Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cris pendant la journée Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Cris pendant la journée Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Cris pendant la journée Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Cris pendant la journée Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Cris pendant la journée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cris pendant la journée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cris pendant la journée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Cris pendant la journée Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cris pendant la journée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:20

Bon alors voilà: en voyant la petite vidéo de Lauren, je me suis aperçu que Litchi criait beaucoup. J'en viens aux question suivante: vos oiseaux crient-ils souvent ? Quelle fréquence ? Pendant quelle période de l'année ? Quelle espèce cri le moins ? J'imagine bien que cela dépend des individus, mais en général ?

Moi perso ça me dérangerait pas du tout, mais je sais pas si mes voisins, mes parents pensent la même chose Neutral .

Merci d'avance alien !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:50

Bonjour Zelda,

Pour ce qui est des cris, les miens crient le matin lorsque j'ouvre les volets et le soir lorsque je les ferme, plus, les quelques moments d’excitation dans la journée. Mais cela ne dure jamais 1 minute. Donc disons 6 fois par jours pour un temps de plusieurs secondes paraissant à des minutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:54

comme je l' ai dit la mienne est vraiment peu bruyante mais est ce dans son caractère ou sa race qui veut ça ,je ne connais pas d' autres conures perlées ,ou peut être aussi parce qu' elle est seule


Dernière édition par koukinette le Mar 20 Déc 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:54

Avec Orus c'est simple: dès qu'il me voit !! Twisted Evil
Par exemple ce matin, avant que j'aille dans le salon, où est Orus, il poussait des petits cris sympas, chantonnait etc... D'après ma mère. Dès qu'il m'a vu, PAF des cris d'appels affraid
Mais bon, y'a pire quand même que lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:54

Merci de ta réponse. Bon ba ça va en fait c'est pas énorme. Je crois que ce qui pourrait déranger mes voisins ça serait genre qu'ils crient vers 6 heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:56

Les perlées sont décrites comme plus calmes que les JV. Mais je pense que c'est elle qui fait la différence, pas l'espèce Wink
Au contraire, si elle est seule elle crierai pour avoir de l'attention, à deux ils s'ennuient moins et ont une présence, donc moins de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 12:57

J'imaginais des hurlement stridents geek
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:03

Je trouve les miennes bruyantes Rolling Eyes
Le printemps et l'été ça commence à 6h le matin... et malheureusement je suis obligée de me lèver.
L'hiver, c'est plus vers 8h qu'elles commencent à faire du bruit.
Tu sais, tous les oiseaux crient le matin et le soir, au levé et au couché du soleil! C'est un comportement normal.
Ici, les cris sont insupportables en périodes hormonales Twisted Evil Il m'est déjà arrivé de partir de chez moi pour aller faire un tour car je ne supportais plus (et pourtant j'ai un niveau de tolérance assez élevé).
Je vais essayé de te faire une petite vidéo lorsqu'ils crient ensemble pour te donner une idée Razz

Dans les espèces peu bruyantes il y a les bourkes, les catherines, les euphèmes sont très peu bruyantes et possèdent de très belles couleurs. Les ondulées aussi, mais elles "papotent" beaucoup mais moi je trouve cela marrant car ce n'est jamais des cris. Les calopsittes sont peu bruyantes mais peuvent l'être un peu comme vient de le préciser Thibo mais je pense que ça reste moindre comparé aux conures (du moins celle que j'ai côtoyé étaient assez silencieuses).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:06

Oui toutes les espèces que t'as dit Lauren sont peu bruyantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:12

OK merci... Je vais voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:24

Zelda, je viens de te faire une petite vidéo Razz
Je la post dès qu'elle a finit de charger sur y*utube !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:37

Ben merci, ça va permettre que je me rende compte
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 14:54

Zelda a écrit:
Ben merci, ça va permettre que je me rende compte

Je viens de la poster dans la section vidéo Wink
J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 15:24

Ayant des conures et des perruches ondulées... Je peux pas dire que ni les uns ni les autres ne font pas de bruit. Par contre les ondulées crient très rarement, mais comme elles sont 6 chez moi, leur papotage devient assourdissant... Je ne pense pas que les perruches dérangent les voisins, car ça fait un bruit de fond constant... par contre pour moi ça devient tappant sur les nerfs. J'écoute la télé avec des écouteurs sans fils et j'évite de passer plusieurs heures dans le salon sauf pendant la sieste de l'après-midi.

Les conures étonnamment ne me dérangent pas beaucoup parce que ça dure jamais longtemps... sauf si je les laisse dans la cage et que ça fait pas leur affaire Razz Parcontre, je m'inquiète beaucoup plus pour la tranquillité des voisins à cause des conures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 17:08

Donc chez toi Drixya ça arrive souvent ? Je veux dire, elles crient souvent ? J'attends d'autres réponses pour fair mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 17:11

Ca se renseigne ça se renseigne Zelda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 17:17

Eh bien oui que je me renseigne Razz ! Bientôt j'en saurais tellement sur les piafs que tout les vétos aviaires me voudront dans leur cabinet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 17:31

Haha Laughing
Aujourd'hui j'ai donné conseil à un couple qui voulait acheter des calos. Voilà j'était heureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 19:25

Je ne suis pas là dans le jour la semaine... J'ai toujours un concert de protestation quand je quitte l'appartement, mais je ne sais pas si ça dure longtemps. Quand je suis là et qu'ils ont ce qu'ils veulent c'est rare qu'ils crient. Puis Pako est un peu spécial... dans son ancienne maison quand son proprio était tanné de l'entendre, il lui donnait une gaterie... alors outch le renforcement positif.

Sérieusement, je pense que si j'en avais entendu avant l'achat j'aurais beaucoup hésiter à les avoir en appartement! C'est très mal insonorisé chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 12:44

Bon voilà je pensais à un truc: si on ferme les volets et qu'il fait totalement sombre le lendemain matin les oiseaux se réveillent quand même ?
Forever dit que les oiseaux se réveillent au lever du soleil, mais se réveilleront ils si des volets + des rideaux cachent la lumière le matin ?
C'était juste une question comme ça car c'est les cris à 6 heures qui pourraient gêner mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 12:48

Zelda a écrit:
Bon voilà je pensais à un truc: si on ferme les volets et qu'il fait totalement sombre le lendemain matin les oiseaux se réveillent quand même ?
Forever dit que les oiseaux se réveillent au lever du soleil, mais se réveilleront ils si des volets + des rideaux cachent la lumière le matin ?
C'était juste une question comme ça car c'est les cris à 6 heures qui pourraient gêner mes parents.

Tu crois que je n'ai jamais essayé ? lol!
Malheureusement si ça marchait, ce serait trop facile!
Ici, les volets sont fermés à fond et leur cage est couverte. Ils sont donc dans le noir TOTAL!
Mais ils savent quand même que c'est l'heure, ce sont de vrais horloges internes ces piafs Razz

Il n'y a pas d'autres espèces qui t'intéresse? C'est juste une question comme ça!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 13:05

Ah OK. J'aime bien les touis Catherine aussi, mais ma préférence c'est vraiment les conures. Mais bon, je veux pas avoir tout le voisinage et mes parents contre moi du coup je crois que je vais prendre une Catherine.




Il n'y a pas d'autres espèces qui t'intéresse? C'est juste une question comme ça!
lol! Tu te moques de moi là !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 13:13

Non non pas du tout, c'était une question sérieuse.

Je comprends que tu aimes beaucoup les conures mais ça serait bête que tu doives te séparer d'elle si tes voisins ou tes parents se plaignent Sad Tu sais ici on est là pour te conseiller au mieux, je ne te dis pas ça pour ne pas que tu es de conure. J'ai attendu de déménager de chez mes parents pour avoir ma 2ème conure car ça fait quand même du bruit et mon père ne supportait pas trop. Pourquoi ne pas garder ta conure sous l'aile pour plus part? I love you Lorsque tu seras un peu plus indépendante!

Les touis catherine sont un très bon choix Wink Tu aimerais en avoir un ou deux?
Sinon, comme je te l'ai dit, un peu plus gros tu as la calo! A toi de voir, mais si les petits touis te font craquer I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 13:22

Les touis je pense en avoir 2 mais je ne les adopterais pas forcement en même temps. Oui les conures je les garde en tête et dès que j'ai un jardin ou une piece ou je pourrais les mettre et que mes parents sont d'accord j'adopte un couple I love you
Mais c'est pas parce que je vais pas avoir de conure que vous devez vous croire débarrasser de moi Twisted Evil !



Dernière édition par Zelda le Mer 21 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 13:25

Mon Youyou du Sénégal tant qu'il fait noir il ne bouge pas. Par exemple quand je n'avais pas les conures je me couché à 00h et si je me lève à 12h lorsque j'ouvre les volets il est en boule et il se réveil et s'étire.

Alors que les conures heureusement que je me suis levé à 9h ce matin tout seul car vers cette heure là elles se réveil, même si il fait nuit noir dans la chambre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris pendant la journée Empty
MessageSujet: Re: Cris pendant la journée   Cris pendant la journée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris pendant la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps à la plage...
» Les cris !
» De plus en plus de cris..
» cris incessants
» Album Shirley et Dino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: