Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 20:17

.


Dernière édition par Ophe le Sam 8 Déc 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 21:38

effectivement la fille c'st la panique complète,et l'oiseau heuuuu......

bon c'est vrais que EAM est pas bien sauf en cas de nécessité,pour ma aprt je savait pas non plus comme certain d'entre vous connaisse mon histoire de Kico,avec des bons conseils ca va (Merci pop). et bien sur Koukinette,Kasi ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 15:00

je trouve scandaleux que des personnes vendent des poussins non sevrés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 15:34

Je trouve que c'est encore plus scandaleux ceux qui les achètent !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 16:30

la pauvre demoiselle ne semblait pas être au courant des risques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 19:17

.


Dernière édition par Ophe le Sam 8 Déc 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 19:25

Audrey31 a écrit:
Je trouve que c'est encore plus scandaleux ceux qui les achètent !!!!!!!!!!


comment veut tu en vouloir a celui qui achete,si il y connais rien ? quand tu va chez un elveur pour lui acheter un oiseau,tu lui fait confiance et tu écoute les conseils qu'il te donne,en plus en générale les gens sont novice,comment veut tu qu'il sache que c'est pas bien ?

tu va me dire ont ce renseigne avant,mais je pense pas que celui qui connaisse rien demande y'a t'il des risque de prendre un oiseau EAM déjà rien que EAM un novice connais pas.


faut pas rejetter la faute sur l'acheteur,mais bien sur l'éleveur,qui lui connais sont métier et les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 19:31

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 12:07

Franck, je pense tout d'abord que c'est l'éleveur qui vend ce genre d'oiseau qui est responsable Twisted Evil , cependant ca me parait inconsevable de prendre la responsabilité d'un animal pendant 25 ans , sans s'etre renseigné Evil or Very Mad !!!!!!!

Vraiment le rôle de l'acheteur , et d'abord de s'etre renseigné au par avant , et d'être en mesure de voir si l'éleveur est fiable ou pas...
C'est comme partout , on devrait pouvoir aller chez les éleveurs les yeux fermés , cepandant malheureusement aujourd'hui on ne peut plus faire confiance à personne ... silent
Il faut à tout pris s'être un minimum renseigné sur l 'espece qu'on veut voir sur l'éleveur ( internet , bouche à oreille ect ..).

Je conçoit pas les achats d'animaux et encore moins de perroquet , de façon compulsive Mad ca doit être un acte réflechi ... apres ce n'est que mon avis, mais celui qui se retrouve avec un oiseau à finir EAM , s'est mal renseigné ou pas assez, ou n'a pas eu de bons conseils et ca malheureusement il n'y peu rien !
Malgré tout , y a des gens qui sont au courant que c'est pas une bonne pratique de finir d'EAM , mais qui le font quand même , apres si ils sont expérimentés pourquoi pas , mais je sais pas si ca vaut le coup de prendre un tel risque Embarassed ....

Je pense que les deux sont responsables , l'un des animaux qui met à la vente, l'autre de l'animal qui souhaite acheté ..Evidemment ce n'est que mon avis je comprends ton point de vue Very Happy mais je suis pas entierment d'accord avec toi pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 3171241744 , c'est ca aussi l'interêt des forums, chacun argumente ses points de vue et 'cest super pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 2628170443 ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour,

Les points de vues de chacun sont valables, et il y a là évidement matière à débat...

Mais c'est malheureusement comme beaucoup d'autres pratiques répréhensibles, tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs...C'est un problème complexe qui n'est ni blanc ni noir mais évolue dans le gris tant qu'il ne sera pas clarifié par nos législateurs...

Comme tous ces problèmes complexes, rien ne sert de punir ni réprimander l'acheteur, car qui ne c'est pas tromper un jour ? Il faut éduquer d'une part les acheteurs potentiels et condamner/dénoncer d'autre part les vendeurs indélicats, et c'est bien là le fond de ce sujet.

Le Code Rural Français ne fait malheureusement pas état de l'interdiction de la vente d'oiseaux non sevrés, comme il le fait pour les chiens et chats en donnant un age limite de cession de 8 semaines (Article L214-Cool...

Cela dit l'article L214-1 du Code Rural est intéressant à plus d'un titre car bien plus générique, ce qui bien que sujet à interprétations est un début :
"Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut donc l'interpréter pour le sujet qui nous intéresse car bien souvent la vente d'oiseaux non sevrés s'adresse à des néophytes ce qui résulte à mettre en danger la vie de l'oiseau, contrevenant ainsi à ce qui est cité ci dessus, on peut donc considérer que cet article du code rural peut s'appliquer pleinement à ce titre...

Donc je vous invite à dénoncer systématiquement à votre DDPP ou DD(CS)PP (anceinement DSV) toutes les annonces pour des offres de ventes d'oiseaux non sevrés citant la mise en danger de la vie de l'oiseau et d'informer de votre dénonciation l'annonceur indélicat. De même de dénoncer l'annonce au gestionnaire du site en citant le code rural et l'article L214-1 et les informer de votre démarche auprès de la DSV...

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 15:58

Aurélya a écrit:
D'ailleurs, sur un autre forum on a le cas d'une jeune fille qui s'est faite avoir comme ça aussi: CLICKLICK ICI
Le pire c'est que le bébé sur la photo ne fait guère plus vieux que mon POnyo qui n'a qu'un petit mois!

'tin les boules !! affraid affraid affraid

Je me suis inscrit sur le forum pour lui proposer de s'inscrire sur le notre en priant les modérateurs de "perruches et perroquets" de ne pas prendre cette invitation comme une offense. J'espère qu'elle suivra ce conseil car la pauvre a énormément de choses à apprendre sur son oiseau. Elle ne connaissait même pas l'espèce. Bref, c'est honteux e révoltant. J'aimerai connaître le nom de "l'éleveur" qui le lui a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 16:21

.


Dernière édition par Ophe le Sam 8 Déc 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 16:30

La même espèce reste ce qui a de mieux pour ton piou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 18:17

Je suis partie de ce forum, sincèrement je n'ai pas aimé que l'on vienne s'énerver sur les eam sur mon sujet sur Ponyo, je me suis faite agressée targuée d'inconsciente et de cruelle, pire, ils ont cru que je prenais mon bébé non sevré et ont insulté mes éleveurs en disant qu'ils faisaient de l'eam de carton (alors que Ponyo se laisse manipuler, j'ai fais le test je peux e mettre sur le dos sans soucis dans ma main), je n'aime pas quand ça attaque sans savoir c'est agaçant, je préfère l'ambiance ici flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 9:31

Mon message surce forum a été effacé et j'ai reçu un mp incendiaire de l'une des modératrices me taxant de voleur de membres... Ça vole haut. Je viens de faite ma présentation afin de laisser quand meme mon message mais vu le régime totalitaire de ce forum, je ne pense pas qu'il restera affiché longtemps. Je trouve ça bien dommage ces gueguerres quand il s'agit d'aider quelqu'un et de sauver un oiseau. C'est petit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 9:52

On est bien d'accord, surtout qu'ils ne semblent pas connaître la conure tant que cela.... s'ils aimaient les oiseaux, peu importe d'où vient le membre, le plus important est de sauver le petit!
Je me suis faite incendiée lorsque j'ai dis que j'étais heureuse que mon éleveur m'aiguille et m'aide, d'après eux, je suis "gonfflée de dire cela, alors qu'ils peuvent eux aussi m'aiguiller " ....mouais.... je suis pour la tolérance, et la simplicité.
Bref au moins ici, j'ai trouvé les informations dont j'avais besoin pour mon Ponyo et surtout, pas de jugement de valeurs débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:14

Mon message est resté et j'ai pu non seulement régler mes comptes avec cette satanée modératrice et L'administratrice,mais aussi envoyer un mp à la personne concernée. La balle est dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:20

J'espère qu'elle viendra et que son bébé s'en sortira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:43

Cc orel je viens de lire le post de cette fille complément perdue la pauvre en plus elle fait pas ce qui faut avec sa conure ! Vive les oisillions non sevrés & les problèmes . C'est super que tu lui ai conseillé de venir nous rejoindre ... Mais apparemment j ai pas vu de post de ta part ? Tu n as pas pu participer à la conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:49

Le pire c'est les conseils qu'on lui donne pour les morsures, la pauvre elle me fait mal au coeur!
j'espère qu'elle aura ton mp Orel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:52

Quel calme Aurélien, chapeau bas Wink
Parce que moi à ta place la Richesatin je lui aurais fait une chose dans ce principe là: pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 2921550616 pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 2921550616

J'espère qu'Oasis va te répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 22:08

C'est beau les gens qui croient tout savoir mieux que les autres Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 10:03

Merci d'appuyer ma dénonciation Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 10:15

orel a écrit:
Merci d'appuyer ma dénonciation Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



c'est fait...


Sad je veux pas te saper le moral Aurelien,mais je l'ai deja fait au moins 3ou4 fois! ils n'en ont rien a faire !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kasi le Sam 22 Sep 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 10:20

c' est fait ,ça me remue à chaque fois les tripes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM   pour - STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés
» Ce que vous devez fournir ou recevoir en cas de cession
» Annonces d'oiseaux non sevrés
» Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!
» Concours Logo "Non à la vente d'oisillons non sevrés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: