Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur pour une conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 13:31

peut être celui que jérémy ma proposer enfin je c pas si ils sont nés, se sont des conures cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 13:32

toute seul elle/il serai vraiment malheureus(e) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 15:45

Oui Lulu je le pense sincèrement que 9h seul dans la journée dans une cage, sachant qu'un oiseau dort 12h d'affilée, il lui reste 3h pour avoir un peu d'interactivité. Je trouve que c'est très peu. Mets toi à sa place, dans ta chambre toute la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:40

Hum oui la sérieusement c'est beaucoup trop de temps seul en cage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:50

Bonsoir,

J'ai eu lulu par téléphone ce soir.

Ce qu'elle recherche c'est un oiseau proche d'elle qui vienne sur elle lorsqu'elle rentre et qu'il ai une relation (humain oiseau). Avoir deux oiseaux n'est pas la solution puisqu'ils seront indépendants et n'auront guère besoin d'elle. Les miens le lundi ne sortent pas car je rentre tard (19h30) et ils sont déjà en préparation pour dormir.

Donc ils reste toute la journée enfermés. Certe, ils sont 2 mais lorsque j'avais Saphir mon youyou du Sénégal seul, je n'avais pas trop le choix. Avec une cage suffisamment grande et des jouets variés je pense que ça devrait faire l'affaire. L'oiseau s'habituera ensuite de son rythme et saura faire preuve de patiente jusqu'à son retour. Il comprendra qu'il sortira toute la soirée. On dit sortir un oiseau 2h et bien elle le fera mais le soir par exemple.

Voila mon avis. Avoir deux oiseaux serait une bêtise car ce n'est pas ce qu'elle recherche. Wink


A, j'ai oublié de te demander Lulu par téléphone, tu rentre le midi pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:02

Je persiste je trouve cela affreux Shocked

Okey je comprend qu'elle veuille un animal à chouchouter, un compagnon pour elle..
Mais je pense à l'oiseau qui devra attendre seul toute la journée dans sa cage !!
Non ce n'est pas possible je pense qu'il ne faut pas l'encourager sur cette voix la si le piou ne pourra même pas avoir un compagnon !

Malgré les jouets tu crois vraiment qu'un oiseau peut être heureux, seul, toute la journée en cage ???
Le but quand on prend un oiseau c'est aussi de savoir qu'il sera bien, qu'il sera épanoui.. et je doute que ça soit le cas d'un oiseau qui passe sa journée à attendre que son "maitre" ( ou gardien de prison au choix) daigne arriver pour enfin lui ouvrir sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:13

Alors autant qu'elle ne prenne pas d'oiseau si tu penses qu'il sera malheureux seul. Ils seront autant délaissés s'ils sont deux car ils feront leur vie de leur côté.

Qui n'a pas déjà eu un oiseau seul. Franchement regarde, Lauren a bien eu Mango seul au début, pareil pour moi, pareil pour presque tout le monde ...

Je que je lui disais c'est commencer par un seul pour qu'il soit proche d'elle et ensuite en prendre un deuxième. Mais comme je lui dis c'est possible qu'ils ne s'entendent pas ... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:19

Désolée si je m'emballe mais ça me fait peur...
Lauren n'avait peut être pas les mêmes horaires que Lulu lorsqu'elle avait Mango..

Ce serait plus pratique si lulu ouvrait son propre topic pour que chacun puisse lui donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:36

Je suis désolée mais je suis également de l'avis des autres...
Il faut penser au bien être de l'oiseau avant tout Exclamation

Mango n'est vraiment pas un bon exemple car elle vivait H24 avec moi et n'était jamais seule car je faisais mes cours par correspondance (je l'ai expliqué dans un article sur mon site internet).
JAMAIS je n'aurai imposé une telle solitude à un oiseau apprivoisé (ou pas d'ailleurs)...

Je ne vois pas où est le problème de prendre deux oiseaux... me semble t-il que j'ai publié tout un article expliquant qu'une relation humain-oiseaux est totalement possible avec plusieurs oiseaux à la fois.

Les oiseaux sont des animaux grégaires qui ont besoin d'un contact constant (oiseaux ou humain) pour être bien dans leurs plumes! On ne peut pas laisser son oiseau seul en cage 8h et lui dire de nous attendre sagement jusqu'au soir, c'est très triste et même avec beaucoup de jouet, il risque de s'emmerder à mourir au bout d'un moment Suspect
Si on ne peut pas être présent assez pour son oiseau, la seule solution est de lui procurer une très grande volière intérieure et un compagnon. De ce fait, il vivra sa vie en votre absence ! C'est mon point de vue!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:03

Je pensais exactement la même chose, seulement elle souhaite un oiseau MAN. Si elle en prend directement deux ils risqueraient de rester en eux et devenir de plus en plus sauvage. Au début l'oiseau est timide alors à deux ils vont moins vouloir venir.

Prends-en un au départ seul puisque tu ne souhaite pas de consanguinité et pendant ce temps d'adaptation cherche un autre MAN Wink
C'est la meilleure solution à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:07

non, la meilleure solution pour l'oiseau (et non pour lulu ) c'est de ne pas en prendre du tout pour le moment..

Lauren a très bien résumée la situation, j'espère que Lulu lira sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:48

Personnellement, je suis du même avis que les filles. Je pense que prendre un oiseau en ayant si peu de temps à lui consacrer serait égoïste. Qui plus est, de le laisser seul afin que lorsque l'on rentre, il soit tout dépendant de nous et avide de contact.
Pour ma part, quand Karma était seul, je ne le laissais que 4 heures par jour maximum. Je sentais bien qu'il s'ennuyait quand j'étais absent. Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir installé des jouets et autres activités. Mais comme dit Lauren, leur nature est de vivre en groupe (humain ou oiseau). Si tu veux un oiseau, il faudra soit que tu sois présente soit que tu lui prennes un compagnon.
Après, malheureusement, chacun fait comme il veut et non comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:49

-Jérémie- a écrit:
Si elle en prend directement deux ils risqueraient de rester en eux et devenir de plus en plus sauvage. Au début l'oiseau est timide alors à deux ils vont moins vouloir venir.

Je ne suis pas d'accord. Ce sera juste peut-être (ou pas) un peu plus long à gagner leur confiance mais en même temps ils s'encourageront mutuellement pour faire connaissance avec leur nouvel humain Wink
De plus, si elle les a jeune, ils auront tout à apprendre!

Lorsque j'avais mes 4 ondulées, elles étaient toutes les 4 EPP et je n'ai pas eu de problème à les apprivoiser.
Les oiseaux sont curieux. Il faut prendre beaucoup de temps pour être près d'eux, les laisser nos observer etc...
Mes 4 ondulées venaient sur moi, mais elles faisaient leur vie dans leur petite volière lorsque je n'étais pas là.
Je ne me faisais pas de soucis pour elles contrairement à Mango et Litchi, pour qui je dois être plus présente.

Un oiseau apprivoisé et proche de l'homme, c'est vraiment une grosse responsabilité car ils ont besoin de nous.
On ne peut pas les laisser tomber car ils ne comprendront pas et se sentiront délaissés.

Je persiste, si elle veut vraiment des oiseaux, alors deux oiseaux dans une grande volière reste la meilleure solution pour quelqu'un de peu présent. Après, a elle de faire son choix. Moi je ne dis ça que pour le bonheur de l'oiseau.
Il faut parfois savoir être sage et penser à leur bien-être avant le notre (c'est ce que je me dis lorsque je suis tentée d'adopter mon rosalbin maintenant). Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 20:12

nn je ne rentre pas le midi mais je travaille 7h par jour sauf le mercredi 2h et le week-and 100% a elle/lui Very Happy

personnellement je c'est plus quoi faire (jérémy je fait quoi maintenant, je t'écoute ou je les écoute ?? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 20:17

St Exupery a écrit "tu est responsable à vie de ce que tu apprivoises". Ca commence par respecter l'animal. Et, aller à l'encontre de son instinct est un manque à cette règle selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 21:15

Personnellement je trouve que deux oiseaux n'est pas la meilleure solution pour toi et je ne changerais pas d'avis sur ça. En avoir un seul a aussi des points négatifs comme les autres le disent.

La meilleure solution serait quoi ? Franchement je ne sais, je ne sais plus quoi penser.

Je suis certain que ce n'est pas ce que tu recherches d'avoir deux oiseaux.

C'est à toi de prendre une décision. Je n'ai jamais vu d'éleveur posant la questions à chaque futur acquéreur et de déconseiller d'avoir un seul oiseau. Peut-être du business ? Je ne pense pas car au contraire ils nous proposeraient d'en acheter deux ou plus.

95% des personnes ayant un oiseau apprivoisé en possèdent 1 seul pour commencer et personne n'a jamais critiqué la chose.

Après chacun son point de vu, moi je le vois de cette façon. Tenez par exemple, avez-vous dit à Zelda qu'il fallait à tout prix deux oiseaux ? Non. Un nouvel adhérant qui aurait eu un seul oiseau ne vous auriez pas choqué.

J'espère que vous comprendrez ce a quoi je pense.

Voila ce que je pense. Comme on dit : "Il n'y a ni bon ni mauvais usage de l'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant." Wink


Jérémie

Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 6:54

Je rajoute juste un petit truc ... Rolling Eyes ( pas taper )

Mais ça ne serait pas vous humains qui rendrais vos oiseaux encore plus dépendant de votre présence et donc des sorties quotidiennes ?

Je vois que beaucoup disent " ils crient comme des fous le matin pour sortir " par exemple. Ben moi j'ai habitué mes oiseaux à ne pas sortir à heure fixe ! c'est quand je peux.

Je ne vis pas seule et quand mon homme est fatigué en rentrant du boulot, ben mes pioux ne sortent pas.
Et ils ne me font une " crise " de cris que 2 x par jour grand maximum je vous jure . Je pense que si ils " péteraient " un plomb ils me le feraient sentir vocalement scratch .

Quand ils sortent c'est quand je suis là donc soit un peu le matin ou un peu l'aprés midi et pas toute la journée ( je ne peux pas ).
Je ne peux pas faire autrement, ils sont habitués comme ça et je ne pense pas être une tortionnaire pour mes pioux No .

Enfin voila comment je vois les choses ... aprés nous avons tous un mode de vie bien différent et une façon de voir les choses différemment.

On aime tous nos oiseaux qu'ils sortent toute la journée ou quelques heures.

Beaucoup d'oiseaux sont en couple mais tellement délaissé ... alors pourquoi ne pas commencer par avoir un oiseau seul et ensuite faire l'acquisition d'un second oiseau quand le rythme de vie aura était trouvé ?

Enfin voila ... tapez pas trop fort hein ? parce que vous êtes presque tous d'accord et moi j'arrive en opposition avec vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 7:00

moi personnellement je préfère avoir mon conure car je veut lui donner toute mon amoure ... d'accord je v rentré 4 fois de la semaine à 17h mais mon pere rentre a 15h30 et ma mère le matin elle part a 8h10 !! Smile





PS: Ma mère n'est pas rassurée pour les fientes surtout quand il faut le sortir 2h... comment je peut lui expliqué le contraire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 7:04

je suis d'accord avec toi shayna, 1 seul suffit pour l'instant et le deuxième on verra plus tard !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 7:04

Je ne veux influencer personne ! ce n'est pas le but.

Mes pioux "partent" au lit que vers 22h donc de 17h30 a 22h ça laisse pas mal de temps de détente pour le pioux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 7:06

entièrement d'accord !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 7:42

No
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 9:26

Sayna, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
Et mes oiseaux savent aussi rester en cage sans hurler même si on est occupés à faire autre chose.

Le message que je voulais pour ma part faire passer, c'est qu'on ne peut pas laisser un animal grégaire seul toute la journée! Je trouve que c'est égoïste de notre part.

Tes oiseaux sont peut-être seuls (sans présence humaine) mais ils sont en groupe!
Et là est toute la différence Wink Ils s'occupent entre eux!

Après, le nombre d'heures de sorties ne peut pas être le même pour tout le monde car on a tous des horaires différents et c'est normal! Cependant, je n'aurai pas pris mes oiseaux si c'était pour les voir enfermés trop longtemps en cage.
2h de sorties pour 22h de cage No

Bref, on en sera pas d'accord sur ce point, Lulu est assez grande pour décider seule!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 10:37

De toutes façons, et quoi qu'on dise, je pense que Lulu aura ce qu'elle veut. Depuis que tu t'es inscrite Lulu, je sens que tu n'en feras qu'à ta tête. Pour comparer deux personne du même âge (car bien sûr il est question d'âge) prenons Zeda qui s'est inscrite et qui depuis ne fait que s'intéresser aux oiseaux, à leurs besoins et à leur bien être. On sent chez elle cette envie de rendre un oiseau heureux. Elle se pose les bonnes questions et écoute aussi ce qu'on a à lui dire.
Toi Lulu, je trouve ta démarche et ton comportement moins mature. Même après lecture de tous nos commentaires, tu persistes à vouloir un oiseau. Tu sais, les enfants, c'est mon métier et je pense savoir reconnaître un enfant mature quand j'en rencontre un. Sans vouloir te blesser, je pense que tu ne l'es pas suffisamment pour un perroquet. Maintenant, ce n'est que mon avis et je sais que tu ne l'entendras qu'à moitié.
Aussi, ta réaction m'irrite un peu et c'est pourquoi je ne répondrai plus à tes posts.
Désolé si je semble m'emporter, mais pour moi c'est un flagrant déli de caprice et je pense perdre mon temps à tenter d'expliquer à quelqu'un qui demande mais qui n'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 10:42

f0rever-ns a écrit:
, Lulu est assez grande pour décider seule!

J'en doute. A douze ans, c'est rare d'être suffisamment "grande" pour décider de la vie d'un oiseau qui va vivre 30 ans et qui a besoin de beaucoup d'interactivité. Mais bon sang ! Ca m'agace !!

"je veux une peluche pour le papouiller quand je rentre le soir, j'ai deux petites heures à tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour une conure
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une copine pour ma conure
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» pour la conure ?
» Un ami pour mon conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: