Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un peu de VL...
par Mike2 Aujourd'hui à 8:06

» Présentations de tyrioons
par Jeannine Aujourd'hui à 7:58

» Mango à enfin un pote!!!
par Jeannine Hier à 19:28

» Sybel a pondu
par Jeannine Hier à 18:39

» Pyrrurhas World s'agrandit
par Jeannine Hier à 17:41

» Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..
par Pichu Hier à 17:08

» presentation de Hope
par Charline Hier à 16:25

» je me présente, skadii! ;)
par Charline Hier à 15:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 ma journée d'exception ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 37
Localisation : isère

MessageSujet: ma journée d'exception ...   Mer 30 Juil - 12:47

Bonjour à tous
je reviens faire vous après mon absence pour vous faire partager ma récente visite à Beauval.
Une visite prévue de longue date et que nous avons failli annuler suite à la perte récente de nos deux plumeaux ( nous n'avions guère envie d'en voir d'autres, mais le temps atténue la peine... )
Pour précision avant, sachez que nous sommes mon homme et moi parrain/protecteur d'Hanya, une femelle koala du parc, et que par conséquent nous avons eu droit à une visite véritablement magique de ce parc que nous n'avions jamais visité et qui est un parc remarquable.
La responsable pédagogique nous avait donc invitée à une visite privée et commentée du parc, et rendez vous était pris pour hier, 9h à l'entrée du zoo. Nous avons été accueillis par la responsable elle même, qui nous a guidés toute la journée et qui nous avait concocté un programme auquel nous ne nous attendions absolument pas ! nous pensions certes être accompagnés et avoir droits à quelques commentaires et anecdotes... mais là ... je ne trouve pas les mots tellement c'était extra !!!
a peine arrivés, direction la maison des lions, où les animaux passent la nuit. leur soigneur nous accueille et nous invite à rentrer pour admirer les lions, à l'intérieur de leur maison, il attendait en effet notre visite avant de les sortir . nous voici donc face à face avec ces somptueux animaux, à peine à quelques centimètres, derrière leurs grilles ! et ultime privilège, nous avons pu admirer les 2 jeunes lionceaux jaunes qui ne sortent pas encore à la vue du public , en compagnie de leur mère. nous avons également pu admirer le lion jaune, la lionne et le lion blanc, ainsi qu'une seconde lionne blanche non présentée au public . c'était vraiment extraordinaire, le soigneur à notre écoute et ces animaux si près de nous , pendant 1/2h... whaouuu
nous avons continué notre visite et nous sommes arrêtés à l'enclos des coatis à museau blanc, ce sont des cousins du raton laveur. et surprise... nous sommes rentrés avec le soigneur dans leur enclos où nous les avons nourris dans notre mains !!! c'était trop mignon ! après cela, nous avons repris la découverte du parc qui nous a menée à la savane africaine, où nous avons admirer les rhinocéros, girafes, zèbres... et là, nouvelle surprise, rencontre avec les soigneurs de la savane et visite des bâtiments de nuit et d'hivers... et rencontre avec Joseph, un mâle girafe, mascotte du parc, mais isolé et non visible du public. et nous avons pu le caresser !!!! géant ! on ne s'attendait vraiment pas à une visite comme celle là, et nous étions loin alors d'avoir tout vu !! après cette rencontre nous avons quitté la savane pour rejoindre le bassin des manchots de humbolt, et pouvoir profiter de l'animation nourrissage avec les soigneurs. ce que nous ne savions pas c'est que nous n'allions pas voir l'animation, mais la vivre ! les soigneurs nous ont fournis gants et bottes, et nous voilà parti dans l'enclos, avec nos seaux de poissons ! et des dizaines de petits manchots gloutons agglutinés à nos bottes ! c'était formidable, leur donner le poissons comme ça à la main, un à un ... des souvenirs mémorables !!! direction le vivarium et rencontre avec un nouveau soigneur, qui nous a présenter ( de loin lol ) les alligators, et autres reptiles. nous en avons nourris certains et touché d'autres, mais je ne vous cache pas que c'est pas mes bêtes préférées ! une petite pause repas, et nous voici repartis pour une nouvelle rencontre exceptionnelle, au sein même de la nurserie !! nous avons pu y caresser les jeunes perroquets élevés mains pour le futur spectacle de vol ( amazones, aras, cacatoès ) ainsi que des jeunes manchots et de jeunes grues... je serais volontiers reparties avec les 2 jeunes ara chloroptère de 3 mois ou le jeune ara de buffon de 7 semaines !!! alala
sortis de la nurserie, nous avons admirer une splendide collection de perroquets, puis direction la serre aux oiseaux ou nous avons pu nourrir certains spécimens, dont les gauras, calaos... direction les singes, tous plus magnifiques les uns que les autres, et voilà qu'on nous invite a rentrer à l'intérieure d'une volière pour nourri dans notre mains les sakis, qui ne se sont pas fait prier !!! petite escale en asie pour admirer les 2 magnifiques pandas, avant de faire un tour dans la serre tropicale pour aller admirer les koalas. et nouvelle immense surprise puisque nous sommes rentrer dans la volière des koalas pour aller chercher hanya, la femelle que nous parrainons, et son bébé alinga cramponné à son dos. nous avons quittés la volière pour la salle de soin où nous avons pu peser et caresser les 2 koalas !!! un pur moment de bonheur !! après cette séance magique une dernière surprise nous attendait , la visite de la maison des éléphants, vu de l'intérieure, avec les soigneurs et ultime surprise, le privilège de nourrir le mâle élephant, limbo il me semble ( désolée j'ai pas retenu tous les noms ) . nous voilà donc seau à la main, aller à la rencontre du mastodonte, que nous avons approché a environ 2 mètres, limite que même les soigneurs ne franchissent pas. je lui ai lancé moreaux par morceau sa ration du soir, pomme, légumes, pain dur, et le coquin réclamait puis grognait de plaisir selon ses soigneurs .
après toutes ces émotions nous avons achevés seuls notre visite du parc pour encore 2 petites heures...mais c'était vraiment une journée extraordinaire et qui a largement surpassé ce à quoi nous nous attendions !!!
nous avons vraiment eu un immense privilège, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit là d'un parc vraiment magnifique avec des installations exceptionnelles et des soigneurs passionnés.
voilà, c'était une tartine un peu longue mais je voulais vous faire partager tout ça...
et si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à aller visiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   Mer 30 Juil - 13:49

Chouette journée, qui a dû vous faire du bien, surtout après la perte de vos deux loulous...
C'est bien que vous ayez pu profiter à fond du contact avec d'autres animaux et vous en mettre plein les mirettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2421
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   Mer 30 Juil - 17:33

Ah on étaient voisins Smile Enfin presque

Beauval est un très beau zoo, même si je ne suis pas vraiment pour ces lieux, sauf dans le cas de sauvegarde d'espèces en voie d'extinction.

La galère pour ce zoo c'est l'été et le monde pas possible, c'est l'usine. Apparemment vous avez eu droit à un beau privilège Wink

Clin d'oeil à qui tu as rencontré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   Mer 30 Juil - 19:41

Waohhh comme je t'enviieee ! truc de fou !
J'aimerai tellement y aller mais c'est vraiment pas à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7361
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 49
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   Mer 30 Juil - 20:37

Ça devait être génial ! Ça me fait vraiment plaisir de savoir que ça ta changé un peu les idées ...merci pour le partage  Wink 

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma journée d'exception ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma journée d'exception ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les journées de l'Attelage au Haras du Pin
» La journée du sport à Blois!!
» journée du chien polaire a cergnement
» c est une belle journée je reste couché !!
» journée du haflinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: