Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Conure sans bec Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Conure sans bec

Aller en bas 
+14
emy
Semolina
MissMaine
Eric
Pistache 25
Jeannine
Sigrinn
Huguette
Roxane
Nosilla
youpi57
Pichu
Karine
Newt
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 20:11

Bonsoir à tous,

Alors voilà je vous explique le topo :

Mon copain et moi travaillons tout les deux en animalerie, lui a des animaux dans son magasin, c'est de là que viens Ti 'Kouic.

On a été habitués à beaucoup de choses, on en a vu et entendu plus qu'on ne pourrait raconter, on a quasiment tout trouvé devant nos portes (chats, chiens, rongeurs...) mais là...

Hier matin en arrivant, mon copain a trouvé un carton avec un oiseau dedans (qui s'avère être une conure), le problème c'est qu'elle a le bec coupé ou arraché en haut... Ne pouvant la laisser dans cet état il l'a ramené à la maison.

Il s'avère qu'elle à également les ailes coupées.

Elle est assez peureuse mais pas non plus hysterique.

Je lui ai mixé les extrudés et mélangé avec la paté aux oeufs et un peu de calcium en poudre (sur conseils du veto). Elle a également des vitamines dans l'eau.

Elle mange bien la poudre, mais elle ne veut pas de legumes ou de fruits...on ré-éssayera plus tard, le principal c'est qu'elle mange la poudre. Elle est vive et crapahute beaucoup dans la cage.

Hier soir on l'a installé dans l'ancienne cage de Ti' Kouic, et ce matin réveil hurleur dès 7H30 ! Ils ont pas arrêtés de s'appeler on aurait dit qu'on avait des corbeaux dans le salon !
Je sais que c'est pas bien, mais on est en appart' et nos voisins proches travaillent de nuit (donc dorment la journée), alors cette apres midi on les a mis tous les deux dans la cage de Ti' Kouic. Pour le moment ça se passe super bien, ils se papouillent, elle s'interresse aux jouets de Ti' Kouic,...
Après je suis pas sur que ce soit une Molinae ( sa tête est beaucoup plus ronde que celle de Ti' Kouic...) et si non qu'est-ce que c'est et puis-je les laisser ensemble ?

Je pense que Ti' Kouic va être d'une aide précieuse, ce matin encore elle avait un plumage vraiment pas beau, tout terne, ne voulant pas lui imposer un bain, je les ai vaporisé et Ti' Kouic lui a longuement lissé les plumes, maintenant son plumage est très beau ! De plus il lui nettoie le bec aussi  Very Happy  Ce matin j'ai acheté une brosse à dents pour enfants pour essayé de lui nettoyer un peu mais ça n'a rien donné de probant...


Pour le moment elle ne nous monte pas dessus, s'approche quand on lui parle  mais on est obligé de la coincer pour l’attraper.  Ce soir avec l'aide d'un perchoir elle m'est monté sur la main (moins d'une minute avant de repartir). Le problème c'est que j'ai très peur qu'elle se blesse si je la laisse sortir vu qu'elle essaye de voler et tombe direct par terre.
Je ne sais pas comment la récompenser quand elle fait quelque chose de bien (comme me monter sur la main ou venir nous voir), ni même comment l’appâter vu qu'elle ne mange que de la poudre... Avez vous une idée ? Jj'ai essayé la compote (bio Pomme-Mangue) ça marche pas, pommes rappées, carottes rappées... (je sais que je l'ai que depuis hier et qu'il faut que je sois patiente mais je dois pourvoir la faire venir pour les "soins" sans trop la traumatiser)

J'ai retiré le perchoir manucure (pedi-perch de Hagen) je savais pas si je pouvais lui laisser, vous en pensez quoi ? Ca aidera pour son bec ou ca risque de faire pire ?

On l'a pesée ce soir et on recommencera tous les jours pour être sur qu'elle mange bien, elle nous parait maigre... elle fait 74 grammes (Ti' Kouic fait 53 grammes mais il est beaucoup plus petit...)

C'était pas prévu au programme tout ça...

Je vous met des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas bien l'anatomie des oiseaux, du coup je sais pas si tout le noir c'est normal ou si c'est censé être creux (ou un peu plus creux que ça) et que ça veut dire que c'est de cochonneries qui y sont et qu'il faut qu'on nettoie ça mieux...

Merci beaucoup d'avance pour les conseils et les avis que vous pourrez m'apporter.

(PS : Je dis "il" pour Ti' Kouic et "elle" pour l'autre mais je ne connais le sexe d'aucun, ça me parait juste logique comme ça...  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 20:26

Mon dieu quel horreur !!!!!

Quel massacre ! Pauvre pepette !!

Alors sinon oui c'est un pyrrhura de mutation Turquoise opaline.

Elle a de très belles couleurs, mais mon dieu ce bec !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 20:33

Pauvre piou ! Qu en pense le veto pour son bec ? Je ne vois pas comment un truc pareil a pu lui arriver....laisse lui un plat avec de l'eau à disposition,elle ira se baigner j en suis certaine..les miennes ont horreur d'être vaporisé....tu as un veto aviaire près de chez toi ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 20:42

Je pense qu'elle souffre ...
Tu lui donne des médicaments ?
Elle est EAM d'après toi ?
Le nourrissage via la pâtée d élevage c'est une bonne idée à mon sens .
Et sinon les graines germées peuvent lui plaire également ...
Ne force pas le contact, pour l'instant, elle viendra par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 20:47

Son plumage a l air plutôt joli,ce qui laisse plus penser à un accident (chute ? ) plutôt qu a une maladie.....par contre à ce stade je me demande si ça va repousser,elle ne pourra jamais se nourrir normalement ...faut vraiment que tu consulte un veto aviaire
Comme Audrey,ne force pas le contact

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 20:50

Alors moi je pense plus à un acte de maltraitance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 21:00

Oui on en a un, il a dit qu'il ne peux rien faire il ne peux pas poser de prothèse parce que c'est trop court, que ça risque de ne pas pousser comme il faut mais comme un canard et qu'il faudra surveiller, et surement limer régulièrement... il nous a dit de donner paté aux œufs, calcium et vitamines dans l'eau et ...wait and see... ça mettra longtemps à repousser apparemment... On a eu son avis samedi via téléphone et photos, il n'a pas jugé necesaire de la voir immédiatement, on l’emmènera surement semaine prochaine ou après en même temps que Ti' Kouic (sexage).
C'est un des meilleurs veto avaire de la region (je sais qu'on ne peux pas donné de nom) il est connu comme le loup blanc ici, c'est lui qui s'occupent des nacs du magasin.

La vaporisation elle a rien dis, Ti' Kouic lui aime bien, ils ont une baignoire mais elle n'y allait pas du tout... je l'ai laissée de toute façon il fait tellement chaud...

Non elle ne souffre pas, elle se frotte énergiquement le bec sur les perchoirs, grattouille Ti' Kouic, se laisse "laver" le bec par Ti' Kouic (même gratter à ce niveau là  Smile  ), utilise même son petit bout de bec pour grimper, descendre ect et quand on a essayer de lui nettoyer avec la petite brosse a dent pour enfants elle n'a pas bronché... non pas de médicament, y'a rien à donner vu que la bouche va bien.
Oui je pense qu'elle est EAM, je vais être patiente...

Des idées pour les felicitaions/recompenses ?

Le veto a dit, a peu près 6 mois avant de pouvoir re-manger des graines ? Avez vous dejà vu des cas comme celui là ? et si oui qu'est-ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 21:35

Non jamais vu un cas similaire...morjito celui de Coralie s'est cassé le bec tout petit,mais rien à voir avec ça  pale ...les récompenses j en sais trop rien non plus..essaies de lui décortiquer des graines de tournesol ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 21:44

Ouah suis super touché par votre attention ! Vraiment bravo d'apporter une chance à cet oiseau, en même temps on vous le dépose devant la porte...
Ca fait de la peine pour la pauvre bête.

Mais vous vous rappelez pas on en a parlé y a quelques mois !!! Je sais plus qui avait eu un souci (moins grave) avec le bec, et même que de souvenir j'avais posté des infos sur des becs atteints à ce stade, et même si je me rappelle bien j'avais posté une vidéo Youtube de quelqu'un qui nourrit la perruche.

J'arrive plus à me rappeler mais si y a assez de matrice, avec ENORMEMENT de temps, le bec pourrait repousser.

Faut retrouver ce post, j'avais mis les vidéos.

 cheers Trop fort j'ai retrouvé le post. C'est plus la dernière page qui va vous intéresser, j'avais mis la vidéo d'une conure qui a pile le même bec que la votre, le nourrissage se passe pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon on trouve ce texte en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduit approximativement en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(avec les suggestions d'aliments à la fin)

Il semble qu'il doive notamment passer par des antibio + antifongique et garde une certaine humidité (qui a été traduit par moite dans le dernier paragraphe)
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 5:42

Franchement si c'est un acte de maltraitance , il y a vraiment des tarés sur terre.
C'est juste horrible, j'ai trop mal au ventre de voir ça,, mais puisque tu dis qu'il se sert de ce petit bout de bec restant, je suis un peu plus rassuré.
J'espère que tu pourras le garder, enfin pour le moment, le temps qu'il se retape, afin qu'il oublie son traumatisme et profite d'une vie d'oiseau bien agréable avec un Ti couic qui en prime le bichonne.
Vraiment ,, un grand bravo à toi de l'avoir récupéré, en même temps je pense qu'on aurait tous fait pareil. Pauvre piou va  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 6:33

Karine si Mojito s'était cassé le bec comme ça j'aurais fait un arrêt cardiaque me connaissant Laughing . Je suis plutôt de ton avis en revanche j'imagine très bien l'oiseau avoir une frayeur, vouloir s'envoler (reflexe) puis tomber mais directement sur le bec. Ne voulant pas s'emmerder les (connards) de proprios l'ont déposé...

Pour les récompenses vu que la nourriture reste assez compliqué, essaie tout simplement de te montrer très content dans le son de ta voix il le ressentira!
En revanche j'aurais carrément insisté pour aller voir le véto. C'est un vétérinaire aviaire que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 10:11

Oh mon dieu... pauvre petit piou >< Ca me fait super mal au coeur de le voir comme ça mais je suis tellement rassurée que vous l'ayez récupérer et qu'il ne souffre pas !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les récompenses aussi mise a part féliciter au son de ta voix comme le disait je ne sais plus qui ^^ (pardon)

En tous cas j'espère quil se rétablira vite et que son bec repoussera correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 11:05

Ohh mais c'est terrible !! Il est chanceux de vous avoir "trouvé".

Je ne savais pas que le bec pouvait repousser, c'est dingue !  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 12:11

Je vous félicite de lui donner une deuxième chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 13:26

Oh la pauvre c'est horrible ! Si elle a en plus les ailes coupés peut être que c'est arrivé suite à une grosse chute et un grand choc sur le bec.
J'espère qu'elle se rétablira très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 14:35

Oh la pauvre poulette !!  Sad 
C'est affreux son bec ! Heureusement que vous l'avez récupérée !!
Elle est très jolie cette petite TO...
Si Ti Kouik est gentil avec elle, il est clairement un plus pour elle, il va continuer à l'aider et à la rassurer, elle est bien mieux avec lui que seule.
Elle a peut-être eu une mauvaise expérience avec un humain donc comme l'ont dit les autres, laisses la venir et surtout ne la force à rien du tout.

Je crois avoir lu quelque part que le pire pour un perrok c'est de perdre le bec inférieur, ça repousse plus lentement, plus de travers, et c'est plus délicat de s'en passer pour l'animal. Et d'après les photos la racine du bec est toujours là, donc ça va être long mais ça va très sûrement repousser. Faudra juste l'emmener régulièrement chez le véto pour qu'il vérifie si ça ne repousse pas de travers...

Cette petite conure va vous être très reconnaissante si vous êtes de bons propriétaires. Elle fera sans doute un très gentil oiseau (généralement ceux qui reviennent de loin comme ça sont des amours avec les personnes qui s'en occupent bien).

Et j'ai lu ça sur un forum :
Citation :
Le bec est composé d'os creux avec les sinus à l'intérieur. l'extérieur étant couvert d'une mince couche de kératine. Il y a aussi un nerf et un influx sanguin présents. Le bec pousse à partir de la partie supérieur (où il est connecté à la tête) et à vers l'extérieur à partir du centre et non à partir du bout, comme on aurait tendance le croire.

À mesure que le bec pousse, la partie extérieure de la couche de kératine pèle et s'éffrite. C'est un processus normal qui veut que les vielles couches partent . La plupart des oiseaux aiment gruger, ce qui ne fait pas seulement que garder leurs becs en bonne état mais garde aussi l'oiseau en forme autant physiquement que moralement. Des branches, des blocs minéraux, des os de seiche sont excellents pour entretenir les becs.

Le mouvement des parties supérieure et inférieure du bec maintient généralement le bec bien aligné. Si ce n'est pas le cas, les bec poussera de façon anormale et deviendra déformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 18:04

de voir la photo de ce pauvre oiseau j' en suis toute retournée le pauvre ,si c' est de la maltraitance c' est trop horrible comment peux t on ?
il a bien de la chance d' être tombé sur vous et je suis sur que malgrés son infirmité il sera heureux en espérant que tout ça ne le fait pas souffrir
tiens nous au courant de l' évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 21:37

Ici il est dit que le bec ne repoussera pas comme avant, notamment car cela va se "refermer"

Faut espérer que ça va repousser le plus possible. Mais apparemment ça les empêche pas de vivre, juste qu'il faut adapter la nourriture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 15:35

Coucou tout le monde  Conure - Conure sans bec 2090816374 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses à mes questions et vos commentaires encourageants ! Et merci Pichu pour les liens j'ai lu tout ça avec attention, tu es un as de Google !  Very Happy Merci aussi Sigrinn pour la citation.

Je viens vous donner des news de Ti' Bec  (ben vi fallait bien lui trouver un ptit' nom Very Happy )

On a vu le veto aujourd'hui (aviaire) il a confirmé qu'il ne pouvait pas mettre de prothèse car c'est coupé trop court.
On doit lui désinfecter le bec à la betadine diluée matin et soir et aussi lui donner des antibio matin et soir.
Prochain rendez vous en septembre si pas d’aggravation d'ici là.

Elle va bien, elle mange bien sa poudre et depuis aujourd'hui elle mange la compote pommes-mangues. Hier j'ai été acheter de la purée pommes-cranberry, un jus de fruits/légumes, du nectar d'abricot et un petit pot pour bébé carottes-potimarron.

A ce sujet j'avais d'ailleurs des questions... j'ai galéré hier au magasin pour trouver des trucs que je pourrais lui donner...dans tous les petits pots bébés aux légumes il y a écrit qu'il y a de l'oignon mais il n'y a pas écrit en quelles proportions...vous pensez que je peux donner quand même ? Et sur celui que j'ai pris (carottes-potimarron) y'a écrit persil mais il n'y a pas écrit la quantité...je peux donner aussi ?

Pour le moment elle n'a pas touché le jus de fruits/légumes, juste la compote mais elle essaye de manger la gamelles de fruits légumes de Ti' Kouic  Very Happy 

Hier soir gros gros progrès ! J'ai reussi à la sortir de la cage grâce au perchoir, ensuite elle est restée dans mes mains au moins 20 minutes, avec l'aide de Ti 'Kouic bien sur (elle/il ne le decroche pas) et après ils ont joués tous les deux par terre et sur la table de la cuisine, pas trop stressée la cocotte Smile 
Le seul hic c'est que dès que Ti' Kouic s'envole elle veut le suivre et bam elle chute au sol...ça me fait flipper...j'ai tellement peur qu'elle se fasse mal... Crying or Very sad

Pas trouvé encore comment la récompenser, alors oui j'ay vais à la voix, déjà elle y est réceptive c'est cool ! Vous pensez que le clicker tout seul ça peut fonctionner ou faut automatiquement qu'il soit associé à une récompense ?

Je vous ai fait des vidéos pour vous montrer qu'elle va bien, dès que j'ai réussi à les mettre en ligne (une première pour moi...) je vous les poste  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 16:50

C'est super tout ça ! En plus elle se sent plus à l'aise avec son nouveau compagnon ! Encore un bon rétablissement pour son bec !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 17:59

voilà de bonnes nouvelles ,elle va s' adapter je pense ,mais il est certain que ça va te donner plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 18:02

Merci  Very Happy 

Voilà des vidéos pour vous montrer qu'elle ne souffre pas, arrive à se servir de son bec, et mange bine la poudre (on surveille quand même son poids de très près  Wink  )



Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 18:03

Mon petit Dragibus à eu le bec cassé mais pas arraché suite à une morsure de mon gris.
La fente est descendu petit à petit lorsque le bec à poussé. À ce stade, je pense que ça va pousser déformé.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 18:06

Le veto le sent comme ça aussi, comme un bec de canard un peu il a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 18:41

La pauvre elle me fait trop de la peine, handicapé du bec et des ailes...ils ont pas fait semblant de la mutilé en plus cette pauvre bête !
Mais c'est cool si elle se porte bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Conure sans bec Empty
MessageSujet: Re: Conure sans bec   Conure - Conure sans bec Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure sans bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conure "couve" sans œuf!?
» Ma conure me pince sans cesse
» Ma petite conure couine sans arrêt
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: