Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de coeur pour une conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:01

houppssss assez cher sur se site regarde sur zooplus j y ai fais une commande super ravis de mon colis j avais mis un post
voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:07

grand merci !!

avez vous autre chose a me proposer quand peut-être j'airai ma conure ??? cheers Very Happy What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:27

Il y a aussi
colony perroquet
Zooplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:34

l'éleveur qui a peut être ma futur conure m'a dit que je devait venir la chercher avec un carton maismoi je préférerai avec un sac de voyage !! il faut faire quoi dans se cas ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:44

qu'elle genre de sac ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:54

Je trouve ton achat bien précipité. Tu t'es inscrite dimanche, nous sommes mercredi et c'est comme çi elle était déjà chez toi. Ce n'est pas très raisonnable... il faudrait que tu t'informes un peu plus sur son mode de vie.
Je te conseille aussi d'aller voir des particuliers qui ont des conures pour que tu te rendes mieux compte de ce qu'est de vivre avec une conure. Vraiment, je me répète acheter une conure, c'est bien plus compliqué que d'acheter un chien.
Es-tu sur que ton choix est arrêté sur une conure? Il y a tellement pleins d'autres espèces (qui à mon sens pourrait mieux te convenir).

Après, comme je te l'ai dit quelques pages précédentes, pour moi la cage à 100 euros est très chère pour une fabrication maison (on voit bien sur la photo que ce n'est que du matériel de récupération donc ça n'a pas du coûter très cher à son proprio) et je suis persuadée que tu peux trouver du neuf pour le même prix. De plus, tu ne sais pas quels oiseaux il y a eu dedans, si ils étaient malades, si le grillage est non toxique etc... donc c'est risqué. Après, ce n'est que mon avis.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 17:01

ah oui j'avais aps penser que c'etait une fabriqué ... mais les dimensions sont parfaitent donc en effet , au pire , sa reviendra moin chere d'en fiare une toi meme mais bon , apres , le meme prix dans le commerce , c'est pas grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 17:08

oui forevers a raison ,il faut bien tenir compte de tout ça ,aller le voir avant de l' acheter c' est lui qui doit te choisir,vérifier que l' éleveur est sérieux ,que tout soit nickel chez lui,ne te précipite pas
on ne veut pas te décourager mais juste que tu ne fasses pas de bêtises que tu pourrai regretter aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:24

Je suis aussi d'accord avec forever il faut que tu réfléchisse...

Enfin on se répète et j'ai pas vraiment l'impression que tu écoute ce principal conseil alors je te dis juste: bonne chance en espérant que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:32

Gautier a écrit:
ah oui j'avais aps penser que c'etait une fabriqué ... mais les dimensions sont parfaitent donc en effet , au pire , sa reviendra moin chere d'en fiare une toi meme mais bon , apres , le meme prix dans le commerce , c'est pas grand ...

Oui, au pire le mieux est d'en fabriquer une soit même si on sait faire et qu'on à le temps. Mais attention aux matériaux utilisées car les conures grugent pas mal!

Gautier, tu serais surpris de toutes les bonnes occasions que l'on peut trouver sur le net.
J'ai payé ma cage neuve 60 euros Wink Elle va sur ses 3 ans, elle est toujours aussi niquel, la qualité est bien là!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:35

oui tu as bien riason , j'ai payer celle a buddy 100€ , amis j'ai eu 1hde route , merci a monsieur qui a fais la moitié du chemin
sinon , en effet , de bonnes affaires mais des fois ya rien , ou tout petit ...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:52

Non non la mienne n'était pas d'occasion.
Elle était bien neuve... je l'ai juste acheté directement à la sortie d'usine donc moins cher car elle n'est pas passée "entre les mains" de plusieurs commerçants qui se font du bénéfice Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:09

Je suis du même avis que les autres.

De plus l'oiseau si j'ai bien compris n'est pas EAM et vie en volière avec ses parents. Tu recherches un oiseau avec qui tu pourras avoir une relation, c'est à dire des câlins ... donc si c'est ce que tu cherche ne fonce pas tout ça parce que tu as vu une conure en vente car tu seras déçu si celle-ci est sauvage. Moi j'apprivoise mon couple de conure et je peux te dire que ce n'est pas facile, cela demande beaucoup de temps, de patiente ...

Visite des éleveurs , rencontre des particuliers, pour te faire une idée de la chose. Et tu pourras aussi en profité pour voir si les élevages sont propre et ensuite peut-être prendre un oiseau chez eux.

Personnellement j'ai eu une cage neuf (celle d'angle) que tu nous avais montré à 180 euros ils me semble frais de port compris et ça serait même beaucoup plus hygiénique de prendre du neuf. Et pour 80 euros de plus seulement.

D'autres part tu peux te rendre pour les jouets sur Oiseau mania : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colony perroquet ou encore zooplus.

J'espère que tu vas réfléchir convenablement ... afin de te préparer au maximum pour l'arrivé de ton oiseau.

Je tenais à t'informer que pour mon premier oiseau j'ai attendu presque 1 an ou plus pour me préparer ...


A bientôt


Jérémie


P.S : J'habite en Ile-de-France aussi et je vais si rien de s'oppose commencer de la reproduction après les fêtes de fin d'année avec mon couple de conure et MAN les petits. Si tu as la patiente d'ici là tu pourras venir voir l'évolution des petits ... sauf si tu trouve avant. Il y a aussi Agnès sur le forum qui fais de la reproduction avec ses conures et elle a déjà des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 16:04

-jerem38-

sa m'intéresse vraiment mais sa sera des conure a joue verte ?? et si je vient les voir tu me les vendrai a combien ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 16:31

que veut dire MAN ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 16:47

EAM :Elevé a la main , retiré au parent pour etre nourris par l'homme
EPP : elevée par els parents , comme au naturel , oiseaux peur de l'homme
MAN : Manipulé Au Nid : elevé par les parents mais aps peur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 16:55

merci !! Very Happy mais c'est qui agnès dans le forum !! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:05

MAN est une façon d'apprivoiser les petits tout en laissant faire le vrai rôle des parents. Les petits sont beaucoup mieux dans leur tête et ils sont manipulés depuis leur plus jeunes âge pour rejoindre une famille ensuite. Un mon oiseau MAN est aussi bien voir mieux qu'un EAM.

Lulu,

Ce n'est pas la peine de faire plusieurs messages à la suite un suffit. Wink
Pour ce qui est d'un petit conure il faudra que tu sois patiente car je commence à placer le nid vers la fin du mois de décembre (après noël mais avant ne nouvel an) et cela ne garanti pas que j'aurais des oeufs tout de suite. Ils peuvent arriver en 1 mois comme en 2 mois ... Ensuite il y a une 20ène de jours avant l'éclosion puis après éclosion entre 2 à 3 mois de sevrage pour rejoindre sa famille. Personnellement si j'aurais des petits déjà maintenant je ne t'en aurais pas vendu pour la simple est bonne raison que tu vas à mon goût beaucoup trop vite. Tu as tellement hâte qu'à chaque fois que tu vois un oiseau tu le veux. Si tu es donc patiente ... tu pourrais venir voir mon couple de conure je t'expliquerais toutes les choses qu'il faut savoir ...mais avant tout c'est à toi de faire beaucoup de recherches, poser tes questions ... Pour te donner une idée tu n'auras ton petit qu'au alentours de Mai-Juin 2012, ce qui te laisse largement le temps d'avoir tout ce qu'il faut pour ton petit et de te préparer.


J'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions pose-les. Pour les prix je te les envois par MP.


Jérémie king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:13

je vais tenir jusqu'a mai-juin Razz Very Happy et merci encore pour la proposition !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:19

Ce n'est pas pour autant de ne plus revenir sur le forum ...

Reste avec nous, lis tous les post-it, ... pose tes questions et d'ici là tout ira bien.

Je te le répète encore une fois, je ne suis pas la pour vendre mais je pense que les autres aussi sont de mon avis par rapport à ta précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:29

oui oui je c'est que tu n'est pas la pour vendre Very Happy !!

PS: ne vous inquité pas je resterai toujours sur le forum et si j'ai m'a conure en mai-juin 2012 j'y resterai aussi pour vous donner de ses nouvelle et vous montrer des photos pour vous faire voir comment elle/il grandit !!! Very Happy cat
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:36

je crois que c' est une sage décision ,comme ça tu vas bien t'informer sur tous ce qui concerne les oiseaux et tu seras prête quand le moment arrivera ,tu verras tu nous remercieras de t' avoir conseillé d' une façon honnête ,élever un oiseau c' est tout à fait différent qu' un chien ou un chat ,mais quand on est apte à le faire c' est un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:41

je vous dit déjà un grand premier MERCI car sinon j'aurai acheter peut être la conure a 50€ mais grâce a -jerem38- et a tous les autres je vais pouvoir plus me renseigné et apprendre de nouvelle chose sur eux !!! Very Happy sunny


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 18:16

Bravo Lulu ! Sage décision !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 18:19

c' est bien ,tu réagis en responsable d' une future petite vie ,ce qui n' est pas rien bravo

quand j' ai adopté koukie ,je ne savais pas grand chose sur les perroquets et je ne connaissais pas de forum ,j' ai fait pas mal d' erreurs,heureusement pas très grave mais ça aurait pû , si je m' étais renseigné ça aurait été tellement mieux c' est pour cela que j' insiste
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour une conure
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une copine pour ma conure
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» pour la conure ?
» Un ami pour mon conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: