Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon futur piou, enfin arrivée

Aller en bas 
+15
soso-01
audelle
pierre06
kiwi83
Newt
Pichu
Karine
Tina
bibi34
Roxane
MissMaine
Huguette
Nosilla
MichelD
emy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une ballade sur l epaule et allez c est l heure....au dodo, chambre commune.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 19:35

Un EPP. ..oui, ça va on te croit...c'est juste que...grrr...c'est rageant tant de facilité !
Très beau ce petit, j'adore les turquoises
j'ai raté ou il n'a pas encore de petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 19:43

ha oui le nom....je voulais "SKY", mais ma fille et ma femme ont choisi "Blue"....
ca en fait quelques un sur le forum de "blue"...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 9:32


Félicitation pour ton mariage Niko ! cheers


Il est vraiment adorable ton petit Blue !!! Un couple Turquoise/opaline quel excellent choix Rolling Eyes Very Happy

Pis je vois qu'ils se sont aussi vite entendu que Wade et Nyssa ! C'est cool parce que du coup ça enlève le stress qu'ils ne s'entendent pas !

Bon par contre pareil que les autres je suis jalouse de la chance que tu as avec les EPP x) En fait c'est pas les EPP qui sont familiers, c'est toi qui a un truc avec eux s'pas possible autrement ! Razz





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 11:23

Peut être.....un feeling......
possible, qd je vois que l eleveur c est fait pincer à sang en l attrapant et nous ici rien....pas une pince...., même la petite lui fait des bisous sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 13:35

nikothe1 a écrit:
lol, merci pour vos com
oui je confirme, c est bien des epp tout les 2, sur la tete de ma fille!!!!
vous pouvez contacter ce monsieur, si vous ne me croyais pas.....Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on te croit ! Je l'avais repéré ce petit violet ! Donc c'est ton éleveur... il a du violet... il doit être sacrément content Shocked

nikothe1 a écrit:
ha oui le nom....je voulais "SKY", mais ma fille et ma femme ont choisi "Blue"....
ca en fait quelques un sur le forum de "blue"...... Embarassed

Ca reste un joli nom cheers Blue fait plus masculin que Sky je trouve, aussi !

nikothe1 a écrit:
Peut être.....un feeling......
possible, qd je vois que l eleveur c est fait pincer à sang en l attrapant et nous ici rien....pas une pince...., même la petite lui fait des bisous sur la tête...

Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 20:02

Oui c est bien mon éleveur. De ou mes 2 piafs viennent.
Il a fait ça 1ere repro cette année avec son mâle violet.....
il a sorti 5 jeunes dont 3 violet si je me rappel bien.
son mâle vient de chez Geert .
c est sympa comme colori, ça marche comme le turquoise....
Le prix ....c est moins cool....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 20:09

Chlorraine si tu es intéressé, il fait l envoi, limite France, sinon je vais de temps en tps sur Menen....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 15:34

Génial... ce serait top qu'il arrive à développer la couleur, c'est un beau challenge pour un éleveur j'imagine... !

Merci pour les infos et la proposition, c'est gentil ! Mais je ne faisais que regarder par curiosité, c'est trop pour mon budget pour l'instant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 18:03

Il essai de sortir de l ananas violet, mais rien pour l instant, il y a un autres couple, mais pas de ponte....l année prochaine pt être
De mon côté, 1er essai des extrudés ce matin.... Bingo !!! Il mange du premier coup....il à regarder la femelle faire et s y est mis !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 19:30

nikothe1 a écrit:
Oui c est bien mon éleveur. De ou mes 2 piafs viennent.
Il a fait ça 1ere repro cette année avec son mâle violet.....
il a sorti 5 jeunes dont 3 violet si je me rappel bien.
son mâle vient de chez Geert .
c est sympa comme colori, ça marche comme le turquoise....
Le prix ....c est moins cool....

Je crois qu'au final tout les oiseaux viennent de chez Geert Rolling Eyes

Ce qui me chagrine dans l'annonce de l'oiseau violet c'est l'intitulé Pyrrhura molinae australis mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 19:50

Aurore a écrit:
nikothe1 a écrit:
Oui c est bien mon éleveur. De ou mes 2 piafs viennent.
Il a fait ça 1ere repro cette année avec son mâle violet.....
il a sorti 5 jeunes dont 3 violet si je me rappel bien.
son mâle vient de chez Geert .
c est sympa comme colori, ça marche comme le turquoise....
Le prix ....c est moins cool....

Je crois qu'au final tout les oiseaux viennent de chez Geert Rolling Eyes

Ce qui me chagrine dans l'annonce de l'oiseau violet c'est l'intitulé Pyrrhura molinae australis mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 581329044

Connais pas Geert mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 3016552888 Embarassed Embarassed

Le australis m'avait perturbée aussi ! Mais après, j'ai lu sur un post du forum que ce qu'on appelle communément la pyrrhura molinae c'est en fait la pyrrhura molinae australis, et qu'il y a en réalité 3 autres molinae... Mais en captivité, y a-t-il autre chose que les australis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 21:50

J ai résonné comme vous et je pense que lorraine à la réponse ds ça dernière phrase.....
Pour Geert, oui...normal pour le violet c esdt lui qui a lancé cette nouvelle mutation...il y a 1 an...
Après il a d autre oiseau x ....je l avais consulter avant de trouver mon mâle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 22:51

Et voici qui est Geert , pas loin de chez toi....http://pyrrhuras.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 22:08

Pour Geert, c'est lui-lui-lui qui a lancé cette mutation ?! Il y a seulement un an ?! En "Europe" tu veux dire, ou carrément une première mondiale (auquel cas ce serait assez dingue...) ?

Je croyais que c'était une chaîne de magasins/animaleries moi mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 459784477 Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2015 - 15:27

Non, en France.
Les molinae que nous avons sont des molinae molinae. Les appellations Australis, Sordida et Restricta devrait etre utilisé pour la forme sauvage ( donc non muté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2015 - 8:47

Oh oh... bien intéressant ces questions de vocabulaire. Mais donc, par exemple, la mienne qui est de type sauvage, est appelée pyrrhura molinae australis, ou pyrrhura molinae molinae de type sauvage ? L'appellation Australis désigne le type sauvage, ou l'état sauvage (en Argentine) ?

Je viens d'aller voir sur Wikipédia, ils disent ça, je suppose donc que c'est erroné ?

Pyrrhura molinae molinae dans les forêts primaires de l'est de la Bolivie ;
Pyrrhura molinae phoenicura dans le centre-ouest du Mato Grosso au Brésil et dans le nord-est de la Bolivie ;
Pyrrhura molinae sordida (la forme hypoxantha existe à l'état naturel au sein de cette sous-espèce) dans le sud-est du Mato Grosso ;
Pyrrhura molinae restricta dans les régions de Palmaito et de Chiquitos en Bolivie ;
Pyrrhura molinae australis dans le nord-est de l'Argentine.

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2015 - 19:42

Felicitations pour ton mariage Niko !

Il st superbe ton nouveau piou !
Sky c'est le premier nom qu'on a donné à Ti'kouic, puis vu les cri qu'elle poussait ça c'est transformé Laughing

C'est vrai que pour des EPP c'est assez incroyable !
Allez avoue...on est entre nous, c'est combien la dose de Xanax que tu mélanges à leur bouffe ? Promis on répétera pas mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 479376534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 19:59

non Newt je fais ca avec du valium Wink .lol

bon...bientot les vacances...oufff il est temps......je vais essayer d en profiter pour faire une voliere....pour la belle saison...

le nouveau se porte bien, il mange de tout....et il a coché kix ce midi..... aucun risque j espere il a 3 mois....elle se laisse faire....
j espere que ca va pas lui declencher une ponte ou autres....
vos avis la dessus?

je les travail pas trop en ce moment....mais sortent regulierement...
il suit la femelle, et reproduit les memes conneries ...lol

voila pour les petites news.......

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 20:07

Précoce le petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 20:13

bah oui...mais en meme temps elle cherche!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 20:26

nikothe1 a écrit:
bah oui...mais en meme temps elle cherche!!!!! Embarassed

Ouais ouais ouais c'est toujours de la faute de femme Rolling Eyes

En plus il a du prendre l'exemple sur quelqu'un ce petit... BRAVO HEIN xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 20:32

MDR;;;JAMAIS DEVANT LES ENFANTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 20:55

nikothe1 a écrit:
MDR;;;JAMAIS DEVANT LES ENFANTS Wink
mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 11:56

Pour revenir sur le sujet des noms des molinae, on m'avait dit, si j'ai bien retenu, que les pyrrhuras molinae molinae pure souche n'extistaient plus ( ou presque ) en captivité, qu'en fait nos oiseaux sont des hybrides entre les molinae molinae, molinae Australis et molinae sordida et que c'était d'ailleurs ce qui avait permis aux éleveurs de pouvoirs sortir les couleurs/mutations que l'on a maintenant. C'est pour ça que maintenant on entend plus pyrrhura molinae molinae mais que pyrrhura molinae car ils ne sont plus pure souche ils ont tous était croisé à un moment donné ou un autre.

Enfin voilà ce qu'on m'a raconté, c'est a confirmé je sais pas si il y a un expert qui s'y connaît qui pourra confirmer ou non ceci ^^

Sinon c'est vraiment super pour ton couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon futur piou, enfin arrivée    mon futur piou, enfin arrivée  - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur piou, enfin arrivée
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage du futur piou
» nouveau piou
» la cage de mon futur piou, trop petite ??
» Mon piou est enfin né !!
» Petit nom pour mon nouveau Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: