Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coup de coeur pour une conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 12:18

depuis quelque jours j'ai eu un coup de coeur pour une conure de 7 mois élevé a la main et elle monte sur mon doigt quand je le met dans la grille et me fait des bisous sur le nez mais elle est aussi attiré par mes bagues et a crié quand je suis partit du magasin et donc il coûte 490€ sans la nourriture et la cage ... mon père veut bien mais me mère non Sad mais j'ai presque réussi a la convaincre !!! Laughing c'est pour sa que je me demander que faut t'il lui donner a manger (des fruits,des légumes,des graines...)???

Lulu60, j'ai déplacé tes messages et je t'ai créé ton propre post.
Tout d'abord, il faut que tu te présentes dans la section appropriée.
Ensuite, il ne faut pas "polluer" les posts des autres membres en écrivant n'importe ou.
Merci pour ta compréhension.
Modératrice: f0rever-ns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 12:39

Pour manger ils ont besoin de fruits légumes moulée et germinations. Regarde les post it il y a plein d'infos. Regarde aussi les post.C'est une Conure d'animalerie? Elle est beaucoup trop chère ,en EAM une Conure joues vertes c'est environ 150 euros ( il me semble ).C'est une joues vertes non ? Renseigne toi bien quand même.


Dernière édition par Zelda le Mer 14 Déc 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 13:49

non se n'est pas une animalerie de conure en faite je suis de l'Oise plus précisément de Compiègne et je l'ai vue a delbart c'est un magasin de plantes/animeaux de toute sorte !!! mais merci pour le conseil ... vous me conseillerai de l'acheter ou pas car j'ai vraiment craqué pour ses petit bisous sur le nez et des que je suis partit elle a crier dans tout le magasin et sa ma fait mal au coeur !!! Sad 490€ c'est vraiment vraiment cher ??? Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 13:57

sa serrai vraiment dommage pour moi et pour elle car on n'a eu tout les deux un coup de coeur ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 14:01

Mais sache que 490 c'est vraiment cher. Le problème de ces genres de commerce c'est que les oiseaux peuvent être malades: observe la bien sous tout les Angles, regarde si elle est bien propre avant de l'acheter. Un membre du forum avait du se séparer de son oiseaux car il était positif a une maladie très grave... Et surtout RENSEIGNE TOI !


Dernière édition par Zelda le Mer 14 Déc 2011 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 14:22

pour moi elle avait l'air bien mais c'est vrai qu'il ne faut pas que je me fasse arnaqué mais la conure crié bien avait des belle plumes manger bien et faisait ces besoins !!! le seul inconvéniant c'est a mon avis qu'il ne changé pas tout les jour l'eau (elle commencer a être verte) mais bon je ne les vu qu'une fois il faudrait que j'y retourne pour mieux la voir je suis rester avec elle plus de 30 min .... tu crois qu'elle se souviendra de moi ??? Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 15:52

Salut Lulu (ma grand mère s'appelle comme ça Wink )
Tout d'abord, tu dois savoir qu'une conure peut vivre jusqu'à 30 ans. C'est donc un engagement sur le très long terme. Il faut être très présent, car elles s'occupent difficilement seules. 490€, c'est le prix de l'oiseau, à ça, tu devras rajouter une petite volière (160€ minimum), de la nourriture et une visite chez un vétérinaire AVIAIRE (70€ environ). Ensuite, il faut que tu saches que tu dois l'éduquer ce qui prend beaucoup de temps, demande beaucoup de patience et de savoir-faire. Saches aussi que les oiseaux font des fientes toutes les 20 minutes, tes vêtements, meubles et moquette n'y échapperont pas.
Je pense que dans ton choix, tu ne dois pas simplement t'arrêter au fait que vous vous soyez fait des bisous car ce n'est pas que ça d'avoir un oiseau. Encore une fois, ça accapare beaucoup de temps et quand tu vas à l'école et que tu rentres le soir fatiguée, il faut absolument t'en occuper quand même. Car toute une journée seule dans une cage, c'est long pour une conure. En sachant que bientôt, tu auras 15/16/17 ans, tu auras envie de sortir le soir et n'auras peut-être plus de temps du tout pour t'en occuper.
Bref, considère ce que je viens de te dire.
Si tu veux d'autres renseignements, je te laisse visiter le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:20

la conure que j'ai vu est EAM elle a 7 mois et pour moi sa sera quelqu'un de très important car je suis queslq'un qui s'attache vite a se ganre d'oiseaux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:34

Un eam demande encore plus d'attention et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:36

après avoir appeler au magasin pour + de renseignement j'ai exactemant le genre c'est une conure de patagonie elle a 7 mois et EAM a 490€
quand pensez-vous ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:36

Bonjour Lulu,
Il faut que tu ailles te présenter ici stp: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, tu pourras venir nous parler de ton mode de vie: école, heure du couchée, heure des devoirs, vacances etc... pour que l'on puisse te conseiller au mieux pour cette petite conure Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:43

ah une conure de patagonie ?
c'est beau en effet , mais sache lulu , que une conure de patagonie , demandera du temps car c'est "gros" , demandera aussi plusieurs heures de liberté dans une grande piece , car c'est un "gros" psittacidé .
donc , si tu a de la place , des grandes piece oui , si non non , ensuite , tu habite en maison ,? si non , la conure de patagonie est a oublier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:50

Oui, une conure de Patagonie, c'est encore autre chose. Présente-toi comme te l'a conseillé Forever-ns. Nous serons plus à même de te répondre ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:01

ok c'est fait pour la présentation et j'habite en maison individuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:02

Lulu je crois qu'on a tous craqué à un moment donné sur un animal (oiseau ou autre) dans une animalerie qui nous a tapé dans l'oeil, avec qui on a eu une sorte de lien qui c'est créée..

C'est vrai que lors d'un coup de coeur avec un animal on a envie de vite l'avoir à nos côtés, mais prend le temps de bien peser le pour et le contre..
As tu déjà des animaux ? Connais tu un peu toutes les contraintes que cela entraine ?

pose toi toutes les bonnes questions utiles :

_ qui va te le garder si tu part en vacances ?
_ tes parents accepteront ils de payer sa nourriture, ces jouets, le véto en cas de besoin ?
_ as tu un véto aviaire proche de chez toi

etc etc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:06

j'ai 2 chats, 1 lapin nain et pour le véto je vais me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:06

Bonsoir,


Orel a très bien expliqué. Ce qu'il faut c'est pouvoir se projeter dans le futur.

Pour ce qui est de la conure de Patagonie c'est un des oiseaux les plus bruyants que je connaisse. J'ai des amis éleveurs et l'on m'a dit que les Patagonie sont pire que le couple de Ara Hyacinthe en terme de bruit tout au long de la journée. Donc une maison isolée s'impose !

De plus, je n'encourage pas à acheter en Animalerie car je connais des personnes ayant acquis un oiseau et lorsqu'ils commencent à s'attacher l'oiseau décède d'une maladie ... Et puis les prix en animalerie sont très exagérés. J'ai déjà vu une conure à joues vertes (la plus répandu) à 450 euros EAM alors que chez des éleveurs ou particulier en trouve au alentours de 90-150 euros.

Après c'est à toi de voir. Si tu tiens à t'engager pour toute la vie de ton oiseau et bien renseigne toi au maximum, parcours le forum et autres documents physiques ou interactif afin d'enrichir tes connaissances. Ensuite prévoit les accessoires et prépare-les AVANT l'arrivé de ton oiseau.


J'espère t'avoir aidé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Wink


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:14

suis bien tous les conseils qu' on te donne ,adopter un petit pérroquet c' est comme adopter un petit enfant ,ce n' est pas un jouet ,ça demande du temps de la patience de l' argent des sacrifices parfois ,je comprends que tu ai eu un coup de coeur mais il ne faut pas prendre ça à la légère ,il faut voir les avantages et les inconvénients car il y a les 2 ,pourras tu assumer lorsque tu feras de longues études et que tu devras les faire en dehors de ta région ,est ce que tes parents pourront s' en occuper
réfléchis bien à tout ,on ne veut pas te décourager mais juste que tu prennes conscience que c' est un petit être vivant qui demande beaucoup d' attention et qu' on n' abandonne pas au bout de quelques temps parce qu' on a plus le temps ni la patience ni les sous pour éventuellement le faire soigner si il est malade
allez à toi de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:28

merci pour tous les conseilles mais je prête a m'engager dans cette aventure merveilleuse car j'ai le courage et la patience de le faire !!!! mon pere aiment aussi beaucoup la conure que l'on a vue et je pense qu'il serai capable de s'en occuper correctement !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:32

Désolé j'ai dit de faux conseils je croyais que tu parleis d'une Conure à joues vertes silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:32

si ton père est là pour t'épauler c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:33

oui mais a prendre en compte , cris , sorties (en heures et non en minutes) nourriture ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:34

je vois que ta décision est prise alors bonne chance avec ta boule de plume et n' hésites pas à demander des conseils ,car tu verras il y a beaucoup de choses à éviter de faire pour le bien être de nos plumeaux qui sont très importantes et d' autres qu' il faudra faire toujours pour son bien être ,te voilà responsable d' un petit être vivant pendant de longues années bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:35

Cris pour la conure de patagonie. Regardes sur internet si tu peux trouver des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:36

N'hésite pas à demander conseil si tu décides de l'adopter. Tu seras bien renseigné par les membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Coup de coeur pour une conure Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   conure - Coup de coeur pour une conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour une conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une copine pour ma conure
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» Un ami pour mon conure
» pour la conure ?
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: