Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
ma journée d'exception ... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma journée d'exception ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

ma journée d'exception ... Empty
MessageSujet: ma journée d'exception ...   ma journée d'exception ... Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 12:47

Bonjour à tous
je reviens faire vous après mon absence pour vous faire partager ma récente visite à Beauval.
Une visite prévue de longue date et que nous avons failli annuler suite à la perte récente de nos deux plumeaux ( nous n'avions guère envie d'en voir d'autres, mais le temps atténue la peine... )
Pour précision avant, sachez que nous sommes mon homme et moi parrain/protecteur d'Hanya, une femelle koala du parc, et que par conséquent nous avons eu droit à une visite véritablement magique de ce parc que nous n'avions jamais visité et qui est un parc remarquable.
La responsable pédagogique nous avait donc invitée à une visite privée et commentée du parc, et rendez vous était pris pour hier, 9h à l'entrée du zoo. Nous avons été accueillis par la responsable elle même, qui nous a guidés toute la journée et qui nous avait concocté un programme auquel nous ne nous attendions absolument pas ! nous pensions certes être accompagnés et avoir droits à quelques commentaires et anecdotes... mais là ... je ne trouve pas les mots tellement c'était extra !!!
a peine arrivés, direction la maison des lions, où les animaux passent la nuit. leur soigneur nous accueille et nous invite à rentrer pour admirer les lions, à l'intérieur de leur maison, il attendait en effet notre visite avant de les sortir . nous voici donc face à face avec ces somptueux animaux, à peine à quelques centimètres, derrière leurs grilles ! et ultime privilège, nous avons pu admirer les 2 jeunes lionceaux jaunes qui ne sortent pas encore à la vue du public , en compagnie de leur mère. nous avons également pu admirer le lion jaune, la lionne et le lion blanc, ainsi qu'une seconde lionne blanche non présentée au public . c'était vraiment extraordinaire, le soigneur à notre écoute et ces animaux si près de nous , pendant 1/2h... whaouuu
nous avons continué notre visite et nous sommes arrêtés à l'enclos des coatis à museau blanc, ce sont des cousins du raton laveur. et surprise... nous sommes rentrés avec le soigneur dans leur enclos où nous les avons nourris dans notre mains !!! c'était trop mignon ! après cela, nous avons repris la découverte du parc qui nous a menée à la savane africaine, où nous avons admirer les rhinocéros, girafes, zèbres... et là, nouvelle surprise, rencontre avec les soigneurs de la savane et visite des bâtiments de nuit et d'hivers... et rencontre avec Joseph, un mâle girafe, mascotte du parc, mais isolé et non visible du public. et nous avons pu le caresser !!!! géant ! on ne s'attendait vraiment pas à une visite comme celle là, et nous étions loin alors d'avoir tout vu !! après cette rencontre nous avons quitté la savane pour rejoindre le bassin des manchots de humbolt, et pouvoir profiter de l'animation nourrissage avec les soigneurs. ce que nous ne savions pas c'est que nous n'allions pas voir l'animation, mais la vivre ! les soigneurs nous ont fournis gants et bottes, et nous voilà parti dans l'enclos, avec nos seaux de poissons ! et des dizaines de petits manchots gloutons agglutinés à nos bottes ! c'était formidable, leur donner le poissons comme ça à la main, un à un ... des souvenirs mémorables !!! direction le vivarium et rencontre avec un nouveau soigneur, qui nous a présenter ( de loin lol ) les alligators, et autres reptiles. nous en avons nourris certains et touché d'autres, mais je ne vous cache pas que c'est pas mes bêtes préférées ! une petite pause repas, et nous voici repartis pour une nouvelle rencontre exceptionnelle, au sein même de la nurserie !! nous avons pu y caresser les jeunes perroquets élevés mains pour le futur spectacle de vol ( amazones, aras, cacatoès ) ainsi que des jeunes manchots et de jeunes grues... je serais volontiers reparties avec les 2 jeunes ara chloroptère de 3 mois ou le jeune ara de buffon de 7 semaines !!! alala
sortis de la nurserie, nous avons admirer une splendide collection de perroquets, puis direction la serre aux oiseaux ou nous avons pu nourrir certains spécimens, dont les gauras, calaos... direction les singes, tous plus magnifiques les uns que les autres, et voilà qu'on nous invite a rentrer à l'intérieure d'une volière pour nourri dans notre mains les sakis, qui ne se sont pas fait prier !!! petite escale en asie pour admirer les 2 magnifiques pandas, avant de faire un tour dans la serre tropicale pour aller admirer les koalas. et nouvelle immense surprise puisque nous sommes rentrer dans la volière des koalas pour aller chercher hanya, la femelle que nous parrainons, et son bébé alinga cramponné à son dos. nous avons quittés la volière pour la salle de soin où nous avons pu peser et caresser les 2 koalas !!! un pur moment de bonheur !! après cette séance magique une dernière surprise nous attendait , la visite de la maison des éléphants, vu de l'intérieure, avec les soigneurs et ultime surprise, le privilège de nourrir le mâle élephant, limbo il me semble ( désolée j'ai pas retenu tous les noms ) . nous voilà donc seau à la main, aller à la rencontre du mastodonte, que nous avons approché a environ 2 mètres, limite que même les soigneurs ne franchissent pas. je lui ai lancé moreaux par morceau sa ration du soir, pomme, légumes, pain dur, et le coquin réclamait puis grognait de plaisir selon ses soigneurs .
après toutes ces émotions nous avons achevés seuls notre visite du parc pour encore 2 petites heures...mais c'était vraiment une journée extraordinaire et qui a largement surpassé ce à quoi nous nous attendions !!!
nous avons vraiment eu un immense privilège, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit là d'un parc vraiment magnifique avec des installations exceptionnelles et des soigneurs passionnés.
voilà, c'était une tartine un peu longue mais je voulais vous faire partager tout ça...
et si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à aller visiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

ma journée d'exception ... Empty
MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   ma journée d'exception ... Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 13:49

Chouette journée, qui a dû vous faire du bien, surtout après la perte de vos deux loulous...
C'est bien que vous ayez pu profiter à fond du contact avec d'autres animaux et vous en mettre plein les mirettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

ma journée d'exception ... Empty
MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   ma journée d'exception ... Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 17:33

Ah on étaient voisins Smile Enfin presque

Beauval est un très beau zoo, même si je ne suis pas vraiment pour ces lieux, sauf dans le cas de sauvegarde d'espèces en voie d'extinction.

La galère pour ce zoo c'est l'été et le monde pas possible, c'est l'usine. Apparemment vous avez eu droit à un beau privilège Wink

Clin d'oeil à qui tu as rencontré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma journée d'exception ... Empty
MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   ma journée d'exception ... Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 19:41

Waohhh comme je t'enviieee ! truc de fou !
J'aimerai tellement y aller mais c'est vraiment pas à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

ma journée d'exception ... Empty
MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   ma journée d'exception ... Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 20:37

Ça devait être génial ! Ça me fait vraiment plaisir de savoir que ça ta changé un peu les idées ...merci pour le partage  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma journée d'exception ... Empty
MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   ma journée d'exception ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma journée d'exception ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Shirley et Dino
» La petite Iris
» Un petit passe temps quand la journée s'y prête ...
» Cris pendant la journée
» je culpabilisie de les laisser seule la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: