Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conure sans bec

Aller en bas 
+14
emy
Semolina
MissMaine
Eric
Pistache 25
Jeannine
Sigrinn
Huguette
Roxane
Nosilla
youpi57
Pichu
Karine
Newt
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:07

Bouh elle me fait de la peine aussi à la voir comme ça mais elle a l'air tellement bien chez vous que ça réconforte ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:19

Merci pour les vidéos, on se rend mieux compte de son état ! Je trouve qu'il se débrouille super bien et comme tu le dis il n'a pas l'air de souffrir.
En plus tu as super bien aménagé la cage,, il peut ainsi passer de cordes en perchoirs sans voler, cool quoi  Conure - Conure sans bec - Page 2 2628170443 

Pour ce qui est du vêto, il n'a pas une idée de ce qu'il aurait pu lui arriver . Accident, maladie ou maltraitance ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:54

Apparemment vu comment la blessure est nette il pense à une attaque d'un autre oiseau d'un plus gros gabarit ou un accident avec un accessoire où il aurait pu se coincer le bec. La maltraitance je ne pense pas, franchement elle est pas flippée des humains, on arrive a l'attraper et a la maintenir sans problème pour les soins, vu l'intelligence de ces oiseaux et les "humeurs" qu'il sont capables de développer si ça avait été ça je pense pas quelle serait aussi sympa


Dernière édition par Newt le Mar 5 Aoû 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:56

IL a l'air de bien gérer sans un bec. Ce qui fait bizarre c'est de voir la langue qui oscille tout le temps.

Si au moins ça pouvait repousser, même si c'est de travers, après, ça pourra toujours se polir/poncer.
QU'il ait au moins la possibilité de s'en servir pour grimper.

Sinon je me demandais s'il serait pas judicieux qu'il ait des gamelles inclinées genre à 45° de façon à ce que ça lui évite de plonger totalement dedans. Incliné, ça ferait un peu cuillère avec son bec du bas, il aurait moins à se pencher.

Pour les infos sur ce problème de bec, on trouve pas mal d'infos sur le net, en anglais  Wink 
Suffit de taper "broken beak" : bec cassé
ou "broken beak parakeet"
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:02

Pas bête Pichu ! Là elle fait "tractopelle" comme je dis, elle racle le fond. Je viens d'incliner les gamelles mais du coup elles sont pas caler, pas évident dans la madeira, je vois pas trop comment faire... je vais voir si ils mettent tout par terre ou pas  Rolling Eyes la gamelle de jus je peux pas l'incliner, mais elle peut le lécher donc c'est bon.

Merci beaucoup pour l'idée !  Conure - Conure sans bec - Page 2 1524737683

C'est pas tant pour grimper que je me fais du soucis pour son bec ça elle y arrive plutôt bien elle escalade même les vestes qu'on laisse sur les chaises  Laughing  mais plus pour manger, casser les extruder, décortiquer les graines...j'ai peur qu'elle finissent par avoir des désordres digestifs a force de manger mou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:20

aie aie aie j'ai mal pour elle Sad heureusement qu'elle est tombé chez les bonnes personnes Smile bon courage et bon rétablissement à ti' bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 21:28

Monnnnnnn dieuuuu je n'ai jamais vu ça !!
Quelle horreur bichette... elle a l'air super bien malgré SES handicaps....
Super qu'elle soit tombée sur des gens qui connaissent les conures Very Happy
Je pense qu'il va falloir adapter son milieu de vie et lui hacher ou mettre en purée tous ses aliments en attendant que son bec repousse un peu, ainsi que ses ailes, à mon avis.
tiens nous au courant de son évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 22:10

La pauvre pitchounette ! Et ses petits cris... I love you
Elle a l'air de bien s'en sortir vu tout ce qui lui manque.
Si au moins elle avait ses ailes... Hâte qu'elles repoussent elles aussi. Si je tenais les abrutis qui lui ont fait subir ça... Quasi sûre que le souci de bec est du à la coupe des ailes. Que ce soit un perrok plus gros qui l'a attaquée ou une chute, avec ses ailes elle s'en serait mieux sortie. Ca me rend folle ces imbéciles pro coupe des ailes !

En tout cas elle a l'air de vouloir continuer a se nourrir et mis à part cet affreux accident elle semble assez bien...
Bravo à vous pour ces soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 6:44

il al' air de bien e débrouiller quand même ,ça fait mal au ventre de voir son petit bec ,elle va être heureuse avec vous en plus ta conure a l' air sympa avec c' est chouette ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 19:41

Bonsoir  Conure - Conure sans bec - Page 2 2090816374 

Merci pour vos messages  Smile 

Ti' Bec se porte bien, elle ne perd pas de poids, elle à meme prs 1 grammes (75 grs). Maintenant elle mange bien les compotes et essayes tout les fruits qui se trouve dans la gamelle.
On a toujours du mal à la faire sortir de la cage, du coup on ouvre le haut et elle sort toute seule, une fois dehors elle nous monte facilement dessus et depuis trois jours esaye de nous mordre les oreilles (je vous garantis qu'une fois qu'elle a une prise elle pince fort ! Outch ! )

Le noir du bec à diminuer et on a l'impression qu'on voit mieux la cire  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pichu : Les gamelles à 45° ça le fait pas, ils peuvent difficilement y aller à deux du coup et se chamaillent très très (trop !) bruyamment...

Je réitère ma question si quelqu'un sait y répondre, j'y suis encore allé aujourd'hui et a par des compotes au fruits je sais pas si je peux prendre, et donc elle a que des fruits, ça m'embête...

Citation :
j'ai galéré hier au magasin pour trouver des trucs que je pourrais lui donner...dans tous les petits pots bébés aux légumes il y a écrit qu'il y a de l'oignon mais il n'y a pas écrit en quelles proportions...vous pensez que je peux donner quand même ? Et sur celui que j'ai pris (carottes-potimarron) y'a écrit persil mais il n'y a pas écrit la quantité...je peux donner aussi ?

Merci d'être passé et merci pour vos réponses  Conure - Conure sans bec - Page 2 2257417192 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 20:32

C'est bizarre pourtant ça existe sans comme çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon faire vous même la purée de légumes avec le machin à soupe LOOOL le truc qui mouline  Rolling Eyes 

En tout cas c'est super qu'il soit si vif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 20:45

Marche pô ton lien...

Perso ceux que je trouve a carrouf, ou satoriz, ou la vie claire, z'ont des oignons dedans, mais y'a pas écrit les proportions (je précise que je regarde que les bio)

Oui faudrait que je fasse la popotte...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 21:10

Essayer de lui donner de la pâtée d'élevage à la main.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 21:19

C'est la pâtée aux œufs ? Si oui elle en a, mélangé aux extrudés mixés et au calcium en poudre.

Pourquoi à la main ? (elle prend rien à la main, dès qu'on s'approche d'elle elle s'en va, on arrive à la faire venir sur nous en l'appelant ou en se mettant en travers de son chemin)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 21:24

Non de la pâte d'élevage . Celle que l'on donne pour élever des oiseaux EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 21:29

Ok je vais voir pour lui en trouver, ça lui apportera quoi de plus que les le mix extrudés/patée aux oeufs/calcium + les compotes et purées ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 16:26

La pauvre petite puceççfa fait vraiment mal au coeur d la voir comme ça mais réconfortant de voir qu'elle a enfin des bons maîtres. Des purées de légumes seraient bien et peut-être essayer de lui donner des extrudés humidifiés pour pouvoir les écraser à la fourchettes avant de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 19:01

Puée de légumes on s'y ai mis, mais elle s'est pas jetée dessus..;

Les extrudés je les mix déjà pour les réduire en poudre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 19:45

Les extrudes beaucoup les trempent dans l'eau d'eux même pour les ramollir...tu peux peut être essayer de lui mouiller ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 20:25

Je veux bien essayer mais ça risque pas de tourner avec la chaleur...?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 20:38

Si évidement,à ne pas conserver plus de quelques heures Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 21:28

Ok c'est bien ce que je pensais... j'essayerais vendredi alors  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 20:47

Conure - Conure sans bec - Page 2 2090816374 

Bon ben les extrudés mouillés on pas fait fureur...

J'ai acheté de la courge, de la patate douce et de la courgette, demain c'est purée party   Conure - Conure sans bec - Page 2 232766729 

Elle va bien, bouge bien, et depuis quelques jours nous monte sans problème sur les mains, même dans la cage et nous laisse lui grattouiller le cou  Very Happy 
Mais elle a perdu 2 grammes... Neutral 

Les antiobios son finis depuis ce soir, mais les trois dernières prises ne l'ont surement été qu'a demis...elle a régurgité... pas réussi à l'en empêcher  Mad 

Allez une tite photo :
Il est beau ce bec tout propre tout rose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 21:43

Elle est tellement belle ! Et bien courageuse, elle à de la chance que tu l'aies récupérer c'est génial ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 21:56

Ah oui nickel son bec ! Vivement qu il repousse et elle sera de toute beauté ta pioute !! Bon ben tans pis pour les extrudes  Laughing 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Conure sans bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure sans bec
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conure "couve" sans œuf!?
» Ma conure me pince sans cesse
» Ma petite conure couine sans arrêt
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: