées sur le canapé en la surveillant, du coup je tente de rester désormais naturel, et pendant que j'ai la tête tournée j'entends un bruit suspect et là l'horreur c'est Baci qui pince la frise.
Y a déjà 3 accros. 2 j'ai pu les remettre mais le 3ème elle l'a broyé.

Je me tâte à utiliser le spray d'eau aussi mais bon ça va être une punition et elle n'aura peur que quand elle verra l'objet.

COmme je la trouve encore jeune dans sa tête on va miser sur le fait qu'elle va murir. Pichu lui ne s'occupe pas de la frise à part une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 22:25

parfois si la mienne tente de pincer meme pas fort, ou autres betises, comme machouiller les coins du tapis de table,

je la surprend par un "pppssssccccchhhhht" ou "non" comme le fait "nosilla", parfois un simple claquement de doigts, et si elle continu, je la remets sur sa cage, souvent elle s envole ailleurs .....

si elle reviens a la charge je la remets encore sur sa cage, environ 3/4 fois de suite, elle comprend et arrete, et ensuite je l ignore.

c est elle qui fini par venir sur mon epaule, et me fait un bruit "couikkk", comme un "grincement", je la remets a sa cage.....malgres tout, pour lui faire voir que c est moi qui decide quand la "sanction" est levée.....

apres quelques minutes soit elle revient, soit je l appels,

ca marche pas du premier coup, mais maintenant elle ne touche plus au tapis....
si l envie lui prend, juste le claquement de doigt la rappel a l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 22:51

Moi je leur montre la bouteille d'eau je n'ai même pas à faire le spray, juste à voir la bouteille c'est suffisant, Pichu crois moi Toby en 2ans a été asperge juste 4fois (une séparation entre lui et un gris de cabinet une autre bataille contre un inséparable et deux fois pour un cadre du salon, le reste du temps je montre la bouteille et il comprend très vite et très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 23:10

il y a matiere a debat, mais perso, je suis contre ces methodes de "dissuasion" avec des objets du quotidien.......bouteilles d eau, chiffons... ....etc
ca me fait penser a mon chien, quand je l ai recupere a 3mois 1/2, elle avait peur de sa laisse !!!en boule dans un coin juste a la voir !!!

simplement parce que ces anciens maitres, lui on mis des coups avec si elle faisait une betise.

j ai fais des seances d education canine pour la recuperer et resociabiliser....

aujourd hui elle comprend que la laisse c est un moment de plaisir et non une punition, mais elle se mefie toujours malgre tout....

apres je conçois qu il y a certains moments ou c est plus dissuasif de vaporiser de l eau pour les calmer plutot que de trouver une methode "philosophique"(j entends par la, "il faut penser comme un oiseau") pour par exemple separer une bagarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 23:24

Va donc mettre ta main entre un gris et une conure moi je tenais à ma main et je peux t assurer que mes conures se portent très bien, et pour le cadre c'est presqu'un jeu elle attendent que je cherche la bouteille pour partir, et recommencent 2à3fois juste pour avoir le plaisir de me voir lever le bras
J'aime mieux ma méthode que de perdre patience, crier et de regretter par la suite, sans préjudice ah oui ils ont tellement peur de la bouteille qu'ils se pose dessus
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 6:29

Après avoir lu et relu que le dissuasif etait nocif, j hesite à 2 fois à m'en servir.
pourtant, j'ai constaté son efficacité et pour autant mes pious se portent bien.
La première fois quand Kiwi s est mis à nous pincer, je le repoussais avec le programme tv pour ne pas utiliser la main. Ça n a durer que quelques jours, mais aujourd'hui encore il se méfie quand je lui montre le journal, ce qui n empêche pas qu il vienne le déchiqueter.
et pour mes cadres, j utilise un perchoir pour les déloger, perchoir avec lequel ils jouent quand je le pose.
L 'autre jour, ma fille m'a fait remarquer que Yuki, sur le cadre, me fixait, car oups, je n'avais pas vu qu'il y était.
Malgré ma courte expérience, je crois que les pyrrhu sont moins sensibles qu'un gris
maintenant pour la frise de ta tapisserie, même en dissuasif, ça va te demander beaucoup de vigilance je le crains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 10:17

Huguette a écrit:
Va donc mettre ta main entre un gris et une conure moi je tenais à ma main et je peux t assurer que mes conures se portent très bien, et pour le cadre c'est presqu'un jeu elle attendent que je cherche la bouteille pour partir, et recommencent 2à3fois juste pour avoir le plaisir de me voir lever le bras
J'aime mieux ma méthode que de perdre patience, crier et de regretter par la suite, sans préjudice ah oui ils ont tellement peur de la bouteille qu'ils se pose dessus

Comme je l ai dis, il y a matiere a débat.... Lol , et dans les cas extrêmes, c est certainement une bonne solution.
Chacun a sa façon de faire, et chaque oiseau est différent, heureusement car ça serait trop facile....
Ce qui marche pour l un ne fonctionne peut être pas pour l autre.

Il n y a pas de méthode miracle, preuve en est, avec ta méthode, ça les amuse.. Il recommence régulièrement apparemment,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 10:26

Comme le dit kiwi je pense aussi que lespyrrhu sont moins sensible a tout ça...

Je connais un peu les gris mon beau pere a eu un epp impossible d y mettre les mains, et a repris un eam il y a peu,
Merci pour le partage d expérience, pour le simple debutant que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 11:33

Sinon je vais leur faire un cage en frise et là elle pourra se défouler Rolling Eyes

Dans l'immédiat je vais surtout rester vigilant et détourner l'attention de Baci si je vois qu'elle songe à manger la frise.
Et je vais recontrôler si y a pas des points légèrement décollés qui attireraient son attention
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 12:38

Bonne chance à toi Pichu lol! comme tu le sais ils sont tenaces quand ils ont trouvé un nouveau jouet et toi c'est ta frise lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 12:45

ca peut etre la solution....lol
monte lui un mur d escalade avec comme recompense la frise tout en haut..... Nouvelle mauvaise habitude Baci 3016552888
ca prend un peu de place au milieu de la salle, mais il touchera peut etre plus a ta frise mural.....
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 13:05

nikothe1 a écrit:
ca peut etre la solution....lol
monte lui un mur d escalade avec comme recompense la frise tout en haut..... Nouvelle mauvaise habitude Baci 3016552888
ca prend un peu de place au milieu de la salle, mais il touchera peut etre plus a ta frise mural.....

Oui c'est une solution et comme tu es très ingénieux et manuel Pichu montre nous des photos quand cela sera fini moi j'ai encore un mur de libre dans ma cuisine cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 13:11

Pour l'instant j'attends surtout des jouets du site Miscota Rolling Eyes

Et je réfléchis à une prochaine activité de boîtes de camembert à détruire vu que ça les surexcite çà
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 18:13

Bonjour .

Au niveau des jouets on a abandonné les ''tout fait magasin'' car les conures ne s'y intéressent que qq temps et passent vite à autre chose.

C'est un peu comme les enfants qui ont des caisses de jeux remplies mais ne s'en servent pas.

Les petites cagettes à fruits en fin bois blanc sont le top pour occuper les oiseaux pour plusieurs jours. Il faut juste prévoir de passer l'aspirateur,  plus souvent  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 9:42

Alors le mien c'est plutôt les touches de l'ordi... qui se re-fixent mal du coup maintenant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pareil le SCHUUUTTTT!!!! fonctionne assez bien, quand il a pas envie de m'enquiquiner et qui s'envole avec... Et dans ce cas c'est plus de la provoc', pour que je joue avec lui.

Attention au spray d'eau et ta nouvelle tapisserie! ça pourrait être  encore pire! Razz ça va surement lui passer, c'est plus parce que c'est nouveau... enfin j’espère pour toi!
Vivement la livraison de miscotta! (D'ailleurs j'ai commandé aussi ce week end!)
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 9:55

Oui je pense que c'est le coup de la nouveauté hier Baci n'a à peine eu envie 1 fois de toucher la frise et après elle a oublié.

L'ordi je connais, d'ailleurs c'est encore elle. Heureusement que les touches se reclipsent facilement. Le souci c'est que des fois elle s'envole avec la touche, j'ai intérêt de la surveiller où elle va sinon adieu la touche.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 12:48

Le mien un jour s'est envolé avec un clou tapisssier qu'il avait oter d'un cadre, alors là c'était plous de la colère mais un énorme stress pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 13:17

Pour certain cadre ils sont en plastique dans la cuisine c'est un stress de moins.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mauvaise habitude Baci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mauvaise habitude Baci   Nouvelle mauvaise habitude Baci Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mauvaise habitude Baci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle!
» Mauvaise nouvelle: mon rat est mort.
» La tente de Pichu & Baci
» Décison Pichu & Baci
» Baci copine de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: