Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
problème de morsureS Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
problème de morsureS Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
problème de morsureS Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
problème de morsureS Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
problème de morsureS Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
problème de morsureS Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
problème de morsureS Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
problème de morsureS Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème de morsureS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de morsureS Empty
MessageSujet: problème de morsureS   problème de morsureS Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 13:23

Bonjour, voila apres vous avoir lu pendant longtemps je me décide à vous demander conseil...

Voila j'ai une conure a joues vertes, une Opaline depuis maintenant 1 mois... elle a environ 4 mois et a été Manipulée au nid...
elle à mordue ma fille des son arrivée ce qui fait qu'elle en a peur depuis mais avec mois tout allait bien... elle sort très régulièrement vis dans une grande cage, à l'air de s'amuser bref je ne la sent pas malheureuse !

depuis une bonne semaine maintenant ca devient invivable... elle me mord des qu'elle en a l'occasion et sans raison apparente.
au début les doigts, mais comme je vois le coup venir maintenant et que je les cachent lol elle d'attaque a la peau du cou, les joues et les mains des que possible...

j'ai essayé de la poser au sol, de la remettre dans sa cage etc mais elle s'en fiche royalement... elle s'amuse autrement... ce n'est pas une réponse au fait qu'elle ne veuille pas être touchée car justement elle vient sur moi pour me mordre, c'est limite du harcelement parfois a tel point que je la remet dans sa cage et je n'ai meme plus envie de la sortir car je sais que je vais etre harceler...

la récompense du comportement positif je trouve ca tres dur a faire et je n'en ai pas souvent l'occasion...

la je ne vois plus quoi faire, je commence a perdre patience, ma fille en a une peur bleue car elle lui mort le cou et les oreilles tres fort a chaque fois ce n'est une vie ni pour l'oiseau, ni pour nous...

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

problème de morsureS Empty
MessageSujet: Re: problème de morsureS   problème de morsureS Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 13:36

On a le même souci chez nous ! Azuki a une passion dévorante pour les oreilles de mon compagnon et ce depuis le début (ça fait un mois qu'il est chez nous).

Il l'enlève à chaque fois qu'il mord un peu trop fort, le pose plus loin et le gronde. Des jours ça va et des jours c'est la guerre Twisted Evil

La seule chose à faire qu'on ait trouvée c'est que quand on voit que ça ne marche pas et qu'il revient à la charge systématiquement, il faut détourner son attention en faisant du rappel, en lui proposant un jouet à gruger etc et là, comme par magie, il redevient doux comme un agneau.

Nous avons remarqué qu'il nous mordille un peu fort, quand il souhaite notre pleine et entière attention (le tyran possesif Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de morsureS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caresses et morsures
» Crie et morsures
» S.O.S : Morsures systématiques
» Morsures, comment corriger ça ?
» Changement de comportement -> morsures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: