Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui

Aller en bas 
+9
Rita
Sigrinn
MissMaine
youpi57
Huguette
Pichu
emy
Jeannine
Pistache 25
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 3:26

Hier après midi comme d'hab, je lâche mes 4 petites conures avec Quinoa mon gris et Blue mon Amazone.
Je demande à mon copain de les surveiller un petit coup pour sortir mes lapins et nettoyer leur cage, je mets Quinoa et Blue dans la volière extérieure.
Je reviens, mon copain pars dehors. J'étais sur la tablette quand j'ai v que Dragibus était perché sur le dessus de la fenêtre ouverte ( celle ci est sécurisé avec du grillage) et je m'appercois qu'il ferme les yeux. Je me dis bizarre, ce n'est pas dans son habitude vu que les 3 autres s'amusent.
Je m'approche donc de lui et la horreur, je le vois ensanglanté au dessus du bec. J'appelle Mon copain et lui demande s'il y a eu quelque chose durant mon absence il me dit que non.
Je rentre tous les autres en  cage. Mon copain appelle de veto, Dragibus ne veut pas rentrer alors que d'habitude aucun soucis. Je suis obliger de l'attraper de force, je n'aime pas ça.
Nous voilà partit pour le veto, arrivé la bas nous apprenons qu'il n'y a que le vétérinaire avec lequel nous avons eu la mésaventure avec Kiwi pour ceux qui avait suivi, nous lui avons apporté Kiwi malde avec des difficultés à respirer, il l'avait pris dans sa main et était partit avec et nous l'avait ramené mort. Donc vous imaginez notre stress. affraid 
Il l'observe et me dit qu'il s'est sûrement cogné dans une vitre, je lui dit franchement que je ne voulais pas resté sur une mauvaise experience mais que s'il ne savait pas quoi faire, je préférais qu'il me le disse, il m'a donc  dirigé vers un veto à plus de 30 km. En l'observant correctement, j'apercois qu'il lui manque un petit bout de chair au dessus du bec et vu qu'il saignait des deux cotes, je commence a me demander si ce n'est pas une morsure. Donc nous voula partit.
Le vétérinaire nous attendait parce qu'il était passé 19 h et que c'était pendant les heures de garde.
Il l'a observé et la pris en main, on voyait qu'il était sur de ses gestes mais je stressais tout de même et lui ai parlé de ce qui c'était passé avec Kiwi, il m'a dit qu'il avait l'habitude de manipuler de petits oiseaux. Il a regadé à plaie, et ma dit qu'il s'agissait sûrement d'une morsure. Je pense qu'il s'agit de Quinoa, Dragibus le chasse et Quinoa en à peur, il l'a sûrement coincé et Quinoa l'a mordu de peur.
Le veto est est partit avec, j'ai cru que mon cœur allait lâcher, j'avais trop peur. Je me souvenais de ce qui c'était passé avec Kiwi.
Il est revenu, lui avait fait une piqûre anti inflammatoire et antibiotique.
Nous sommes répartit rassuré.

Dragibus une fois arrivé chez nous, n'allait pas trop mal. Il n'a pas mangé mais n'était pas abattu. Il me fait mal au cœur avec son petit sang au dessus du bec. Il est qu'en même bien percé.
Il est dans une petit cage seul, en convalescence.
J'espère qu'il se rétablira vite. J'ai eu peur de le perdre.
Le pire est que nous n'avons rien vu de ce qu'il s'est réellement passé. Nous les surveillons mais un moment d'inattention ou des courts instant ou nous nous absentons dans une autre pièce. Un accident est vite arrivé.

Voilà donc gros stress hier soir.


Dernière édition par Pistache 25 le Sam 27 Juil 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 7:15

je comprends ton stress surtout aprés ce qui est arrivé à kiwi ,j' espère que tout va aller maintenant respire un peu tu en as grand besoin ,les accidents malheureusement sont à la portée de tout le monde on est jamais trop prudent
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 7:21

J'espère qu'il se retablira vite et qu'il retrouvera toute son énergie. Courage bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 8:06

Merci beaucoup. Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui 231171751 
Ce matin, il a l'ar en forme. Il est un peu perdu de ne pas être dans sa cage avec Coquelicot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 10:11

Ben dit donc quelle histoire !!
Le pauvre...Il va falloir vraiment les surveiller maintenant s'il s'est pris un coup de bec par un autre...

Courage à vous et surtout à lui bichette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 10:12

Eh ben quelle aventure ! Mais il n'as pas de points de suture ? Le trou va se rattraper seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 10:33

Non pas de point. Le veto à dit qu'il valait mieux que ça soit ouvert pour ne pas que ça s'infecte.
En ce moment, il dort. Je pense que les antibio, l'on fatigué. Il cheche à manger mais je pense qu'il a du mal de se servir de son bec. Ça doit être douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 12:44

Je comprends ton stress pour ta visite chez le véto, j'aurais eu la même réaction.
Eh oui les gris font mal, moi j'ai perdu Kiouta Max le Gris a mordu Kiouta dans le cou, résultat nuque brisée elle est morte 24 hrs plus tard.
Maintenant quand les gris sont dans la même pièce je reste assis sur une chaise droite et je surveille
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 15:08

pauvre petit Dragibus ... tu vois c'est comme tu dis, ça arrive tellement vite les accidents,  et même si on est juste à côté on ne peux pas les empêcher.... Gros gors bisou sur son petit bec douloureux Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui 231171751
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 18:16

Pauvre petit bout de chou I love you, il a du avoir peur lui aussi, heureusement que le vétérinaire (le 2ème) l'a bien soigné) il va se remettre mais c'est vrai que c'est toujours difficile de les voir souffrir comme ça. je comprends votre peine et votre stress, je vous envoie de gros Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui 1608793197 . Tiens nous au courant et pleins de calins à Dragibus.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 20:12

merci pour lui. Il est en forme. Mais il a l'air d'avoir du mal de manger.
Le veto nous a conseillé,de ne pas le laché.
Nous avons lâché les trois autres et les deux gros. Nous avons un peu d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 21:07

et oui c'est bien un petit conure ça: 65gr de plumes contre un gros gris... leur assurance est phénoménale Laughing Bref juste une question , lui as tu facilité son alimentation car si c'est douloureux il risque de se sous alimenter d'autant plus que demain l'effet de l'anti inflammatoire sera levé et la douleur peut être plus forte. Donc vive les fruits et les extrudés humidifiés !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 21:20

Il a fruits légumes, pâtes grasses, extrudes, graines sèches et graines germees. Je pense que dans tout ça , il trouvera de quoi s'alimenter du mieux. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 13:06

Oui il va surement trouver ce qu'il lui convient, cependant il est vrai et je te comprends qu'il vaut mieux surveiller son poids. Ca va aller, avec toutes vos attentions et votre amour l va s'en sortir, Pleins de bisous pour Dragibus et pour vous, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 14:10

Aujourd'hui je lui ai coupé ses fruits et légumes en tout petit morceaux.
Pour ce qui est de le peser, je ne peux pas. Dragibus est MAN. Et n'aime pas trop être tripoté et le jours de l'accident il ne voulait pas venir sur ma main. Pour l'instant je ne le lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 14:28

Courage et gros bisous à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 18:44

Bon rétablissement à ton petit Dragibus Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 19:00

Bon rétablissement au joli Dragibus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 19:15

J'espère qu'il va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 11:13

Il va te falloir redoubler de vigilance. Je vois chez nous avec connie et gaston. Lui est tres calme et peu joueur et habitué a s'occuper seul depuis trois ans. Et c'est un beau gabarit. Elle est très curieuse speed chipie et canaille. Pas craintive pour un sou et habituée a jouer avec des perroquets... et 95g ! Elle est toujours en train d'aller le voir pour jouer et le papouiller mais lui n'est pas toujours receptif... et s'il veut et qu'on ne surveille pas il peut lui ouvrir le crâne ou lui arracher le bec très facilement. .. on a toujours les yeux rivés sur eux et si on doit quitter la pièce et qu'on ne peux plus voir ce qu'il font soit on les remets en cage si c'est long soit on en prend un avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 11:15

Comment va ton loulou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 11:45

Dragibus va bien. Il est encore un peu fatigué et dors souvent. Mais reveillé, il est relativement actif. Oh mon petit coeur.
Connie, tu as raison il faut faire attention c'est vite fait. Dans deux mois si tout va bien j'aurais mon Ara. Et quand on pense ce qu'il peuvent faire avec leur bec, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 17:10

Oui c'est sûr. Quand je vois comment gaston éclate une noix en deux seconde... et la tête de ma connie plus petite qu'une noix ! Faut vraiment être toujours sur le qui vive
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 9:29

Dragibus va bien. C'est sont dernier jour d'antibiotique donc ce soir il va pouvoir retourner vers Coquelicot.
Je lui ai mouillé ces exrudés ça l'aide beaucoup pour les manger.
Merci a tous pour son soutien. Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 10:20

Super cheers  c'est une bonne nouvelle Very Happy il va être content de retrouver sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de froid ?
» Coup de coeur pour une conure
» Coup de panique
» Un stress
» du coup présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: